Forteresse(s)

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

Euh s'pas facile même pour ryu de recup une arme ...
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

hans_arkhador a écrit :A partir du moment ou l'arme est dans le jeu, on peut s'en servir autant que l'on veux, et cela 'a rien à voir avec le sens de l'honneur...
Je précise, j'étais pas là. Ma connexion ayant le don pour lacher le samedi soir dix minutes après la fermeture de la hotline -_-

Donc je découvre. Mais la phrase de Hans me fait tilter. Ca n'est évidemment pas de la triche, mais c'est deshonorant d'un point de vue RP.


Comme tuer dans le dos ou utiliser un panzer contre une charge au sabre. Ca existe, mais c'est lache.

C'était le chapitre de "une notion RP par jour" du jour :)
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
niaboc
archiduc
archiduc
Messages : 1168
Enregistré le : 14 juil. 16:43

Message par niaboc »

ben on sait qu'les zhoms n'ont pas d'honneur, faut pas s'étonner :P
Back in black
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Ce n'est pas plus deshonnorant chauff que de s'immuniser contre la magie avec un bouclier enorme ... :roll:

Ou encore d'xpeter comme un porc pour passer level 9 en quelques mois avant d'investir dans la def... Bref c'est une question de point de vue
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

Si la lâcheté consiste à utiliser Ecco contre un gros z’envahisseur intouchable pour un pur mago alors oui je le revendique haut et fort : je suis une lâche et comme pourrait le dire notre soupe au lait béonide bien-aimé : je vous emmerde ! :D
Après ceux qui accompagnent l’ultra immunisé, c’est normal qu’ils se fassent souffler ; ils ont eu le tort d’être là au mauvais moment.

Seule à pouvoir agir face à Snake immunisé « involontairement », Llyod et Rhalph, si je n’utilise pas Ecco c’est que je suis une cruche. :roll:

Et Snake ne parle plus de brûlure de mana ou je t’en colle une. ;)
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

et comment appelez vous
les GB immunisés contre la magie
qui prennent une forteresse à 1 heure du matin ?
ou qui s'en prennent à la race la moins forte d'xm pour l'équilibre du jeu ?

afin de tenter de clore cette sempiternelle polémique béonide
parce qu'ils ont pas réussi ce qu'ils avaient prévu :roll:
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

hello a écrit :ou qui s'en prennent à la race la moins forte d'xm pour l'équilibre du jeu ?
La forto a été reprise par les centaures après qu'on ait fixé l'attaque. Halala, le bel amas de connerie...
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

entièrement d'accord Rhalph
et je rejoins Chauff pour revenir à un rp
ou tout au moins que chacun se respecte
:)
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Vilmar
duc
duc
Messages : 2739
Enregistré le : 18 janv. 18:00

Message par Vilmar »

C'est marrant cette manie de partir du principe que les zhoms ont un sens de l'honneur.

Non je dis ça, mais ceux qui nous bassinent à longueur de temps avec l'honneur, c'est les béos, pas les conserves .

Et puis, j'ajouterais qu'ils seraient bon que certains cessent de croire qu'ils peuvent décider du rp des zhoms à la place des zhoms ... c'est encore à eux de choisir leur orientation de ce côté là je pense.

Par conséquent si vous voulez conspuer le code de l'honneur un rien flexible de nos amis les humains, rien ne vous empêche de le faire en rp, par contre le faire hrp, ça frise un rien le ridicule.

Enfin moi je dis ça, je voudrais surtout pas que vous arrétiez de vous mettre sur la gueule hein, vous êtes tellement drôle ^^
Vilmar, Mage Noir
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

koutourou_le_coucou a écrit :Ce n'est pas plus deshonnorant chauff que de s'immuniser contre la magie avec un bouclier enorme ... :roll:

Ou encore d'xpeter comme un porc pour passer level 9 en quelques mois avant d'investir dans la def... Bref c'est une question de point de vue
Bah ouais. J'ai jamais dit le contraire. Aussi. C'est pas une question de point de vue, hein, je suis même tout à fait d'accord. Les uniques anti-magie sont juste un fistage en règle envers les magos, je suis le premier à le dire :D

Après, faut être un peu cohérent d'un point de vue RP. Les conserves se donnent des grands airs avec leurs "Dame Machine" et "Sieur truc-le-bidule" et chevalerie prout-prout ma chère et nous on a de l'honneur à ça oui !

Le vrai sens de l'honneur, pour moi, est totalement délié de l'utilitarisme. Il ne se soucie pas des fins mais seulement des moyens.

La question est "ce moyen est-il honorable, ou non ? Si oui, je peux l'utiliser, sinon je ne dois pas l'utiliser". La question de la finalité (défendre une place forte, voire la vie ou la mort) ne compte pas.

A l'opposé, Cadfael, tu défend une vision machiavelienne. Qu'importe le moyen, je serais gourde de ne pas l'utiliser puisque je vise une fin. Il n'y a aucun honneur là dessus.

On peut donc dire que d'un point de vue RP, les humains n'ont pas le sens de l'honneur, et que pour eux, "à vaincre sans péril, on vainc, et c'est bien l'essentiel".

Je dois être nostalgique de la philo ou avoir rien de mieux à fouttre pour me lancer sur le sujet. Ou peut être que ça me fait bien rire.

Ceci dit, dans ma vie de tous les jours, je ne défends absolument pas cette conception. En même temps, je ne suis pas kantien et je ne vis pas dans un monde médiéval-fantastique (plutôt dans un monde cyberpunk, mais là n'est pas la question...).

C'était vraiment très intéressant. Désolé si j'ai largué les collégiens avec ma philo de café.



Edit : Tiens, je dis à peu près la même chose que Vilmar. Les humains n'ont pas, ou peu, d'honneur. C'est un fait, ils sont machiaveliens. Puisque tout le monde est d'accord là dessus... :)


Re-edit préventif : merci d'ouvrir la boite à cac... la boite à second degré quand vous lirez ce post :D
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

Edit de Chauff : Tiens, je dis à peu près la même chose que Vilmar. Les humains n'ont pas, ou peu, d'honneur. C'est un fait, ils sont machiaveliens. Puisque tout le monde est d'accord là dessus... Sourire

:roll: tu dois confondre avec les démons mais bon.....
:)
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

Je te rejoins tout à fait Chauff ; la fin ne doit jamais justifier les moyens.

Oui le moyen était honorable ( selon les valeurs des zhoms et en cela Vilmar a raison) pour un mage frustré.

Quel est mon honneur en tant que défenseur ?
Avatar du membre
knessir
archiduc
archiduc
Messages : 1459
Enregistré le : 30 mai 14:43
Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis

Message par knessir »

Vilmar a écrit :Et puis, j'ajouterais qu'ils seraient bon que certains cessent de croire qu'ils peuvent décider du rp des zhoms à la place des zhoms ... c'est encore à eux de choisir leur orientation de ce côté là je pense.

Par conséquent si vous voulez conspuer le code de l'honneur un rien flexible de nos amis les humains, rien ne vous empêche de le faire en rp, par contre le faire hrp, ça frise un rien le ridicule.
Exactement, c'est même certains rp de nhom qui doivent être admis par les zhoms.
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

snake a écrit :mouais
remarque vous pouvez aps comprendre
ecco est un soucis pour els races qui font des sièges^^
Le seul post qui m'a fait sourire, hinhin.
Même pas on l'a relevé. :(
T'es trop discret Snake. :P
Seule à pouvoir agir face à Snake immunisé « involontairement », Llyod et Rhalph
Ah si ca aussi j'ai ri. Dans les 24h précédents ce "soufflage", Melle me colle un 10k en pleine tronche. Fuhuhuh... :huk:
Cadfael a en fait confondu son bâton à Ecco! °°

Tout s'explique! Ou pas. :D
Je suis Llyod le Vagabond.
crystal
lecteur
lecteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 nov. 1:37

Message par crystal »

Bande de niais !!!!!
Vous êtes de vieux RP qui connaisez ce jeux depuis x temps et vous vous plaigniez comme des noobs.
HAHAHAHA

Pas taper, je suis une pauvre et faible centauresse sans défense.

Vive le grand et fier peuple centaure !!! (ironie bien sûr)

(Il n'y a que des lopettes céniles sur xm, c'est un vivier peut être ?)
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

T'as pas le droit d'utiliser le terme lopette sauf si tu en es une ! ( reférence : Y'en a dans le ventilo, titre faisant référence à un film, je vous laisse chercher)

Bref, tout ça pour dire qu'on s'en tamponne de vos histoires de forteresses, c'est tellement facile d'en prendre une, je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête pour des détails de l'histoire ...

[arf ! ironie pas drôle off , vous voyez ce que vous me faîtes dire comme counnerie !]
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Dommage qu'il faille des gants sinon j'aurais trouvé un moyen de dépenser mes jetons, moi, avec Crystal.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
crystal
lecteur
lecteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 nov. 1:37

Message par crystal »

Pourquoi tu te sents viser Blood ?
Pas de problèmes vients me gifler y parait que ça forge le caractère.
Et moi je ne pleurerai pas comme les autres.
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Non, je te trouves juste vachement lourd, surtout qu'en contre partie t'en glande pas plus que les autres.

Maintenant si un jour tu arrives à trois ans de jeux et que tu te rend compte que tu deviens inutile par un léger détails, j'ose espérer que tu garderas ton raisonnement.
Mais j'en doute, tu semble pas capable d'englober une situation sous tout ses aspects.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
Sagres
duc
duc
Messages : 1795
Enregistré le : 30 mars 0:57
Localisation : Entre Ciel et Terre, les mains sanglante

Message par Sagres »

Poppu a écrit : reférence : Y'en a dans le ventilo, titre faisant référence à un film, je vous laisse chercher
'Y a t-il un pilote dans l'avion?" Ce serai pas ça?


Quand au reste des aurtes postes... Sans commentaire.
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
crystal
lecteur
lecteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 nov. 1:37

Message par crystal »

Ho merci pour ton illumination de mon esprit si restraint ho grand blood !!
Toi qui est si malin (bien que j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué ci-dessus) dis moi à quoi puis je servir avec mon niveau, ma force, ma vie et ma déf alors à part à rien ou si peu.
Et dis moi qui m'aurai expliqué ne serai ce qu'une action que je puisse faire pour ma race.
Et dis moi à quoi sert mon métier vu que c'est marqué nul part et dieu sait si j'ai lu le tuto et le forum.

PERSONNE alors les vieux perso comme toi apparemment, ne peuvent pas critiquer les noobs comme moi qui sommes là depuis 2 mois et qui se démènent comme ils peuvent.
Avatar du membre
Sagres
duc
duc
Messages : 1795
Enregistré le : 30 mars 0:57
Localisation : Entre Ciel et Terre, les mains sanglante

Message par Sagres »

crystal a écrit : Et dis moi qui m'aurai expliqué ne serai ce qu'une action que je puisse faire pour ma race.
Et moi je compte pour rien... je t'ai enseigné le peu que je savais non mais. Ingrate :D
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

kanalix a écrit :Euh s'pas facile même pour ryu de recup une arme ...
En l'état actuel des choses ptet... Mais il a longtemps eu la combo Nekko+Uruk... Et là va pas me dire qu'il avait du mal :huk:
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

crystal a écrit : PERSONNE alors les vieux perso comme toi apparemment, ne peuvent pas critiquer les noobs comme moi qui sommes là depuis 2 mois et qui se démènent comme ils peuvent.
Mais c'est un noob blood ! Il n'est pas vieux !!! :o

Pose les questions petit scarabée, et apprend par toi même ! Faut arrêter de croire que tout t'es dû, on ne veut pas faire de toi un assister (un humain si tu préfères :P) ! Pour reprendre une célèbre réplique ( je suis en forme en ce moment :D) : If it's in the game, it's in the game., aucun rapport mais j'ai un contrat avec mon annonceur !
Donc crystal, tu vas te retirer les doigts dans ton cul et tu vas muscler ton jeu ! Muscle ton jeu crystal !
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Sinon tu vas casser quand on va crier. :oops:
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Répondre