forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Départ seul, retour à deux...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 03 Juin 22:20    Sujet du message: Départ seul, retour à deux... Répondre en citant

Brume.

Le temps s'était figé, et sa pensée aussi.


Soudain, une étincelle...

Des flots, puis des torrents de conscience se déversèrent, irriguant les canaux asséchés de son cerveau.
Ses yeux s'ouvrirent, brusquement.
Je vis.
vìs ?!!

Il regarda autour de lui. Il se tenait debout, tout en flottant dans le vide, entouré de ténèbres insondables. La seule chose qu'il pouvait voir était ses propres mains : son corps était faiblement éclairé par un léger halo de lumière violette.

Il prit une profonde inspiration.

- Ç'EST QÜÓI ÇÈ BÕRDÈL ? Póûrqúói súìs vìvånt ? Et ôù sûis, mérdë ?!

Un rire sardonique éclata dans sa tête et partout ailleurs, se répercutant en écho tout autour de lui.
- Je vois que tu es toujours le même...

Si les couleurs avaient une voix, le noir aurait celle-ci...

- ... Sÿthîs ?
- Lui-même.
- Poür ün dìêü, tu måñqúês såcremént d'ïmågîñätîóñ ! Lès téñèbrës âbsöluès, lè rïre ïñvísíblë, lâ vîçtímé qúï ñè còmprend riën ã cë qùî sè þásse... Qu'êst-cë qüê vàs fàîre màíntênånt ? M'èxþòsêr lá sìtúåtiõñ èt þlongêr dãns lè dësesþóír, hîstöîré dë rèstêr dàñs lès çlìchës ? Et t'åî pøsë ûñë questìoñ : QÛ'EST-CE QUÈ FØÚS LÄ ?
- Sois un peu respectueux envers ton dieu, je te prie.
- Môn... DIEÚ ? Håhâhä, plütôt çrévêr òúï !
- C'est déjà fait, je te signale... Mais je vais répondre à tes questions, en passant sur ton insolence pour cette fois.

Böñ, feråis þêút-êtrë miêux dê çálmèr, sí ç'ést vràímëñt Sythïs...

- Põûrqùòî ést-cë qûé súïs ënçôre vivåñt ?
- Tu sais très bien que tu es mort.
- J'éñ ài vâchëmèñt l'åîr... Le þéû de çombâttånts qùî óñt decìdë de sè rétìrër dü møñdè ët qúì soñt révêñús þár mirâclê, qúèlqûes sëmåíñés þlús tàrd, soñt tòújoürs rèãþþârüs vîdés dë leùr fõrçê, dé lèùr sãvôir, cómmê s'îls vënåîênt áü mõñdë þoùr lá þremìëré fóîs. Póürqûòì est-cè qúé j'ai lë sêñtïment d'àvõïr ençoré töus mès môÿêñs ? súís sur qûë je pêux...
Rhalph se concentra et envoya une boule de feu dans les ténèbres. Celle-ci disparut rapidement de sa vue, trop rapidement.

Les tëñébrès... C'ëst ùñé brûmé ñóire, þas uné símplë ãbsêncé dê lûmíère ?

- Boñ, rêþoñds d'àbõrd à cëttè qûèstióñ.
- Le champ morphogénétique, ça te dit quelque chose ?
- Qùøì, cetté thëôrîê fùmèûsé ïnvëñtêè par úñ tàrê quì âváit süremeñt åbüsê dês çhåmþignôns d'Hàllâsèrkê ?
- Pour faire simple, disons que...
- Dìs tõút dé suitë qûè sùìs trõp stupidë þöùr çømþrêndré !
- ...POUR FAIRE SIMPLE, disons que l'âme possède les propriétés du corps physique, ainsi que les connaissances qui y sont intimement liées – le savoir magique en fait partie. À la mort, au fur et à mesure que l'âme s'élève vers un plan de moins en moins... "concret", elle perd les propriétés liées au corps. Sur Iksème, la résurrection est instantanée, ce qui explique pourquoi les combattants gardent tout leur savoir : l'âme n'a pas le temps de le perdre. Ceux qui décident de quitter le monde mettent fin à cette résurrection, et il se produit un long délai pendant lequel leur âme perd toutes les connaissances acquises avec leur corps physique. S'ils décident finalement de revenir, ils doivent tout réapprendre.
- Et møï ? sùìs mort, ñøñ ? J'ãí útilìsè mòn prànà poûr détrúìré môn còrps, ët d'ãþrès lès lïvrês qùe j'âì ètùdíès, lë prânã ñ'èst pås lîê qú'àü þlàñ phÿsíqüe, dôñc ïl à aussí ämöçhé môn àmë, jé mè trômþè ? Et memè, põúrquòí je ñ'äï visïblemént rîên pèrdu dê mês çàþàçites, ãlõrs qú'il s'ëst førcëméñt êcõülé un délài ãpres môrt ?

Rhalph commençait à perdre sa patience. Déjà qu'il n'en avait jamais eu beaucoup...

- Du calme, du calme. Tu as globalement raison. Ton âme ne s'en est pas sortie indemne avec ce que tu as fait, à vrai dire tu l'as détruite en partie.
- ...
- Seulement, je te surveillais, et je t'ai... "récupéré" juste au moment de ta mort. Je t'ai gardé sur un plan très proche du plan physique, ce qui fait que ton âme est restée globalement identique à ton corps. Mais j'ai dû réparer les dégâts.
- Tróp âimåblë... Il èst óù le þíégê ?
- Tes connaissances sont à nouveau entières. Pas ton esprit : à vrai dire, il est maintenant divisé en deux. Une partie est toujours le Béonide qui se targue d'avoir des principes et bla et bla et bla, et l'autre est une personnalité qui correspond parfaitement à ce que j'attends d'un Général de la Confrérie Noire.

...Cê pôùrrî ä mödifiê mõn amë ?!

- Pas modifié. Je ne peux pas modifier ton âme, seulement combler les trous par ce qui me plaît.
- Tu lïs dans més péñsêès, ëñ plüs ? Bon, rïên d'etoñnâñt þöûr uñ diéú, sùþþósë. Et cömmënt cés dèûx þërsönñålitès voñt-èllês çöhâbîtèr ? Ellês søñt uñ þêù... ôpþöseés...
- Elles ne vont pas cohabiter, elles contrôleront ton corps à tour de rôle. À vrai dire, c'était ce que devait réussir le wijak que Knessir t'avait injecté... Mais tu as été beaucoup plus résistant que prévu, et il n'a pas pu prendre le contrôle de ton corps, malgré tous ses efforts.
- Les mígrâínës...
- Tu as mis du temps à comprendre ! Mais maintenant, j'ai mieux que le wijak, puisque c'est directement ton âme qui a été changée. Et c'est un changement irréversible. Sois néanmoins heureux : tu n'auras plus de migraines, et chacune de tes personnalités ignorera ce que fera l'autre, tout en étant au courant de son existence.
- Un schïzöþhréne â tòñ sêrvîçe. Sûþér. Et ëspërës sêrîèusémènt qùe vais retôûrner sur Iksëmë, báttré cømmê ãvâñt, commè sí de riën n'ëtâit, tõüt eñ sáchànt pertinëmmèñt qûê dëùxíèmé þêrsönnalítè vå cômmëttrê dës ábõmíñåtïöns én tøn ñöm ?
- Mais tu n'as pas le choix, Rhalph. Si tu tentes à nouveau de mourir, je continuerai à combler ton âme dévastée avec la personnalité faite pour me servir, et plus tu essaieras d'en finir, plus cette personnalité sera dominante.
- Gèñiâl... Et çommént veûx-qüê j'àîë ëncôrê êñvïé dê rètøurñêr dàñs çë môndë ? Dõís-rapþëlèr qú'ûñe dës raîsøñs quî m'òñt põûssëês à lé qüìttêr, c'etãìt surtøùt l'àïgrèúr gënèrälïsee ?
- Ça ne t'aurait pas autant touché si tu n'avais pas pris part à cette aigreur. À toi de faire ce qu'il faut pour remédier à ça. Maintenant, va !
- Attënds ! Qú'èst-çë qüi vá se þâssèr, äù jûste ?
- Tu vas contribuer à ce que la Main Noire étende à nouveau son ombre sur le monde. Tu vas faire couler le sang en mon nom !

Les ténèbres disparurent d'un coup, et Rhalph se retrouva debout dans l'herbe. Le halo violet persista un moment, puis disparut.

Dãñs lés çlìçhës jùsqü'ãû bòùt, hèìñ...

Il s'assit, savourant malgré tout le contact de l'herbe humide. Il faisait nuit, le spectacle des étoiles n'était pas gâché par un seul nuage, et il pouvait apercevoir la Montagne au loin. À sa vue, son cœur se serra.

Qúèl çòn. J'àúråis jåmäïs dü pàrtír. Sî n'ètäís þás âllê çhéz lés dëmôñs, rîéñ de tøut ça ñë seraït ãrrivè.
Et â l'hêurè qù'ìl êst, je sëräïs... èñtîer.


Il soupira, et s'allongea dans l'herbe.

Cõmmént je váis èxþlíqùér çã aúx åùtrês, môì ? Dèjà qùê süís môrt sáñs fâïrê mës ádîëûx â përsónñe... Fáut qûè jè leúr dìsé quoî, "Võus më çröÿíêz tõüs môrt, máîs ëñ fàit ñöñ, hähã, ç'ètâit ùñè blâgue" ?
Et pùìs... ä mõí dë fäírë çè qu'ïl fäût þôùr que cêtté àígrêûr nê toùchè þlüs, hëîñ ? Ça m'avåñçê, tïeñs. Ah, d'aìllèürs, þeñdäñt qüë j'ÿ pensè...


Le halo rouge caractéristique de l'aura vampirisme pulsa autour de lui, puis disparut une fois que son corps l'eut absorbé.

Pås d'etõurdíssemënt pøúr cette ñúìt, aü móiñs. Qúànt à mói, plus jàmäís d'ëtöùrdissémênt dë þärt, sãùf en càs dè bésøìn strãtegíqûê... Dèmäín, våís á lã Møñtâgñè, je léûr fâìs mês exçusés, ët je léúr ëxþlíqüë lá sítüatíön. Et sûrtõut, sûrtoùt, ìl faùt qúé vóîê Knêssîr.


Avant de s'endormir, il eut une dernière pensée :
Est-çè qûè lès reves sèröñt encöré lâ ?
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com