Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 05 Nov 17:37 Sujet du message: Un president noir aux USA !!! |
|
|
Obama ! Enfin une bonne nouvelle dans le monde de la politique inernationale. Je suis heureux d'avoir quitte le regne d'un nabot a l'egot sur-dimensionne pour aller vivre dans un pays ou enfin un president qui semble un peu intelligent a ete elu. Bon, reste a savoir combien de temps il tiendra, et j'ai peur qu'un tare de raciste lui fera la peau.... _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
|
xaero Macacus Jesus
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
Posté le: 06 Nov 0:27 Sujet du message: |
|
|
Content de voir que la propagande habituelle des républicains qui consiste à agiter le croque-mitaine "communiste" n'a pas fonctionné cette fois ci et qu'effectivement les gens se sont montrés intelligent ... si seulement ça pouvais donner des idées aux français et qu'ils arretent de voter n'importe quoi :/ _________________ Ein Partisan !! |
|
|
|
labamba duc
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 1726 Thème: subSilver (588) écu: 0
|
Posté le: 06 Nov 9:01 Sujet du message: |
|
|
xaero a écrit: | Content de voir que la propagande habituelle des républicains qui consiste à agiter le croque-mitaine "communiste" n'a pas fonctionné cette fois ci | C'est également la première réflexion que je me suis faite ! Sinon d'un point de vue symbolique c'est très fort, mais je pense que pour le reste de l'humanité ça ne changera pas grand chose. _________________ Élève à l'école ryussonière
Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com |
|
|
|
Pargias archiduc
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1526 Thème: subSilver (588) Localisation: Dans ma forge écu: 450
|
Posté le: 06 Nov 11:31 Sujet du message: |
|
|
xaero a écrit: | si seulement ça pouvais donner des idées aux français et qu'ils arretent de voter n'importe quoi :/ |
Encore faut-il avoir des candidats intéressants... Enfin, au moins au second tour puisqu'il y avait un peu de choix au premier.
Mais là, c'est sans doute un des points forts du système Américain (qui a aussi ses points faibles comme tout système) qui permet à des gens relativement peu connus et pas à la tête des parties et pas des dinosaures d'avoir une chance raisonnable d'être candidats.
Le fonctionnement Français fait qu'hélas cela a bien peu de chances d'arriver. Je trouve que les choix sont en général très limités, et souvent répétitifs... |
|
|
|
Torg archiduc
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 1590 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Fait ses ablutions au temple Est écu: 0
|
Posté le: 06 Nov 14:16 Sujet du message: |
|
|
et vive le système suisse ! |
|
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 06 Nov 15:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de me demander... c'est qui le dirigeant en Suisse?
Ben c'est vrai que ça fait quelques millénaires qu'on a pas entendu des choses du genre "le gouvernement suisse a décidé d'envoyer des troupes combattre en Irak" _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
|
|
xaero Macacus Jesus
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
Posté le: 06 Nov 16:28 Sujet du message: |
|
|
oué , ça doit pas être trop difficile pour les jeunes suisses d'apprendre l'histoire de leur pays ( " alors là on a pas pris part au conflit , là on est resté neutre , là nous étions trop indécis , et là encore , on ne savait trop que faire ... ) , le plus dur c'est de trouver les synonymes en fait _________________ Ein Partisan !! |
|
|
|
Torg archiduc
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 1590 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Fait ses ablutions au temple Est écu: 0
|
Posté le: 06 Nov 16:59 Sujet du message: |
|
|
le dirigeant en suisse en ce moment c'est...
euh..
ben je sais pas, je vais voir sur google...
ah hué, en ce moment c'est Micheline Calmy-Rey
le truc c'est qu'à la tête de l'état il y a 7 personnes élues par le peuple et en gros de tout les partis. Chaque année le président tourne. Il (ou "elle" en l'occurrence)a beaucoup moins de pouvoir qu'en France et se cantonne, en général, à la politique étrangère.
Sinon l'histoire suisse est super compliquée en fait. Déjà parce qu'on l'apprend EN PLUS de l'histoire française et allemande (qu'on voit à fond. On survole l'autriche et l'italie aussi, pour la forme). Et puis c'est assez folklo quand même, avec des tas de petits états, des guerres de religions, des invasions et etc.
Et puis la neutralité du pays est relativement récente, elle à été imposée par Napoléon quand il a quitté la suisse qu'il avait envahi la suisse (enfin, quand il a été "accueilli" par la suisse) et elle sert principalement à vous protéger vous bandes de moules, parce que la suisse est un passage clé entre beaucoup de gros états. Et au passage ça à complètement anéanti al suisse, à l'époque, cette neutralité, parce que notre seul revenu, c'était le mercenariat. Jusqu'à la 2nd partie du 19ème siècle la suisse était le pays le plus pauvre d'europe. Ensuite il y a eu l'aparition du tourisme et depuis la neutralité nous à vachement servi, on va aps s'en plaindre
voilà pour le cours d'histoire
pour en revenir au système politique, comme le gouvernement est composé par 7 personnes de partis différents et que toutes les lois sont votée par le peuple, ben du coup ça respecte vachement l'avis de la population. Tout prend un peu plus de temps qu'en France par exemple (je pense d'ailleurs que c'est de là que viens l'idée que les suisses sont lents. Parce que bon, on parle pasp lus lentement, on bouge pas plus lentement et le niveau intellectuel moyen en suisse à une certaine tendance à être un peu plus élevé qu'en France), mais en général c'est bon du premier coup et personne en se plaint vu que c'est le peuple qui a décidé et pas un nabot coké.
et toc |
|
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 06 Nov 17:41 Sujet du message: |
|
|
Torg a écrit: | le dirigeant en suisse en ce moment c'est...
euh..
ben je sais pas, je vais voir sur google... |
(nan mais il me semblait bien qu'avec l'histoire de cantons et tout c'etait pas simple ^^)
Citation: |
Sinon l'histoire suisse est super compliquée en fait. Déjà parce qu'on l'apprend EN PLUS de l'histoire française et allemande (qu'on voit à fond. On survole l'autriche et l'italie aussi, pour la forme). Et puis c'est assez folklo quand même, avec des tas de petits états, des guerres de religions, des invasions et etc.
|
Ha ben oué mais si vous piquez les guerres des autres pour remplir vos manuels scolaires c'est de la triche ^^
Citation: | Tout prend un peu plus de temps qu'en France par exemple (je pense d'ailleurs que c'est de là que viens l'idée que les suisses sont lents. Parce que bon, on parle pasp lus lentement, on bouge pas plus lentement et le niveau intellectuel moyen en suisse à une certaine tendance à être un peu plus élevé qu'en France), mais en général c'est bon du premier coup et personne en se plaint vu que c'est le peuple qui a décidé et pas un nabot coké. |
Pour avoir travaillé 6 mois avec une entreprise suisse au début de l'année (c'est pour ça que ça me perturbait de pas en savoir plus sur votre dirigeant ^^), je suis d'accord avec toi. C'était l'entreprise Bobst à Lausanne (si ça te dit quelque chose?), ils construisent des machines pour faire des emballages carton (genre pour les packs de bière). On bossait sur un projet R&D, l'objectif actuel de ce projet est de construire un démonstrateur pour convaincre les différentes équipes de productions d'aborder cette nouvelle technologie. Donc en gros 2 ans de développement de ce démonstrateur (avec pas mal de blé dépensé au passage ^^), puis si c'est accepté en interne ils commenceront à envisager le vrai développement (avec toutes les phases de marketing pour trouver des clients finaux... vu que ça c'est pas encore fait ^^)
Au final la réalisation finale semble vraiment lointaine (en fait ils y pensent même pas : de toute façon la technologie n'est pas suffisamment mûre pour être réellement développée à grande échelle : leurs fournisseurs sont eux aussi en cours de développement)
Donc ils avancent tout doucement, ne prennent pas de risques à faire des annonces trop hâtives aux clients, contrairement à certains concurrents qui se sont cassés la gueule dans ce domaine. _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
|
|
Torg archiduc
|
Posté le: 06 Nov 18:03 Sujet du message: |
|
|
y'a pas un suisse sur 10 qui arrive à te dire qui est le président du moment, ça c'est un pays qui marche
pis ouais je connais bobst, j'ai une coupine qui y travaille ^^
globalement pour avoir fait les deux, habiter en Suisse est beaucoup plus agréable qu'en France. Déjà on est forcement inclu dans le système politique, en plus comme tout est fait par conscencus, les solutions apportées sont souvent très bonnes.
(Perso je ne crois pas aux extrêmes, ni droite ni gauche.. la seule choses qui marchent vraiment AMHA, c'est la voie du milieu. C'est important d'avoir les idées extrêmes, mais ensuite il faut pouvoir y réfléchir calmement et voir ce qui est vraiment bon à en tirer.)
et puis bon, comme il y a une tradition de respect et d'écoute (plutôt que de gueuler d'abord et d'écouter ensuite) ça passe souvent plus facilement à tout les niveaux, genre, dans les administration et etc. (ça reste l'anti-chambre de l'enfer, mais j'ai moins d'envie de meurtres qu'avec France Télécom par exemple)
bon bref, il y a pas beaucoup de pays ou il y a une vraie démocratie. La suisse, les pays scandinaves, mais assurément pas la France ou les USA ou on élit un dirigeant suprême pour quelques années. |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 07 Nov 3:09 Sujet du message: |
|
|
La France n'est pas si loin que ça de la démocratie, mais bon, un edémocratie forcée je trouve. Et puis bon, comme le dit si bien le "bon pote raciste", c'est à cause des étrangers que le système peut pas être 100% démocratique (je vous épargne les détails quelques peu chiantes d'une telle affirmation qui a été et est toujours soutenue par certains intellectuels) _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
saladin Traficant Gauchiste
Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3166 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: En moonboots dans mon kibboutz. écu: 145
|
Posté le: 07 Nov 8:48 Sujet du message: |
|
|
Il est pas noir, il est café au lait ... _________________ "Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..." |
|
|
|
cadfael duc
Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 2949 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 99
|
Posté le: 07 Nov 9:39 Sujet du message: |
|
|
Torg corrige moi si je dis une bêtise
mais il n'y a pas un canton ou un gros bourg chez toi qui n'a accordé que récemment le droit de vote aux femmes ( vote local ou national)
enfin c'était un truc pas net, un peu rétrograde... pas trop démocratique quoi |
|
|
|
Torg archiduc
|
Posté le: 07 Nov 10:04 Sujet du message: |
|
|
nan y'a un canton arriéré ou ils faisaient encore le vote à main levée pour les décisions communales. Maintenant ça à été aboli et je crois que ça les fait super râler parce qu'ils aimaient bien leur tradition.
Attention hein, la suisse profonde est carrément déprimante, passéiste, peuplée d'abrutis consanguins et tout ce que tu veux. Y'a pas tout qui marche non plus ici ^^ |
|
|
|
saladin Traficant Gauchiste
Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3166 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: En moonboots dans mon kibboutz. écu: 145
|
Posté le: 07 Nov 18:33 Sujet du message: |
|
|
bin je trouve pas ca arriéré le vote à main levé ... _________________ "Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..." |
|
|
|
Volke archiduc
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 1121 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs. écu: 41
|
Posté le: 07 Nov 19:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de dire moins sûr mais finalement les machines ne sont pas plus sures ... _________________ De retour. |
|
|
|
cadfael duc
Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 2949 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 99
|
Posté le: 08 Nov 1:38 Sujet du message: |
|
|
D'accord ça n'était qu'un demi-canton et ça date un peu mais ça m'avait scotché quand j'avais essayé de comprendre le système électoral suisse
Citation: | Dans un arrêt du 27 novembre 1990 dans la cause Theresa Rohner et consorts contre Appenzell Rhodes-Intérieures (ATF 116 Ia 359), le Tribunal fédéral juge anticonstitutionnel le suffrage exclusivement masculin tel que pratiqué dans le demi-canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures |
|
|
|
|
|
Posté le: 08 Nov 1:42 Sujet du message: |
|
|
saladin a écrit: | bin je trouve pas ca arriéré le vote à main levé ... |
C'est plsu ecologique _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
Torg archiduc
|
Posté le: 08 Nov 9:31 Sujet du message: |
|
|
nan mais tout le canton est arrieré. C'est un peu nos redneck à nous. |
|
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 12 Nov 18:33 Sujet du message: |
|
|
Enfin, obama ça reste un mec plus à droite que Sarko, alors que ça donne des idées en France ... |
|
|
|
|
Posté le: 12 Nov 18:35 Sujet du message: |
|
|
Poppu a écrit: | Enfin, obama ça reste un mec plus à droite que Sarko, alors que ça donne des idées en France ... |
Faut relativiser. Je reve toujours de voir un coco a la tete du pays mais bon, ca prend du temps. _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
Volke archiduc
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 1121 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs. écu: 41
|
Posté le: 13 Nov 19:00 Sujet du message: |
|
|
Et beaucoup d'espoir aussi ... =/ _________________ De retour. |
|
|
|
clem lecteur
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 131 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 13 Nov 21:08 Sujet du message: |
|
|
... Yes, we can.
J'aime beaucoup cette petite phrase. _________________ Clem ... la seule!
Approche ton cou et je te ferais deux beaux trous!! Parole de vampire ! |
|
|
|
|
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 21 Jan 1:49 Sujet du message: |
|
|
ouais, y a un coté gourou quand meme.
Tu mets Rael a coté, c'est le meme discour exactement ^^ _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
|