forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour aux sources

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
justine
archiduc
archiduc


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 1327
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 21

MessagePosté le: 16 Fév 15:33    Sujet du message: Retour aux sources Répondre en citant

L'histoire que je vais vous conter est assez récente, elle a eu lieu il y a quelques lunes, non loin de l'endroit où vous demeurez.
Celle-ci fut brêve mais palpitante à mes yeux d'où l'envie de vous la raconter


Justine, comme à son habitude errait dans la montagne, à la recherche de nourritures rapportées par ses frères d'armes, mais ce jour-là, la réserve était pratiquement vide, très peu de cuisses de centaures et de loupiots.
Inquiétée par une pénurie de proies dans la région, justine alla voir ses frères et soeurs mais ceux-ci n'étaient pas soucieux du garde manger mais parlaient de l'alliance avec les démons.
La majorité des béonides étaient encore favorable à celle-ci.
Etant déjà exaspérée par le manque de nourritures, justine prie la parole au sein de ses frères, chose qu'elle fait rarement mais qui prend toute son importance.
(je précise que justine fut l'une des rares à être contre dès le début à cette alliance)
"Mes Chers Frères et Soeurs (car à l'époque se trouvait encore chez nous centarina Pleure ou Très triste ), l'alliance avec ces êtres hideux ne fait que nous ramollir, nous devenons dépendants des démons depuis la prise en force de la forteresse dans notre alliance, chose qui devait être faite à la chute de la tanière, des bruits circulent sur le fait que les démons vont nous trahir dans peu de temps, cessons l'alliance de notre propore chef et revenons aupres de la nature en zone neutre et barbeukons en toute simplicité hors de ce tas de cailloux"
A peine justine avait prononcé ces paroles que sa famille n'était pas d'accord avec elle et renforçait encore plus cette futile alliance à ces yeux.

Justine réfléchissa quelques jours et se rendit compte que la nature lui manquait terriblement et surtout que l'alliance n'apportait rien de bon à notre peuple.
Elle prit une décision importante est décida d'annoncer à sa famille qu'elle allait les quitter pour rejoindre les centaures !!!
Pourquoi les centaures, vous allez me dire car ce sont notre source de nourriture, simplement par le fait que c'était le seul peuple qui ne possédait pas de forteresse et qui avait lieu domicile en zone neutre, zone qu'elle avait quitté il y a si longtemps pour un tas de cailloux poussiéreux.
Elle laissa un espoir à ses frères de la revoir le jour où l'alliance se terminerait.
Après avoir quitté ses frères, justine alla boire quelques choppes dans la taverne et rencontra tagazok, un centaure, celle-ci lui expliqua les raisons de son départ de chez les béonides, par le simple fait qu'elle était contre cette alliance. L'alchimiste comprit alors le désarroi dans lequel était cette jeune fille et l'invita à venir se réchauffer dans la forêt.
Justine fut bien accueillie dans la forêt mais à son habitude, celle-ci resta timide et ne posta guère.

A peine avait elle défait ses affaires, qu'un jeune centaure alla la voir et lui demanda qu'elle participe à l'attaque de la forteresse humaine.
Justine réfléchissa un peu avant de participer à cette attaque, car elle était venue pour justement retrouver la nature et ne plus être dépéndante d'un tas de cailloux.
Mais, apres avoir été accepté auprés des centaures et avoir reçu l'accueil aussi chaleureux, celle-ci ne put refuser et participa activement à la prise de la forteresse.
Une grande fête clotura la nuit dans la forteresse mais justine alla se ressourcer auprès de la nature en zone neutre.

Justine s'assoupit alors contre un arbre, le ciel étoilé mais avec le coeur lourd d'être à nouveau dans une race possédant une forteresse et qui n'est pas prête à vivre totalement pour la nature, certains de ses citoyens préférant de loin la vie à la forteresse et la chasse par la tour de guet.
Maintenant que les centaures ont retrouvés un toit pour dormir, justine songea sérieusement à aller voir ce qui se passait chez les hommes, peuple dépossédé par leur domicile.

C'est alors qu'une grande nouvelle pour justine arriva un matin, alors qu'elle commencait sa préparation de potions de la journée, les démons avaient trahi les béonides comme elle l'avait prévue.
Dès lors, elle n'avait qu'une chose en tête, retrouver ses anciens compagnons et aller botter les fesses à ces vils créatures de ce tas de cailloux.
Justine alla dans la forêt, prévenir ses camarades de passage, qu"elle avait passé un bon séjour auprés d'eux, et que le moment de les quitter était arrivé.

Arrivée sur la forteresse centaure, justine décida de procéder à la trahison et de revenir à sa forme originelle, elle alla donc trouver le jeune elwe et trahit sur lui.
Celui-ci, se rendit compte de la chose, et essaya de refroidir la jeune béonide, chose à laquelle celui ci n'a pu y arriver malgré la force et l'énergie investis dans cette dure tâche.
Justine fut finalement éjecter de ce tas de cailloux et se promenant dans la nature retrouva son ami bozzer qui la réconforta et lui donna les dernières nouvelles de la montagne.

Venant de partir de la forêt afin de retourner dans la montagne, justine pensa que gravir ce mont serait sans difficulté mais, celle-ci ne pû grimper au sommet afin de retourner dans sa grotte aupres de ses frères.
Dans un dernier souffle d'énergie qui lui restait, justine cria de toutes ses forces, l'echo fut entendu au delà des montagnes, et s'assise auprès d'un cadavre de loup pour seule compagnie en attendant qu'un de ses frères aille la chercher.

L'histoire touche à sa fin, j'ai volontairement homis de signaler certains points de diplomatie béonide-démons, afin de ne pas froisser certains rougets, merci de m'avoir lu et si vous n'êtes pas d'accord avec la diplomatie de votre race, faites vous entendre, vous n'êtes peut être pas les seuls Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 16 Fév 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peine à écouter cette histoire... une béonide, ce peuplu qui se targue de sa fierté et de sa droiture, abandonner les siens pour montrer son mécontentement... on se croirait chez les démons. ^^'

appartenir à un peuple, c'est plus que participer aux réjouissances. c'est savoir faire face dans la difficulté, savoir se montrer unis en tout temps et tout lieu. c'est aussi, à partir du moment où la démocratie a été choisie, respecter le choix de son peuple.

mais cela, trop peu sont capable de l'accepter...
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bozzer
archiduc
archiduc


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 1248
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
écu: 211

MessagePosté le: 16 Fév 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

*Le vent emporatir les paroles de Yamaël jusqu'aux oreilles de Bozzer, assis sur un rocher, regardant Turak descendre à la rencontre de Justine.*

Mouais... La grandeur d'un peuple, ça se mesure surtout à l'accueil que ses membres font à ceux qui ont pu s'égarer. La grandeur d'un béo se mesure à son humilité... même tardive.
_________________
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com