La fameuse charte

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Elrond
archiduc
archiduc
Messages : 1436
Enregistré le : 26 nov. 12:44
Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés

Message par Elrond »

Je vois que certains ont vraiment le cerveau lent ! :shock: :reflechit:

Je vais donc expliquer en détails.

Pour une attaque, avoir un loup-garou grosse frappe. Il peut (mais pas nécessairement) fracasser quelques uns des défenseurs. Mais dans tous les cas, son but est avant tout de fracasser tout défenseur actif. Il faut donc qu'il garde quelques jetons en réserve pour pallier à tout réveil ou intervention d'un défenseur. Ainsi, lui-même ne peut pas être viré par les défenseurs. Cela permet aux attaquants d'être beaucoup plus à l'aise, et de ne guère risquer de voir leur attaque foirer à cause d'un ou deux actifs qui leur ferait mal ... D'autre part, tant que les défenseurs ne peuvent pas revenir camper tranquillement sur la forteresse (sous peine de se faire dégommer sans rien pouvoir y faire), ils ne peuvent pas non plus remonter les murailles et les mercenaires.

Pour une défense, cela permet tranquillement de rester campé sur la forteresse et de virer tout attaquant sans pouvoir être soit même tué. Evidemment, il ne pourra pas remettre de muraille ou de mercenaire, mais peu importe puisqu'il pourra tranquillement s'occuper de dégommer les attaquants (gros-bills en premier bien sûr) sans que ceux-ci ne puissent rien y faire ! Evidemment, pour que ça fonctionne, il suffit de garder réparti parmi les joueurs habituellement actifs aux heures classiques d'attaques quelques potions à utiliser uniquement pour cela.

Que je sache, ça n'a jamais été utilisé, mais le danger que ça le soit a été identifié quasiment immédiatement, et ce procédé a été déclaré deshonorant parmi les Béonides, et, me semble-t-il, parmi les Centaures également.

J'espère que vous avez compris le problème, sinon, c'est que vraiment nous ne parlons pas la même langue ... :roll:
Avatar du membre
tagazok
duc
duc
Messages : 2339
Enregistré le : 06 oct. 12:02
Localisation : Au paradis des nains
Contact :

Message par tagazok »

D'un autre coté les attaquants ou défenseurs prévoient une potion de leur coté et ça règle le pb puisque les loups garou peuvent s'entretuer :)
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

de toute facon, les defenseur finiront toujours par utiliser leur 24 jetons sur les attaquant, loup garou ou pas! donc ca change rien, d'etre viré de la forto ou d'y revenir, ca fai pas une grande difference...
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Bah après il y a une vision pour chaque joueur. Une attaque peut foirer si Ecco est en face ou parce qu'un mago est planqué avec beaucoup de jetons sur une grosse muraille. C'est des choses qui arrivent, les loups-garous en font partis à mon avis mais c'est pas la mort de rater une attaque.

Je trouve pas necessaire de limiter l'utilisation des potions, les ingrédients remplissent assez nos inventaires comme ça.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Sans compter que si on ne peut plus les utiliser lors des attaques, elles servent vraiment à rien ;)
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Elrond
archiduc
archiduc
Messages : 1436
Enregistré le : 26 nov. 12:44
Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés

Message par Elrond »

Cerbie_Mercantilus a écrit :de toute facon, les defenseur finiront toujours par utiliser leur 24 jetons sur les attaquant, loup garou ou pas! donc ca change rien, d'etre viré de la forto ou d'y revenir, ca fai pas une grande difference...
Pas s'ils sont virés hors de leur zone ... Tandis qu'en étant loup-garou, ne pouvant pas être viré du tout, ils sont parés à tout ...
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

c'est pas parce que certains ont décidé de pas utiliser la potion que personne ne peut le faire!
et y a ecco au pire pour palier à ce problème!!

comme dit le cerbe, les attaquants finiront par se faire virer dès qu'il iy a des défenseurs, potion ou pas!

donc ça change rien!
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Et puis elle a un peu été faite pour ça la potion...

bientôt, on interdira tous les trucs utiles :roll:
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

tu risques rien alors :D

:oops:
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
ludwiginnocent
duc
duc
Messages : 2098
Enregistré le : 17 janv. 12:36
Contact :

Message par ludwiginnocent »

Je n'en vois pas l'utilité.
A chacun de se mettre ses propres barrières.
La technique nous fournit un cadre incontournable.
Chaque peuple semble vouloir mettre en place (ou a mis en place) un code d'éthique... cela me semble amplement suffisant.
Si nous constatons des actes révoltants... ils sont de toute façon condamnés d'une manière ou d'une autre.

Quelqu'un pourrit le jeu ? Soit ! C'est pénible certes, mais HRP le soleil ne brille pas tous les jours. Et je doute que l'individu en question y prenne plaisir bien longtemps.
C'est aussi dans chacun de nos actes que nous promouvons loyauté et honneur... et c'est bien plus intéressant de se laisser cette liberté là, que de se contenter de surveiller le respect d'une charte.
Entraide, Humilité et Abnégation.
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

ludwiginnocent a écrit :Si nous constatons des actes révoltants... ils sont de toute façon condamnés d'une manière ou d'une autre.
Oui, mais après y'a des plaintes :D



*Repart en chantonnant*

Ah qu'il est fort, Ah qu'il est beau, Ah qu'il est grand, mon ami troll du Chaos
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
ludwiginnocent
duc
duc
Messages : 2098
Enregistré le : 17 janv. 12:36
Contact :

Message par ludwiginnocent »

Parce que tu crois qu'une charte évitera les plaintes? :lol:
Pour faire respecter la charte, il y aura forcément plainte.

Je veux bien parier qu'on va avoir le même type de topic qu'aujourd'hui pour modifier la charte :lol:

J'entends déjà les "oui mais ça, ça devrait être dans la charte" , et les "non mais ça ça ne devrait pas y figurer" ... bref ... Je pense que rien n'y changera, il y aura les mêmes prises de têtes avec ou sans, alors à quoi bon puisque son objectif est précisément de les éviter...
Entraide, Humilité et Abnégation.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Tout ce qui ne sera pas dans la charte ne sera pas condamnable (sauf par Xaero dans le cas d'une triche), tout ce qui y figurera sera condamnable.

Donc si quelqun utilise une strategie qui n'est pas encore dans la charte, on débatra ensuite pour rajouter cette strategie à la charte, et cette personne ne sera pas condamnée.

Non on evitera pas les débats, mais la difference avec la situation actuelle c'est qu'on ne jugera plus une personne mais bien un acte, et les débats devraient etre plus objectifs.
Exemple : on s'est engueulés pour savoir si Hello avait fait une connerie ou pas, aujourd'hui l'affaire remonte à la surface avec des accusations de "vengances", certains se demandent si on etait en droit de trahir pour baffer, personnellement je ne vais pas dire "non j'avais pas le droit et je vous emmerde", je vais défendre mon cas (et pas mon acte)

Bref avec le principe de charte on fait une action, on en mesure les consequences, et on complete la charte sans que personne ne soit accusé de quoi que ce soit.


Chaque peuple possede son code d'ethique, sauf qu'ils sont tous differents, et lorsqu'une race s'interdira une tactique jugée anti-jeu et interdite, une autre race se l'autorisera, et à ce moment là la riposte risque d'etre beaucoup moins fair play (exemple Hello souflée sur Yaeth apres avoir fait un usage de Ecco jugé abusif par les autres races)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

en parlant de code, un informateur m'aurait dit qu'un humain donnerait des infos aux démons, je pense que c'est un fake mais est ce qu'un certain vilmar peut s'expliquer sur une phrase prononcée à la taverne ?
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

eti, on revient au problème soulevé du style de jeu imposé par une élite: c'est pas parce que certaines personnes refusent d'utiliser des armes ou objets que d'autres n'ont pas le droit de le faire!!

si ça continue bientôt on imposera l'interdiction de blinder une forteresse car les béos n'en veulent pas!! :euh:

non une chartre de bonne conduite doit rester en dehors du jeu et concerner que les forums pour sa grande majorité!!
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Poppu a écrit :en parlant de code, un informateur m'aurait dit qu'un humain donnerait des infos aux démons, je pense que c'est un fake mais est ce qu'un certain vilmar peut s'expliquer sur une phrase prononcée à la taverne ?
On a été au courant d'une de vos attaques prévu le 25 août par un noob qui a fait uen gaffe sur la taverne.

Une question: on a le droit de changer de race juste pour faire foirer une alliance? :D
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

koutourou_le_coucou a écrit :non une chartre de bonne conduite doit rester en dehors du jeu et concerner que les forums pour sa grande majorité!!
Bon ben tout lien sur le jeu poura etre cliqué, quoi qu'il arrive on ne poura rien dire si une personne abuse de quelque chose, et on ne poura rien dire non plus si un groupe de personne décide de démolir la premiere juste avec les clics possibles sur le jeu? ;)

Ok si vous voulez on proposait une version moins anarchiste et élitiste mais si vous n'en voulez pas... Yam c'est qui le prochain sur ta liste? :huk:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
hind flo
lecteur
lecteur
Messages : 191
Enregistré le : 30 juil. 21:24
Localisation : 95/220 herblay

Message par hind flo »

attila a écrit :Une question: on a le droit de changer de race juste pour faire foirer une alliance? :D
mois je trouve que se serai intolérable :x
Mais de toute manière sa m'étonnerai que tu y arrive :
les centors et les humains sont intelligent et ont connait le nom des traitre . :brice:
voter intelligent, c'est voter comme moi!
une alliance ça sert à tuer plus de monde qu'on en tue déjà
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

hind flo a écrit :les centors et les humains sont intelligent et ont connait le nom des traitre . :brice:
Ben ouai : Sadi :roll:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Non du tout. Il ne s'agit pas de lui dans le cas evoque par Poppu!
:P
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

hind flo a écrit :les centors et les humains sont intelligent et ont connait le nom des traitre . :brice:
Votre intelligence n'a d'égale que votre orthographe. :P
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

(Llyod je parlais de Sadi qui a trahit pour venir briser l'alliance, hind flo semblait trouver ça impossible :D )
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Nan mais là pour les poneys c'est cool, ils gagnent une zone sans rien glander.

Après les humains je comprends pas trop ce qu'ils y gagnent. A part des mulets :P

Par contre je préviens: s'il vous vient l'idée de nous prendre notre forto pour la filer aux poneys, ça sert à rien parce qu'on la reprendra trop facilement. Rester comme ça, les fortos à 300 ça nous excite.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

eti42b a écrit :(Llyod je parlais de Sadi qui a trahit pour venir briser l'alliance, hind flo semblait trouver ça impossible :D )
(effectivement! :D )
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
hind flo
lecteur
lecteur
Messages : 191
Enregistré le : 30 juil. 21:24
Localisation : 95/220 herblay

Message par hind flo »

eti42b a écrit :(Llyod je parlais de Sadi qui a trahit pour venir briser l'alliance, hind flo semblait trouver ça impossible :D )


j'ai absolument pas dis ça (désolé pour l'ortho je fais de mon mieu !)

ce que je disait c'est par raport à ma citation :
attila a écrit :Une question: on a le droit de changer de race juste pour faire foirer une alliance? :D
C'est pour cela que j'ai repliqué qu'on été pas stupides ! Compris? :euh:
voter intelligent, c'est voter comme moi!
une alliance ça sert à tuer plus de monde qu'on en tue déjà
Répondre