Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 27 Mar 20:59 Sujet du message: |
|
|
Chauff a écrit: | Au fait, aerouant, ca se prononce bien...comment ? |
A la bretonne, avec l'accent breton et une crêpe dans la bouche, un verre de cidre à la main.
Je précise que c'est du 2nd degré parce que j'ai moi aussi du sang breton. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 27 Mar 21:01 Sujet du message: |
|
|
Chauff a écrit: | Vous me croyez si je vous dit que j'ai cherché très très longtemps s'il y avait un belzedar sur xm avant de réaliser que ca devait venir du Seigneur des anneaux ?
|
euh... cherche plutot du coté de David Eddings, ca devrait aller mieu ^^ _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 27 Mar 21:05 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens pas d'un Belzedar dans une oeuvre de Tolkien et pourtant j'en ai lu pas mal. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
|
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 27 Mar 21:09 Sujet du message: |
|
|
oui c'est du Eddings _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
|
Chauff marquis
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 27 Mar 21:10 Sujet du message: |
|
|
Ceci explique celà...
Attila : Krichprolchs ? _________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê. |
|
|
|
attila vicomte
|
Posté le: 27 Mar 21:13 Sujet du message: |
|
|
Chauff a écrit: | Attila : Krichprolchs ? |
Ouais c'est le même principe mais plus mou et donc ça peut couler un peu en dehors de la bouche. (mega pommier que j'ai vu en relisant) _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
|
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 27 Mar 21:37 Sujet du message: |
|
|
heu ouai à part le pommier j'ai du mal à cerner le sens de la phrase _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
|
|
attila vicomte
|
Posté le: 27 Mar 21:45 Sujet du message: |
|
|
Les Krissprolls c'est dur alors que les crêpes c'est mou. Donc quand tu parles avec une crêpe dans la bouche tu postillones pas des miettes mais plutôt des matières peu jolies à voir. Voilà j'espère que c'est plus clair. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
|
|
|
aerouant acolyte
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 200 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 0
|
Posté le: 28 Mar 5:31 Sujet du message: |
|
|
attila l'accent breton plus doux
t'as du sang breton de ou ?..................moi je dire moins niais l'accent^^
sinon chauff ca se dit [Aé-roue-hante] -> je sais c plus drole ecrit comme ca mais je me suis dis que tous le monde allé comprendre car la phonetique des dico tous le monde ne connais pas et en plus dans une langue qu'on connais pas alors ...... sinon ca donne ca [aε'ruãnt] donc pas tout a fais se que j'ai ecris plus haut mais faut y mettre l'accent, pour expliquer, par ecrit, comment est l'accent breton bonjour l'angoisse.^^ |
|
|
|
attila vicomte
|
Posté le: 28 Mar 6:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas dit doux... Le cidre doux à la limite . J'ai de la famille à Lorient. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
|
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 28 Mar 9:19 Sujet du message: |
|
|
aerouant a écrit: |
[Aé-roue-hante] [aε'ruãnt]
|
si c'est Aé alors phono parlant ( ) c'est [ae] sinon c'est Aè et c'est bien comme tu l'as marqué _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
|
|
moundaye exorciste
Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 501 Thème: xm-jdr (983) Localisation: je sais enfin où je suis!! enfin presque... sinon à bordeaux écu: 1
|
Posté le: 28 Mar 12:00 Sujet du message: |
|
|
que tu l'écrives comme ça: [Aé-roue-hante] ou comme ça: [aε'ruãnt] je suis pas certaine qu'avec mon accent j'arrive un jour à le prononcer correctement... ^^ _________________ cui cui cui cui!!!
CUUUUUIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 28 Mar 17:41 Sujet du message: |
|
|
et en toulousain tu le dis comment ton pseudo? mouneudaïlleuuu? _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
|
|
|
Chauff marquis
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 28 Mar 19:48 Sujet du message: |
|
|
Mmmh...oki...je ne prononcais pas le T...
Et toi, tu le prononces comment ton Eti42b ?
(Meme si ca peut donner un "Hiti eye for to be", prononcé à l'angloise, qui sonne assez...)
(je note par ailleurs qu'on avait eu avec Tiga une amorce de discussion sur les sonorités, entre mon Auff et son Off. meme si on s'était un brin empétré dans les o longs, les o courts (au secours !), les off, ov, ev russes... Donc Chev ou Tiganev, ca passe, mais c'est copyrighté ^^) _________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê. |
|
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 29 Mar 7:48 Sujet du message: |
|
|
Tiganoff c'est avec un "o" ouvert en phonétique ( un c à l'envers) c'est un o comme dans fort, donner, sol
par contre pour toi chauff, je sais pas c'est à toi de nous dire quel "o" tu prononces car les deux peuvent marcher... _________________ Poppu 2 le retour
|
|
|
moundaye exorciste
Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 501 Thème: xm-jdr (983) Localisation: je sais enfin où je suis!! enfin presque... sinon à bordeaux écu: 1
|
Posté le: 29 Mar 11:19 Sujet du message: |
|
|
ben vous savez quoi???
vos conneries de "o" long, court... ben ça marche pas chez moi ^^
non mais franchement!!! vous croyez vraiment qu'on allait oublier nos belles sonorités pour se mettre à parler comme des français hein? ^^
par exemple: le mot "rose". faites le prononcer à différentes personnes de régions différentes, ça m'étonnerais beaucoup que vous arriviez à retrouver 2 personnes qui donnent la même sonorité au "o"
et puis eti, c'est effectivement possible que je le prononce de cette façon. mais je m'en rend pas vraiment compte, je parle comme j'ai appris à le faire, je vais pas faire exprès d'accentuer mon accent
et je t'interdis de te moquer de l'accent toulousain, sinon _________________ cui cui cui cui!!!
CUUUUUIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 29 Mar 11:30 Sujet du message: |
|
|
hih c'est rigolo l'accent toulouzin (hihi)
bah on m'a pas interdit d'en rire moi _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
Chauff marquis
|
Posté le: 29 Mar 14:54 Sujet du message: |
|
|
Poppu a écrit: | Tiganoff c'est avec un "o" ouvert en phonétique ( un c à l'envers) c'est un o comme dans fort, donner, sol
par contre pour toi chauff, je sais pas c'est à toi de nous dire quel "o" tu prononces car les deux peuvent marcher... |
A la base, avec l'autre que celui de Tiganoff. Meme si les deux peuvent coller... _________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê. |
|
|
|
sakrag marquis
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 4008 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Dans MA taverne! écu: 29
|
Posté le: 29 Mar 15:38 Sujet du message: |
|
|
moundaye a écrit: | sinon |
Sinon quoi ? _________________ Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora
Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT! |
|
|
|
eti42b comte
|
Posté le: 29 Mar 17:31 Sujet du message: |
|
|
mais nan t'inquiete pas moumoun : mes cousines ont passé 10 ans à Toulouse donc j'ai l'habitude (je rigole presque plus quand elles parlent ) _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
|
|
|
Poppu vicomte
|
Posté le: 29 Mar 18:57 Sujet du message: |
|
|
ha les archyphonèmes...
/me retourne bosser sa didactique du français _________________ Poppu 2 le retour
|
|
|
ar_angar archiduc
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 1055 Thème: subSilver (588) Localisation: entre une enclume et une forge écu: 0
|
Posté le: 31 Mar 22:29 Sujet du message: |
|
|
dans le style bel accent, passez par l'alsace (et prenez la hache pour le tailler)
sinon, ar_angar vient en fait de ar'angar, personnage plutot pas gentil de "The Wheel of Time" de robert jordan
pour l'annecdoque, il a été tué puis récussité dans un corps de femme, mais avec ses pouvoir d'homme....(saidin et pas saidar)
au service du Dark One et toujours a la recherche de plan pour tue le Dragon, ou du moins sa réincarnation....
ps si vous voulez lz lire, bonne chance, y'a 11 tome pour le moment...et ca continue. _________________ ar_angar, gardien du feu maudit
maitre forgeron de pandora |
|
|
|
sephiroth... exorciste
Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 677 Thème: xm-jdr (983) Localisation: rezé écu: 0
|
Posté le: 06 Avr 15:07 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si c est utile que j explique l origine de mon pseudo mais bon au cas où:
séphiroth viens du jeu vidéo Final Fantaisy VII personnage sombre et malveillant qui ne pense qu a une chose exterminer la race humaine _________________ Séphiroth; chasseur d'uniques des terres Xmienne
"je ne deviendrais pas un souvenir" |
|
|
|
|
Posté le: 06 Avr 15:15 Sujet du message: |
|
|
sephiroth... a écrit: | personnage sombre et malveillant qui ne pense qu a une chose exterminer la race humaine |
méchant bonhomme vas _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
attila vicomte
|
Posté le: 06 Avr 15:48 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que sephiroth est plus méchant qu'un coucou... _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
|
|
|
|