Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lusankya duc
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1953 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Derrière toi... écu: 0
|
Posté le: 09 Oct 9:38 Sujet du message: Proposition d'IRL : le festival des Utopiales à Nantes |
|
|
Un super festoche de science-fiction qui se passe du 29 octobre au 2 novembre ; pour ma part j'y camperai. Cette année, au programme :
- William Gibson, Robin Hobb, Jean-Pierre Andrevon et Alastair Reynolds entre autre pour les auteurs ;
- projection de films et courts-métrages sur le thème des réseaux ;
- pôle jeux vidéo et jeux de rôles = un tournoi de jeux vidéos par jour, et un super chouette pôle de jeux de rôles où pas mal de créateurs viennent présenter leurs jeux ;
- L'expo qui rend fou, 350 illustrations réalisées d'après Le Livre de la raison de Lovecraft ;
- un tas d'oeuvres multimédia, dont Chroniques des ombres, une saga mp3/mp4 de Pierre Bordage (mon auteur favori tous genres confondus) ;
- concours de nouvelles, de scénariis de court-métrage, de cosplay (ouais y a un truc douteux de japanim cette année, faut bien se vendre...) ;
- pôle de bd, librairie de science-fiction assez massive ;
- un tas d'animations, dont la visite de Tensai Okamura et, le 1er novembre, un concert du Naheulband.
Je peux héberger ceux qui viennent selon leur nombre, si vous êtes plus de 3 à venir prévoyez de ramener un matelas/tapis de sol, ou arrangez-vous avec les autres iksémiens qui vivent à Nantes, Agar et le chubbchubb pour dénoncer personne.
Le site officiel du festoche marche pas en ce moment (utopiales.org), mais normalement le programme définitif sera donné le 14 octobre. |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 12 Oct 8:42 Sujet du message: |
|
|
Tu y campes mais tu veux bien héberger ? _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
Plume de Crystale duc
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 1853 Thème: subSilver (588) Localisation: Justement, je scrute l'horizon... écu: 0
|
Posté le: 12 Oct 11:57 Sujet du message: |
|
|
Ca serait ma première mais ça me tente bien d'y aller.
J'adore Robin Hobb ^^ en ce moment je suis en pleine lecture du Peuple des Rennes, édité sous le nom de Megan Lindholm.
Pourrais-tu donner un peu plus d'infos sur l'organisation.
Pour ma part je n'ai aucun engagement sur cette période aujourd'hui (même si ça risque de changer...).
Partante ^^Mais je risque de n'être disponible que le week-end
Je m'organiserais dès que j'en saurais suffisament sur l'organisation, mais je ne pourrais donner de réponse sûre qu'à partir du 20-21 octobre je pense. Pour la proposition d'hébergement si tu veux bien ou qui veut bien
(Tu peux me joindre via mp ou msn) _________________ L'Amour est à l'âme ce que le sang est au corps. (Kalykaya) |
|
|
|
Denethor duc
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 2208 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: Entre Vénus et l'Alaska écu: 35
|
Posté le: 13 Oct 0:48 Sujet du message: |
|
|
Plume de Crystale a écrit: | J'adore Robin Hobb ^^ |
Moi aussi. Enfin j'aime bien, mais j'ai la flemme de lire les saga de fantasy, paske c'est trop long.^^
C'est vrai quoi c'est effrayant ! C'est une littérature complotesque pour nous rendre accro et dépenser des milliers de dollars en... enfin voilà.^^
En fait j'ai juste lu Le dernier magicien....ouais... Alors c'est l'histoire d'un magicien... et à la fin...
Sinon ça parle de quoi ce topic ?
Ha ! Je vois...
C'est ça fais comme si t'avais pas mauvaise conscience Lusy !
Tu sais que tu dois 4 irl aux XMiens !! (J'exagère à peine )
Ton attitude est révoltante, je propose de la boycotter en contactant les intervenants du festival pour les convaincre de pas venir !
attila a écrit: | Tu y campes mais tu veux bien héberger ? |
C'est ptêtre une façon de parler.
Ou alors Lusy a très envie d'avoir du monde dans sa tente. |
|
|
|
Lusankya duc
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1953 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Derrière toi... écu: 0
|
Posté le: 13 Oct 14:50 Sujet du message: |
|
|
Non en fait quand je dis que j'y campe, faut comprendre que j'y passe mes journées. C'est à la cité des congrès (c'est-à-dire à 100m au moins de chez Agar), du coup y a pas de camping associé au festoche.
Sinon, le site http://utopiales.org/ marche enfin, alors pour plus de précisions allez vous renseigner !
Et pour l'organisation, euh, ben, désolée mais je fonctionne plutôt à l'arrache, du coup par principe y en a pas. Maintenant, si vous avez besoin d'informations, du genre à combien sont les bières ici ou autre chose alors je peux vous aider, mais... Vous voulez quel genre d'organisation ? |
|
|
|
Aries
duc
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 2555 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: A nouveau près de la montagne (Volcan, 2eme à droite après la première coulée de lave) écu: 0
|
Posté le: 14 Oct 20:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis triste, ce week end j'hésitais encore à dire "je viens" ... sauf que j'ai eu confirmation, je vais crever sous le boulot ... ça sera pour une prochaine fois _________________ Notre Pommier qui êtes au pieu,
Que vos fantasmes soient faient, sur la terre comme au 7eme ciel,
Donnez-nous aujourd'hui notre fouet quotidien,
Et laissez venir à nous la tentation,
Mais ne nous délivrez pas du Mâle. |
|
|
|
Polric exorciste
Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 766 Thème: xm-jdr (983) écu: 2
|
Posté le: 17 Oct 14:21 Sujet du message: |
|
|
il est possible que kk et moi passent au festival.
(sinon je recherche des joueurs sur nantes pour un éventuelle jdr) _________________ Polric,?????????
Alchimiste agréé par la CCPPPA |
|
|
|
Plume de Crystale duc
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 1853 Thème: subSilver (588) Localisation: Justement, je scrute l'horizon... écu: 0
|
Posté le: 17 Oct 20:32 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je ne serai pas du festival... _________________ L'Amour est à l'âme ce que le sang est au corps. (Kalykaya) |
|
|
|
Lusankya duc
|
Posté le: 19 Oct 13:11 Sujet du message: |
|
|
Oké ! J'en ai parlé à Agar elle est super motivée, du coup on se fait une mini irl entre nantais ? Polric, on essaie de se choper au festoche ? Ca peut être sympa... |
|
|
|
Polric exorciste
Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 766 Thème: xm-jdr (983) écu: 2
|
Posté le: 19 Oct 15:21 Sujet du message: |
|
|
j'essaierai d'être présent. _________________ Polric,?????????
Alchimiste agréé par la CCPPPA |
|
|
|
Denethor duc
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 2208 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: Entre Vénus et l'Alaska écu: 35
|
Posté le: 26 Oct 1:28 Sujet du message: |
|
|
Lusankya a écrit: | on se fait une mini irl entre nantais ? |
Oula ! Ca sent la réunion complotesque ! Les semis bretons gouverneront pas Xm ! Et j'ai confiance en mes soupçons !
Je sais de quoi je parle, à Bordeaux on a fait une réunion sudiste pour organiser notre gouvernation d'Xm ! Oups.
Mais rassurez-vous ça a pas aboutis, on a oublié d'en parler.
Et puis j'étais très occupé à surveiller les autres pour qu'ils me trahissent pas sournoisement !
Du coup faudrait que j'envoie un de mes agents espionner, mais je leur fait plus confiance depuis que j'ai appris qu'ils n'étaient pas des robots sans conscience.
Le fournisseur m'a arnaqué !
Du coup je vais peut être y aller moi-même. |
|
|
|
|