forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tour d'horizon...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 26 Mar 14:15    Sujet du message: Tour d'horizon... Répondre en citant

1- Observatoire...

Comme bien souvent... peut-être trop souvent, Oltaric restait au somment de se promontoire si souvent usité par le regretté Elrond... ELrond, qui encore sur ces terres se rappelait de toi! Toi, un des plus grands Béonides que la Montagne est connu, servant défenseur des racines de ce peuple. Ah le monde allait et oubliait bien vite!

Comme à son accoutumé, Oltaric "voyageait" sur les Terres Xmiennes observant les aller et venues, départs et retours des acteurs de ce lieu. Il s'amusait à se projeter au loin, à observer toutes les scènes de la vie quotidienne. Ces derniers temps il avait passé du temps à taper de la bête. IL s'était d'ailleurs trouvé qu'il tapait ces animaux avec une hargne qu'on lui connaissait guère! Le départ de certains l'avait touché, même s'il ne laissait rien paraitre, au fond de lui la douleur était sérieuse. Le nombre de piliers de la Montagne s'amenuisait. L'un avait d'ailleurs fait à tout jamais corps avec elle. Un autre s'était transformé et était allé vagabonder ailleurs.

Ah les loups, ces chères bêtes de poil dont il affectionnait tant le goût et la saveur. Suite à un vaste mouvement, il s'en était sevré pendant un bon moment avant de reprendre les armes et de combattre un mal définitivement coriace! Enfin soit, comme on entend ici, ou du moins entendait souvent : "Impossible n'est pas Béo!" ou bien "Muh!" si c'était Rhalph à ne pas confondre avec "Meuhh meuh!" de Karkachi!

IL s'attarda soudain sur une ombre vive et furtive. Se concentrant, il aperçut bien vite une humaine du nom de Pam_Malibu, une demoiselle dotée d'une certaine verve qu'il avait pu constater et limite faire les frais lors d'entrevues à la taverne. Il recentra son attention... quelque chose clochait dans le paysage! De mauvaises langues auraient pu répondre en coeur:

"Cherche pas Olta! C'est toi qui cloche!"

Mais non là autre chose d'inhabituel se passait! IL discerna alors deux fins yeux dans la broussaille. Deux maigres fentes qui brillaient dans l'ombrage des feuilles. Un loup! Oltaric ravala sa salive, s'auto contrôlant. Mine de rien le soleil n'était pas au plus haut et il en était déjà à 3 repas. Dans le divers bibliothèques de la Montagne, il avait d'ailleurs découvert qu'officiellement une seule race était capable de faire mieux, et s'appellait les Bol... non ... les Mannix.. non plus ... Mafit, Minas T'irrite, Hotite ah non Hobbit! Un peuple bien étrange d'ailleurs... enfin bref!

Le loup n'avait toujours pas bougé. Après son instinct stomacal de Béo, ce fut l'instant du chasseur qui prit le dessus. Quel était ce loup? Il n'avait pas cette attitude des loups communs que l'on croisait régulièrement ) travers les plaines. Pas non plus, le regard sanguinaire de ces loups solitaires apparus plus récemment, un véritable fléau qui formait la garde personnelle de son pire ennemi sur ces terres ... la Tanière! Non ce loup avait quelque chose de différent. Il transporta sa vue au travers des feuilles, s'arrêta net! Mais quel était donc ce loup taille minipouss? Il semblait frêle, limite affamé, perdu comme bien des êtres qui avaient débarqué ici auparavant. L'instinct de chasseur retombé, il abandonna ce jeune louveteau après avoir bien pris soin de le marquer mentalement.

Refaisant de nouveau corps et vue, il sauta au pied du promontoire et dévala la Montagne aussi vite que ces jambes pouvaient le porter... il fallait absolument qu'il retrouve cette ch'tite boule de poil!
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 28 Mar 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

2-Première Rencontre...

Oltaric parcourut longuement la plaine à la recherche de l'animal. Malgré le marquage, ce dernier avait fui et savait se jouer des capacités de localisation d'Oltaric. Quel comble pour un chasseur tout de même de se faire semer par un loup! Un tout ch'tit loupiot de surcroit de rien du tout!

Alors que la nuit tombait sur Iksème et enveloppait toute sa population, Oltaric s'arrêta net. Il sentait une présence hostile autour de lui. La pleine lune rendait toujours les loups agressifs. IL en discerna quatre qui l'entourèrent rapidement. Le béonide, nullement inquiété par cet affront les "observa" de haut.

"Encore des débutants qui vont vite finir embrochés!" pensa-t-il avec un petit sourire malicieux.

Il connaissait trop bien ce type d'attaque pour y avoir souvent été confronté. Les enseignements qu'il avait reçu des grands chasseurs Béonides autour de Barbeuk qu'était Turak et que fut Elrond. Les loups entamèrent leur ronde d'approche mortelle. Visiblement ils étaient affamés et le béonide avait l'air de leur convenir pour ce soir... et réciproquement! Oltaric attrapa calmement quatre pièges, forgés par les grands forgerons que la Montagne, qu'il arma aussitôt. Il ne restait plus qu'à attendre la charge des animaux. IL commença à tourner au même rythme de les loups... de plus en plus vite. IL avait l'avantage sur eux de pouvoir les observer les quatre à la fois et de s'observer en même temps. Les pièges commençaient à léviter avec la vitesse du chasseur ... Il chargèrent!

Alors que d'un commun accord, toutes les bêtes foncèrent vers leur cible, le chasseur profita de l'obscurité et de la faim aveugle pour jeter les pièges... un pour chaque loup! Rompu à ce style de jet, il entendit quasi simultanément quatre couinement sauvages et plaintifs à la fois. Sa technique du "Cran d'Arrêt" avait encore fait mouche! Alors qu'il ramassait ses proies et récupérait ses pièges, il se sentit épié à nouveau, mais cette fois avec une absence totale de danger! I ll était là, tout prêt!

Après avoir repéré le buisson, Oltaric s'installa en tailleur, les dépouilles encore fumantes derrière lui et attendit. IL scrutait inlassablement l'endroit où se trouvait la boule de poil. Les heures passèrent, Oltaric luttait contre l'engourdissement... enfin contre celui de son estomac qui criait famine une fois de plus ... de peur que le boule de poil ne se sauve à nouveau.

"Viens! Ne crains rien... Approche" essayait-il de lui souffler par la pensée. mais sans grand succès!

ALors que le jour pointait, l'animal daigna sortir et faire face au chasseur assis. Plus que la curiosité, c'était la faim qui l'attirait et le goût de la viande fraiche. Le louveteau - car oui c'était bien un louveteau - conserva ses distances, retenu par des craintes qui au fond étaient plus que justifiées! Tout le monde connaissait l'amour que les Béonides aux loups surtout quand ceux-ci étaient embrochés en train de rôtir!

Subrepticement, Oltaric lui lança un bout de viande fumée. IL en avait souvent une réserve maintenant qu'il appréciait pour faire passer la fin pendant qu'il parcourait les plaines. Le louveteau renifla, hésita, recula, revint prudemment, donna un coup de gueule avant de reculer à nouveau... puis il s'approcha à nouveau, chaparda le morceau et s'enfuit au travers des fourrés...

"Nous nous reverrons boule de poil!" déclara Oltaric qui se relevait plus qu' engourdi par cette nuit d'attente. Entassant les corps de loups maintenant froids, il reprit le chemin de la Montagne, salivant d'avance à l'idée de les déguster comme petit déjeuner.
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 29 Mar 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

3- Télépathie...

La nuit qui suivit cette rencontre fut des plus agitées. Oltaric n'en comprenait nullement le sens. Certaines visions faisaient référence à son passé (1) malgré le fait que leur apparition n'allait pas avec le reste. D'autres successions d'images le laissaient totalement perplexes ne lui offrant strictement aucun sens de compréhension.

Au petit matin, il prit la direction du promontoire pour scruter la plaine à nouveau. Au bout de quelques minutes, il discerna la frêle silhouette du petit animal. Alors qu'il s'attardait à l'observer, il sentit une autre présence... invisible celle-là!

"IL y a longtemps que vous n'étiez pas venu m'importuner de la sorte! En quoi puis-je vous être utile?
-Toujours aussi serviable à ce que je vois!" répondit une voix lointaine qui lui était tant familière. (1)

Depuis son retour, il n'avait eu que peu d'occasions de communiquer avec cet hurluberlu qui lui laissait toujours plus d'interrogations que de réponses. C'était pourtant grâce à lui qu'il avait pu développer ce don de vision.

"Alors quel est l'objet de votre visite? Je doute que ce soit pour me demander combien de pincées de sel vous devez ajouter à votre ragout de limaces!
- Suffit fieffé imbécile! Laisse ma cuisine où elle est, arrogant Béonide... puisse que c'est ainsi que tu te targes d'être!
- A défaut de vouloir me répondre à mes questions, je me contente de ce qu'il en est actuellement. Qu'est-ce qui me dit que toutes ces visions ne m'ont pas été inculquées, greffées par vos soins!
- Ta "vue" n'était-elle pas la meilleure preuve qu'il soit?
- Mouais... vu tout ce qui se voit sur ces terres, entre les êtres hybrides, les fétus de paille ignifugés, les êtres de pierre ou encore gélifiées sous forme de dessert... Rien n'est forcément surprenant!
- Certes, ce monde recense de particularités diverses et variées... Mais c'est toi qui m'intéresse! Comment sont tes rêves ces derniers temps?
- A quoi bon répondre!
- Effectivement... Te sens-tu près pour le changement?
- Quel changement?
- Ne fais pas l'innocent petit insolent! Tu as toujours des questions à poser, tu en auras toujours. Regarde ce loupiot d'ailleurs. Qui aurait cru dans ta condition que tu te serais pris d'affection pour cet être chétif que n'importe quel passant de cette contrée pourrait pourfendre!
- Je n'en sais rien à vrai dire... Pas plus que le reste!
- Cesse de te voiler la face et va... découvre par toi-même! C'est face et avec l'adversaire que l'esprit s'ouvre et que la connaissance éclate!
- C'est nouveau chez vous de philosopher de la sorte
- Mouais nous en rediscuterons... "

Le silence se fit à nouveau. IL était parti sans avertissement comme d'habitude, comme à son habitude surtout d'esquiver les réponses!

Le louveteau était toujours là à attendre. Il avait faim à nouveau.Oltaric continua à l'observer tout en gambergeant à toute berzingue! Chose rare en soi, mais était-il nécessaire de le faire remarquer?

"Est-ce le bon choix... Comment puis-je obtenir d'autres réponses de toute façon!"

Il s'attarda encore un peu, s'égarant de ça et de là. IL fourra la main dans sa besace et en sortit trois dents de loups très distinctes. Habilement il traça un cercle, et jeta les dents dedans. Sous la violence une seule resta, dans le cercle. Il soupira...

"Allons-y si tel est le destin!" déclara-t-il en ramassant les dents.

Prestement, il revint à sa grotte, attrapa ces pièges, son sac de potions et d'ingrédients divers qu'il trouvait parfois sur les cadavres et sortit. La Montagne était encore calme. De toute façon elle l'était beaucoup en ce moment. IL attrapa une cuisse de loup encore chaude et prit la direction de la plaine. Il s'arrêta quelques instants, soupira et déclara:

"Je reviendrai Montagne, n'ait crainte! Je n'abandonnerai pas les miens de la sorte!"
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 30 Mar 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

4- Départ...

Alors qu'il descendait la Montagne, Oltaric réfléchissait aux dernières heures qu'ils venaient de passer. Tous ces évènements qui s'étaient enchainés et qui allaient suivre.

Le jet des dents avait été comme une étincelle. Bizarrement il souhaitait se rapprocher de ce loupiot. Qui mieux que ce peuple pourrait l'aider à ça! Ce peuple si discret ces derniers temps mais qui était le plus à même de communiquer avec la nature... les Centaures! Ou Poneys comme souvent usité en dehors de l'enceinte de la Forêt.

ALors qu'il parcourait la plaine, il trucida au passage un loup errant et se rappela d'un détail fondamental qui régissait ce monde. Il devait trahir sur un membre des Béonides pour prouver sa volonté de changer son appartenance à une race. Quel dur choix? Entre ceux qui étaient trop innocents, ceux qui ne comprendraient peut-être pas son geste et ceux auxquels il ne voulait pas faire cet affront, il ne lui était pas possible de faire un choix. Alors qu'il continuait à traquer le loup, il repassait dans sa tête toute la liste des Béonides sur lequel il pourrait trahir... d'abord Rhalph, c'était tentant mais il allait encore monter sur ces grands chevaux et réveiller toute la plaine! Danette, absent au bataillon pour le moment, c'est dommage car il aurait pu sortir sans équivoque son éternel "Suspect!" Turak déjà à la Forêt, Iarnvida perdue à Pandora, Faye perdue derrière sa baguette elfique, Knessir planqué dans sa forge des bois... Choix difficile... Lui vint alors à l'esprit les noms de Saladin, Meconnu et Kanalix. Il oublia vite le second de crainte qu'il prône un complot royaliste prolétaire. Deux noms restaient lequel choisir! Le sort en décida pour lorsqu'il vit de loin Kanalix en train de griffonner sur une pierre:

Citation:
Suis-je ou ne suis-je pas un boulay? Telle est la question!


Oltaric hésita. Voir son collègue dans une telle puissance de réflexion le gênait quant à l'action qu'il allait entreprendre. Tant pis, il comprendrait bien... ou pas!

Oltaric s'avança tranquillement vers le Béonide totalement concentré sur sa réflexion. Alors qu'il posait le pied, il sentit sous celui-ci quelque chose bouger ainsi qu'un couinement aigu! Oltaric souleva son pied craignant le pire.

"Couiccccccccccccccccc!" fit la petite chose agonisante
"Ben Koutou, que faisais-tu là? C'est pas un endroit pour dormir voyons!
- Couiccc coucicocooc ocucoucoucoucicicucouco Couicccccc!
- Je ne comprends pas un piètre mot Koutou. J'essaie d'apprendre le Karkachien déjà, si en plus il faut que j'apprenne le rat je ne vais jamais y arriver! Fais un effort voyons...
- Couuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiicccccccccccccc" expira-t-il finalement

Oltaric tenta de ramasser la crêpe sanguinolente mais il était trop tard. La magie Iksèmienne opéra, le tas de chair se volatilisa pour réapparaitre ailleurs. Oltaric lui souriait!

Il l'avait trouvé sa trahison... il ne restait plus qu'à prendre le chemin de la Forêt maintenant pour rencontrer Poppu... Connaissant le phénomène, il souriait d'avance en pensant à l'entrevue!
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 01 Avr 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

5- La Forêt

Arrivée en vue de ce Grand Bosquet anodin, mais dont l'entrée était aussi difficile que de feinter la garde de Mitgard, de forcer les portes de Pandora ou encore d'essayer de trouver le bon chemin pour gravir la Montagne... A comparer d'ailleurs la Montagne et la Forêt, leurs entrées étaient similaires... rien ne laissait paraitre que c'était une entrée, rien ne laissait paraitre du danger au naïf qui se présentait, mais ce n'était pas pour autant que l'accès en était rendu plus simple.

Oltaric s'arrêta à quelques mètres, s'assit en tailleur et laissa s'étendre sa vue. Celle-ci fut rapidement stoppée par une force inconnue. Forcer les barrières n'était pas encore de son ressort. Un jour peut-être...

"Ou jamais!" trancha une voix au fond de lui, qu'Oltaric se serait passé d'entendre! Gromellant quelques mots, Oltaric laissa passer l'orage. De toute façon il n'avait encore aucun pouvoir sur cet individu.

Oltaric reprit son exploration pour constater qu'un individu était sorti de la Forêt et venait doucement... voire difficilement à sa rencontre. Il faut dire qu'il était difficile de discerner quelle était la réelle apparence de l'être vu la quantité de protections entassées et agencées... A se demander au premier abord, comment le célèbre Poppu, puisque c'était lui, pouvait être vulnérable? La personne concernée connaissait depuis longtemps la réponse en clamant sur tous les toits:

"De toute façon la défense ça sert à rien!" Chose qui faisait souvent sourire le Béonide, lui qui avait privilégier depuis longtemps la force à la protection, car contre les loups la meilleure défense restait définitivement l'attaque!

Poppu prit la parole:
"Que veux-tu cher chasseur?
- Deux cuissots et un bon feu pour les faire cuire...
- Pardon? sursauta le centaure
- Trois louches de lait caillé et un coin clairière, voire une bonne souche d'arbre.
- Mouais. Toujours aussi vorace!
- Non gourmet... on ne renie pas son ancien peuple aussi facilement! déclara Oltaric avec un clin d'œil ... qui passa totalement inaperçu sous son bandeau.
- Tu souhaites un accès. Sur qui as-tu trahi?
- J'ai écrasé un rat qui passait par là...
- Un rat?
- Oui un rat mais par n'importe quel rat!
- Je vois... et tu l'as écrasé comment?
- Comme une crêpe... il a couiqué net... dit Oltaric le sourire aux lèvres."

Un bref instant de silence passa...

"Tu auras une réponse collégiale dans peu de temps" déclara finalement Poppu qui reprenait dans son cliquetis de protection le chemin de la forêt.

Oltaric acquiesça et attendit. IL alla explorer la plaine pour obtenir des nouvelles du louveteau tout en testant régulièrement la barrière de la Forêt. Après une nuit d'attente, il sentit quelque chose changer. Sa vue s'engouffra au milieu des arbres... quelle immensité il allait pouvoir découvrir. Alors qu'il entendait Poppu revenir, Oltaric se releva et alla à sa rencontre:

"Quel fou tu es, tu ne connais pas encore la réponse et tu oses franchir les frontières!
- Qui te dit que je ne la connais pas!
- Qui t'a averti?
- Personne... je sais seulement que vous me faites l'honneur de m'accepter parmi vous.
- Suspect!
- Ah non, tu ne vas pas te mettre à parler comme Danette..."

Les deux êtres sourirent et prirent le chemin du Bosquet où les autres centaures se trouvaient.
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 06 Mai 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

6- Retrouvailles et Confrontations

Lors de ses excursions, Oltaric avait déjà croisé de nombreux centaures. Certains étaient même des références dans leur métier comme Dagrrim et son coup de marteau ou encore Eti, grand prêtre d'Ent à la foi! Au gré des troncs, clairières et fourrés dans l'ombre, Oltaric reconnut certains visages familiers tels que Hagmann ou Turak, même si ce dernier avait subi quelques modifications physiques.

Rapidement, Oltaric et Turak se retrouvèrent à l'écart. Comme tout bon béonide qui se respecte, Oltaric tira de sa besace quelques cuissots faisandés qu'ils purent déguster tranquillement.

"Alors, comment se passe la mise au vert?" commença Oltaric
- Comme tu peux le constater je suis le régime", répondit Turak en mordant à pleine le cuissot sanguinolent.

"Pourquoi ce départ de la Montagne?
- Depuis ma dernière escapade, j'ai toujours l'esprit aussi tourmenté, que ce soit par ma vie d'avant, les énigmes d'un vieil ermite perdu sur certains flancs reculés de la Montagne, par ces rêves bizarres... par trop de choses passées, actuelles et peut-être à venir...
- Pourquoi faire dans la simplicité en effet!, ironisa Turak. Et pourquoi la Forêt?
- Parce que ce n'est pas pour le moment ni Pandora, et encore ni Mitgard" souffla Oltaric avec un clin d'œil qui passa encore inaperçu! Turak sourit tout de même, commençant à connaitre un peu son acolyte.
"Que penses-tu trouver ici?
- Quelque chose... un indice, ou peut-être rien. Fut un temps la Forêt était la terre des dresseurs, des protecteurs des loups, que nous Béonides prisons tant au dessus du Barbeuk
- Voudrais-tu passer de côté obs... euh opposé de la chasse?"s'interloqua Turak
- Que nenni, mon ami. Juste apprendre quelques rudiments qui pourraient m'aider à éclaircir de nombreuses zones d'ombre de mon passé.
- Malheureusement, les dresseurs se font rares ici.
- C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais la Forêt est un bon endroit pour la méditation néanmoins. Je saurai profiter de ce lieu."

Les deux compères finirent leur repas. Alors qu'ils se levaient tous, Oltaric eut l'esprit traversé par l'envie d'un dessert fondant. Mais bon, il s'en passerait pour cette fois. Il s'éloigna dans les profondeurs de la Forêt, trouva un endroit reculé et sombre et s'y assit. Alors qu'il explorait les alentours, il interrogea:

"Alors, vieux débris, es-tu rassasié de mes souvenirs ou t'en faut-il plus?"
... Silence ...

"J'avoue que tu me surprends! Comment as-tu détecté ma présence.
- C'est en devenant trop confiant, que l'on oublie la méfiance. Vous devriez vous mettre à la chasse. Vous verrez comme on apprend très rapidement à ne jamais être confiant. Chaque loup rencontré, est souvent plus fort que le précédent, connait vos techniques et va essayer de vous surprendre. C'est un apprentissage à haut risque mais très plaisant dans l'art des techniques de combat!
- Possible... Encore que je ne t'invite pas à me conseiller sur l'art du combat! Tu as encore beaucoup à apprendre sur moi.
- Votre force et votre science n'en font pas moins que votre discrétion faib..
- Suffit insolent! A moi de poser les questions maintenant. Que crois-tu trouver ici?
- La même chose que vous je suppose!
- C'est à dire?" répondit la voix avec une légère hésitation
- Trouver des choses qui vous renseigneront plus sur moi. Votre acharnement à me poser vos énigmes sont soit de la perversion, soit de l'inquiétude par rapport à une chose que vous connaissez et que vous craignez peut-être. Si la première solution ne me surprendrait pas le moins du monde, la seconde prend de plus en plus de place dans mon esprit.
- Je reconnais que tu seras toujours aussi surprenant boule de poil! Où comptes-tu chercher donc?
- Dans les poils pardi!"

Oltaric coupa la communication de lui-même, et laissa sa "vue" englober la Forêt puis sortir hors d'elle pour scruter tous les recoins de la Plaine. Il sentit à plusieurs reprises des tentatives d'intrusion dans son esprit mais maintenant c'était lui qui contrôlait les accès. La donne avait changé!

Après de longues minutes, il finit par déceler la présence du loupiot, terré dans un buisson, à attendre la nuit. Oltaric se concentra, essaya à plusieurs reprises de communiquer avec l'animal, mais celui-ci resta indifférent à tous ses efforts, plus absorbé à chahuter un scarabée aventurier.

Dépité, Oltaric revint dans la Forêt et essaya de méditer... Après une nouvelle nuit de réflexion, il décida de prendre la direction du village. Tous ces phénomènes frisaient la sorcellerie, qui mieux que la sorcière pourrait l'aider à résoudre quelques points. Alors que le jour pointait, Oltaric abandonna la Forêt pour prendre la direction du Catzhero, le célèbre village. Il filait droit, seulement détourné par quelques rencontrés poilues qui servirent à lui remplirent l'estomac.
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 17 Mai 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

7- Le village

"HALTE!" lança le garde à l'approche du nouveau centaure "Je te connais toi! Tu es ce Béonide qui vient régulièrement faire les caisses du village... Arrière maraud!"
La partie s'annonçait serrée et les mauvaises habitudes d'Oltaric prises de fait.

"Je ne suis point Béonide, messire Garde. Regardez de plus près mon affiliation au peuple centaure" déclara-t-il avec un large sourire "Que nenni, si j'ose seulement lever la main dans votre noble cité, moi fervent défenseur des règles de pacifisme que prône mon peuple"

La garde parut hypnotisé par la brève tirade d'Oltaric. Ce dernier par contre souhaitait de tout cœur ne pas en avoir trop fait sinon il serait bon pour un double pot de vin!
"ET que souhaitez-vous faire une fois entré?
- Aller vite faire un câlin à la sorcière?
- Es-tu donc fou et désespéré à ce point pour venir tenter ta chance avec elle?
- N'ai crainte je connais ses combines l'ami" répondit Oltaric avec un clin d'œil coquin... qui passa malheureusement inaperçu aux yeux de tous!
- C'est bon tu peux entrer!" finit enfin par lâcher le garde. "Mais prends garde à toi. Au moindre écart dehors!"

"T'inquiète je connais bien les sorties" pensa l'ex-Béonide en franchissant la porte.
Habitué des lieux, il commença tout de même par faire une inspection. Il repéra bien vite les quelques prélats, riches jusqu'aux oreilles qu'il serait facile de détrousser en repartant. Le Béonide ne les avais jamais appréciés, comme d'autres habitants de ces Terres qui venaient régulièrement leur faire les poches. Une fois son inspection finie, il prit la direction de la demeure de la sorcière. Une devanture simple, vieillotte limite délaissée, quelques indices qui refoulaient les passants trop curieux. Après une brève halte devant l'échoppe, Oltaric franchit le pas de porte. L'intérieur de la boutique était un véritable capharnaüm où les étagères étaient remplis de choses et d'ingrédients plus divers que variées. Néanmoins, malgré l'amoncèlement de toute chose, l'endroit inspirait une notion d'ordre. On trouvait même par endroit un brin de féminité dans cette apparente pseudo-organisation.

"Que désires-tu, Centaure?" dit-il une voix dans l'arrière-boutique "ou plutôt Béonide! Car si tu as dupé le garde, tu ne me duperas pas moi!
- Je ne comptais pas le faire de toute façon." répondit Oltaric en observant et tâtonnant divers objets qu'ils avaient à portée de main
- Bas les pattes, gros nigaud! TU serais capable de tout me détruire.
- Ce serait fort regrettable en effet" accorda-t-il d'un ton désinvolte
- Que cherches-tu?
- Des réponses
- Mais tu n'as même pas posé de questions!" déclara la sorcière d'un ton désabusé
- C'est un fait... elles allaient venir de toute façon. C'est quoi cette potion "Dératiseur"?
- Laisse ça! C'est une potion de colporteur contre les rats... Je ne connais même pas son efficacité
- Voudrais-tu que je la teste pour toi? Je connais un très beau spécimen dans les environs.
- Je vois lequel... Je pourrais le tester moi-même si c'est ça. Je la gardais justement pour sa prochaine visite si d'avenir il voulait recommencer à toujours me contredire tout en se plaignant." Oltaric sourit pour réponse

"Et celle-ci? "Potion de gelification" Est-ce pour solidifier les êtres mous?" demanda Oltaric en pensant à l'homme dessert
- Mais non pas du tout" trancha la propriétaire "N'as-tu jamais fait de confitures à la Montagne? Aaaaaaaaaah j'ai vraiment tout à vous apprendre... Bon tes questions elles viennent? J'ai des parchemins sur le feu, et trois rendez-vous pour le déjeuner d'initiation à la magie... Oui je l'avoue je le fais uniquement pour l'argent!
- Bien, bien... Sais-tu comment communiquer avec l'esprit d'un loup?
- TU viens m'embêter pour une question de dressage! Tu mériterais que je te transforme en rat et que je teste la potion sur toi!" cracha-t-elle visiblement blessée
- Non, vous n'y êtes point! Comment communiquer avec l'esprit d'un loup? Comment parler avec lui par et uniquement par la pensée?
- N'es-tu pas chasseur dis-voir? Pourquoi t'intéresser à la communication animale?
- Je voudrais communiquer avec un loup. Un et un seul unique loup qui se terre dans les environs.
- Curieux mais bon passons... Autre chose?
- Non pour le moment ce sera tout.
- Etrange... pourtant tant de choses ont l'air de te tourmenter" Dit la sorcière avec une voix soudain très changeante "Ne voudrais-tu pas te confier un peu plus?"

La sorcière tourna doucement autour d'Oltaric. Elle fit glisser un doigt avec tendresse sur la nuque de l'individu. Oltaric ne frémit nullement. Il connaissait la réputation de la sorcière à vouloir jouer la sirène. Si certes elle était loin d'être une répugnante femme, il n'était point là pour ça.

"Sorcière... Cesse tes enchantements, s'il te plait!

- Mais non au contraire, laisse-la faire! fit rugir une voix lointaine dans sa tête
- Je vous ai déjà dit: DEHORSSSS!"


- A qui parlais-tu Oltaric? Qui était cette voix dans ta tête?
- Vous l'avez entendu?
- Non je l'ai senti seulement... Ainsi que ta dernière injonction!" Tandis qu'elle retournait vers l'arrière boutique "Es-tu vraiment certain de ne pas vouloir me parler d'autre chose?" Acheva-t-elle d'une voix douce

Oltaric soupira... au fond qu'avait-il à perdre maintenant?
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 07 Sep 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

8. Une légende, Un avare et Un puits d' histoire...

Longtemps après, par une nuit des plus noires, Oltaric ressortit de l'atelier de la Sorcière. Peut-être même d'ailleurs que c'était le lendemain, il n'en savait rien. Ils avaient parlé pendant très longtemps tous les deux. Dès la fin de la première heure, la Sorcière lui avait activé une amulette qui leur permis de pouvoir discuté librement sans qu'ils soient écouté par ce vieux "ermite hirsute".

Oltaric en quelques heures leva plus d'interrogations qu'il ne l'aurait cru. la Sorcière lui avait en particulier parlé d'une très vieille légende parlant d'un ancien peuple qui aurait vécu aux prémices de ces Terres. Ce peuple ne représentait qu'un petit groupe d'habitants doués de longue vie. La Légende disait même qu'en plus d'être fin guerrier, la plupart avait exploré de nombreux confins de la magie, confins que elle-même ignorait totalement! Après des années de paix totale, un mystérieux serait tombé sur cette peuplade anéantissant la quasi totalité de la population à l'exception de deux personnes. Rongés par la tristesse, les deux hommes, un guerrier sage et un maitre magicien, prenant l'ampleur du mal auquel ils faisaient, décidèrent de vivre reclus dans la Montagne la plus proche. Les années passèrent, le guerrier, devenu adepte de la méditation avait développé des capacités qu'un humain normal ne pouvait imaginer, comme la télépathie longue distance, la vision par delà la vision, la télékinésie au travers de clones plasmatiques... Dans son infinie bonté, il enseigna ces techniques à son compagnon. Mais celui-ci présenta deux défauts, le premier d'être un mauvais élève, et l'autre de vouloir utilisé le peu qu'il savait pour assouvir une certaine soif de domination que la réclusion avait développé chez lui. Un jour au cours d'une violente dispute, le magicien projeta le glaive du guerrier avec tant de force que celle-ci déchira l'armure pour ne laisser qu'un corps sans vie! Le magicien vécut alors au fond d'une caverne des plus sordides ne faisant tellement plus parlé de lui que ce qui devait devenir la Montagne n'eut jamais ouïe dire de son nom...

A la fin de l'histoire de la Sorcière, Oltaric leva la tête vers la femme. Il porta une main dans sa besace pour en sortir la lame que l'ermite lui avait fait cadeau. Cette même lame qui aurait mis fin aux jours du Guerrier. La Légende ne serait donc que réalité et le hasard avait fait qu'il avait rencontré ce Magicien. La Sorcière devint alors plus intéressée, car une telle personne présentait un grand intérêt à ses yeux... Si la Légende disait vrai elle pourrait explorer d'autres voies!

Leur discussion continua. Oltaric décrivit ses rêves, les indices de l'ermite... La Sorcière ne trouva comme suggestion que d'aller consulter Caïn ou Hallaserke qui peut-être auraient des informations dessus. Redevable pour l'amulette, Oltaric promit à la Sorcière de revenir. Celle-ci tenta une dernière fois d'amadouer l'ancien Béonide qui poliment prit la porte... l'heure n'étant pas trop aux divertissements...

Dans la nuit, Oltaric, fila droit vers le repère d'Hallaserke. Comme d'habitude, nombreuses étaient les personnes à camper aux alentours pour pouvoir user de ses pouvoirs de transfert. Tiens d'ailleurs d'où ce vieux schnork avait pu avoir cette capacité? Après une rapide inspection des lieux, Oltaric fit le nettoyage des alentours. Ce fut tâche facile vu le niveau de l'adversaire. Entre un humain qui tenait son épée à l'envers et un démon maigrelet, l'effort n'avait pas été trop violent!

"Halla, j'ai à te parler!
- Oui je sais tu veux aller attaquer la forteresse... donne-moi 500 pièces d'or d'abord!
- Vieux crouton cupide! Écoute-moi donc au lieu de ne parler que d'or sonnant et trébuchant!
- Ma parole un peu de respect, vermisseau!"
Oltaric attrapa alors Hallaserke à la gorge et le souleva avec moins d'efforts qu'il n'en fallait pour tourner la broche à Barbeuk!
"Non, c'est toi qui va me respecter aujourd'hui! Ne tente pas encore un de tes tours de passe-passe, je ne suis pas vraiment d'humeur!" rugit le Béonide
- Calme, homme!
- Et cesse de m'insulter pour commencer!
- Que veux-tu donc? déglutit le passeur
- Que sais-tu de la Porte Bleue?"

Halla leva un sourcil. Visiblement Oltaric avait vu juste; Il relâche son étreinte.
"D'où connais-tu ce lieu? Il y a bien longtemps que je n'en ai entendu parler.
- Et à part ça?
- Elle est le passage entre 2 mondes. J'ai connu une vieille Légende par le temps qui faisait référence à des êtres tombés de nulle part, bien souvent amnésiques et ne présentant guère de grandes capacités.
- Quel genre de capacité? lança Oltaric en soulevant à nouveau Hallaserke
- Je ne sais pas, je te jure que je ne sais pas! répondit en tremblant le mage qui d'habitude avait toujours le dernier mot.
- Qui alors?
- Le raconteur d'histoires pourra t'aider... souffla-t-il!
- Quel raconteur? argua Oltaric en resserrant sa prise
- Caïn... voyons stupide Béonide!"

Oltaric reposa doucement le passeur.
"Je ne t'aurai pas cru aussi diplomate, mon vieil Hallaserke, ironisa Oltaric.
- Si tu t'avises de répéter cette entrevue, je t'assure que tu auras des soucis par la suite!
- Si tu veux! Tu as ma parole que cette histoire restera entre nous... mais en échange téléporte-moi vers le vieux monolithe."

Hallaserke s'exécuta derechef, bien heureux de sa débarrasser d'une personne contre qui il avait perdu la face. Lui le grand Hallaserke n'avait pu contenir l'énervement d'un simple Béonide... Si la Sorcière apprenait, plus jamais il n'aurait de chances de la courtiser! Ah la Sorcière... Halla leva les yeux au ciel tandis qu'Oltaric franchissait le portail. De l'autre côté, dans ce monde froid et un peu hostile, Oltaric entreprit de retrouver le chemin de célèbre Caïn...
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 08 Sep 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

9. Des Énigmes, Un Vieux Mystérieux, Une Route à suivre...

Oltaric n'avait jamais apprécié cet endroit. Si certains de ses compagnons d'armes, tel que Ryu, adorait cet endroit pour les trésors qui y recélaient, lui n'avait jamais aimé ces détours et ses recoins où les plus fourbes appréciaient se cacher. Il détestait entre autre les dresseurs qui savaient entrainer leurs loups à sauter par dessus les hautes parois pour vous tomber dessus! Quel comble pour un chasseur de se faire surprendre de la sorte!

Se remémorant une vieille carte qu'avait un jour griffonné Rhalph, Oltaric suivi les parois délaissant les coffres croisés qui semblaient susurrer "ouvre-moi! Par pitié, viens m'ouvrir!" Non, ce n'était pas un jour à perdre son temps à détecter les pièges d'un coffre... vu sa dextérité dans ce type d'exercice, il aurait vite fait d'y laisser son pagne!

Après plusieurs détours, Oltaric arriva enfin en vue du résident de ces lieux. La prudence était de rigueur, car nombre d'habitants de ces Terres appréciaient ses Tort-Neurones peu sujet au risible. Enfin d'un autre côté, peut-être que cet humour ne lui convenait et qu'il était trop humain à son goût! L'endroit paraissait trop calme. Par précaution, il sortit une arbalète, cadeau de Knessir, et décocha un carreau dans un vieux casque qui trainait par ici. Un bruit retentit, mêlant bruit de pieux et de métal. Oltaric sourit à l'idée qu'un chasseur avait pris plaisir à installer un piège pour accueillir les fanatiques de Caïn... Sage intention!

Rassuré par le calme des lieux, Oltaric s'approcha du sage:

"Bien à toi, Caïn!
- Ah Oltaric... Tu as mis du temps pour venir jusqu'à moi?
- Pourquoi? Notre vieil Halla aurait-il retrouvé ses jambes d'antan pour te prévenir de ma venue?
- Plus de besoin de courir depuis longtemps pour communiquer entre nous" répondit le vieil homme avec un petit clin d'œil "Ce n'est pas parce qu'il fait son commerce avec quelques destinations de vacances, que forcément il révèle toutes ses destinations possibles!
- Peu surprenant au final... A-t-il aussi un portail d'arrivée dans l'échoppe de la Sorcière?" glissa Oltaric avec un clin d'œil tout aussi malicieux
- S'il en a un, je pense qu'il se garde bien de s'en vanter et de l'utiliser. Elle n'a jamais été commode avec la brusquerie et les entrées frauduleuses de son repère.
- Visiblement, vous avez l'air bien au courant!
- Oh j'ai toujours été au courant de beaucoup de choses mon petit...
- Comme de la Légende du Guerrier et du Magicien?" interrogea Oltaric

Après un moment de silence, un soupir et une inspiration, Caïn reprit:
"Vu le ton de ta question, je doute que tu crois encore à cette Légende. Le Magicien serait donc toujours vivant?
- Je le crois fortement.
- Ma foi... Si la Légende dit vrai, il risque peu de descendre de son lieu de villégiature... peut-être que la Légende perdurera et qu'il en sera mieux ainsi...
- C'est possible... même si je pense qu'une nouvelle rencontre avec lui m'est nécessaire... mais ceci est un autre sujet! Que sais-tu de la Porte Bleue?"

Caïn tressaillit légèrement:"Que penses-tu de la perpétuelle Bataille d'en haut?
- Je ne vois pas le rapport.
- Je peux être tendre, à la fois vivante ou morte, savoureuse ou indigeste, ou...
- La viande de loupiot! un classique Caïn... pourrait-on revenir à ma question?
- Je suis un esprit flasque mais inconscient, je suis en mouvement mais je ne bouge pas, ...
- Je vois que vous savez de quoi je veux parler...
- Je passe d'un monde à l'autre sans savoir d'où je viens et où je vais et encore moins d'où je venais!" continua Caïn sans sourciller
- Ne pourrait-on pas en venir au fait?
- Je vois sans voir, je sais sans savoir, j'apprends sans connaitre, je vis sans exister!
- Pourquoi sans exister?
- Je suis là sans y être, j'ai vécu sans être né, j'ai changé en restant le même!"

Oltaric commençait à perdre patience! Il avait l'impression d'être face à l'ermite qui le faisait languir sans relâche de phrases sans véritable sens profond!
"Pourquoi suis-je arrivé ici?
- Je voyage sans changer d'endroit, je me réveille sans cesser de dormir,
- Voudriez-vous me faire croire que ce n'est qu'un rêve que je vis et que je serai toujours dans cet endroit inconnu à léviter telle une masse de plasma anémique!
- Plasma anémique? Ça n'a aucun sens!
- Si au contraire, cela a permis de vous faire aligner deux courtes phrases non énigmatiques depuis de longues minutes!" jeta Oltaric
- J'apprécie la ruse des mots... reprenons donc!" dit calmement Caïn en s'appuyant sur son bâton.

Le silence s'installa aux alentours. Un léger craquement au loin. Un cri puis le silence... Visiblement encore un imprudent terrassé par un coffre piégé! Que faire donc? Caïn ne cèderait pas aussi facilement et Oltaric se refusait d'utiliser à nouveau la violence. Semblant se résigner, il s'assit et baissa la tête:
" Je vois sans voir! C'est vrai... Je voyage sans bouger... c'est vrai aussi" déclara Oltaric avec un grand calme...

Alors que Caïn souriait aux mots du Béonide, il fut pris soudain d'une étrange sensation.
"Vos dires sont vrais, Sage Caïn, je vous vois sans lever la tête, et vous avez oublié de dire un élément dans votre énigme!" Caïn ouvrit de grands yeux! "Je peux entrer sans frapper!" lança Oltaric ironiquement.
Caïn poussa un cri bref et tomba à genoux, évitant de s'écrouler grâce à son bâton.

"Re-Bonjour cher Caïn... Comment est-ce de l'intérieur?"
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 09 Sep 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

10- Une Boite Hermétique et quelques surprises...

"Alors Caïn... auriez-vous des choses à me révéler maintenant?
- Jamais jeune prétentieux! Comment oses-tu me faire un tel affront?" lança Caïn avec un rictus de douleur
- Je perds patience cher Sage, tout simplement! Comment réagiriez-vous devant tant de questions sur vos origines sans réponses? Alors que dans le même temps, vous soupçonnez plusieurs personnes d'avoir des éléments de réponses qu'ils essaient de cacher tant bien que mal?
- L'impatience te nuira Oltaric! N'as-tu jamais appris avec les grands sages Béonides, que la patience permettait de limiter les erreurs?
- A la chasse, l'impatience permet surtout de rester en vie en combat rapproché.
- Vil Chass... Haaaaaa!
- Restez poli et serviable, je vous en prie! Bon alors reprenons notre discussion...
- Laisse-le!

- Qui est là?" demanda Oltaric soudain soucieux
- Laisse cet homme... le peu de choses qu'il sait n'est restes de vieilles légendes...
- J'aime les Légendes!

- Laissez-moi! Par pitié... Sortez d'ici" hurla Caïn
- Comme tu le veux, explore les pensées de ce vieil homme... mais n'oublie pas que tu as été mis en garde." dit l'intrus avant de disparaitre

"Je n'apprécie vraiment pas tes méthodes Oltaric!" lança Caïn "Tu veux rester et bien reste alors!" dit-il en serrant quelque chose dans sa main
- Pourquoi voulez-vous me cacher la vérité?
- Parce qu'il en est ainsi!"

Caïn prononça alors quelques mots quasi inaudibles pour Oltaric. L'instant le vieillard se relevait tandis qu'Oltaric se retrouvait projeter à plusieurs mètres. Alors que le Béonide se relevait promptement, Caïn le regarda fixement:
"Tu m'as surpris une fois, certes... Mais je te déconseille de recommencer! Ceci n'était qu'un avertissement.
- Qui était-ce?
- Je n'en sais rien mais il semblait très éloigné d'ici et te connaitre également.
- Caïn, accepteriez-vous de m'aider? Je ne vous ai point agressé de bon cœur, mais j'accumule trop de questions sans réponses. Depuis cet épisode dans la Montagne, tellement de choses ont changé pour moi. Si les surprises sont coutumes sur ces Terres, notre quotidien n'est fait que de mort et de meurtres, de chasse, de vol, de fabrication... Pourquoi moi ai-je cette faculté?
- Te crois-tu le seul dans l'ignorance?
- Non loin de là mais connaissez-vous beaucoup de personnes comme moi?
- J'ai connu, je connais et connaitrai peut-être de nombreuses personnes avec chacun leur histoire, leurs problèmes.
- Et m'aider serait-il dans vos cordes?
- Peu à vrai dire... Tout ce que tu dois savoir, la Sorcière te l'a déjà révélé. La solution est en toi, tu la connais mais tu le sais pas.
- IL suffit avec vos énigmes...
- Non, tu ne m'écoutes pas... tu ne m'as jamais vraiment écouté d'ailleurs... dans tes rêves tu revois une partie d'avant. Donc ces souvenirs sont ancrées en toi et il te suffit juste d'en trouver la clé pour l'ouvrir?
- Facile à dire..." soupira Oltaric presque dépité
- Un être à ce jour pourrait peut-être t'aider...
- Je sais, c'est ce que je redoutais depuis longtemps mais je vais devoir m'y résigner, je le crains!
- C'était lui dans ma tête?
- Non justement... Lui ne peut m'attendre grâce à l'enchantement de la Sorcière. Celui qui est intervenu, était posé, presque invisible mais le suivait depuis certainement très longtemps. Un être doué de tels pouvoirs..." Oltaric n'acheva pas sa phrase tandis que Caïn acquiesça légèrement. IL ressentait la douleur de cet être qui plus que tout espérait un jour découvrir la Vérité... Cette vérité qui tout le monde avait oublié et que même lui n'arrivait plus à discerner au travers de son savoir.

Oltaric se releva doucement, tourna le dos au sage et prit le chemin du retour pour sortir de Yaeth:
"Attends Oltaric! Tu te dois de répondre à une dernière énigme...
- Dites toujours! lâcha le Béonide
- Je suis lumineux mais je n'éclaire rien, Je suis mort ...
- mais toujours présent, je suis la clé mais je n'ouvre rien!" termina le chasseur "Je connais ces vers mais je ne les ai jamais appris!"
- Moi non plus... ils sont juste une énigme tirée d'une de mes légendes. Mais quand sa réponse tu trouveras, beaucoup d'évidences tu discerneras!"

Oltaric ne répondit pas et reprit sa route. il était pris de forts doutes maintenant quant à l'identité de ce visiteur. La réponse était tellement aberrante qu'il ne pouvait s'y résoudre. A coups sur il devait remettre la main sur ce vieil ermite sénile! Il heurta un mur. Perdu dans ses réflexions, il n'avait pris garde au chemin. Alors qu'il commençait à "voir" de nouveau, il sentit une vilaine douleur qui le brula dans le dos!

"Meurs donc sale bâtard!" ricana une voix lointaine, alors qu'une deuxième douleur encore plus violente l'achevait...

La vie des Terres Iksmiennes avait repris ses droits... Le Béonide au détour d'un mur s'était fait griller par un être de Pandora qu'il avait bien reconnu mais trop tard! Restait à savoir où il se réveillerait...
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 10 Sep 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

11- Des retrouvailles, Un Au-Revoir et Un chemin de pierres...

"Alors tu croyais m'échapper de la sorte?
- Vieux débris! Vous ne m'aurez pas indéfiniment de la sorte!
- Peut-être mais pour le moment je suis là... Visiblement cette amulette aurait encore quelques failles.
- Le temps d'une résurrection peut-être, mais auparavant et certainement après ta voix sera aussi inexistante que...
- Oui je sais! Mais entre temps je peux lire à loisir!
- Moi aussi d'ailleurs...
- Non tu ne peuuuuux!"


Le soleil le réveilla. Il était au milieu d'une plaine verdoyante. Un instant de calme. Une sensation d'être épié. Les sens en alerte, Oltaric observa les lieux. Pas d'ennemis! Pourtant toujours cette impression. Là! Dans le buisson... une paire d'yeux lorgne sur lui... le loupiot! Il a grandi depuis leur dernière rencontre... il a perdu son regard attendrissant de jeunot. EN contrepartie il a gagné un sens aigu du camouflage et pas conséquent de la chasse! Le Chasseur chassé! un comble encore... La vie reprenait le cours normal des choses... le loup fondit sur sa proie et c'est avec regret qu'Oltaric fit volte face...

Le soleil se baissait doucement. Oltaric rêveur admirait sa course dans le ciel tout en repensant aux derniers évènements... Certaines choses l'avaient lui-même surpris. S'il était encore surpris de la tournure de certains points, il songeait aux éléments nouveaux qu'il avait appris. Certes bien peu sur ses origines mais bon peut-être était-ce la voix qu'il devait suivre pour arriver au bout de ses peines...

"Peut-être ou pas...
- Qui êtes-vous?
- Quelqu'un qui vous veut du bien... ou du mal!
- On dirait que j'ai le chic pour tomber sur des énigmatiques!
- N'es-tu pas toi-même une énigme?"

Silence...
"Il semblerait que oui en effet...
- Je ne peux te garantir des réponses à tes questions...
- Au moins vous annoncez la couleur rapidement;
- Oui, vu la longueur du chemin qui t'attend encore, autant de donner cette certitude.
- Quel chemin?
- Oltaric voyons... se soit pas aussi innocent!"
dit-il avant de disparaitre

Le chemin? Oui il le connaissait! Il ne le connaissait que trop bien. Il avait voulu s'en éloigner mais au final il avait toujours été sous ses yeux. Le soleil continuait à descendre doucement commençant à disparaitre derrière une masse rocheuse... cette masse rocheuse qu'il avait toujours connue, cette masse rocheuse qu'il n'aurait peut-être pas du quitter! Alors que la pénombre commençait à envelopper les alentours, Oltaric parcourut au loin une dernière fois les méandres de la Forêt... une belle terre d'accueil avec des gens peu nombreux mais de qualité. Puis il se leva pour prendre la direction de la Montagne... en chemin, il trouverait bien une trahison possible...

Accélérant le pas, il se dit qu'avec un peu de chances il n'arriverait peut-être pas trop tard pour le grand Barbeuk!
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com