forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carnet de voyage et autres réfléxions.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 01 Jan 18:14    Sujet du message: Carnet de voyage et autres réfléxions. Répondre en citant

C'était il y a quelques jours, alors qu'assis sur un rocher sur le pas de ma grotte j'étudiais la missive qui allait peut-être m'amener à retrouver ma forme initiale que je me mis à repenser à tout ce que j'avais vécu durant cette période, mes errances, mes découvertes, mes rencontres, mes victoires, mes défaites, mes frères d'arme, ma némésis.
Et si jamais ce voyage était le dernier? Peut-être devrais-je laisser une trace écrite de mon périple avant qu'il ne soit trop tard.


Reprenant mes esprits, je me souvins d'un manuscrit que j'avais commencé à rédiger au tout début de ma quète, je pourrais m'en servir comme amorce.
Ah, le voilà, étonnant, hormis la poussière rien ne fait tâche dessus, pas de sauce, pas de graillon, propre comme au premier jour...



*Un cri au loin*
BARBEUUUUUUUUUUUUUUUUK
*Suivi de près par un CVNI (cuissot volant non-identifié)*


-Il n'est pas passé loin celui-là, rentrons, et voyons ce manuscrit... :

"Celà faisait maintenant plusieurs saisons que j'avais à souffrir de cette malédiction, et pourtant jamais je n'arriverais à m'adapter à ce nouveau corps, semblable et pourtant si différent de l'ancien. Il est étonnant de constater, et il faut le vivre pour le constater, qu'un corps féminin, malgré tout ce que l'on pourrait croire, n'est pas aussi contraignant qu'il n'y parait. Pourtant, malgré le fait que ce corps n'ait en rien altéré à mes anciens pouvoirs, et qu'il m'ait même apporté quelques menus avantages, il me tarde de retrouver mon ancienne enveloppe charnelle, masculine.
Malheureusement, tous mes efforts dans ce but semblent vains, j'ai essayé les premières semaines de résoudre ce problème par moi même, à l'aide de mes connaissances et de ma maîtrise des constructs de mana, mais rien n'y a fait, la transformation humaine reste un domaine hors de porté de mes compètences. Pour pallier mes lacunes, je me suis mis en quête d'un être qui aurait le pouvoir d'annuler cette malédiction embarassante.
Je me rends compte maintenant, que grâce à mes pérégrinations, j'ai acquis endurance, résistance et agilité, cela reste sans doute un des seuls points positifs de la malédiction de ce Djinn, le fait de ne plus me concentrer sur la recherche de pouvoir, cloitré dans une chambre, m'a permis de me consacrer à autre chose, la plupart du temps sans m'en apercevoir.
"

-Bien, il semblerait que cette lecture ravive mes souvenirs, reprenons ce travail d'écriture...
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 22 Jan 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

*Semblant parler seule*

-Par quoi pourrais-je commencer? Par les premières étapes de mon périples chez les démons, c'est sur? Mais pourquoi ne pas en profiter pour y accoler quelques vieux souvenirs? Si jamais un des mes anciens camarades tombait sur ces carnets, peut-être celà lui permettra-t-il de se rapeler d'une époque révolu. Oui, je pense également que je devrais tourner la chose de la sorte, et tant pis pour l'aspect chaotique de la structure, ce ne sont que des carnets après tout, je prendrais surement le temps de réecrire ça au propre... Oui, tu as raison, plus tard.


Pendant plus d'une année, j'ai parcouru le vaste monde, me faisant éclaireur pour la cause du peuple démon, sous ce pretexte je pouvais disposer de la majeure partie de mon temps selon mon plein grès du moment que je leurs ramenais quelque informartion qu'ils pourraient juger utile de temps à autres. Bien que mon étendard fut le leur, j'avoue ne m'être réellement que très peu investit pour leur cause, je jugeais la décadence de ce peuple, qui n'était que l'ombre de ce qu'il fut jadis, telle que mon aide exterieure, aussi mince fut-elle, n'aurait servi à rien.
En y repensant, je m'aperçois que je ne me suis jamais réellement investit pour la cause démone, que ce soit durant mon errance, ou même avant.

En effet, de ce que je considère l'enfance et l'adolescence de ma vie guerrière, je ne retiens qu'un être solitaire, ne s'impliquant que peu dans la vie dans la vie collective, uniquement lorsque celà était nécessaire.
Chose étrange, malgré ma relative mise en retrait, mon nom fut rapidement connu, certes, la crainte que j'inspirais n'avait aucune mesure avec celle que peut parfois provoquer mon nom aujourd'hui, j'irais même jusqu'à dire que je n'en inspirais aucune, pourtant, il ne se passait rarement un jour sans que je ne sois cité.
Pourtant, je doute que ce soit dû à l'orgeuilleux petit mage avide de puissance que je fus, mais plus à ma capacité à me faire entendre les soirs de beuveries dans la taverne.
Epoque insouciante, les nouvelles races n'étaient pas encore, et les démons, même s'ils étaient déjà sur le déclin, gardaient un semblant de leur gloire passée.
Je me souviens à présent parfaitement de toute cette période, nous étions alors légèrement dominés par les humains, pour palier à cela, certains ont eu la volonté de mettre en place toute une hiérarchie, avec leaders, généraux, chef d'escouade, c'était presque amusant de voir comme une once d'organisation dans le chaos que j'avais toujours connu, et c'était d'autant plus drôle que l'on m'a demandé plusieurs en privé de jouer un rôle dans cette hiérarchie. Pourquoi en privé ? Simplement parceque malgrès une apparente transparence, chacun devait être libre de se présenter ou de soutenir la personne qu'il voulait, il s'avère que sans l'approbation silencieuse de certaines personnes il était illusoire d'entrer les hautes sphères, je pense que celà aurait fait désordre que je sois soutenu publiquement par ces mêmes personnes.
Plus j'y reprense maintenant, plus je me dis que mon refus était sensé, il aura fallu moins d'une lune pour que ces petits "commandos" se désagrègent, chacun retournant à ses occupations, ces grades n'étant plus là que pour impressionner la jeunesse, sauf pour quelques uns qui prirent leur rôle de leader au sérieux, et tâchèrent tant bien que mal de redorer le blason terni de la cause démone.
C'est ces mêmes là qui lors d'une période de paranoïa intense décidèrent que les plans d'attaques ne se feraient désormais que par message codé. L'utilité de la chose ? Sans doute contrer une prétendue taupe infiltrée dans nos rangs, en ne donnant la clé qu'à des personnes de confiance (bizarrement, à peu de chose près ces personnes regroupaient toute la pseudo hiérarchie qui avait essayé de prendre place quelques temps auparavant), peut-être que leurs actions auraient eu plus de succès... Ce ne fut malheureusement pas le cas, bien au contraire.
En effet, non seulement le code restreisgnait grandement les participants à ces attaques, mais elle n'avait pas plus de réussite, à se demander si cette taupe n'était pas quelqu'un d'influent finalement, après tout, il m'avait bien fourni les clés alors que j'étais de plus en plus distant avec eux, alors pourquoi pas à elle aussi?
Une fois de plus cet excès d'activité ne les amusa qu'un temps, et bien vite, le cryptage de nos donnés fut oublié, il n'est maintenant qu'un souvenir sur lequel quelques anciens s'amusent autour d'une pinte.

Heureusement, ma première période passée chez les démons ne se limite pas à ces quelques idées fumeuses, il me reste également des souvenirs d'attente l'arme au poing guettant l'instant idéal pour lancer une offensive sur la place forte humaine, ces instants où votre vue se brouille et devient inutile, révèlant toute l'importance de vos autres sens, on ne voit plus mais on perçoit la provenance des coups, la position de nos frères, et celles de nos ennemis, même moi qui à l'époqye n'avait pas la carrure pour fréquenter les premières lignes, je ressentais ce frénésie, cette envie de tuer comme si un voile tombait sur mon esprit, occultant tout désir autre que celui de mener à bien la destruction à laquelle j'aspirais...
Je me rappelle également parfaitement des personnes qui m'étaient proches, il y en avait une notemment, aussi troublante que fascinante, qui laisse dans mon esprit une trace indélibile, et même si nous ne fréquentons plus les mêmes champs de bataille, j'ai à mon grand plaisir la chance de continuer à pouvoir deviser avec elle...


*Se tournant vers un coin sombre de la grotte*

-Vu que tu es là à m'observer sans mots dire, pourquoi ne viendrais-tu pas toi aussi poser quelques lignes dans ces carnets?
Ce que tu veux, écris ce que tu veux, ce qui te passes par la tête...
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com