| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yamael marquis

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 3811 Thème: xm-jdr (983) Localisation: trop près écu: 71
|
Posté le: 30 Juil 16:06 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc après lecture attentive (ou pas), recherche et tout et tout (et heureusement que le frérot est là pour m'expliquer ), je suis un peu moins à la rue.
J'vais d'abord remercier Damien, il m'a fait revoir des rp que j'avais posté ya deux ans, huhu. Bon bref.
Ce qui gène apparemment, c'est que certains notent mal pour faire chuter certains rp du classement, c'est ça? Dans ce cas, la solution est très simple : il suffit de revoir le fonctionnement du classement. Plutôt que de faire une moyenne, et de se baser là dessus, il faut faire une somme, et se baser dessus pour le classement.
Ainsi, des rps pas très bien notés, mais lus par un grand nombre de personnes, sera aussi bien noté qu'un gros pavé rp lu par peu de monde et très bien noté. Quoique le nombre sera toujours prépondérant sur la qualité, vu les notes, et donc tant mieux. 'fin je crois.
Dans le temps, pour regarder les rps qui étaient bons, et pour savoir si les miens plaisaient, je regardais simplement le nombre de fois que le sujet avait été lu. Les meilleurs étaient lus par plus que les autres. Y avait pas de post de commentaire à l'époque, donc le bouche à oreille fonctionnait plus... on s'envoyait mutuellement lire les rps qui nous avaient plu.
 _________________ pas de repos. pas de question. pas de pitié.
Yamaël, Paladin de Diablo |
|
|
 |
bloodfaust marquis

Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 4285 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde.. écu: 125
|
Posté le: 30 Juil 16:06 Sujet du message: |
|
|
Ouais, en même temps c'est vachement profond de noter les récit à la baisse.
C'est assimilable au machisme, bizutage et autres coups bas non sanctionnés par la loi mais qui augmente l'animosité ambiante de la société.
Moi je suis d'accord avec Rhalph, ne serait-ce que pour l'effort d'écriture le 5 est un minimum (à moins que ce soit vraiment mauvais) et jusqu'à 9 (quoi que 10 pour certains n'est pas un luxe).
| Pargias a écrit: | | Personne ici ne prétend non plus être écrivain professionnel, donc une notation sur les mêmes base n'est pas nécessairement juste ou encourageante. |
+1
Parce que même parmis les écrivains tous ne méritent pas de 10 non plus. _________________ Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception. |
|
|
 |
damien
 duc

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 2002 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Gretz Armainvilliers (77) écu: 4
|
Posté le: 30 Juil 16:10 Sujet du message: |
|
|
| Yamael a écrit: | J'vais d'abord remercier Damien, il m'a fait revoir des rp que j'avais posté ya deux ans, huhu. Bon bref.
|
Tu as fait d'excellents rp
Mais tu ne dois pas être assez apprécié en tant qu'auteur pour avoir si peu de notes  _________________ Lauréat de la 1ère académie des 9 |
|
|
 |
Pargias archiduc

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1527 Thème: subSilver (588) Localisation: Dans ma forge écu: 450
|
Posté le: 30 Juil 16:18 Sujet du message: |
|
|
| damien a écrit: | | Yamael a écrit: | J'vais d'abord remercier Damien, il m'a fait revoir des rp que j'avais posté ya deux ans, huhu. Bon bref.
|
Tu as fait d'excellents rp
Mais tu ne dois pas être assez apprécié en tant qu'auteur pour avoir si peu de notes  |
Ou alors avoir des RPs suffisamment anciens pour être oubliés de la plupart, qui ont surtout noté les récits récents et n'ont pas pris la peine d'aller déterrer pour donner des notes. Ne vois pas le mal partout ! |
|
|
 |
koutourou_le_coucou comte

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 30 Juil 16:19 Sujet du message: |
|
|
Ah non, pas de notation sur les lecteurs!
Et puis il y a bien des gens qui lisent du Marc Levy
Non serieusement, il m'est deja arrive de noter tres bas un recit juste parce que je trouvais qu'il ne meritais pas sa note, sans pour autant mettre un 1, mais en mettant une note inferieure a celle que j'aurais mis
Pourquoi faire ca? parce que je considere que la plupart des notations sont "trop encourrageantes" comme dirait iarn! Apres tout faut se preter au jeu et accepter de ne pas etre un tres bon ecrivains, ou alors on se met tous des 10 et on n'embrassent a chaque fois que l'on se voit (j'en connais qui seront heureux, torg aura une chance comme ca )
Enfin j'espere avoir ete assez clair sur mes motivations dans la notation que je trouve tres bien comme s'est
Mais on pourrait ponderer la notation de chacun par les ntes qu'il met en general, c'est a dire quelqu'un qui met des 10 ou des 1 partout aura un poid plus faible dans la note finale que quelqu'un qui varie un peu dans sa notation _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
 |
damien
 duc

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 2002 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Gretz Armainvilliers (77) écu: 4
|
Posté le: 30 Juil 16:22 Sujet du message: |
|
|
| Pargias a écrit: |
Ou alors avoir des RPs suffisamment anciens pour être oubliés de la plupart, qui ont surtout noté les récits récents et n'ont pas pris la peine d'aller déterrer pour donner des notes. Ne vois pas le mal partout ! |
Il n'y a que 4 pages de rp et pas une centaine donc pour moi ceci est une fausse excuse  _________________ Lauréat de la 1ère académie des 9 |
|
|
 |
Yamael marquis

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 3811 Thème: xm-jdr (983) Localisation: trop près écu: 71
|
|
|
Oué enfin je m'en fous hein ^^
J'ai fait tellement de trucs qui partaient dans tous les sens de toute façon...
Bref, j'trouve ça dommage de se prendre la tête parce qu'on n'est pas dans le top 10. Et dommage de profiter du système de notation pour décider qu'un rp n'a pas sa place dans le top 10.
Wala.
 _________________ pas de repos. pas de question. pas de pitié.
Yamaël, Paladin de Diablo |
|
|
 |
Chauff marquis

Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
|
|
L'idée de Yam (faire la somme des points et non une moyenne) est excellente.
D'ailleurs, fut un temps où je jouais à un site de quizz, les quizz étant notés par les joueurs. Evidemment, il y avait toujours des gros cons qui sous notaient volontairement, il y en aura toujours et partout. C'est triste à dire, mais c'est comme ça. Le système des points a permis de résoudre ce problème, et meme le fait de mettre un 1 rapporte plus à la "victime" qu'aucune note. Ce qui est très bien.
(Par contre, c'est vrai que les gens ne semblent pas lire ce qui est au delà de la première page...c'est dommage...) _________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê. |
|
|
 |
bloodfaust marquis

Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 4285 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde.. écu: 125
|
Posté le: 30 Juil 16:24 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pourquoi faire ca? parce que je considere que la plupart des notations sont "trop encourrageantes" |
Ben, ça s'appel de la tyrannie aussi
Tu impose ta note malgré celle des autres.
j'étais d'accord avec ce points avant, mais là je pense que Rhalph à raison : une seule personne n'a pas à choisir la note global d'un texte en en baissant volontairement la moyenne. _________________ Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception. |
|
|
 |
damien
 duc

|
Posté le: 30 Juil 16:28 Sujet du message: |
|
|
| bloodfaust a écrit: | | j'étais d'accord avec ce points avant, mais là je pense que Rhalph à raison : une seule personne n'a pas à choisir la note global d'un texte en en baissant volontairement la moyenne. |
Une seule personne n'a pas à choisir la note globale d'un texte en augmentant volontairement la moyenne
Heureusement que c'est une moyenne, d'ailleurs je les trouve pour la plupart trop haute
Je suis de l'avis de yam et exo pour une notation autre que celle des points donnés au copinage _________________ Lauréat de la 1ère académie des 9 |
|
|
 |
Pargias archiduc

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1527 Thème: subSilver (588) Localisation: Dans ma forge écu: 450
|
Posté le: 30 Juil 16:29 Sujet du message: |
|
|
| koutourou_le_coucou a écrit: | | Non serieusement, il m'est deja arrive de noter tres bas un recit juste parce que je trouvais qu'il ne meritais pas sa note, sans pour autant mettre un 1, mais en mettant une note inferieure a celle que j'aurais mis |
Dans ce cas ça peut être sympa et honnête d'envoyer un message à l'auteur ou de commenter tes raisons dans le poste à commentaires, ne serait-ce que pour aider l'auteur à progresser. Après tout, si tu mets une note plus basse, c'est que quelque chose te gêne, et rien ne t'empêche de le partager.
Sinon, personne ne pense que le système de notation est parfait, d'autant qu'il a été beaucoup faussé par l'enthousiasme initial. Mais même sans vouloir la perfection, il s'agit juste de limiter un peu les notations injustes du fait qu'elles ne sont pas liés du tout à la qualité du récit, mais à des facteurs totalement extérieurs. |
|
|
 |
koutourou_le_coucou comte

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 30 Juil 16:30 Sujet du message: |
|
|
| bloodfaust a écrit: | | j'étais d'accord avec ce points avant, mais là je pense que Rhalph à raison : une seule personne n'a pas à choisir la note global d'un texte en en baissant volontairement la moyenne. |
Tout a fait d'accord! J'ai change mes notes depuis, en mettant ce que je pensais etre plus juste a mon sens
Mais la resultante etant que meme en mettant les notes adequates (a mon sens toujours), je fais chuter pas mal de recits (ceux que je lis parce que pas mal de recit je me suis arretee au premier paragraphe et meme pas pris la peine de lire ou de noter, vous noterez que si pas mal de personnes font ca, le systeme de notation de yama en serait enormement biaise)
Donc, en considerant la moyenne des notes avant que je mette la mienne, et en se referant aux conseilles de lecture de certains des auteurs de rp, je me suis rendu compte qu'il y avait trop de tolerance envers ces rp qu'envers les bouquins que chacun lis et apprecie.
D'ou le fait de dire qu'il y a "trop de gentillesse" dans la noation, et c'est donc ne pas jouer le jeu que de noter aussi bien tout le monde _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
 |
Pargias archiduc

|
Posté le: 30 Juil 16:32 Sujet du message: |
|
|
| damien a écrit: | | Pargias a écrit: |
Il n'y a que 4 pages de rp et pas une centaine donc pour moi ceci est une fausse excuse  |
A moins d'avoir beaucoup de temps, 4 pages des récits dont beaucoup sont longs, c'est effectivement beaucoup. Peu de gens ont autant de temps que tu sembles en avoir. Tu noteras que Yamaël n'est pas le seul dans ce cas. Quasiment aucun récit de la second page n'a reçu plus de 2 ou 3 notes.
D'ailleurs je n'ai pas l'impression que toi-même ais donné tant de notes que cela en dehors de la première page. Pourquoi n'as-tu pas encore noté tous les récits, si cela ne fait pas tant que cela ? |
|
|
 |
damien
 duc

|
Posté le: 30 Juil 16:35 Sujet du message: |
|
|
| Pargias a écrit: | | D'ailleurs je n'ai pas l'impression que toi-même ais donné tant de notes que cela en dehors de la première page? |
Faux, j'en ai noté quelques uns sur chacune des pages
Un peu de recherche avant de sortir les inepties serait souhaité car je ne voudrais pas que tu deviennes comme certains ici qui ne font que critiquer à commencer par quelques béos et poneys _________________ Lauréat de la 1ère académie des 9 |
|
|
 |
Chauff marquis

Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 30 Juil 16:36 Sujet du message: |
|
|
Euh...le texte de yam était en première position de la première page quand damien l'a noté, hein
| damien a écrit: |
Un peu de recherche avant de sortir les inepties serait souhaité car je ne voudrais pas que tu deviennes comme certains ici qui ne font que critiquer à commencer par quelques béos et poneys |
Ouais, le texte de...Justine par exemple, un joli 10  _________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Dernière édition par Chauff le 30 Juil 16:39; édité 1 fois |
|
|
 |
damien
 duc

|
Posté le: 30 Juil 16:38 Sujet du message: |
|
|
Ah, je ne savais pas que le rp " du périple de la vie d'un forgeron" était en première page quand je l'ai noté
Merci de m'y faire penser  _________________ Lauréat de la 1ère académie des 9 |
|
|
 |
Pargias archiduc

|
Posté le: 30 Juil 16:41 Sujet du message: |
|
|
| damien a écrit: | | Pargias a écrit: | | D'ailleurs je n'ai pas l'impression que toi-même ais donné tant de notes que cela en dehors de la première page? |
Un peu de recherche avant de sortir les inepties serait souhaité car je ne voudrais pas que tu deviennes comme certains ici qui ne font que critiquer à commencer par quelques béos et poneys |
J'ai dis que tu n'as pas noté tant de récits que cela (3-4 par page max ce qui est loin de faire beaucoup). Donc un peu d'apprentissage de lecture serait pas mal avant que tu ne deviennes comme certains ici qui ne font que critiquer ...  |
|
|
 |
damien
 duc

|
Posté le: 30 Juil 16:43 Sujet du message: |
|
|
| Pargias a écrit: |
J'ai dis que tu n'as pas noté tant de récits que cela (3-4 par page max ce qui est loin de faire beaucoup |
Je dois être l'un des seuls à avoir donné le plus de notes, allant de 1 à 10
Et pas des 9-10 à chaque rp d'un perso de sa race  _________________ Lauréat de la 1ère académie des 9 |
|
|
 |
Pargias archiduc

|
Posté le: 30 Juil 16:44 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, tu es allé chercher tous les récits de Yamael pour leur donner 10. Copinage? En tout cas c'est loin de la remarque que tu viens de faire.
D'un autre, côté, je n'ai moi-même quasiment pas donné de 10 (à part peut-être le premier jours, emporté comme beaucoup dans l'enthousiasme) et jamais de 1 ! Et cela toutes races confondues. |
|
|
 |
Chauff marquis

|
Posté le: 30 Juil 16:46 Sujet du message: |
|
|
Ah ? Surement pas un béo alors, parce qu'entre mes cinq ou six sujets, j'aimerais bien les voir, les 9-10  _________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê. |
|
|
 |
damien
 duc

|
Posté le: 30 Juil 16:46 Sujet du message: |
|
|
Tu dois être l'un des seuls Pargias et cela est à ton honneur, dommage que certains n'aient pas le même sens de l'humilité que toi ou ton défunt maître Elrond  _________________ Lauréat de la 1ère académie des 9 |
|
|
 |
damien
 duc

|
Posté le: 30 Juil 16:49 Sujet du message: |
|
|
| Chauff a écrit: | Ah ? Surement pas un béo alors, parce qu'entre mes cinq ou six sujets, j'aimerais bien les voir, les 9-10  |
Rien que sur la 1ère page, tes 2 rp ont été noté 9-10 par des béos et aucune de leurs notes n'est en dessous de 8
Suffit d'ouvrir les yeux enfin ce doit être les seuls qui notent correctement les sujets  _________________ Lauréat de la 1ère académie des 9 |
|
|
 |
Chauff marquis

|
Posté le: 30 Juil 16:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin des RP, j'en ai 5 ou 6, pas deux
Par contre, je viens de voir que justine avait mis 1 à mes Mythes au Logis... tiens donc, quelle surprise  _________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê. |
|
|
 |
damien
 duc

|
Posté le: 30 Juil 16:53 Sujet du message: |
|
|
Merci de me faire penser à noter aussi ton rp, c'est chose faite maintenant  _________________ Lauréat de la 1ère académie des 9 |
|
|
 |
Chauff marquis

|
Posté le: 30 Juil 16:54 Sujet du message: |
|
|
Ah ah ! le fouttage de gueule  _________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê. |
|
|
 |
|