forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Révélation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turak
duc
duc


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 2661
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: A tàblê !
écu: 43

MessagePosté le: 22 Sep 20:20    Sujet du message: Révélation Répondre en citant

Comme à son habitude, Turak s'était levé avec un énorme trou dans son ventre ; trou qu'il parti rapidement combler, pour ne pas qu'il déteigne sur son humeur.
Ce matin là, les poneys, loupiots et dresseurs abondaient.
Néanmois, cela ne suffit pas à satisfaire son appétit.


Il se dirigea alors vers un grand arbre, nommé Ent.
Il le salua bien bas et ils commencèrent à parler de la chasse.
Indémontable sur le sujet, Turak ne voulu pas entendre les arguments du dieu qui lui soufflait que les loups étaient des créatures nobles, dignes d'un grand interêt et que les chasser pour son plaisir n'était pas correct.
Turak sorti alors un gigantesque cuissot : son "cuissot de compétition".
Il ne le sortait que très rarement parce qu'une fois entre ses mains, il faisait des dégats ravageurs.
Puis, de deux coups sec, il terrassa son interlocuteur.

"tue(2780 degats) sur ent
le 22-09-2005 15:19
frappe et inflige 9320 dégats sur ent
le 22-09-2005 15:16 "


Loin de s'être calmé, l'esprit de Turak était très préoccupé.
Il ne comprenait pas pourquoi les paroles de cet être pouvaient l'avoir touché à ce point.


Ses pas le menèrent au coeurs des enfers, chez le grand Diablo.
Comme lors de sa visite précédente, une longue discussion débuta entre eux. Elle englobait beaucoup de sujets et l'un d'entre eux a particulièrement boulversé Turak : l'Art.
Diablo préssentait en lui une âme de grand sculpteur.
Horrifié, Turak ressorti son arme dévastatrice et il frappa et tua Diablo de deux coups méticuleusements placés.

"tue(4730 degats) sur diablo
le 22-09-2005 15:30
frappe et inflige 8928 dégats sur diablo
le 22-09-2005 15:29 "



Il sorti en hâte de ce lugubre endroit et s'en retourna d'où il était venu : dans sa grotte.
Assi sur des peaux de loups, il se mit à réfléchir.


Je ne comprends rien à ce qui m'arrive.
Je n'ai jamais été capable de bousiller un dieu et encore moins deux dans la même matinée !
Et puis ... la manière dont j'ai tué le rouget ... je n'avais jamais calculé où tapper, avant !
Ils m'ont vraiment terrorisés, pour que je me retrouve dans un état pareil.
Je ne l'ai jamais fait, mais il faut absolument que j'aille trouver Garyth ; il saura comment me débarrasser de tout ça.

C'est ainsi qu'il se retrouva en fin de journée au sommet de la Montagne.
Il n'avais rien mangé depuis longtemps déjà, peut-être même depuis plusieurs heures lorsqu'il rencontra enfin Garyth.



- Bonsoir, vénéré Garyth. J'ai un immense besoin de guerison
- Bienvenue, fils. Je t'attendais et tu as une demie-pleine lune de retard, déjà
- Pardon ? Je n'ai décidé que ce matin de venir vous voir !
- Ne ressents-tu rien d'étrange dans ton être depuis 15 lunes ?
- Ben, ça à commencé à cause d'ent, ce matin et ...
- Non, petit Turak. Les changements ont débutés il y a bien plus longtemps.
Tu as grandi, tu es devenu plus puissant ; mais aussi beaucoup plus entété.

Le vieux Garyth fronça légèrement les sourcils d'amusement puis poursuivit :
- Allons, reprends ton calme. N'as-tu pas eu des signes de lassitude, ou même de doute consernant ton avenir ses derniers temps ?
- ...
- Rien d'inhabituel en chassant les animaux de la forêt ?
- ...
- Ni même en mangeant des dresseurs ?
- énorme soupir
Je crois bien que tu as raison.
Ce matin, j'ai mangé autant qu'en deux jours, et je n'en ai même pas senti la différence. J'étais sur les nerfs et mes discussions avec Ent et Diablo ont toutes deux très mal tourné
... et puis ...
Hier soir, j'ai même refusé le cuissot tout chaud de tonton bozzer. D'habitude, même s'ils sont bleus, je les dévore
...
Lorsque j'ai frappé contre la tanière, ces derniers jours, mes dégats étaient moins grands

Turak se leva alors d'un bond

- Guéris moi, Garyth !
Tu nous as toujours sauvé !
Tu es même allé jusqu'à ressuciter tonton Elrond !
- Il n'y a rien a guérir, mon petit Turak.
Tu ne souffres d'aucun mal physique.
Tout ces changements proviennent de ta propre tête !
Tu as ... disons ... une baisse de motivation
- Et que dois-je faire ?
- Changer tes habitudes, tout bêtement !
- Mais je ne sais rien faire d'autre que chasser et manger, moi !
- En es-tu certain ?
- Mais oui ! Je ne fais que ça !
- Et tu ne te sens pas capable de faire quelque chose ?
Refléchis : que veux-tu vraiment faire ?
- Et bien ... j'ai toujours voulu aider mes frères ; d'ailleurs, je le fais aussi souvent que faire se peut !
- Et ça te suffit ? Tu ne penses pas pouvoir leur apporter plus ?
- J'aimerais faire plus, mais je ne peux pas
- Tu ne peux pas, pour l'instant ...
- Ils ont besoin d'armes, de batons, d'épées, de boucliers.
Je crois que c'est la seule chose qui leur manque ; non pas que n_rike ne fasse pas du bon boulot, hein, mais il est tout seul pour approvisionner tout le monde.
Oui, si je pouvais, j'aimerais l'aider et ainsi aider tous les béonides
- Alors, tu vois ?!
Ce n'est pas ce qu'Ent et Diablo ont tenté de te faire comprendre ?
Si tu es certain de ta décision, alors va, fils, et ne te retourne pas.


Terriblement inquiet mais rassuré, Turak commença alors à descendre la grande pente de la montagne.
Chemin faisant, il senti des picotements dans tout corps ; pas de quoi lui arracher une grimace de douleur, mais suffisant pour qu'il se rende compte que Garyth oppérait.


Mais, de quoi vais-je avoir l'air ?

Brusquement, les picottements cessèrent.
Lentement, anxieusement, Turak amena sa main à son visage ...
et poussa un grand soupir de soulagement.


Ouf !
Elle est totallement normale ; on y voit même encore la marque des grilles de Diablo.
D'ailleurs, même mes jambes sont dans le même état que d'habitude.

Un doute l'assailli soudain
En toute hate, il courru au Grand Lac et y contempla son reflet, inchangé.


Puis se produisit le déclic.
Il regarda longuement un tronc d'arbuste qui avait une forme, on ne peut plus claire, d'épée !
En hate Turak coupa l'arbre et pris l'épée dans ses mains


Tu es bien belle, toi !
J'aimerai beaucoup savoir faire moi-même pareilles oeuvres !

Après avoir dévoré les deux loupiots qui s'y cachaient, Turak fendit un deuxième arbre et se mit au travail à l'aide d'éclats de roche, sous la lumière de la lune. Il était définitivement rassuré : sa faim était revenue et les loups étaient loin d'être débarrassés de lui.

Avec des gestes rapides et précis, il confectionna finallement sa première oeuvre : une épée de bois nommée Révélation
_________________
Cáïlløù
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Turak
duc
duc


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 2661
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: A tàblê !
écu: 43

MessagePosté le: 27 Oct 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et le temps s'écoulait tranquillement depuis cette "révélation".
Turak s'était marié, et passait la plupart de son temps dans la grotte-forge, à s'améliorer sans cesse.
Tranquillement, oui, mais ... beaucoup trop.


Et c'est armé de son fidèle bras droit qu'au clair de lune il redescendit de la Montagne.
Il dévora quelques proies anodines, puis quelques dresseurs, et enfin ... il regouta aux loups.
Leur saveur si fine, leur parfum si délicat ont littéralement fait chavirer la foi que Turak mettait dans la forge.
Il avait faim !
Très faim !!


En proie au doute, Turak ne savait absolument plus ou donner de la tête ; retourner s'enfermer dans sa forge ou reprendre la Chasse qu'il aimait tant ?

C'est finalement au hasard que Turak décida de s'en remettre.
En revenant de cette courte chasse, il croisa Thor, et s'imposa ceci :


Si je le tue, sans arme, et en un seul coup, alors la Chasse sera réouverte !

Et le vieux Thor mourru sans résistance, propulsant le béonide vers la libération.
Il était grand temps de retrouver l'air libre et de dévorer tout ce qui avait le malheur d'éveiller son appétit

_________________
Cáïlløù
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com