forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[animation] Côté RP?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 12 Sep 12:07    Sujet du message: [animation] Côté RP? Répondre en citant

Je recopie ici un début de réflexion du forum alliance concernant le RP de cette journée (il faut que tout le monde soit d'accord)

Eti a écrit:
Ben oui Xaero nous annonce que samedi les démons vont être expulsés de leur forteresse, remplacés par les humains, et qu'on va s'allier pour leur mettre une branlée, le tout avec 5 fois plus d'actions que la normale... mais il va falloir trouver des explications à tout ça!! (une base de RP commune aux 4 races)

Pour ce qui est de l'alliance, les humains nous emmerdent tous donc pas bien compliquer de trouver un motif pour faire cette alliance (Faudrait rajouter un élément déclencheur pour justifier que ça pète comme ça, éventuellement en tenant en compte que tout le monde s'y attends, d'où la bonne coordination des 3 races le jour J.


Je pense que ce jour doit avoir quelque chose de spécial, issu d'une magie puissante que personne ne contrôle, genre une accélération/ralentissement du temps :
Le temps est très largement accéléré, ce qui permet aux humains de prendre le contrôle de la forteresse démone et des 4 temples sans que personne ne s'en rende compte (pourquoi?)
Puis le temps est ralentit, la journée dure 5 fois plus longtemps que la normale et tout le monde en profite pour s'en mettre plein la gueule (et se venger des humains qui ont attaqué en traitre!)


A l'issue de cette journée j'aimerais bien proposer quelque chose du genre :
Les forteresses n'ont pas survécu à ces multiples assauts, 2 nouvelles forteresses sont alors bâties : la forteresse de Hammersel et la forteresse de Dormengast.
Autre idée pour résoudre les 2 problèmes : les plans humains et démons sont entrés en collision, dans la faille spacio-temporelle qui s'ensuit les é plans disparaissent définitevement, éjectant leurs occupants dans les plans les plus proches. Les humains parviennent notamment à entrer sur 2 nouveaux plans : Hammersel et Dormengast, et en prennent possession. S'ensuit la baston des 3 autres races, alors que le temps est toujours arrêté.


cerby a écrit:
Ou alors, les humains, croyait dur comme fer a la suprematie de Thor, on décider de tuer sa créatrice, Gaia... et big badaboum, tout va mal du coup ^^


Pargias a écrit:

Dans le cas de Samedi, une action qui ne soit pas déclenchée par les humains eux-même serait préférable. Il peut s'agir d'une action de Thor lui-même, d'une vieille prophétie à moitié oubliée mais dont tous les signes arrivent soudain, d'un événement magique quelconque.


Partik a écrit:
Les humains qui parviennent à monter un sort de dingue leur permettant d'être ultra rapides, les autres races qui se réveillent à la rue et à la ramasse et décident, par leurs têtes pensantes de s'allier pour lancer un contre sort et ralentir le temps


J'aimerais bien avoir l'avis des humains, et surtout celui de Xaero (qui a peut être déja une idée derrière la tête, des compléments d'informations à apporter?)

En tout cas faudra prendre une décision avant ce soir Noeils qui roulent
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Duc de Clarence
acolyte
acolyte


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 207
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 12 Sep 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la vision de Pargias et Partik. Je ne suis pas contre non plus le fait de renommer les zones... Mais pour le coup des failles spatio-temporelles, là je dis non Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 12 Sep 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me gêne avec l'idée de Partik c'est que le sort inventé par les humains est à priori réutilisable (à moins qu'il ne faille des ingrédients introuvables), et puis comment les 3 races à la ramasse pourraient elles aussi mettre au point un super sort en un rien de temps (sort qui sera lui aussi inutilisé par la suite)

bref pour moi ça ne doit pas venir de nous, pauvres (im)mortels, mais de quelque chose qu'on ne maitrise pas (ou peu : genre la prophétie : le 13 uniquement à 13h le sort peut être lancé, mais si les humains peuvent avoir préparé leur sort d'accélération, le sort de ralentissement doit tomber tout fait pour l'alliance, qui je le rappelle n'est actuellement pas organisée)
Action de Thor pourquoi pas, mais uniquement sous conditions (cf. prophétie), faudrait pas que ça devienne une habitude Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 12 Sep 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas spécialement le principe d'un sort d'accélération et d'un contre sort de ralentissement (qui peut justifier que les autres peuples travaillent ensemble, mais pas spécialement qu'ils s'allient ensuite pour attaques les forteresses, ...). A moins que la prise de tous les bâtiments ne soient nécessaires pour contrer, mais en cas d'échec, comment justifie-t-on le retour à la normale? Et de toute façon, je n'aime pas quand même, mais ce n'est que moi.

Je pense qu'il faut cherche plutôt du côté d'une prophétie, ce qui justifiera plus facilement que ça n'arrivera qu'une fois. Cette prophétie peut donner un pouvoir particulier à Thor par exemple, ou n'avoir rien à voir spécifiquement avec Thor. Il faut juste trouver quelques événements qui pourraient en faire partie, et lancer un véritable RP dans ce sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cellulesenlive
archiduc
archiduc


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1023
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Cours après un wombat en Oz
écu: 0

MessagePosté le: 12 Sep 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis c'est Cain qui a invoqué les forces du mal (une fois tout les 1000ans il se met en transe et acquiert un pouvoir spécial) il a voulu donner la suprématie suprême au Humains vu qu'ils squattent tout le tps sur lui mais là y a les Trois Dieux Ent Garyth et Diablo qui ont fait appelle à une ancienne magie pour protéger leur race et les envoyer dans une zone nouvelle.
Un messager vient leur annoncer la nouvelle et là ils tuent du poney et des steaks (d'où le dépeuplement) pour invoquer un esprit qui leur donne un petit coup de pouce pour récupérer leur bien.

Et boop boop la guerre de l'apocalypse Iksémienne
_________________
Thanatos, The Dead Death

Alchimiste Enfin Agréé Par La CCPPPA

The Invisible Death, the Invincible Death.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ecnelis
duc
duc


Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1998
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
écu: 143

MessagePosté le: 12 Sep 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Pargias sur une prophétie ancestrale oubliée par nombre de la population. Aussi bien par les humains, que les Centaures, Démons, Beonides. Les signes précurseurs en sont le déclenchement soudain de zones bleues un peu partout dans les mondes d'XM. La prophétie de Thor se réalise ; la magie opère...
_________________
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ecnelis
duc
duc


Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1998
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
écu: 143

MessagePosté le: 12 Sep 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Pargias sur une prophétie ancestrale oubliée par nombre de la population. Aussi bien par les humains, que les Centaures, Démons, Beonides. Les signes précurseurs en sont le déclenchement soudain de zones bleues un peu partout dans les mondes d'XM. La prophétie de Thor se réalise ; la magie opère...
_________________
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 12 Sep 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez vous qu'un artéfact connu seulement des Dieux puisse faire l'affaire ?
Plutôt deux artéfact, un pour accélérer le temps et l'autre pour le ralentir. Le premier utilisé par Thor, le second utilisé par les autres.
En tout cas c'est une bonne idée.
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 24 Sep 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Très content

Je vais en faire hurler plus d'un ... Hé hé hé

En fait les conserves ont détourné les archives du Grand tribunal de Sythis ...
Dans un document saisi sur une forteresse ils ont découvert un extrait d'incantation de magie noire ... utilisé par les adeptes de Sythis ..
Comme le président était un peu bordélique, et le greffier un rat à moitié aveugle (des incompétents quoi) personne n'a étudié ce petit bout de papier. Il faut dire que le taux d'analphabètes chez les rougets, poneys et béos est légion (bon je déconne hein ...).

Donc je disais en étudiant les documents "empruntés" les zoms qui ont quelques magiciens dans leur rang, se sont essayés à la magie noire (ça change un peu ... )

Ca vous plait pas ... Gros lourd qui se marre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crystal
lecteur
lecteur


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 139
Thème: xm-jdr (983)

écu: 10

MessagePosté le: 24 Sep 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirai que des météorites bourrées d'aimants sont tombées sur les 2 mondes et que par la force des choses les conserves se sont collées dessus.

Très content

NON ?

Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hello
marquis
marquis


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 3350
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: cherchez....... vous trouverez.
écu: 0

MessagePosté le: 24 Sep 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai que c'est un sort ancestral que Thor a utilisé
pour donner une bonne leçon aux démons
qui tronaient sans gloire avec leur forteresse Sourire
sans que les z'homs n'arrivent à les déloger durablement
Il a eut le tord d'en avertir Ent et Garyth afin que leurs races puissent en profiter une fois le sort passé, ne songeant pas qu'ils pourraient préférer s'allier à Diablo et utiliser le meme sort

alors ? Très content
z'en dites quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 24 Sep 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

hello a écrit:
Il a eut le tord d'en avertir Ent et Garyth


Un Thor qui a tort! ça c'est fort... ok je sors! Moqueur
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com