forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une petite idée pour eviter les one-shoot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiganoff
Sac à Fist

Thème: subSilver (588)
écu: 0

MessagePosté le: 30 Sep 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oannès a écrit:
avec mon attaque je peux pas maudire, pas empoisonner, pas me téléporter

Tu sais quoi, dans la liste que tu donnes, avec plus de 18k de magie, je ne peux faire que le sort poison. Alors les avantages que tu cites, ils sont vraiment réservés à l'élite des magos.

Aprés c'est vrai que la défense normale est un peu faiblarde ; quand j'arrive a 16k de défense avec une peau de marbre et que je me mange du one shot a 20k, ça fait un peu mal... Ca peut relancer le troll sur la réévaluation de la défense et sur le fait que les bourrins peuvent toujours s'en sortir.

(J'ai quand même remarqué que ce sont toujours les mêmes qui se plaignent, soit dit en passant. Yen a qui ont pas eu leur jus d'orange ce matin ? ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doriens
archiduc
archiduc

Thème: xm-jdr (983)

MessagePosté le: 30 Sep 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si "je me plains" sur la différence mago-guerrier c'est pourquoi ? A la base lorsque je suis arrivé sur le jeu, je me suis dit comme d'hab, bon bourrin de base, tape dans le tas fait un bon guerrier. Après quelques semaines j'ai eu dileme, j'ai 4 caractéristiques à monter si je veux servir au mieux ta race devient protecteur (tank) ou alors choisit le bourrin de base sachant que de toute manière, tu n'égaleras jamais un tank mage ?

On "dénigre" parfois les gens qui ont 25k en attaque (voir plus). Perso je les comprends. A trop vouloir se disperser, on obtient rien. C'est le gros problème des guerriers.

Pour ce qui est de la mana pour les mages, entre les points d'xp conserver lors des combats plus la facilité à récupérer de l'or sur les gens, je pense sincérement que le problème d'avoir des réserves ne se posent pas tant que çà...

Quand à Daggrim, c'est un excellent exemple, un cas de mage très bien fait. On voit leur possibilité. Si à son niveau je repartissais de la même manière ces caractéristiques que lui je n'obtiendrais même pas la moitié de sa résistance (en les convertissants pour devenir guerrier bien entendu)... Voila ce que je "reproche". Maintenant j'ai choisi et j'assume mais ne venez pas dire qu'il y a pas un désavantage entre les 2 classes.
Bien entendu il est possible de one-shooter ou tuer Daggrim en peut de jeton. Mais quels persos en sont capables ? A quelle sacrifice ? (comment eux résistent aux assauts...)

Tiganoff a écrit:
Tu sais quoi, dans la liste que tu donnes, avec plus de 18k de magie, je ne peux faire que le sort poison. Alors les avantages que tu cites, ils sont vraiment réservés à l'élite des magos.

Ca j'avoue que les changements sur l'obtention des niveaux de magie va peut-être enfin permettre de ralentir cet ecart. Encore faut il que les mages souhaitent atteindre le niveau 10 de magie. Parce que bon le sort éclair pour les combats est suffisant, il faut donc allez jusqu'à la brulure de mana soit 18k points en magie. Et bien à haut niveau, on revient au même écart entre les possibilités d'un mage et d'un guerrier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Llyod
marquis
marquis

écu: 10

MessagePosté le: 30 Sep 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et allez on repart dans le debat mago/guerrier ca finira jamais...
Tiganoff
Sac à Fist

MessagePosté le: 30 Sep 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si tu prends le cas particulier d'un mago et d'un guerrier trés avancé dans la maitrise de leurs actions offensives : le guerrier qui n'est limité que par la défense de l'adversaire ne rencontrera que peu de personnes avec une défense supérieure a 10-12k (mago et guerriers compris). A l'inverse, le mago lui est limité par la magie de l'adversaire. Lorsqu'il attaque un guerrier, tout va bien, mais dès qu'il se frotte à un autre mage, il va déjà avoir plus de mal. Et ceux qui ont 15k en magie sont plus répandus que ceux qui ont ne serait ce que 12k de defense.

Donc le guerrier a, malgré ce que vous dites sur les mages tanks, un plus large choix de cibles. Le mago lui s'il veut faire de l'xp, doit se contenter des guerriers. Alors aprés, oui les mages résistent surement mieux que les guerriers, mais par ailleurs ils doivent aussi lutter pour être efficace niveau frags.

Aprés il faut voir selon ce que vous voulez jouer : soit vous voulez être rentable et faire des colliers de vertèbres en choisissant l'optique "guerrier", soit vous jouez les boucliers organiques en vous jetant sur les attaques, mais avec un rendement moindre quand il s'agit de tuer en devenant un mage.

S'il y avait une inégalité flagrante sur le jeu, je suis sûr que xaero s'en serait occupé depuis longtemps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doriens
archiduc
archiduc

MessagePosté le: 01 Oct 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Llyod a écrit:
Et allez on repart dans le debat mago/guerrier ca finira jamais...

Pour çà, oui et non Llyod. Puisqu'il faut faire un bilan, on va le faire :
Xaéro a lancé ce sujet en disant : *résume très rapidement*
On enlève le one-shoot (chose qui a l'air de gêner) et je vous propose d'empêcher cela. Problème soulevé dans sa proposition c'est qu'il faut 2 jetons pour tuer un level 1...
On a ensuite poursuivi en développant la riposte. Sur quoi j'ai répondu (je vous laisse regarder en page 2)
Enfin on est parti sur (toujours pour pallier à l'idée de Xaéro) une manière différente de calculer la défense ce qui a mis en avant la différence entre la défense du mage et du guerrier semblant être "inégale" et donc ce serait peut-être sur ce point précis (si Xaéro souhaite éviter le one-shoot au premier tour) qu'il faudra agir.
Alors on repart toujours sur la même chose, pas forcément...

Tiganoff a écrit:
Aprés il faut voir selon ce que vous voulez jouer : soit vous voulez être rentable et faire des colliers de vertèbres en choisissant l'optique "guerrier", soit vous jouez les boucliers organiques en vous jetant sur les attaques, mais avec un rendement moindre quand il s'agit de tuer en devenant un mage.

Le problème de ce que tu dis du moins mon problème c'est justement cette optique. Le guerrier ne peut avoir le choix entre tank (à moins d'être chargé d'unique) ou être un bon combattant... Le mage a le choix. C'est un peu dommage.

Tiganoff a écrit:
le guerrier qui n'est limité que par la défense de l'adversaire ne rencontrera que peu de personnes avec une défense supérieure a 10-12k

Malheureusement à moins que je n'ai pas de chance, çà devient de plus en plus répandu...

Enfin vu que çà a l'air d'échauffer certains esprits et que certains pensent qu'on revient toujours à la même chose, je finirais par revenir au point de base citer un peu plus haut si Xaéro veut éviter le one-shoot au premier tour un remaniement de la défense au càc et en magie sembleraient à mon avis la meilleure chose à faire. Maintenant trouvez exactement le bon compromis, le bon calcul et tout et tout, çà risque d'être difficile... Et c'est à mon avis sur ce point qu'on devrait continuer à avancer ou proposer une idée totalement différente qui n'a pas encore été envisagé... Sourire
uther_pendragon
acolyte
acolyte

MessagePosté le: 01 Oct 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la défense on pourrait prendre :
attaqué par magie : défense +10%magie
attaqué par attaque : défense +10%attaque

Donc le guerrier résisterait plus faiclement aux attaques physiques, et le mago de même...
Oannès
Allegorie de Cartman

MessagePosté le: 01 Oct 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, et en quoi ca changerait quelque chose? Surpris Je résiste mieux aux attaques physiques, parce que j'ai un peu de def et je résiste pas à la magie, parce que j'ai pas la possibilité de monter 4 caracs sans avoir un perso lamentable...
Et les magos résistent déjà bien aux attaques magiques, je comprends vraiment pas ton idée...
Poppu
vicomte
vicomte

Thème: Xm-Halloween (2008)
écu: 244

MessagePosté le: 01 Oct 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas lu tout les post, car ils sont vraiment nombreux, avant tou je suis mago donc on va dire que je défend mon point de vue, mais en gros puisque ça a dérivé, moi je voulais dire que :

j'ai pas trop mes caracts équilibrés mais j'ai - de 50% de mes xp en magie et magie + attaque doit faire un otal de 50% (pour le moment), et bien moi j'ai pratiquement jamais réussi à tuer oannès en un jeton, mais plutôt en deux(qui est guerrier) et qui à 3000xp de plus que moi,c'est pareil pour tout les lvl 7,8,9 ou il me faut 5 jetons, ensuite les lvl 6 c'est la même c'est rare, mais bon ça fait du bien quand ça arrive, et puis les 5 et 4 j'y arrive plus souvent à faire du one-shoot, mais pour moi c'est normal, donc si on rend le one-shoot encore plus dur et bien je pense que je vais monter ma magie encore plus!!!

ensuite je voulais juste dire que vous les guerriers vous pouvez attaquez les dieux et récupérez des uniques ce qui m'est impossible et de plus les uniques sont souvent intéressantes pour les guerriers, je rapelle qu'il existe que des épées en unique et aucun baton Confus

pour le problème de la mana j'en parle pas car on à l'avantage de tuer à deux cases, voila!!!

petit édit => yes 5 jetons pour tuer aracy avec son gros niveaux et deux jetons pour faire 600 de dégats à innocent
s'il vous plait vous faite comment pour faire des one shoot Pleure ou Très triste

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hello
marquis
marquis

MessagePosté le: 01 Oct 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

vala
bravo Poppu
Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uther_pendragon
acolyte
acolyte

MessagePosté le: 01 Oct 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oannès a écrit:
Euh, et en quoi ca changerait quelque chose? Surpris Je résiste mieux aux attaques physiques, parce que j'ai un peu de def et je résiste pas à la magie, parce que j'ai pas la possibilité de monter 4 caracs sans avoir un perso lamentable...
Et les magos résistent déjà bien aux attaques magiques, je comprends vraiment pas ton idée...

Euh tu parles de mon post ?
C'est juste pour avoir des magos/guerriers qui soient équilibrés. Quel que soit le type d'attaque ce serait la défence qui prendrait, mais si tu as beaucoup en magie, c'est normal que tu résistes mieux aux attaques magiques (voilà pk le +10%, qui serait un nombre fixe)

Donc les magos pourront oublier l'attaque, et les guerriers être des kiches en magie sans se faire butter facilement si il augmente sa défence. (3carac à monter au minimum) Maintenant si tu veux monter les 4, ben t'as le choix entre sniper avec les attaques magiques ou te tourner vers l'attaque si tu as plus de mana ou si tu cibles un mago...
Oannès
Allegorie de Cartman

MessagePosté le: 01 Oct 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok j'avais pas comrpis que tu parlais d'une défense universelle :p
Citation:
Quel que soit le type d'attaque ce serait la défence qui prendrait

aracy
archiduc
archiduc

MessagePosté le: 01 Oct 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
ensuite je voulais juste dire que vous les guerriers vous pouvez attaquez les dieux et récupérez des uniques ce qui m'est impossible et de plus les uniques sont souvent intéressantes pour les guerriers, je rapelle qu'il existe que des épées en unique et aucun baton Confus

nan mais vous arêtez jamais de vous plaindre les magos...
ok tu parles des ésavantages mais bon vous vous n'avez pas besoin de booster vos 3 caracs pour être un tank...nous oui c'est deja un avantage considérable...
apres vous pouvez tapper a deux cases c'est pas mal non plus...(bon nous on peut avec une arbalète mais bon faut se la procurée et surtout la garder...)
bon et j'en passe^^

Citation:
petit édit => yes 5 jetons pour tuer aracy avec son gros niveaux et deux jetons pour faire 600 de dégats à innocent
s'il vous plait vous faite comment pour faire des one shoot Pleure ou Très triste

'avec son gros niveau'...s'qui faut pas entendre je suis lvl 5 et j'ai rien en magie (casi rien) donc tu devrais plutôt dire : "je suis un incapable meme pas su tuer une humaine debutante en magie" Très content
Llyod
marquis
marquis

écu: 10

MessagePosté le: 01 Oct 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah "son gros niveau" etait justement une derision, car icic il se plaint en tant que mago de ne pas tuer facilement un ptit level Sourire
Oannès
Allegorie de Cartman

MessagePosté le: 01 Oct 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il a la poisse c'est tout, ça n'a rien à voir, juste un faux argument de plus pour plaindre les magos ^^
Balthazar
duc
duc

MessagePosté le: 01 Oct 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:

pour le problème de la mana j'en parle pas car on à l'avantage de tuer à deux cases, voila!!!

J'ajouterai aussi qu'on ne peut se débarasser des loups qui nous pourchassent(et qui nous tuent par l'attaque, donc efficament)

Qu'on ne peut attaquer la taniere.

Avant il fallait un nivo de magie pour avoir un loup : plus maintenant

Les niveaux de magie ont regressé : on gagne moins de mana

Les GBs deviennent de plus en plus piussants : on meurt de plus en plus rédiusant les sotcks de mana

A présent, un guerrier blinde un temple au même titre que les magos, c'était impensable avant ça. Ils ne sont donc plus aussi utiles

Sur la forteresse, le bonus est en défense, et non en magie. Alors que les magos ont moins de défense que les guerriers, leur bonus est moins grand puisqu"il est en pourcentage

Les parchemins necessitent un nivo de magie plus élevé(car os niveaux ont regressé) et sont plus chers

Les guerriers trouvent qu'ils sont moins interessant que les magos? et ben..
Sérieusement, j'arrive difficilement à voir ou est le déséquilibre, et je suis sincère... Triste
Oannès
Allegorie de Cartman

MessagePosté le: 01 Oct 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors que les magos ont moins de défense que les guerriers

Non non et non. Ou alors vous n'avez qu'une barre de vie et de la magie et donc vous êtes de gros bourrins, donc des pas beaux Très content
Ma défense c'est 1/4 de mes xps. Un mago raisonnable de mon niveau, qui sait profiter de ses avantages, la monte à 1/3 Sourire
De toutes façons, j'ai plus envie de me plaindre ça sert à rien. Je sacrifie la magie et je monte ma def, même si elle ne sert que très rarement (les guerriers ont souvent abandonné def+magie quitte à servir à rien en défense pour la race, souvent par dépit, et ont des attaques de folie...)
sakrag
marquis
marquis

écu: 29

MessagePosté le: 01 Oct 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

niveau one-shoot l'idee de xaero est bien , mais il faudrait alors faire ca eb fonction des lvl par exemples avec 3 ou + tu peu tue d'un coup , il faut trouver un truc.

Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Tyrahell
archiduc
archiduc

MessagePosté le: 01 Oct 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas appliqué le truc de xo pour les perso de niveau egale ou superieur au notre

on pourra tjrs one shooter les pus faible (logique non?) mais pas les egaux ou les superieur.

non?
cerber666
marquis
marquis

MessagePosté le: 01 Oct 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

la, je suis entrierement pour!
tagazok
duc
duc

MessagePosté le: 01 Oct 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

vendu!
pangolin
archiduc
archiduc

écu: 63

MessagePosté le: 01 Oct 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne idée ^^ pourquoi personne n'y a pensé???
Tiganoff
Sac à Fist

MessagePosté le: 01 Oct 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oannès a écrit:
Un mago raisonnable de mon niveau, qui sait profiter de ses avantages, la monte à 1/3 Sourire

Mais arrête de fantasmer. Ceux qui ont 1/3 des xp de défense sont une minorité. Personnellement j'ai même pas 1/4 de défense, et pourtant je suis un mago qui peut comme tu dis tanker comme un malade sa défense.

Ya pas de déséquilibre guerrier/mago. Il y a juste une différence d'utilisation. Tu te plains de devoir monter les 4 caracs, c'est uniquement parce que tu veux être polyvalent. Mais un mago qui veut être polyvalent devra obligatoirement monter son attaque (pour les raisons expliquées par Blathazar).
Oannès
Allegorie de Cartman

MessagePosté le: 01 Oct 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Interdire le oneshot va à contresens de l'esprit du jeu... Et puis moi qui suis fraîchement level 7 et qui compte être level 9 dans moins d'un an, avec cette nouvelle règle les level 9 actuels seront encore plus inaccessibles -_-
Pourquoi pas proposer le lien "attaquer" à deux jetons tant qu'on y est? -_- Ca sert à quoi le rapport vie/défense/attaque/magie s'il y a un calcul qui vient tout fausser?
"Ah tiens, je vais rester à 17000 en attaque, parce qu'avec ça je peux tuer tout le monde en deux fois alors que si j'ai 26000, je tuerai en deux fois avec l'autre qui garde toujours 1pv après la première charge" Confus

Le jeu est devenu bien compliqué ces derniers temps, je pense pas qu'il faille en plus le rendre moins fun. Finalement, mago ou guerrier, on s'en fout, mais c'est déjà peu 24 jetons dans une journée quand on joue beaucoup, alors avec une règle comme ça...
Goudurix
duc
duc

MessagePosté le: 01 Oct 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

wep rien a ajouter, daccord avec oannès ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chauff
marquis
marquis

Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 01 Oct 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

La question du mago et du guerrier dans le fond je trouve que c'est quand meme très équilibré... si on nivelle toutes les différences, autant avoir une seule carac offensive Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Sinon, tant qu'on est dans le brainstorming, il y avait il me semble un truc sur le jeu de Testu et Usurp (zion il me semble...) ...toutes les n morts, on est un peu tout cassé, donc il faut passer chez le toubib/rebouteux local sans quoi on tape des malus. Sur le fond, c'est loin d'etre con...définir le n en fonction du ratio (Carac d'attaque/def)*k peut etre une idée. (Faut voir ce qu'en pensent ceux qui sont sur zion aussi ^^)

(sinon, l'idée de base, globalement, elle brime aussi les débutants...vu que le niveau 1/2 met tout en moyenne en attaque, et ne tape quasi que des types à 40 en def et 100 en vie, s'ils ne fraguent qu'une fois sur deux...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: