Je vais donc expliquer en détails.
Pour une attaque, avoir un loup-garou grosse frappe. Il peut (mais pas nécessairement) fracasser quelques uns des défenseurs. Mais dans tous les cas, son but est avant tout de fracasser tout défenseur actif. Il faut donc qu'il garde quelques jetons en réserve pour pallier à tout réveil ou intervention d'un défenseur. Ainsi, lui-même ne peut pas être viré par les défenseurs. Cela permet aux attaquants d'être beaucoup plus à l'aise, et de ne guère risquer de voir leur attaque foirer à cause d'un ou deux actifs qui leur ferait mal ... D'autre part, tant que les défenseurs ne peuvent pas revenir camper tranquillement sur la forteresse (sous peine de se faire dégommer sans rien pouvoir y faire), ils ne peuvent pas non plus remonter les murailles et les mercenaires.
Pour une défense, cela permet tranquillement de rester campé sur la forteresse et de virer tout attaquant sans pouvoir être soit même tué. Evidemment, il ne pourra pas remettre de muraille ou de mercenaire, mais peu importe puisqu'il pourra tranquillement s'occuper de dégommer les attaquants (gros-bills en premier bien sûr) sans que ceux-ci ne puissent rien y faire ! Evidemment, pour que ça fonctionne, il suffit de garder réparti parmi les joueurs habituellement actifs aux heures classiques d'attaques quelques potions à utiliser uniquement pour cela.
Que je sache, ça n'a jamais été utilisé, mais le danger que ça le soit a été identifié quasiment immédiatement, et ce procédé a été déclaré deshonorant parmi les Béonides, et, me semble-t-il, parmi les Centaures également.
J'espère que vous avez compris le problème, sinon, c'est que vraiment nous ne parlons pas la même langue ...





