Forteresse(s)
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
Je précise, j'étais pas là . Ma connexion ayant le don pour lacher le samedi soir dix minutes après la fermeture de la hotline -_-hans_arkhador a écrit :A partir du moment ou l'arme est dans le jeu, on peut s'en servir autant que l'on veux, et cela 'a rien à voir avec le sens de l'honneur...
Donc je découvre. Mais la phrase de Hans me fait tilter. Ca n'est évidemment pas de la triche, mais c'est deshonorant d'un point de vue RP.
Comme tuer dans le dos ou utiliser un panzer contre une charge au sabre. Ca existe, mais c'est lache.
C'était le chapitre de "une notion RP par jour" du jour
Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Ce n'est pas plus deshonnorant chauff que de s'immuniser contre la magie avec un bouclier enorme ...
Ou encore d'xpeter comme un porc pour passer level 9 en quelques mois avant d'investir dans la def... Bref c'est une question de point de vue
Ou encore d'xpeter comme un porc pour passer level 9 en quelques mois avant d'investir dans la def... Bref c'est une question de point de vue
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Si la lâcheté consiste à utiliser Ecco contre un gros z’envahisseur intouchable pour un pur mago alors oui je le revendique haut et fort : je suis une lâche et comme pourrait le dire notre soupe au lait béonide bien-aimé : je vous emmerde !
Après ceux qui accompagnent l’ultra immunisé, c’est normal qu’ils se fassent souffler ; ils ont eu le tort d’être là au mauvais moment.
Seule à pouvoir agir face à Snake immunisé « involontairement », Llyod et Rhalph, si je n’utilise pas Ecco c’est que je suis une cruche.
Et Snake ne parle plus de brûlure de mana ou je t’en colle une.
Après ceux qui accompagnent l’ultra immunisé, c’est normal qu’ils se fassent souffler ; ils ont eu le tort d’être là au mauvais moment.
Seule à pouvoir agir face à Snake immunisé « involontairement », Llyod et Rhalph, si je n’utilise pas Ecco c’est que je suis une cruche.
Et Snake ne parle plus de brûlure de mana ou je t’en colle une.
- hello
- marquis

- Messages : 3348
- Enregistré le : 09 juin 10:43
- Localisation : cherchez....... vous trouverez.
et comment appelez vous
les GB immunisés contre la magie
qui prennent une forteresse à 1 heure du matin ?
ou qui s'en prennent à la race la moins forte d'xm pour l'équilibre du jeu ?
afin de tenter de clore cette sempiternelle polémique béonide
parce qu'ils ont pas réussi ce qu'ils avaient prévu
les GB immunisés contre la magie
qui prennent une forteresse à 1 heure du matin ?
ou qui s'en prennent à la race la moins forte d'xm pour l'équilibre du jeu ?
afin de tenter de clore cette sempiternelle polémique béonide
parce qu'ils ont pas réussi ce qu'ils avaient prévu
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
C'est marrant cette manie de partir du principe que les zhoms ont un sens de l'honneur.
Non je dis ça, mais ceux qui nous bassinent à longueur de temps avec l'honneur, c'est les béos, pas les conserves .
Et puis, j'ajouterais qu'ils seraient bon que certains cessent de croire qu'ils peuvent décider du rp des zhoms à la place des zhoms ... c'est encore à eux de choisir leur orientation de ce côté là je pense.
Par conséquent si vous voulez conspuer le code de l'honneur un rien flexible de nos amis les humains, rien ne vous empêche de le faire en rp, par contre le faire hrp, ça frise un rien le ridicule.
Enfin moi je dis ça, je voudrais surtout pas que vous arrétiez de vous mettre sur la gueule hein, vous êtes tellement drôle ^^
Non je dis ça, mais ceux qui nous bassinent à longueur de temps avec l'honneur, c'est les béos, pas les conserves .
Et puis, j'ajouterais qu'ils seraient bon que certains cessent de croire qu'ils peuvent décider du rp des zhoms à la place des zhoms ... c'est encore à eux de choisir leur orientation de ce côté là je pense.
Par conséquent si vous voulez conspuer le code de l'honneur un rien flexible de nos amis les humains, rien ne vous empêche de le faire en rp, par contre le faire hrp, ça frise un rien le ridicule.
Enfin moi je dis ça, je voudrais surtout pas que vous arrétiez de vous mettre sur la gueule hein, vous êtes tellement drôle ^^
Vilmar, Mage Noir
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
Bah ouais. J'ai jamais dit le contraire. Aussi. C'est pas une question de point de vue, hein, je suis même tout à fait d'accord. Les uniques anti-magie sont juste un fistage en règle envers les magos, je suis le premier à le direkoutourou_le_coucou a écrit :Ce n'est pas plus deshonnorant chauff que de s'immuniser contre la magie avec un bouclier enorme ...![]()
Ou encore d'xpeter comme un porc pour passer level 9 en quelques mois avant d'investir dans la def... Bref c'est une question de point de vue
Après, faut être un peu cohérent d'un point de vue RP. Les conserves se donnent des grands airs avec leurs "Dame Machine" et "Sieur truc-le-bidule" et chevalerie prout-prout ma chère et nous on a de l'honneur à ça oui !
Le vrai sens de l'honneur, pour moi, est totalement délié de l'utilitarisme. Il ne se soucie pas des fins mais seulement des moyens.
La question est "ce moyen est-il honorable, ou non ? Si oui, je peux l'utiliser, sinon je ne dois pas l'utiliser". La question de la finalité (défendre une place forte, voire la vie ou la mort) ne compte pas.
A l'opposé, Cadfael, tu défend une vision machiavelienne. Qu'importe le moyen, je serais gourde de ne pas l'utiliser puisque je vise une fin. Il n'y a aucun honneur là dessus.
On peut donc dire que d'un point de vue RP, les humains n'ont pas le sens de l'honneur, et que pour eux, "à vaincre sans péril, on vainc, et c'est bien l'essentiel".
Je dois être nostalgique de la philo ou avoir rien de mieux à fouttre pour me lancer sur le sujet. Ou peut être que ça me fait bien rire.
Ceci dit, dans ma vie de tous les jours, je ne défends absolument pas cette conception. En même temps, je ne suis pas kantien et je ne vis pas dans un monde médiéval-fantastique (plutôt dans un monde cyberpunk, mais là n'est pas la question...).
C'était vraiment très intéressant. Désolé si j'ai largué les collégiens avec ma philo de café.
Edit : Tiens, je dis à peu près la même chose que Vilmar. Les humains n'ont pas, ou peu, d'honneur. C'est un fait, ils sont machiaveliens. Puisque tout le monde est d'accord là dessus...
Re-edit préventif : merci d'ouvrir la boite à cac... la boite à second degré quand vous lirez ce post
- hello
- marquis

- Messages : 3348
- Enregistré le : 09 juin 10:43
- Localisation : cherchez....... vous trouverez.
Edit de Chauff : Tiens, je dis à peu près la même chose que Vilmar. Les humains n'ont pas, ou peu, d'honneur. C'est un fait, ils sont machiaveliens. Puisque tout le monde est d'accord là dessus... Sourire
tu dois confondre avec les démons mais bon.....

Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
- knessir
- archiduc

- Messages : 1459
- Enregistré le : 30 mai 14:43
- Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis
Exactement, c'est même certains rp de nhom qui doivent être admis par les zhoms.Vilmar a écrit :Et puis, j'ajouterais qu'ils seraient bon que certains cessent de croire qu'ils peuvent décider du rp des zhoms à la place des zhoms ... c'est encore à eux de choisir leur orientation de ce côté là je pense.
Par conséquent si vous voulez conspuer le code de l'honneur un rien flexible de nos amis les humains, rien ne vous empêche de le faire en rp, par contre le faire hrp, ça frise un rien le ridicule.
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Le seul post qui m'a fait sourire, hinhin.snake a écrit :mouais
remarque vous pouvez aps comprendre
ecco est un soucis pour els races qui font des sièges^^
Même pas on l'a relevé.
T'es trop discret Snake.
Ah si ca aussi j'ai ri. Dans les 24h précédents ce "soufflage", Melle me colle un 10k en pleine tronche. Fuhuhuh...Seule à pouvoir agir face à Snake immunisé « involontairement », Llyod et Rhalph
Cadfael a en fait confondu son bâton à Ecco! °°
Tout s'explique! Ou pas.
Je suis Llyod le Vagabond.
Bande de niais !!!!!
Vous êtes de vieux RP qui connaisez ce jeux depuis x temps et vous vous plaigniez comme des noobs.
HAHAHAHA
Pas taper, je suis une pauvre et faible centauresse sans défense.
Vive le grand et fier peuple centaure !!! (ironie bien sûr)
(Il n'y a que des lopettes céniles sur xm, c'est un vivier peut être ?)
Vous êtes de vieux RP qui connaisez ce jeux depuis x temps et vous vous plaigniez comme des noobs.
HAHAHAHA
Pas taper, je suis une pauvre et faible centauresse sans défense.
Vive le grand et fier peuple centaure !!! (ironie bien sûr)
(Il n'y a que des lopettes céniles sur xm, c'est un vivier peut être ?)
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
T'as pas le droit d'utiliser le terme lopette sauf si tu en es une ! ( reférence : Y'en a dans le ventilo, titre faisant référence à un film, je vous laisse chercher)
Bref, tout ça pour dire qu'on s'en tamponne de vos histoires de forteresses, c'est tellement facile d'en prendre une, je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête pour des détails de l'histoire ...
[arf ! ironie pas drôle off , vous voyez ce que vous me faîtes dire comme counnerie !]
Bref, tout ça pour dire qu'on s'en tamponne de vos histoires de forteresses, c'est tellement facile d'en prendre une, je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête pour des détails de l'histoire ...
[arf ! ironie pas drôle off , vous voyez ce que vous me faîtes dire comme counnerie !]
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- bloodfaust
- marquis

- Messages : 4285
- Enregistré le : 19 févr. 21:08
- Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
- bloodfaust
- marquis

- Messages : 4285
- Enregistré le : 19 févr. 21:08
- Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
Non, je te trouves juste vachement lourd, surtout qu'en contre partie t'en glande pas plus que les autres.
Maintenant si un jour tu arrives à trois ans de jeux et que tu te rend compte que tu deviens inutile par un léger détails, j'ose espérer que tu garderas ton raisonnement.
Mais j'en doute, tu semble pas capable d'englober une situation sous tout ses aspects.
Maintenant si un jour tu arrives à trois ans de jeux et que tu te rend compte que tu deviens inutile par un léger détails, j'ose espérer que tu garderas ton raisonnement.
Mais j'en doute, tu semble pas capable d'englober une situation sous tout ses aspects.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Ho merci pour ton illumination de mon esprit si restraint ho grand blood !!
Toi qui est si malin (bien que j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué ci-dessus) dis moi à quoi puis je servir avec mon niveau, ma force, ma vie et ma déf alors à part à rien ou si peu.
Et dis moi qui m'aurai expliqué ne serai ce qu'une action que je puisse faire pour ma race.
Et dis moi à quoi sert mon métier vu que c'est marqué nul part et dieu sait si j'ai lu le tuto et le forum.
PERSONNE alors les vieux perso comme toi apparemment, ne peuvent pas critiquer les noobs comme moi qui sommes là depuis 2 mois et qui se démènent comme ils peuvent.
Toi qui est si malin (bien que j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué ci-dessus) dis moi à quoi puis je servir avec mon niveau, ma force, ma vie et ma déf alors à part à rien ou si peu.
Et dis moi qui m'aurai expliqué ne serai ce qu'une action que je puisse faire pour ma race.
Et dis moi à quoi sert mon métier vu que c'est marqué nul part et dieu sait si j'ai lu le tuto et le forum.
PERSONNE alors les vieux perso comme toi apparemment, ne peuvent pas critiquer les noobs comme moi qui sommes là depuis 2 mois et qui se démènent comme ils peuvent.
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Mais c'est un noob blood ! Il n'est pas vieux !!!crystal a écrit : PERSONNE alors les vieux perso comme toi apparemment, ne peuvent pas critiquer les noobs comme moi qui sommes là depuis 2 mois et qui se démènent comme ils peuvent.
Pose les questions petit scarabée, et apprend par toi même ! Faut arrêter de croire que tout t'es dû, on ne veut pas faire de toi un assister (un humain si tu préfères
Donc crystal, tu vas te retirer les doigts dans ton cul et tu vas muscler ton jeu ! Muscle ton jeu crystal !
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !

