Proposition de RP

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Abbyson
archiduc
archiduc
Messages : 820
Enregistré le : 31 oct. 17:15
Localisation : Devant ses stocks de jus d'orange et de paprika

Message par Abbyson »

Si je puis me permettre... Je trouve ça idiot... Pour deux raisons (soit l'une soit l'autre): J'ai pas tout suivi, ou alors c'est vraiment idiot! Rp parlant, juger au tribunal des membres d'une confrerie complêtement fous de leurs dieu (ou déesse *espoir!!!* :P ) c'est du grand n'importe nawak! Déjà parce que même si l'on gagne ils continuront a croire en leur idée qu'ils qualifient de divinité, si l'on perd je ne vois pas ce qui changeras d'important, et puis, unir les 4 races en un tribunal pour porter préjudice a un dieu qui rêve d'unir les races, justement, avouez que c'est pas très fin... :? Ou alors vos Rps sont déjà tous fixés: Vous allez tous ramper. (Si c'est vrai alors vous faites exactement ce qu'il faut faire)
A la fois mère et frère de Feänor! Mais où cela va-t-il s'arrêter!?
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:D

Si je puis me permettre Abby tu as déjà vu un gagnant ou un perdant sur le jeu Xm ??? Le but d 'un RP n est pas de gagner ou de perdre mais d'avoir le plaisir de l'écriture ...
Si tu fais partie de la catégorie des purs xpéteurs effectivement tu vois pas le but ...
Quand sur la taverne tu te mets à poil peut être que certains trouvent ça aussi idiot, ou pas trés fin ;)
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

"c'est du grand n'importe nawak! Déjà parce que même si l'on gagne ils continuront a croire en leur idée qu'ils qualifient de divinité, si l'on perd je ne vois pas ce qui changeras d'important"

Jouer.
J'ai souligné ton opposition.
Tu pourrais être chroniqueur des débats... Journaliste quoi !

Les accusés, bien entendu, ont toujours été entendus, il me semble, non ?
Bon, nos fiches de jeu avancent, c'est pas mal. (Ecnelis pressée de commencer à jouer). Pour Beonir, j'aimerais vraiment qu'il fasse partie de la Confrérie de la Main Verte, euhhhh, de la défense ; peu importe laquelle !
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
Abbyson
archiduc
archiduc
Messages : 820
Enregistré le : 31 oct. 17:15
Localisation : Devant ses stocks de jus d'orange et de paprika

Message par Abbyson »

Phoebus a écrit :Quand sur la taverne tu te mets à poil peut être que certains trouvent ça aussi idiot, ou pas trés fin ;)
J'ai arrèté... ya d'autres persos qui le sont déjà, peut être, et puis c'est pas tes n'oignons! Après, si effectivement le proces Rp n'a aucune influence sur le jeu et qu'on continuera comme d'abb' je comprend très bien, si ce n'est que pour faire avancer un Rp
A la fois mère et frère de Feänor! Mais où cela va-t-il s'arrêter!?
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:D
Ce Rp a (j'espère ne pas me tromper) pour objectif de réunir des gens qui ont envie de s'amuser par l'écriture et sortir un peu du chemin des topics à flood. Le but n'est pas d'en arriver, comme on le voit trop souvent, a des attaques HRP et des règlements de comptes entre joueurs .. Si ça partait dans ce sens, on me trouvera un remplaçant ...
Pour une fois ou on a l'opportunité d'écrire tous ensemble, ne gâchons pas ce plaisir ..
Pour le reste exact c'est pas mes oignons, c'était juste un exemple pour te montrer que certains mots peuvent être blessant ... (ok j ai été un peu fort et je m en excuse :P )
Avatar du membre
hans_arkhador
marquis
marquis
Messages : 3645
Enregistré le : 04 déc. 10:17
Localisation : burgondie

Message par hans_arkhador »

saladin a écrit :Faut des temoins aussi pensez à ça la defense et l'accusation !!!

Si un juré est cité comme temoins il devra soit ne pas témoigner soit demissioner du jury ça me semble plus juste non ?
OUI !

Super liste de Juré ! ça va donner ! :D

ok pour le TGI ! :huk:

Et sinon, de part les différente fonction que j'ai occupé, et que j'occupe encore chez les z'homs: je m'incris toujours dans l'impartialité (enfin au possible ! ;)
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
Avatar du membre
Abbyson
archiduc
archiduc
Messages : 820
Enregistré le : 31 oct. 17:15
Localisation : Devant ses stocks de jus d'orange et de paprika

Message par Abbyson »

Phoebus a écrit :(ok j ai été un peu fort et je m en excuse :P )
T'as pas a t'excuser, ce que tu disais était (je dis bien étais! :P ) vrai, donc, pas faux (mais ou je vais chercher tout ça, moi...?) Et puis j'ai négligé le vrai sens de Rp, ce qui t'as peut être contrarié et je m'en excuse (moi qui dis ça... et qui va peut être sortir son Rp sur le forum pendant les prochaines vacs! 8) )
A la fois mère et frère de Feänor! Mais où cela va-t-il s'arrêter!?
Avatar du membre
Nova
exorciste
exorciste
Messages : 570
Enregistré le : 22 sept. 20:45
Localisation : Dans ton cul car il y fait si bon !

Message par Nova »

J'ai lu le premier post pour être au courant de ce qu'il se passait. D'ailleurs je tiens à dire que je trouve que tu as une bonne plume Attila. ;)

Ensuite je trouve cette idée intéressante. A une condition, le mot d'ordre de ce " jugement " doit être l'impartialité. Sinon pourquoi pas.
Un cahier sous le bras, un stylo entre deux pages. Il construit.
Nova.
Avatar du membre
knessir
archiduc
archiduc
Messages : 1459
Enregistré le : 30 mai 14:43
Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis

Message par knessir »

Euuuh, sinon, c'est qui la défense, parce qu'on a quand-même le droit de choisir non ?

Dans la réalité, les condamnés peuvent se choisir eux-mêmes non ?
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Derfeld
exorciste
exorciste
Messages : 600
Enregistré le : 16 mars 17:15

Message par Derfeld »

Fluffy vient de m'avertir de l'ouverture d'un procès contre les diplomates, je me suis donc empressé de me farcir les quelques pages déjà écrites, je n'ai que quelques remarques, le Jury en principe ne choisit pas la peine (il détermine juste une fourchette d'emprisonnement, et si le prévenu (on est en assise si j'ai bien compris donc ne parlez pas d'accusé) est coupable ou non coupable).

C'est en principes les juges qui décideront conjointement de la peine(principe de collégialité pour les juristes). Pour le moment il n'y a qu'un juge, Attila, qui est donc le président du tribunal, je veux bien être le juge adjoint, ou bien un juré, comme vous préférez, mais si ca tombe je ne pourrai rien faire vu que j'arrive un peu en retard.

Sinon j'ai cru lire qu'on avait fait peu de reproches à Fluffy, oui les centaures ont principalement critiquer la confrérie, et j'ai été un des seuls, si pas le seul, à lancer des accusations contre Fluffy, d'ailleurs, il faudrait que les textes de loi centaure soient communiquer au juge, aux jurés, et aux deux parties, et au procureur s'il y en a un, mais je ne pense pas qu'il soit utile car le procureur défend les intérets de l'Etat, et à priori seul Xaero pourrait en désigner un.

Voila, désolé du retard...
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

knessir a écrit :Euuuh, sinon, c'est qui la défense, parce qu'on a quand-même le droit de choisir non ?

Dans la réalité, les condamnés peuvent se choisir eux-mêmes non ?
Tu as tout à fait le droit d'être ton propre défenseur ; réalité ou pas ^^
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Derfeld
exorciste
exorciste
Messages : 600
Enregistré le : 16 mars 17:15

Message par Derfeld »

Pour répondre à Knessir, le privilèg de plaidoierie est réservé aux avocats, mais une partie au procès peut décider de se défendre elle-même, à ses risques et périls...
desole du double post...
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

2 jurés adeptes de la main noire ?
Ca fait un peu beaucoup par rapport à la "réalité" du jeu.
Avatar du membre
Abbyson
archiduc
archiduc
Messages : 820
Enregistré le : 31 oct. 17:15
Localisation : Devant ses stocks de jus d'orange et de paprika

Message par Abbyson »

Derfeld a écrit :desole du double post...
Vive les cross posts! :huk:

Pour en revenir au sujet c'est vrai que ne pas respecter une certaine proportion parmis les jurés par rapport au jeu serait incohérant, je ne connais pô assez ce rp pour dire s'il ya beaucoup d'adeptes ou peu par rapport au reste des joueurs en revanche :?
A la fois mère et frère de Feänor! Mais où cela va-t-il s'arrêter!?
Avatar du membre
knessir
archiduc
archiduc
Messages : 1459
Enregistré le : 30 mai 14:43
Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis

Message par knessir »

Comme je l'ai déjà dit, plus qu'on ne le pense :D
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Avatar du membre
Abbyson
archiduc
archiduc
Messages : 820
Enregistré le : 31 oct. 17:15
Localisation : Devant ses stocks de jus d'orange et de paprika

Message par Abbyson »

Donc aucune proportionalité n'est a respecter... Les jurés ne seront que des non sythissiens, puisque c'est comme ça! ><
(comme moi, j'ai eu confirmation de l'entrée de Bruzz a la main noire qu'hier, HONTE A MOI!)
A la fois mère et frère de Feänor! Mais où cela va-t-il s'arrêter!?
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Rien n'oblige non plus à respecter le droit français... Derfeld a fait un joli post, mais ça n'en est pas moins un zoli craquage : on n'est pas en assises, et surtout y a pas d'Etat regroupant les 4 peuples (même si je me rappelle seulement maintenant avoir rédigé une constitution centaure... vous l'avez toujours ? :D)

On évitera aussi tout ce qui est cassation et compagnie (cassation, pas castration. Ca, on peut)

Ceci dit, je pense que la culpabilité doit être discutée dans un premier temps, puis seulement ensuite qu'on aborde la question de la peine.

Je trouve plus amusant d'avoir des membres de la Main Noire qui ont infiltré le jury. Et je suis plutôt pour de la partialité, tant que ça reste strictement RP. Sinon, il n'y a aucun juré centaure, non ? Je serais assez pour y intégrer Derfeld, s'il le souhaite. Neuf jurés, plus un juge dont la voix compte double en cas d'égalité (et seulement en cas d'égalité), ça me parait convenir...
Avatar du membre
knessir
archiduc
archiduc
Messages : 1459
Enregistré le : 30 mai 14:43
Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis

Message par knessir »

D'accord avec toi.
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Derfeld
exorciste
exorciste
Messages : 600
Enregistré le : 16 mars 17:15

Message par Derfeld »

^^
Je ne faisais que rappeler certaines règles (j'ai examen d'introduction à la procédure mercredi prochain, faut m'excuser...)

Le rôle de juré me convient à merveille sinon, et je suis plutôt d'accord avec toi Chauff, c'était juste histoire de savoir plus ou moins comment cela allait se dérouler, plus ou moins...
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

Cela pourrait se dérouler ainsi :
ecnelis a écrit :1) - RAPPEL DES FAITS : sous forme de Conclusions remises au Juge, aux Défendeurs et au Procureur.

2) - DEBATS : Toutes les parties sont entendues.

3) - RAPPELONS QUE LES JURES PEUVENT INTERVENIR A TOUT MOMENT ; ILS SE REUNISSENT A HUIT CLOS POUR DEBATTRE : Les questions sont permises à la demande du Juge, Attilla.

4) - LE GREFFIER PREND NOTE - Précieuse lecture pour suivre les débats. (>Pourquoi pas un dessinateur également en sus...)

5) - L'ARGUMENT DE LA PARTIE CIVILE TROUVE UNE FAUTE DE FORME : Tout est à recommencer ; report des débats.

6) - LES PARTIES SE REUNISSENT A NOUVEAU.

7) - LE JUGE ENTEND LES TEMOINS.

8) - DEBATS

9) - DEBATS CONTRADICTOIRES.

10) - CLOTURE DES DEBATS.

11) - LE JURY SE REUNI A NOUVEAU A HUIT CLOS.

12) - PLAIDOIRIE & JUGEMENT.
Bien évidemment, ton concours en tant que juré serait un plus ^^
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Derfeld
exorciste
exorciste
Messages : 600
Enregistré le : 16 mars 17:15

Message par Derfeld »

Merci Ecnelis, et bien je participerai de mon mieux.;

Bon vu qu'on est plus ou moins complet, le juge devrait fixer la date de la première audience, et ne pas oublier de laisser le temps à la défense et à la partie demanderesse de se préparer.
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Derfeld a écrit :^^
Je ne faisais que rappeler certaines règles (j'ai examen d'introduction à la procédure mercredi prochain, faut m'excuser...)
C'est marrant, ça se sentait :P Je chambrais juste un peu. Bon courage en tout cas.

Bon topo d'Ecnelis, j'trouve. Une seule remarque, qui se charge du point 1) ?

Un historien ? Un chroniqueur politique ? Un expert ? Un Poppu ?

ImageImageImageImage
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Moi juré aussi alors (mais c'est nul d'avoir un avocat parmi les accusés, c'est le sommum de la défense pourrie)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

koutourou_le_coucou a écrit :Moi juré aussi alors (mais c'est nul d'avoir un avocat parmi les accusés, c'est le sommum de la défense pourrie)
Non on en a plus besoin, on en a trop. :P

Je rigole hein ;)
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Je trouverai ça plus interessant qu'on ne connaisse pas les témoins avant qu'ils interviennent dans le procès ... Y aurait un côté surprise qui je trouve mettrait un peu de piment au déroulement du Rp.

Et evitez de trop "parasiter" le Rp avec des dialogues entre persos ... ca va un peu s'enliser sinon. On parle quand on s'adresse à la cour ...

@ Derfeld : les jurés poseront leurs questions quand le juge leur donnera la parole pas avant ;) et evitons pour le moment de trop dévoiler nos opinions sur Sythis ... :)
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Répondre