forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Sang de Nessos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 11 Mar 21:29    Sujet du message: Le Sang de Nessos Répondre en citant

(texte récent Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) début mars 2005 )


Comme d’habitude, la Pythie avait été limpide. De l’eau de roche.
Ce soir là, je me promenais, seul. Le ciel ressemblait à un ciel d’automne, un vent froid soufflait par intervalles. A la percée d’un fourré, je m’arrêtais pour regarder le soleil : il s’enfonçait dans les nuages au dessus du village, d’où j’avais vu il y a si longtemps, lors de mon arrivée en ce monde, le soleil se coucher. Comme tant d’autres.
Un drap blanc serti de noir, accroché à une porte.
A l’instant réapparaissaient à mes yeux les circonstances de mon arrivée. Transporté subitement dans le passé, je revis ce village, où pendait déjà ce drap. J’étais alors humain, ou du moins bipède, je venais de quitter les plaines arcadiennes ? Mais pourtant, déjà centaure en devenir. Enfoui sous une éducation, un conditionnement humain, encore présent peut être, totalement refoulée alors. Et pourtant…
Je n’avais jamais revu ce drap, en dehors du premier jour. Cela ne m’avait pas particulièrement surpris. Décoration éphémère. Je découvrais plus tard que la porte couverte était celle de la sorcière. Je découvrais surtout que j’étais le seul à avoir vu ce drap. J’imputais alors cela à la fatigue et au trauma émotionnel, une de ces hallucinations, courantes alors.
Que ce drap oublié ressurgisse ainsi ne pouvait que m’étonner.
Mais ce que je vis alors me stupéfia, me faisant oublier le mobile premier de ma venue.

[NB : avant de continuer, il est recommandé de lire ma quête pour l’école de magie, qui se trouve quelque part dans ce forum rp
Quelques passages sont inspirés largement de textes de Chateaubriand, de Baudelaire et de Racine. Ce n’est pas un hasard. D’Enki Bilal aussi, et il en va de même. ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 11 Mar 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quel était ce prodige ? Mon sang se glaçait. Le drap…c’était impossible…Il ne pouvait pas…
Et pourtant, ce phénomène incompréhensible s’était produit. Etait ce encore le fruit de mon esprit ? Non, j’étais en pleine forme, en pleine forme, en pleine possession de mes moyens.
D’autant plus stupéfiant que toute la populace grouillait, aveugle à ma vision, me bousculait, s’étonnait, jurait de me voir statique ainsi, entraver leur commerce, somnambule dans une masse éveillée, éveillé dans une masse endormie.
Je reconnus tout de suite les caractères qui étaient inscrits en grandes lettres noires et or, au cœur de la toile. Longtemps je les avais côtoyées, longtemps je les avait chéris .Je maîtrisais totalement le grec, et ces signes hellènes m’étaient plus que familiers.
Pi sur ses deux pattes, et Mu sur une seule. La boucle de alpha et la dualité de sigma. Fascination pour Phi, Emerveillement pour Psi. Tho et Tetha se faisaient une joyeuse concurrence, tout comme Eta et epsilon. Rhô peinait à sortir et Khi ne l’aidait pas, tandis que Oméga querellait omicron, et que le beau Dzêta entretenait gamma. Ah signes familiers, comme je vous aimais !
Leur sens en revanche m’échappait totalement. Je ressassais les six vers…

Pour que la connaissance enfin soit,
Y aller de ce pas il faudra.
Toute la journée au sud tu marcheras
Halte enfin tu feras
Installé devant le mont Sophleda
Et alors tu sauras…

Je ne voyais aucun sens, et pourtant il était impossible que cette adresse fut gratuite. Il devait bien y avoir une signification quelconque.
Une allusion répétée à une connaissance qui encadre le poème, se diriger vers un lieu, ce mont Sophleda, dont j’ignorais tout.
Et qui pouvait bien être l’auteur de ce message ? Quel trouble…et pourquoi cet usage de la langue grecque ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 11 Mar 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse me vint subitement. Un éclair. Tout se tenait, tout faisait système, un corps…et je me maudissais de ne pas y avoir songé tout de suite pensé, tant la simplicité était évidente.
La réponse était là, devant moi…Pythie…le mot apparaissait, nettement détaché…Cela expliquait également le choix de la langue.
Il existait donc une pythie en ce monde, probablement devait-elle me livrer une prophétie. Indéniablement, elle me demandait de la rejoindre.
Mais où ? Cela était la question.
Sophleda…je ne connaissais aucun lieu de ce nom, et le nom ne sonnait absolument pas grec…la pythie n’aurait-elle pas choisi un lieu plus approprié ?
Il y avait bien une direction, encore qu’approximative, et une distance évaluée…mais je ne partirais pas d’ici avant d’avoir élucidé ce mystère…
La pythie a usage de dissimuler des messages très importants de manière très simple et pourtant très obscure.
Est-ce dans la nature de chacun d’aller chercher dans une direction beaucoup trop complexe, alors que la clé est évidente…la signature en était une illustration parfaite…il suffisait peut être d’appliquer un banal chiffre de César, ou mieux, un simple miroir.
Comme je m’en voulais d’avoir été piégé ainsi…Adelphos… comment n’y avoir pas pensé…nom hautement symbolique.
Le mont Adelphos était effectivement situé plein sud, à plusieurs heures de trot à bonne allure.
Enveloppé d’une aura quasi mystique, peu de monde s’en approchait seulement, personne ne le gravissait jamais. Sous des aspects tendres, il se révélait être un piège mortel…pourtant on m’y appelait…
Que dis-je ?
La Pythie m’y appelait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 11 Mar 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, j’avais vu un peu court…il fallait bien les deux tiers d’une journée pour accéder au pied de la verte colline…et déjà la nuit tombait.
Il n’était guère prudent d’entamer l’ascension dans de telles conditions, et je décidais d’attendre le jour nouveau.

Le matin venu, après une nuit agitée, je me mettais de nouveau en route. La pente était douce et le sentier léger, je marchais tranquillement et arrivais déjà à ce qu’il me semblait être le sommet. Quand soudain, le gouffre. A peine essayais je de faire demi tour que le sol se dérobait sous mon poids, et que j’amorçais une longue chute.

Amortie par une épaisse mousse. Un comité d’accueil prévoyant. Mais la paroi qui menait vers l’extérieur était lisse comme le crâne d’un chauve. Il fallait donc gravir la pente escarpée qui remontait vers le centre. Ou rester coincé à jamais.
Lente progression, d’autant que la morphologie d’un centaure adulte ne se prête guère à ce type d’escalade. Maintes fois je manquais de glisser, et ne me raccrochais qu’à grand peine. Que de crevasses, irrémédiables cette fois, je devais éviter. Et ces volatiles de mort qui tournoyaient. Le mont n’avait pas, loin s’en faut, usurpé sa réputation. Combien de malheureux trop fous ou trop téméraires y avaient laissé la vie ?
C’est par miracle que j’atteignais enfin le sommet. Je ne sais pas trop comment j’y étais parvenu.
Une fois de plus, ce que je vis me cloua au sol. Rien ! Un plateau vide ! Néant !
Etait ce donc un piège mortel qui venait de se refermer ? Etais je condamné à demeurer là, à dépérir et à être la proie des vautours ?
S’était on joué de moi ? Etait ce la fin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 11 Mar 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

La Pythie arrivait, une baguette à la main (illustrant merveilleusement le désormais célèbre adage de la sagesse des nations : « La Pythie vient en mangeant »)
Elle se tenait là, debout devant moi, encapuchonnée, ne laissant voir qu’une peau de nacre. En un instant, aussi subitement qu’elle était apparue, elle était assise sur un trône aux métaux riches et aux vertes mousses.
Je n’étais pourtant pas au bout de mes surprises. (Le lecteur attentif aura remarqué que l’identité de la Pythie n’a toujours pas été dévoilée…s’il est brillant, il l’aura peut être aisément devinée…mais trêve d’effets d’annonce de bas étage…)

Délicatement cette fois elle retirait son capuchon. Elle était resplendissante, magnifique dans sa robe légère. Sublime créature.
La sorcière semblait en transe. Regard vague, presque perdu dans le vite. Et d’une voix monotone, la prophétie :

Oh, toi, le plus savant et le plus beau des anges,
Aventurier superbe, héros digne de louanges,
Toi qui pour me rejoindre a su dévier les pièges,
Tu seras le premier fait pour ce privilège.
Sur le point d’éjecter, là ce coffret t’attend,
Et dans tes veines lors de Nessos le sang,
Et alors tes ennemis de ta mort mourront,
Si tu le vaux, honneur, Accepte donc ce don.
Mais il y a quelque chose que tu dois bien savoir,
Toi qui depuis toujours recherche cette histoire,
Et ne rend grâce aux dieux de n’être point romain,
Pour conserver encor quelque chose d’humain,
Car ce soir, cette nuit ou peut être demain,
Alors tu la passeras, et n’en aura plus rien.

Elle s’était évanouie, et le trône avec elle. J’étais donc seul, seul avec cette étrange prophétie qui me servait de manteau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 11 Mar 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

La question était désormais la suivante : de nouveau seul, comment quitter ce mont. Par le chemin de l’aller ? Voilà bien un coup à se rompre l’échine. Sauter le fossé ? Cela pourrait se faire, mais l’atterrissage serait délicat, et le départ en vrille difficilement évitable.
Mais je ne pouvais rester là…Il fallait sauter.
Je me rendais de l’autre coté du sommet, prêt à prendre un maximum d’élan. Je me lançais, puis m’arrêtais nat. Un mouvement impalpable dans mon dos. Je me retournais. Rien que le vide, et tout en bas, cette prairie. Oh, comme la terre était différente vue du ciel ! Je m’allongeais, la tête dépassant dans le vide, pour scruter l’horizon…quand tout à coup, une impression de froid sur ma joue.
Une sorte de dalle flottait dans le vide, en très légère pente, sur quelques pieds de long.
J’y déposais un brin d’herbe ; ça avait l’air de tenir…J’y risquais une patte, puis une autre. La dalle s’allongeait. J’avais donc trouvé la sortie. Au fur et à mesure, et avec un luxe de précaution considérable, je descendais. Quelle était donc cette magie ? Puissante assurément…
Enfin, et avec une joie non feinte, je retrouvais la terre ferme.
Il était temps de rentrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 11 Mar 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

En chemin je réfléchissais à cette énigme…
Elle était assez banal somme toute…une félicitation pour une quelconque bravoure, une récompense avec des effets terribles. Ah, elle ne s’était pas foulé, la Pythie !
Seul un vers demeurait obscur, et le plus important…la clé m’échappait encore.
« Sur le point d’éjecter, là ce coffret t’attend ».
La problématique était évidente, mais que pouvait être ce point d’éjecter ? Un lieu, assurément…
Ce point d’éjecter, ce point d’éjecter, point d’éjecter, point d’éjecter, déjection ? point d’éjecter, point d’éjecter, éjecter, ejectae…
Je m’endormais, répétant cette bribe si ténébreuse…
A mon réveil, il faisait jour, et la nuit avait porté ses fruits.
D’un pas résolu, je me dirigeais vers le temple le plus proche. Concentration…j’avais localisé ce que je cherchais. J’avais atteint une efficacité remarquable dans ce domaine. Dans ces lieux mystiques que sont les temples, il suffit presque d’y penser et je la voyais très nette.
Quelques minutes plus tard, j’étais aux abords de la tanière des loups…
Après avoir débarrassé les lieux de joyeux troubles fête, trop occupés à leur chasse infâme, pour m’entendre arriver…Et entouré de quelques loups, qui semblaient me presser d’entrer, je pénétrais, et pour la deuxième fois seulement, mais n’étais je pas le seul, ou l’un es rares, à y avoir été invité, dans le cœur de la tanière.
Rien n’avait changé. Ces quelques ossements, ce trou infime ans un coin, et le dénuement total.
Il fallait encore attendre quelques minutes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 11 Mar 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est… Gaia allait produire l’ejectae, comme elle le faisait à intervalles réguliers et 24 fois par jour. Un loup allait être formé…un loup, ou, exceptionnellement, si mes prévisions étaient justes, quelques chose d’autre. Un coffre, par exemple…

Le mécanisme allait démarrer. Des vibrations dans la paroi, l’inversion du cycle périodique, et les premières percées de matière.
Tout à coup, je déchantais. Ce n’était pas un coffret qui se formait, mais le museau, la tète d’un loup. Mais aux proportions colossales. Jamais au grand jamais un tel spécimen n’avait été formé. Sa puissance serait démesurée…
Les oreilles passaient à leur tour.
Quand un bruit sourd.
C’était impossible. Le corps n’avait pas suivi. Il n’y avait qu’une tête de loup monumentale.
Mais au regard !
Quand de nouveau l’impensable.
Les oreilles se tassaient, le museau se compactait, les poils grisonnaient…puis disparaissaient.
C’était un cube qui se formait. Le coffret.
C’était donc bien cela. Un grand cube métallique, totalement lisse. A tel point que…il n’y avait aucune serrure, aucune ouverture. En revanche, il semblait sonner creux.
La question désormais était de l’ouvrir.
J’en connaissais plus d’un qui y serait allé à la hache.
Mais du combat de la hache et de ce métal inédit ne sortirait qu’un vainqueur.
Pas de serrure donc. Peut être s’agissait-il d’un système de passe vocal. J’essayais de nombreux mots clés, des prières à Gaia, des formules magiques.
Trois nouveaux loups, bien bâtis, avaient eu le temps de se former, le coffre lui n’avait absolument pas bougé.
Le troisième loup achevait sa formation. Subitement, il était sur moi. Subitement, il me mordait. Ce que n’avaient jamais fait aucun de ses congénères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 11 Mar 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

La main !
Et pourtant, il ne me l’avait pas broyée, ni déchiquetée…
Une goutte de sang, une seule, perlait. Elle glissait sur mon doigt, elle allait tomber.
Quant au loup, il avait retrouvé tout son calme, et sortait paisiblement de la tanière.
Pourquoi avait il fait cela ?
Goutte… Goutte qui tombe….goutte qui tombe….amusante ironie…
La goutte de sang était tombée sur la boite. Qui s’illuminait. Bon sang ! Un banal test de reconnaissance génétique ! J’étais le seul à pouvoir ouvrir cette boite, et je devais prouver mon identité.
La goutte se dilatait, une légère vapeur rougeâtre, et un bruit de friture. Le métal se dissolvait. Bientôt, il n’en restait plus rien.
Qu’était ce ? On eut dit un tissu, rêche, agressif…D’un blanc crémeux…
Après l’avoir dépliée, je réalisais qu’il s’agissait d’une tunique…
La tunique de Nessos ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 11 Mar 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Infernale douleur. Des dizaines des milliers des millions d’aiguillons excitant chaque nerf.
Pas un millimètre carré de peau qui soit intacte.
Infernale tunique que j’avais eu la maudite idée de passer. Elle me collait à la peau, elle s’y enfonçait je suffoquais, me tordais de douleur.
Avais je déjà autant souffert ? Etait ce là l’ultime piège ? Tout ce chemin…pour en arriver là ?
L’évanouissement est un mécanisme permettant de débrancher le corps temporairement pour lui épargner une trop grande douleur…
Gaia ! Que…
Il persiste avec la douleur, cesse avec elle. Ainsi, la souffrance est elle atténuée, ou plutôt une souffrance trop terrible est elle épargnée.
Pourquoi ne m’évanouissais je pas. Pourquoi cette douleur superbe persistait elle ?
Je me roulais au sol, me jetais contre les murs, j’arrachais mes cheveux. Je rirais sur la tunique de toutes mes forces, sur ce volcan explosif. Subitement il lâcha prise. Une des parties céda, puis telle une charpie tout le tissu tombait à son tour en lambeaux.
J’ôtais le dernier morceau.
A genoux, le souffle court, tète baissée.
Tête d’un autre.
Le même, o combien différent…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 11 Mar 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je sortais de la tanière, les trois loups sur les talons. Le torse encore en feu, la tête entre l’enclume et le marteau, les yeux piquants. L’esprit embrouillé, surtout. Que c’était il passé N Quelque chose de voulu, quelque chose qui ne pouvait qu’être positif.
Qu’avait elle donc dit, l’autre courge sur sa colline ?
« Conserver encore quelque chose d’humain…tu n’en auras plus rien… »…obscur… « Passeras »…effectivement, j’avais passé cette tunique…c’était donc cela qui était désigne, et qui devait changer mon histoire et ma destinée…
Mais il y avait quelque chose de plus intéressant…
« Et alors… »
Tchlok ! L’épaule ! Situation : carreau d’arbalète. Rien de grave…Ces gosses qui s’amusent avec les joujous de papa…
…………… « Tes ennemis …»
Belle saloperie quand même. Je posais ma main, et incantais le sortilège de suture. J’avais rarement eu de telles difficultés. La pression sanguine était anormalement élevée. Et la cautérisation difficile…La plaie était fermée, mais ma main trempée de sang…
…………………………………. « de ta mort… »
Je me dirigeais vers le jeune humain effronté, pale de terreur, et le saisissais à la gorge de ma main hématée…
…………………………………………………….. « MOURRONT ! »
Quel cri magnifique ! Qui s’évanouissait dans la gorge…J’avais retiré la main très vite, et pourtant…la peau de sa gorge avait disparu sous ma main…non…sous mon sang…La trachée et la carotide étaient apparentes.
C’était donc cela. La veille, j’ignorais tout de Nessos. Et pourtant je connaissais tout désormais de son histoire. Les loups avaient, une fois de plus, du me la révéler.
L’humain était désormais évanoui.
Il fallait vérifier. La main encore tachée, je saisissais le poignet du gisant. Qui semblait fondre. D’abord la peau. Puis les tendons, les veines, les nerfs. L’os enfin. La main était séparée de l’avant bras, une minute ne s’était pas écoulée.
Je donnais un coup de sabot dans le corps. Il aurait une drôle de surprise au réveil…s’il se réveillant.
Sans y faire attention, je jetais un coup d’œil à l’armure polie. Changement dans la continuité ? Continuité dans le changement ? Seul mon visage avait l’air transformé.
Yeux rouges, regard noir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 11 Mar 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Au fil des jours, la douleur s’était effacée. Seule subsistait cette étrange conjonctivite, et cette vision légèrement rouge. Il semblait que ma tension sanguine avait explosée. Comme si le volume total de sang avait doublé.
Le changement mental était lui plus important. Certain plaisir de tuer…mon humanisme avait décliné…
Parlons en de cet humanisme. Les traces de ma jeunesse avaient pratiquement disparu, en ce qui concernait les sentiments. La raison était plus que jamais intacte.
Mais le plus stupéfiant était ce sang. Le sang extrêmement corrosif, qui détruisait tout tissu, tout élément carbonique, à l’exception de mon propre corps et de celui de mes frères centaures.
Il avait quelques propriétés intéressantes. Jamais il ne se mélangeait au sang étranger, comme s’il repoussait toute contamination par un sang impur.
Plus que cela, il était particulièrement ravageur. Sur les chairs, mais aussi sur les os, aussi efficace sur l’humain que sur le béonide ou le démon, bien que le premier fut le plus sensible et que le démon mette légèrement plus de temps à se décomposer.
Par ailleurs, je le découvrirais plus tard, et de manière fortuite, qu’une seule goutte bouillie constituait le plus mortel des poisons, et que le fait justement de le faire bouillir décuplait sa dangerosité et sa létalité.
Mais dans l’immédiat, j’étais tout autre.
Un sang nouveau coulait dans mes veines, avec toutes les conséquences psychiques que cela comportait.
Un sang nouveau, à l’effroyable puissance.
Le sang de Nessos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com