Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dagrrim marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 4903 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: paris écu: 0
|
Posté le: 21 Nov 21:42 Sujet du message: |
|
|
Pour les effets du sort, je crois que tout dépend du jet de défense de la cible (sans rapport avec la carac du mage)
Aprés, à travers ce que je lis, il ya surement des raisons pour que "qqun" s'acharne sur toi. Vous devriez peut-etre en discuter?
piller c'est mal .....
Eti, le médecin peut soigner l'étourdissement en lançant le sort divination, donc l'option existe déjà _________________ Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts |
|
Revenir en haut |
|
|
laster archiduc
Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 1349 Thème: xm-jdr (983) écu: 5
|
Posté le: 21 Nov 22:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Eti, le médecin peut soigner l'étourdissement en lançant le sort divination, donc l'option existe déjà | non l'aura divination c'est un peu comme l'aura vampirisme mais sur un autre ( a ce qu'on ma dit) |
|
Revenir en haut |
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 21 Nov 23:29 Sujet du message: |
|
|
Ben du coup, il peut te proteger non ? (vu que vous etes si organise, ca doit pouvoir se faire )
Apres, tu peux toujours suggerer des parchemins... En fait je dirais meme la possibilite d'avoir des parchemins de chaque sort, utilisable par les non mage, quitte a creer une nouvelle competence
Enfin que de speculations pour XM2 _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
Revenir en haut |
|
|
pam_malibu archiduc
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 1205 Thème: xm-jdr (983) Localisation: La Réunion, oté écu: 202
|
Posté le: 22 Nov 5:37 Sujet du message: |
|
|
Tiens, encore étourdie...
Le responsable : Mamynova ! (Je dénonce, mais je m'en fout !)
Pourquoi : J'en sais rien, j'y touche pas au Béonide...(Cela sent trop mauvais...)
Combien : 9 heures. (J'ai eu de la chance...)
Comment : D'abord il m'étourdit, ensuite il me fraggue...(Ces béonides, quels farceurs...)
Euh, je ne suis que niveau 6, faible donc. Alors pourquoi tant de haine ? _________________ Que les corbeaux noirs de jais épargnent nos routes et gerbent sur celles de nos ennemis... |
|
Revenir en haut |
|
|
Dagrrim marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 4903 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: paris écu: 0
|
Posté le: 22 Nov 11:57 Sujet du message: |
|
|
Lvl6 faible? Sans sombrer dans la légende urbaine, je me fais au moins autant déboulonner par des lvl 6-7, au prix de quelques jetons, que par des lvl9 et pourtant j'ose me compter parmi les tanks du Peuple Centaure.
Donc oui les lvl 6 n'ont pas atteint leur plein potentiel mais, la plupart des joueurs commençant par booster l'offensif, leur potentiel "de nuisance" est loin d'être négligeable.
Citation: | Metier : Voleur de niveau 7 |
Ca peut-etre une raison suffisante pour certains
Ou simplement l'envie de tester ce sort tellement médiatisé ces derniers temps?
Reste plusieurs options dont le "coup de pas de bol", la vengeance personnelle, voir l'affaiblissement d'un officier Humain actif.
Désolé de le rappeler, mais XM est un war-game. Guerre réelle, psychologique et même économique. Donc certaines actions peuvent paraitre gratuites quand on en est la cible, mais elles peuvent aussi être motivées par des options tactiques à plus ou moins long terme. (je ne sais pas pourquoi tu as été étourdie, je suppose simplement)
Juste pour la petite histoire, Centaures et Béonides sont toujours alliés. Donc quand une attaque est organisée contre la forteresse ZD, deux Peuples sont aggressés _________________ Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
Dernière édition par Dagrrim le 22 Nov 12:00; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Pargias archiduc
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1526 Thème: subSilver (588) Localisation: Dans ma forge écu: 450
|
Posté le: 22 Nov 11:58 Sujet du message: |
|
|
koutourou_le_coucou a écrit: | Ben la, l'etourdissement est une arme assez sympa je trouve, surtout contre les voleurs de la caisse diplo comme annonce. Et comme annonce, en augmentant ta defense tu vas en reduire les effets. Perso je n'ai jamais ete etourdi et les 2 seules fois (de memoire) ou j'ai ete maudit j'ai utilise ma magie (l'aventage d'etre biclasse)
Apres, si perdre quelques jetons ou potentiels xp un ou deux jour te derange tant que ca et que tu ne veuilles pas "perdre" des xp en defense c'est on choix, faut pas s'en plaindre | Ce n'est pas qu'une question de jetons perdus. C'est déjà le cas avec la malédiction. Mais c'est le fait que le jeu devient injouable et qu'on ne peut quasiment plus rien faire quand on est étourdi. |
|
Revenir en haut |
|
|
Sagres duc
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1795 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Entre Ciel et Terre, les mains sanglante écu: 95
|
Posté le: 22 Nov 14:13 Sujet du message: |
|
|
pam_malibu a écrit: | Tiens, encore étourdie...
Le responsable : Mamynova ! (Je dénonce, mais je m'en fout !)
Pourquoi : J'en sais rien, j'y touche pas au Béonide...(Cela sent trop mauvais...)
Combien : 9 heures. (J'ai eu de la chance...)
Comment : D'abord il m'étourdit, ensuite il me fraggue...(Ces béonides, quels farceurs...)
Euh, je ne suis que niveau 6, faible donc. Alors pourquoi tant de haine ? |
Me suis fait étourdir par Rhalph...
La raison:
J'ai piqué la catapulte que labamba avait gentilment apporté avec lui près de nos cailloux de forteresse. je lui ai juste pris et ramené près de leur forteresse... bon j'ai dépioter quelques murailles et mercenaires. Bah j'allais pas faire le voyage pour rien.
je suis que niveau 7... donc je dois rapporter un minimum d'xp. Pourquoi un étourdissement de 10 heures? POURQUOIIIIIIIIIIIIIIII!!!
Quoique m'en fou, je cherché même plus à me déplacer j'ai forgé quelques armes pour pas perdre les jetons. Comme du temps ou vilmar m'étourdissé assez souvent.(on s'amusait bien... et j'augmenter bien ma forge )
Bref l'étourdissemnt c'est mal mais c'est bien. Ca vous apprendra à pas avoir un métier qui n'a pas besoin de se déplacer pour évoluer _________________ Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
|
|
Revenir en haut |
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 22 Nov 16:16 Sujet du message: |
|
|
Ben ouai c'est le principe du jeu multijoueur : plus tu deviens dangereux pour les autres (vols d'uniques, cassage de mercenaires, one shoots...), plus tu t'exposes aux représailles. Pam tu n'es que niveau 7 mais on sait que tu as une grande influence sur le marché des uniques, et probablement une certaine influence sur la puissance humaine.
Faut le prendre comme un honneur de se faire étourdir : 40 manas et 1 jetons sans XP pour toi, c'est que tu as ton importance
Je ne dis pas qu'il faut se planquer et arrêter de voler les temples ou autres, bien au contraire! mais le fait est qu'un grand voleur est très recherché, et doit donc s'entourer de gardes du corps pour survivre (en gros 1 médecin, mais s'il pouvait guérir ce serait un plus) _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
Revenir en haut |
|
|
Chauff marquis
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 22 Nov 22:46 Sujet du message: |
|
|
Waow, mais ce serait pas le 138° remake du débat "l'étourdissement, c'est trop méchant" (Lui même suite des excellents "Je prends que des One shot, marre d'être une fiotte" et des "la malédiction, c'est trop michon") ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
xaero Macacus Jesus
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
Posté le: 22 Nov 22:53 Sujet du message: |
|
|
on dirait bien
à noter que l'étourdissement a été revalorisé parce qu'il ne servait à rien d'après certains car pas assez handicapant.
bref , le mieux reste effectivement de proposer les idées que j'ai vu rapidement sur ce post dans le forum correspondant , sinon , il n'y a absolument aucune chance que ça change un jour ...
( J'ai déjà expliqué que je n'ai pas le temps de faire le tri entre une idée noyée parmis 10 posts de gueulantes donc svp postez directement dans le forum idées diverses afin de proposer les modifs. ) _________________ Ein Partisan !! |
|
Revenir en haut |
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 23 Nov 1:44 Sujet du message: |
|
|
eti42b a écrit: | Faut le prendre comme un honneur de se faire étourdir : 40 manas et 1 jetons sans XP pour toi, c'est que tu as ton importance |
Ca veut dire que je n'ai aucune importance, moi ?
(je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va chambrer sec) _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
Revenir en haut |
|
|
hello marquis
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 3350 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: cherchez....... vous trouverez. écu: 0
|
Posté le: 23 Nov 8:53 Sujet du message: |
|
|
Laster, que j'appuie, tachions juste de dénoncer le pourrissage d'étourdissements
exemple :
Action des autres sur vous
- ??? vole (3 po) le 20-11-2008 19:39
- ryu lance sort aura (Etourdissement Durée 7) le 20-11-2008 19:39
- hello lance sort aura (Vampirisme Durée 34) le 18-11-2008 23:03
- hello lance sort aura (Vampirisme Durée 30) le 16-11-2008 13:08
- hello lance sort aura (Vampirisme Durée 21) le 15-11-2008 09:40
- ryu tue-empoisonne(26694 degats) (coup critique) le 13-11-2008 22:16
- ryu frappe et inflige 12547 degats le 13-11-2008 22:16
- ??? vole (7 po) le 13-11-2008 22:15
- hello lance sort aura (Vampirisme Durée 30) le 13-11-2008 08:16
- ??? vole arme le 12-11-2008 21:31
- ??? vole (6 po) le 12-11-2008 21:31
- ??? vole (462 po) le 12-11-2008 20:13
- ryu lance sort aura (Etourdissement Durée 12) le 12-11-2008 20:13
- ryu lance sort aura (Etourdissement Durée 17) le 10-11-2008 15:37
- ??? vole arme le 10-11-2008 15:36
- ??? vole arme le 10-11-2008 15:36
- ??? vole arme le 10-11-2008 15:36
- hello lance sort aura (Vampirisme Durée 37) le 02-11-2008 23:26
et, bien sur, j'en oubli, comme par exemple les 56 h sans pouvoir jouer du mois d'aout
sans aucune raison
juste du pourrissage _________________ Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation |
|
Revenir en haut |
|
|
Volke archiduc
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 1121 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs. écu: 41
|
Posté le: 23 Nov 10:24 Sujet du message: |
|
|
Il t'aime pas peut-être.
Puis bon, au mois d'aout vous aviez une forteresse alors l'étourdissement quand on a déplacements illimités ... _________________ De retour. |
|
Revenir en haut |
|
|
pam_malibu archiduc
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 1205 Thème: xm-jdr (983) Localisation: La Réunion, oté écu: 202
|
Posté le: 24 Nov 5:49 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi, lorsque nous faisons une remarque d'ordre général ou que nous rajoutions des commentaires dans un topic, y a t'il toujours un gros bill de derrière les fagots (généralement béonide mais on va dire que je généralise et que je suis de parti pris) qui se la ramène en se gaussant ? Ouaih, c'est le sempiternel débat de "j'ai la plus grosse et vous êtes des m... Moi je suis vieux dans le jeu et j'ai raison !"
Croyez-vous, Béonide Chauff, que c'est en faisant ce genre de remarque que vous allez inciter des jeunes joueurs à participer massivement à ce jeu et à débattre ? Que nenni ! Vos interventions auraient plutôt tendance à faire fuir les plus jeunes et à faire déserter le forum de toute vie. Puisqu'on sait par avance que pour toute idée proposée, on va se faire aussitôt lyncher ou dénigrer, beaucoup renonce à publier leur remarque...
Certes ce débat à déjà eu lieu et alors ?
Ce n'est pas parce qu'on en a déjà débattu d'un sujet, à un moment donné que les choses se sont améliorés et que le débat est clos. Si les étourdissements étaient inutiles avant modifications, aujourd'hui leur pouvoir et leur abus sur certains joueurs semblent évident (je ne parle pas pour moi et je plussoie Centaure Eti42b dans ses réflexions) et nous devons trouver un moyen d'y pallier.
Proposer des solutions, Ô Maitre, je vais le faire mais vous allez voir que aussitôt une horde de commentaires vont apparaitre dénigrant mes suggestions...(Attention, je ne dis pas que ce que je propose est parole d'évangile, je demande simplement à ce que nous en débattions afin de trouver une solution...)
* Augmenter le pouvoir des médecins en leur permettant d'atténuer l'effet d'un étourdissement à distance. Du genre, je me prends 12 d'étourdissement, un médecin intervient et réduit, selon ses capacités, de plusieurs heures l'effet. Si le médecin est bon, je ne me prends plus que 2 heures (pour les rigueuristes, les chiffres peuvent être bien entendu modifiés.)
* Réduire la possibilité d'étourdir à 1 action par pj par jour. Un pj ayant étourdi quelqu'un ne peut plus étourdir un autre pj avant 24 h.
* Un pj ayant été étourdi un jour ne peux plus l'être pendant 3 jours...
Allez Messieurs les purificateurs ! Sevissez ! J'ai eu le malheur de faire des propositions alors que je ne suis qu'une noob... _________________ Que les corbeaux noirs de jais épargnent nos routes et gerbent sur celles de nos ennemis... |
|
Revenir en haut |
|
|
pam_malibu archiduc
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 1205 Thème: xm-jdr (983) Localisation: La Réunion, oté écu: 202
|
Posté le: 24 Nov 5:50 Sujet du message: |
|
|
Désolée, j'ai failli me répéter ! _________________ Que les corbeaux noirs de jais épargnent nos routes et gerbent sur celles de nos ennemis... |
|
Revenir en haut |
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 24 Nov 8:58 Sujet du message: |
|
|
Et moi j'ai le droit de me plaindre des 2 malec de plus de 20h que j'ai pris en une semaine par Gnondpom ? C'est du pourrissage ou pas ? Je me renseigne avant de me plaindre
(bon quand est-ce qu'un médecin se connecte là... _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
Revenir en haut |
|
|
Pargias archiduc
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1526 Thème: subSilver (588) Localisation: Dans ma forge écu: 450
|
Posté le: 24 Nov 10:53 Sujet du message: |
|
|
Les malédictions, c'est pénible, mais le jeu est encore jouable, et les actions que l'on peut faire nombreuses. En tout cas tant que les malédictions ne sont pas permanentes.
L'étourdissement, ça rend le jeu véritablement injouable pour la plupart des joueurs, hormi sans doute les artisans (alchimistes et forgerons). |
|
Revenir en haut |
|
|
Dagrrim marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 4903 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: paris écu: 0
|
Posté le: 24 Nov 11:35 Sujet du message: |
|
|
Je vais donner mon avis de Nain, refugié chez le Peuple Centaure...
En commençant par une question : un médecin a-t-il essayé de lancer divination sur une cible étourdie?
Et pour terminer rapidement, le titre du topic est : Questions sur les nouveaux développements
Pour faire des propositions, et en débattre, il faudrait poster dans "idées diverses" parce que ici ça a sévèrement dérapé en hors sujet. (et Xo a clairement expliqué qu'il n'avait pas le temps de faire le tri) _________________ Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts |
|
Revenir en haut |
|
|
xaero Macacus Jesus
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
Posté le: 24 Nov 12:28 Sujet du message: |
|
|
Il faut vraiment vous mettre à ma place , je ne peux pas coder ou modifier à la demande le jour même , donc le temps que je trouve le temps de m'occuper de ça , il se passera plusieurs semaines/mois voir plus , je n'ai pas le temps de parcourir tout le forum , rechercher x sujets qui se trouvent à la page 124/156 et identifier une idée parmis des dizaines d'autres posts ...
Donc vous pouvez gueuler , pas de soucis , ce que je vous demande c'est de creer un post dédié à votre gueulante ( si c'est absolument necessaire ) ET un post dédié à votre idée constructive une fois que vous avez évacué tout ce qui n'est pas constructif.
Soyez un peu cohérent et réfléchi svp , quand vous êtes malade, passez vous votre journée à râler contre votre état ou allez vous voir un médecin afin de trouver une solution ? _________________ Ein Partisan !! |
|
Revenir en haut |
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 24 Nov 14:28 Sujet du message: |
|
|
Moi j'attends que ça passe et en général je reste malade longtemps comme ça... _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
Revenir en haut |
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 24 Nov 19:13 Sujet du message: |
|
|
Un barbare n'est jamais malade _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
Revenir en haut |
|
|
beonir duc
Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1676 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Inutile de vous retourner, je suis déjà parti.... écu: 137
|
Posté le: 24 Nov 19:18 Sujet du message: |
|
|
Z'allez gaire gueuler Rhalph, une fois de plus.
L'étourdissement, c'est la seule chose qu'il leur reste pour avoir l'impression d'exister
Ca m'empêchera pas de les dépouiller.
C'est mon job !
On m'étourdit ! J'm'en tape parce que je le vaux bien.... _________________ Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?
Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte |
|
Revenir en haut |
|
|
Gnondpom exorciste
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 409 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 25 Nov 11:06 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à la question de Dagrrim :
Citation: | En commençant par une question : un médecin a-t-il essayé de lancer divination sur une cible étourdie?
|
Oui, et ça sert à rien, l'aura ne peut être lancé.
En fait, l'aura divination marche sur le même principe que l'étourdissement ou le maudissement.
-Si le perso cible n'a pas d'aura particulier, le sort passe (comme quand on étourdit quelqu’un)
-Par contre si le perso a un aura au moment de la tentative d'absorption du remède (ou de la prise de substances hallucinogènes... moi je préfère dire que c'est de la médecine), du style vampirisme, maudissement, ou étourdissement, ça ne marche pas. On ne peut modifier un aura. En quelque sorte, l’aura étourdissement le protège de l’aura divination.
J’ai aussi essayé de bénir une personne étourdie (oui, un peu bizarre, mais qui ne tente rien n’a rien…). Ca ne veut pas, le personnage n’étant pas maudit.
Pour résumer, le maudissement se soigne par un médecin, un étourdissement se soigne par la patiente. _________________ Gloire à mon maitre, le Duc !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Lecafou
duc
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3028 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Derrière toi écu: 126
|
Posté le: 26 Nov 3:18 Sujet du message: |
|
|
Finalement les choses n'ont pas changé tant que ça depuis un an... en août 2007 quand Lecafou est mort dans d'atroces souffrances c'était déjà le même type de débats.
Cela dit il est vrai qu'à l'époque Lecafou était passé d'éclaireur à alchimiste justement pour cause d'étourdissement qui rendait le métier éclaireur injouable.
En revanche alchimiste c'était très jouable, mais bon, pour un perso hyper bourrin comme Lecafou, c'était aussi très chiant...
Une piste de réflexion serait quand même d'envisager quelles modifs pourraient permettre un métier comme celui d'éclaireur de minimiser l'handicap de l'étourdissement, de manière à ce que l'étourdissement serve encore à quelque chose, mais que le métier éclaireur lui aussi serve encore à quelque chose. _________________ _
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pargias archiduc
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1526 Thème: subSilver (588) Localisation: Dans ma forge écu: 450
|
Posté le: 26 Nov 10:03 Sujet du message: |
|
|
Genre pour les éclaireurs, augmenter les chances de se déplacer dans la bonne direction, ou au moins dans une des 3 directions vers l'avant... |
|
Revenir en haut |
|
|
|