forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'histoire de RobeNoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RobeNoire
acolyte
acolyte


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 262
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En pleine méditation quelque part au coeur de la forêt
écu: 15

MessagePosté le: 17 Mar 1:25    Sujet du message: L'histoire de RobeNoire Répondre en citant

La naissance.

RobeNoire fut trouvé dans un jardin monastique près d'un temple démon. Son origine était un mystère.. Seul quelques grands sages et prêtres connaissent la vérité à son sujet et mais ils ont emporté le secret dans leurs tombes. Une force inconnue l'avait amené dans ce jardin et il fut trouvé par les moines de l'endroit.
Ils l'ont élevé comme leur propre fils et il a reçu l'enseignement de la vie monastique pendant son enfance. Les moines étaient surpris de sa capacité d' apprendre rapidement. La vivacité de son esprit en surprenait plus d'un. Déjà à un jeune âge, il était aussi sage et puissant que n'importe quel autre moine. Certes, il ne pouvait pas encore défendre le temple contre l'envahissement ennemi mais cela viendra avec le temps.
Le prêtre du temple, Spiridius, voyait un grand avenir pour Robenoire. Un bon jour, Spiridius fit venir RobeNoire.

RobeNoire, il y a des choses que tu dois connaître. Tu dois sûrement te demander d'où tu viens?



Oui mon père. Je dois avouer que mes rêves sont parfois troublants. Parfois je rêves que je suis un guerrier humain, d'autres fois je suis en train de tuer des loups et d'autres fois je suis un démon sanguinaire qui vole beaucoup d'or. Est-ce que mes parents sont humains?

Demanda RobeNoire inquiet.


Non, null ne connait tes parents mais je peux t'assurer que tu es un démon pur. D'ailleurs tu es passé par un processus de purification raciale et spirituelle.


Que voulez-vous dire maitre?

Peu passent par où tu es passé. Mais ceux qui y passent en sortent fort, par contre c'est un long processus car tu dois tout réapprendre. RobeNoire, tu es la réincarnation d'un grand esprit. Dans ton autre vie, tu te nommais Toutu. Tu as été élevé par des humains mais ton père avait des grandes affinités avec les démons. Et ils ont pratiqué un rituel sacré sur toi afin que tu puisses un jour te réincarner en un véritable démon. Mais c'était à une condition; que tu passes un jour démon. Plusieurs démons s'y opposaient et une conspiration a été faite contre tes parents pour changer ton destin. Ton père fut cruellement tué, à leur grand plaisir, ta mère fut violée et enlevée. Mais ils ne pouvaient t'éloigner de ton destin et tu as fini par devenir démon. Le reste de l'histoire, tu la connais maintenant.


Plusieurs interrogations restaient. RobeNoire connaît toujours pas son origine, du moins dans sa vie présente, il a bien fallu qu'il soit enfanté. Et ce Toutu, dont il ne gardes que quelques bribes de mémoires sous forme de rêves, qui ou qu'est-ce qui l'a tué? Pourquoi que certains démons en voulaient aux parents de Toutu suite à ce rituel? Et son destin? Le fait qu'il sois la réincarnation d'un démon explique sa capacité à apprendre rapidement mais dans quel but?

Pour l'instant, la seule chose qui intéressait RobeNoire est sa croissance spirituelle afin de devenir prêtre. Il regarde son maître et on peut presque lire ses questions sur son long visage barbu.

Ne t'en fais pas mon fils, tu auras les réponses à tes questions avec le temps. En ce moment, il est temps pour toi d'apprendre les rudiments de la magie et du combat. Vas à Pandora, un maitre t'y attendra et quand ils jugeront que tu es prêt, tu reviendras ici pour poursuivre ta formation en prêtrise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RobeNoire
acolyte
acolyte


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 262
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En pleine méditation quelque part au coeur de la forêt
écu: 15

MessagePosté le: 25 Mar 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrivée à Pandora

Alors, RobeNoire parti pour un long voyage vers Pandora.
Après plusieurs jours de route sans trop d'histoire. Il arriva aux collines volcaniques qui surplombent Pandora. Le spectacle qui s'offrait à lui était merveilleux. C'était encore plus beau que dans ses rêves.
Une large bande nuageuse rouge flottait au-dessus de la citée sanguinaire et on sentait les jets d'éclairs prêts à électrocuter n'importe quel intrus, le tout contrôlé par de grands magiciens, ce qui le faisait rêver d'envie. La forteresse était entourée d'une large muraille dont une section était en construction. On y voyait les esclaves travailler sous le coup des fouets de leurs maîtres et ceux qui étaient trop faibles, on les emmurait, d'ailleurs on voyait très bien leurs formes de corps sur les murs et on laissait leur visage a découvert. Certains étaient encore vivants et hurlaient leur douleur en suppliant que l'on mettes fin à leur souffrance. Quelle beauté de voir toute cette vie dans le désordre le plus total mais, qui dans leur ensemble, créaient un ordre extraordinaire. L'ordre dans le chaos, c'est l'une des bases que l'on lui avait enseigné au temple.
Il se rendit aux portes de la citée, un garde, très sympathique, faisant la même grandeur lui mais, quatre fois plus costaud, s'adressa à lui.
Hé toi!, Oui toi! Le tas de guenille puante! Qu'est-ce que tu es venu faire ici? Allez, parle! Je n'ai pas que ça à faire!
Je suis venu prendre ma formation militaire, apprendre à me battre afin de pouvoir protéger mon temple..
Le garde l'interrompit.
Je ne veux pas connaître ta vie misérable larve.
Hurla le garde en lui postillonnent au visage.
Bon, je t'ai assez vu, vas au recrutement la bas près de la tour de garde. Ils s'occuperont de ta misérable carcasse.
Il se rendit à l'endroit que lui avait indiqué le garde. Là un éclaireur l'attendait.
Hummm' RobeNoire je présume?
Euuu. Oui. Vous êtes?
Je suis Attila! Il était temps que tu arrives! Viens que je te montre tes cartiers et tes effets personnels. Demain ton entrainement débutera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RobeNoire
acolyte
acolyte


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 262
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En pleine méditation quelque part au coeur de la forêt
écu: 15

MessagePosté le: 01 Mai 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

La progression

Ainsi débuta son entraînement. D'abords il dût apprendre le combat corps à corps, ensuite les armes et finalement la magie. Ensuite ce fut la défense et les douloureuses séances d'endurcissement afin de devenir de plus en plus résistant aux attaques. Contrairement à plusieurs jeunes, il appréciait ces séances, car cela menait aussi à la sagesse donc c'était très bon pour sa croissance spirituelle. Il appréciait aussi les cours de magie. Son maître, Partrik le grand lama blanc, était d'une grande sagesse en plus d'être un grand prêtre. Il décida alors de suivre sa voie. Mais le chemin qui mène vers le métier de prêtre est long. Il n'appréciait pas beaucoup les combats d'où son penchant pour la magie.

Puis vint les quêtes, ces longues quêtes, ce chemin que tant de jeunes devaient emprunter pour au moins avoir la chance d'avoir un métier. Ce fut assez long pour RobeNoire mais, avec l'aide des plusieurs halliers, il réussit à terminer les trois premières. C'est là que le grand et sage Caïn lui permit de choisir un métier. Mais que faire, trop jeune pour être prêtre et les autres métiers l'intéressaient plus ou moins. Mais pour progresser plus rapidement peut-être qu'éclaireur serait une bonne idée. Alors, il choisit ce métier.

Malheureusement, il se lassa rapidement. RobeNoire n'est point un guerrier et être éclaireur demande de connaître l'art de la guerre, il y a peu de place pour la prière et la méditation. Il se rebella et devins prêtre, même s'il n'était pas prêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RobeNoire
acolyte
acolyte


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 262
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En pleine méditation quelque part au coeur de la forêt
écu: 15

MessagePosté le: 01 Mai 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

La trahison

Lors d'un pèlerinage, RobeNoire arriva en un lieu gardé par les humains non loin de Midgard. Ce lieu sers de grande agora mais renferme aussi une ambassade et des salles de rencontre entre les différents peuples. Ainsi il décida de se rendre à l'endroit réservé aux démons par curiosité car cet endroit lui disait quelque chose. Peut-être qu'il y trouverait des réponses au sujet de son ancienne vie?

«««Ceci est la rencontre entre RobeNoire et Hans_Arkhador qui a eu lieu sur le forum Fragments de plume. Je l'ai recopier ici avec sa permission. »»»

RobeNoire a écrit:
RobeNoire se tenait debout à l'entrée de la grande salle des catacombres. Décidément, il y avait des lunes que personne n'y avait mis les pieds. De haut de sa grande taille, il scrutais la salle dans son ensemble au cas où il flairerais un piège quelconque. À quelques pas de lui il y avait un lutrin avec un grimoire installé dessus. À côté se trouvait un encrier d'or et une plume. Le tout était magnifiquement décoré.

Bahhh pourquoi toutes ces fantaisies, quelle perte de temps

Se disait-il. Il remarqua que personne n'avait signé ce grimoire. Il prit la plume et le signa.

Hummm, je serai le premier à le faire alors.

Les murs de la salle étaient garnis de tableaux représentant des humains. Tout était droit et la propreté était impeccable. RobeNoire se disait que c'était toute une perte de temps et du gaspillage d'esclaves entretenir tout ça. En regardant un tableau de plus près, il reconnut un homme, c'était Mick_le_fou, à côté de lui, Sagres. Il comprit que ces tableaux représentaient des hommes qui sont passés démon. Son attention se détourna vers un tableau représentant un nain. Ce nain avait un corps trapu et carré. Il était décoré de beaucoup de médailles de guerriers, mais aussi de chasseur et de voleur. Le visage cicatrisé du nain lui était extrêmement familier mais il avait beau chercher, il n'avait encore jamais vu de démon nain. À moins qu'il ne soit mort...?


hans_arkhador a écrit:
En pleine méditation pour certain, en train de cuvé après avoir consommé un plein tonneau d'hypocras pour d'autre... Hans est réveillé subitement par une alarme magique, un artifice du grand mage Elwyn... un être a ouvert les portes de l'ambassade, et plus précisément, la partie réservée au démon... Hans court se rafraichir un peut, avant de ce précipite dans les parties inférieures de la haute bâtisse...

Cela fait des lustres que personne n'a franchit les portes de l'ambassade...


RobeNoire a écrit:
RobeNoire entendit des pas approcher avec empressement. Tout de suite il se mit sur ses gardes. La forme d'un homme de grande stature apparut à la porte de la grande salle.

Le jeune démon garda son sang froid et son air fier mais son regard scrutait le moindre recoin de la pièce en quête d'une issue de secours.

Il décida de ne pas prendre la parole et d'attendre que son visiteur se manifeste question de voir si il s'inquiétait pour rien.


hans_arkhador a écrit:
La grande silhouette du démon dégage une ombre encore bien plus imposante... Hans ne semble pas reconnaitre le personnage qui occupe les lieux... Après avoir jaugé la situation, il pénétre dans la pièce d'un pas décidé, mais sans en rajouter, et adopte un comportement amicale avec l'étranger, c'est une ambassade après tout, et il se doit d'être accueillant, comme de coûtume...

Il prend la parole:

Bonjour, je suis Hans Arkhador. Je vous souhaite la bienvenue en ce lieux, et j'espère que vous y serez à l'aise.

Il attend quelques seconde, au cas ou son interlocuteur aie quelque chose à dire, puis enchaînement assez rapidement:

Je vois que n'avez pas de rafraîchissement, ni rien à grignoter, j'ai demandé a se que l'on amène quelque chose en venant ici

Puis l'homme attend la réaction de la personne qu'il a en face de lui.

J'allais oublier, prenez donc un siège, nous pourrons bavarder.


RobeNoire a écrit:
Voyant que cet homme n'était pas venu pour le chasser, RobeNoire se détendit. Il accepta l'offre de son hôte et choisis un siège juste devant la toile qui représentait cet étrange nain.

Je te remercie pour ton hospitalité Hans, je suis venu en paix. J'ai longuement réfléchi avant de venir ici car je doutais de votre accueil mais la curiosité a gagné sur la peur.

Il prit un pause et repris la parole

La raison de ma présence ici viens du fait que certaines énigmes ont besoin de réponses. Je suis apparu dans ce monde d'une façon différente ce qui fait que mes origines charnelles sont inconnues. Certes mon origine spirituelle est bien connue, il est dit que je serais la réincarnation d'un certain Toutu et que cet être serait mort subitement et mystérieusement. Je n'ai que des souvenirs de cette vie sous forme de rêves tout à fait flous. Donc pour en revenir à a présence ici, je me disait que si j'en apprenait un peu plus sur ce Toutu, je pourrais peut-être démystifier mon origine charnelle.
Les moines et les prêtres qui m'ont élevés m'ont dit que Toutu a d'abord été un humain. Il y a aussi des mauvaises langues qui disent qu'il était un nain. Est-ce que tu l'as connu Hans? Est-ce que ce tableau serait sa représentation?


hans_arkhador a écrit:
Hans prend un siège non loin de Robenoire, et écoute avec attention le récit de celui-ci... Son visage devient plus sombre, malgré des efforts visibles pour le cacher...

A cette instant la belle Isianne apporte à l'aide d'un plateau qui flotte a environ 1 mètre 20 su sol de la boisson, et des galettes encore toute chaude, qui semble à peine sortir du four, elle dégage un fumet alléchant...

Permettez moi de vous servir un verre de ce nectar ? C'est un excellent breuvage qui vient tout droit des cépages les plus réputés de la partie orientale des terres d'hammesel...

Sans attendre la réponse, l'homme sert deux grands verres qui contiennent chacun la moitié de la bouteille, puis il dépose le premier verre sur une table devant l'invité; et s'empare de l'autre afin de d'en humer les émanations... Un sourire se dessine de nouveau sur son visage...



Ah, mais ou avais-je la tête... Veuillez prendre une de ses galettes, vous serez surpri !

L'homme semble semble vouloir dire quelque chose, puis se ravise, voyant Isianne toujours présente...

Ma bonne dame, pourriez vous aller nous rechercher une autre bouteille, au cas ou nos gosier s'assècherait.

Un sourire plus prononcer semble se dessiner sur le visage de la femme. Puis l'homme lui donne quelques pièces d'or...

Les joues d'Isianne devienne toute rose...

Je vous remercie messire, mais ce n'est pas nécessaire...

Puis elle bredouille encore un remerciement, et tourne les talons pour partir.

Hans se tourne vers Robenoire, et semble vouloir répondre à sa question:

Toutu ... Mais que dite vous de ce breuvage ? Et ces galettes ?


RobeNoire a écrit:
Pendant qu'Isianne faisait ses courbettes à Hans, RobeNoire humait l'étrange breuvage que son hôte lui avait servi mais sans y goûter. Mais dès que son hôte s'adressa à lui en l'appelant Toutu, RobeNoire déposa brutalement son verre sur la table manquant de justesse de le briser et le renverser.

Pardonne-moi Hans, je ne me suis peut-être pas présenté, je suis RobeNoire. Je te demandes de ne plus jamais m'adresser la parole en me nommant Toutu. Qu'il reposes en paix. Même si il paraît que je suis sa réincarnation, je n'ai pas grand chose en commun avec lui mis à part....

Il se ravisa avant de dire des choses qui le regretterait et l'empêcherais d'avancer dans sa quête de réponses. Il pris un profonde respiration ce qui fit entrer le parfum des galettes chaudes dans ses narines et se calma.

Oui en effet, elles ont l'air délicieuses vos galettes et votre boisson. Si je suis ici, c'est qu'il y a des choses que je veux apprendre au sujet de Toutu. Donc forcément vous devez en déduire que je ne suis pas Toutu. Alors pouvez-vous éclairer ma lanterne ou m'indiquer une personne ou un endroit ou je pourrais aller pour en savoir plus?

Tien, j'ai d'autres questions...


Il pris un bouchée de galette et une gorgée de boisson.

D'autres mauvaises langues disent qu'il aurait été un disciple de Sythis membre de la confrérie noire et que Thor lui-même l'aurait dissuadé de quitter la secte en lui racontant un mensonge au sujet de Sythis. J'ai ma petite idée la dessus...selon moi ça sent le complot...un complot à l'échelle des Dieux. Je te regardes Hans et plus je te regardes plus j'ai l'impression que toi aussi, tu as cette voix et cette lumière qui te parles, cette voix que tu ne peux définir mais qui est là et rempli ton être... Je me trompes?

Sur ces mots, RobeNoire fixait son profond regard directement dans les yeux de Hans comme si il serait en train de l'ensorceler. Sans quitter les yeux de Hans il prit une autre bouchée de galette et attendit qu'il prenne la parole.


hans_arkhador a écrit:
Continuant méthodiquement à répondre à son rythme aux questions, ou situation qui se présente, l'homme ne semble prendre en considération ni l'importance des questions, ni l'insistance de sont interlocuteur sur certains points...

Messire Robenoire, me voilà ravit d'être en votre compagnie. Cependant, je ne peut vous prendre pour messire Toutu, car vous ne lui ressembler pas physiquement... Il semble que vous soyez aussi impatient que lui...

L'homme soutient le regard du démon, puis commence à grignoter une galette. Puis il avale une lampée de vin, et semble satisfait du déroulement des choses...

Chaque chose en son temps jeune démon... Toutu fait ou faisais partie de mes amis, j'ai beaucoup de respect pour lui, bien que ses vagabondage parmi d'autres peuple xmien nous aie quelque peut séparé... D'ailleurs, savez vous comment il a disparu ? C'est un fier combattant, avec un sens de l'honneur développé. Bien qu'au court de ses errances, et depuis son appartenance au peuple démon il est choisit une profession beaucoup moins noble... Nous devions d'ailleurs partir en quête ensemble, mais l'équipe n'est toujours pas au complet à ce jour... J'ose espérer qu'il est toujours en vie... Je ne me fais pas à l'idée qu'il soie définitivement partit...

En ce qui concerne Sythis, c'est une autre histoire...


L'homme marque une pose, mais il semble encore avoir bien des choses à dire... Hans observe les réactions de Robenoire d'un coin de l'oeil, depuis le début de la conversation...Même s'il semble être beaucoup plus détaché qu'il n'y parait de la conversation...


RobeNoire a écrit:
Bouillant d'impatience à l'intérieur, RobeNoire essaie tant bien que mal de cacher son anxiété. Il n'est pas habitué à ce rythme car chez les démons, les conversations sont beaucoup plus directes et expéditives. Il prit le temps de se détendre en grignotant sa quatrième galette tout en sirotant son vin et quand il se senti prêt il repris la conversation.

Hummm! Pour répondre à ta question je peux te dire ce que je sais sur sa mort, il serait tout simplement tombé raide mort après que le souffle l'aie quitté à la taverne. Certains disent que ça serait à cause de l'herbe à pipe qu'il fumait et qui empestait toute la taverne. De mon côté, je crois que c'est peut-être le fruit d'une conspiration ou la volonté d'une puissance supérieure quelconque..... Mais là je dois trouver des réponses pour prouver ce point.
Dis-moi Hans.


Il se tourne ver la toile qui représente ce nain qui l'intrigue depuis qu'il est entré.

Est-ce bien la représentation de Toutu qui est sur ce portrait?

Il finit son verre de vin et le déposa doucement sur la table en attendant la réponse de son hôte


hans_arkhador a écrit:
Après avoir savourer quelques lampées supplémentaires de vin, et grignoter une galette supplémentaire, l'homme reprend la parole.

Votre sentiment est bien fondé, il s'agit de Toutu sur ce cadre ! En ce qui concerne l'hypothèse d'une mort ayant pour cause l'herbe à pipe: permettez moi d'en douté... Je consomme personnellement cette herbe, et même si le tabac, n'est pas recommandé d'après les guérisseur, et autre médecin d'xm; la capacité même des créatures qui peuples notre monde à ressusciter de nombreuses fois avant la mort définitive, n'étaie pas cette théorie de façon vraisemblable... Même si Toutu à participer à de nombreux combats, il m'apparaît clairement qu'il n'était pas venu le temps pour lui de disparaître... Un suicide, j' n'y crois pas non plus, c'était un bon vivant; et il attendait notre départ en quête avec impatience... En ce qui concerne une voie plus sombre...

L'homme se lève puis farfouille dans une vieille armoire... Il en sort un coffret de bois précieux, de bonne dimension; puis se rassoit, et ouvre la boite. Il en sort une pipe, qu'il commence à bourré avec des herbes séchées, sans doute du tabac.

Es ce que vous désirez fumer ? ...

Sans attendre la réponse, il reprend:

Pourquoi dites vous: des mauvaises langues m'ont dit... Les nains sont un peuple fier ! Certes ils sont peux représentés dans notre monde, ce qui explique peut être la méfiance des uns par rapport aux nains... Mais dans d'autres lieux, ils sont nombreux... J'aurais pus confier ma vie à Toutu les yeux fermé, et ce même lorsqu'il appartenait à un autre peuple que celui des zhoms... Il avait la notion de l'honneur et de l'amitié... Et c'est le plus important, car beaucoup d'entre nous ce déchire, et se font la guerre, parfois même au sein d'un même peuple... Mais es ce bien utile ? Peut respecte leur amitié, une fois qu'une personne a trahi son peuple d'origine... Mais l'on apprend beaucoup à fréquenté des gens très différents, voyez vous. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être... Le mal, le bien, la frontière est bien mince; comme celle qui définit l'amour de la haine

L'homme appel alors de nouveau Isianne pour qu'elle apporte une nouvelle bouteille, et de nouvelles galettes... On a l'impression que celui-ci à ne peur bleue que le buffet se dégarnisse, et pourtant il reste une pleine bouteille du vin, et une coupelle de galette encore intacte...

Je ne sais donc qu'elle préjugé vous avez envers les nains, mais encore moins ceux que vous avez contre Sythis, et la confrérie Noire ?! Ou ce que l'on vous en a dit ...

La conversation à quelque peut avancé, mais il semble que le rythme devienne de nouveau un peut moins soutenu... Ce qui permet à chacun de bien digérer les propos dont il est question.


RobeNoire a écrit:
Heureux que de savoir que son instinct lui disait vrai, RobeNoire a un regard fier envers ce tableau. Et plus Hans lui parle de Toutu plus RobeNoire a le sentiment d'être sa véritable réincarnation. Il a aussi le vif sentiment que sa mémoire va lui révéler beaucoup de choses.

Je suis très heureux de notre conversation Hans.

Il sort d'une poche de sa robe un longue pipe recourbée et commence à bourrer sa pipe avec les herbes que son hôte lui a offert. Il allume sa pipe à l'aide d'une petite boule de feu et poursuis la conversation.

Je veux que tu saches, Hans, que les qualités que tu as mentionnées au sujet de Toutu sont restées intactes en moi. Personnellement je suis une voie spirituelle et l'honneur en fait partie. Certes je suis un démon et tel est mon destin mais la horde démoniaque tout comme le peuple humain a ses bons et ses moins bons et les deux races se ressemblent beaucoup plus que l'on peut le croire. Mais là n'est pas le but de cette conversation.

Je tiens à te reprendre sur une chose, je n'ai aucun préjugé envers les nains et lorsque je parles de mauvaise langue, c'est de cancans et de commérage dont je parles. Cette attitude me lève le coeur au plus haut point et on trouve ce type de propos au fond des tavernes et dans des endroits peu recommandables.


Le démon marqua une pause. Il se servit du vin et pris le temps d'en déguster plusieurs gorgée tout en prenant plusieurs bouffées de pipe.

Laisse-moi te dire Hans, si Toutu t'as beaucoup considéré, il en est de même pour moi. D'ailleurs j'ai assez confiance en toi pour te dévoiler ce que je penses réellement de la fin de mon ancienne vie. En me fiant aux bribes de mémoire, à ce que Spiridius, mon maître prêtre, m'a dit et ce que je considère être ma mère m'a dit, je suis à peu près convaincu de détenir la vérité.

Premièrement, le simple fait que ce soit toi qui soit venu à ma rencontre était la volonté de ma mère. Mais avant de te parler de ma mère, laisse-moi te raconter ce qui est arrivé à Toutu. Toutu avait une foi énorme en Sythis et son destin était de devenir démon et se réincarner. C'est le déroulement des choses qui a été modifié. La choses qui aurait dû arriver c'est que Toutu devait être sacrifié par la confrérie noire et ainsi offert en sacrifice à Sythis, son esprit devait passer par un processus de purification, être enfanté par Sythis et remis à la confrérie. Les Dieux XM ont vu venir le coup et sont intervenus dans l'esprit de Toutu afin de le corrompre. Thor a pris possession de son âme et lui a inculqué un mensonge disant que Sythis était qu'un mauvais esprit qui menait les êtres vers la folie. Malheureusement cela a fonctionné. Mais Toutu a quand-même fini par suivre son destin et devenir démon mais son esprit ne s'est jamais remis de cet épisode. Sachant qu'il ne retournerait jamais à la confrérie, Sythis est allé cueillir directement son âme et en fesant cela, le corps de Toutu est tombé raide mort.

Alors tu vois, cette voix qui me parles, ça c'est Sythis, ma mère. Sythis a donné son fils RobeNoire au peuple XM afin de prouver son existence et apporter la Vérité.


Ces mots sonnaient comme le tonnerre. Le regard de RobeNoire est grave et il sais très bien que Hans peut aussi bien le prendre pour un fou. Tout cela dépends de sa foi en Sythis.

Je suis peut-être fou de croire cela mais c'est la seule explication que j'ai. Et toi Hans qu'en penses-tu? Est-ce que Sythis aurait un fils? Pourquoi serais-ce moi? Tu comprends pourquoi il est important pour moi de trouver la vérité? Je sais que le sujet est tabou mais il m'est venu naturellement.

Sur ces paroles, le démon eu beaucoup de peinne à cacher ses émotions. Il avait plus que jamais l'air humain. D'ailleurs ce n'était pas un hasard si il se trouvait dans ce lieux. Incapable de prononcer un mot de plus car son esprit était trop perturbé et torturé, il se contenta de continuer à fumer et à boire tranquillement en fixant la table.


hans_arkhador a écrit:
Hans écoute avec grande attention les propos de RobeNoire...Tout en sirotant son verre de vin, et en grignotant quelques galettes de nouveau, puis il sort une pipe à son tour de sa veste ample, et commence à fumer... Il a l'air de boire les paroles de son invité, et de les mâcher plusieurs fois, pour bien en absorber la teneur... Après que celui-ci se soit tu, et un instant de silence, il prend de nouveau la parole:

Je n'ai pas connaissance de tous les faits, je peux aussi être dans l'erreur, mais rien ne semble non plus contredire votre hypothèse... Je sais que Toutu à eus des soucis avec la confrérie, puis sa mort... Sur cette partie là, je ne me prononce pas.... N'étant pas un confident des dieux... Et sur la seconde partie, eh bien, je ne vois pas ce qui vous empêche d'être un fils de Sythis... Peut être faut-il attendre que le moment soit venu, pour comprendre le fin mot de l'histoire... Laissons le temps au temps... Peut être devriez vous rencontrer l'oracle, afin d'en savoir plus ?

Hans boit de nouveau quelques lampées de vin.

Dans tous les cas, vous avez montré votre valeur, et vous avez sut faire preuve d'habileté pour amener cette conversation. Je suis honoré de faire votre connaissance, et ma porte vous est ouverte désormais... Si je puis vous rendre service, je le ferais autant ce faire que peux, et si cela ne met pas en péril mes amis, ni une mission prioritaire dont j'aurais la charge pour mon peuple... Si votre sentiment est le bon, de grande chose vous accomplirez, en mal ou en bien. Le destin est tracé, mais votre libre arbitre peut changer le cour des évènements.

L'atmosphère de la pièces se faits plus oppressant, et l'air est plus lourd à respirer, comme pour appuyer la gravité de certain mot.... La lumière des bougies, et lampes à pétroles semble vaciller, et la pénombre gagne du terrain... Une sorte de mage envahit les lieux sans quel soie définissable, et laisse paner de forte émanation mystique.
Hans essaie de cacher la gêne que cette situation génère. Ses sens sont en alerte, et il se concentre pour briser le sortilège...
Peut après, les choses reprennent leurs court de façon plus probable....

De nombreuses embûches vous traverserez, et de la manière de les franchir dépendra la suite... Mais il ne faut pas trop pressé les choses. Cherchez au fond de vous même votre voie, et ne vous laissez pas alller aux apparences...


RobeNoire a écrit:
RobeNoire marque une longue pause et essaie de comprendre ce qui s'est passé. Cette ombre qui est venue l'a transformé. Tout d'un coup, sa rage intérieure était apaisée, il apprécie davantage le goût du vin, des galettes et du tabac. Les lieux lui semblent plus beaux. Sa soif de connaissances et de spiritualité est encore plus grande. Ses pensées revinrent à lui et à son interlocuteur puis repris la parole mais cette fois sous un nouveau ton.

Je suis aussi très honoré de vous connaître messire Hans. Il en est pareil pour moi, si vous avez besoin de quoi que ce soit, à condition que ça soit dans la mesure du possible, je serai là.

En ce qui concerne Sythis, je crois que vous avez raison, il est encore trop tôt pour en tirer quelque conclusion que ce soit. Je vais continuer à progresser tranquillement vers mon premier but, devenir prêtre, ensuite les réponses viendront d'elles même. Il ne sers à rien de précipiter la volonté de Sythis, elle viendra au temps qu'il faudra, pas avant ni après.


RobeNoire pris une autre pause comme pour comprendre ce qui lui arrive. Il regarde ses mains et ses griffes avaient disparues, sa peau était plus claire. Croyant un moment que c'est le résultat d'une quelconque sorcellerie, il demeura septique. Mais pourtant il le sentait du plus profond de son être, il est devenu humain. Décidément il n'avait pas prévu cela en venant à cet endroit. D'une manière un peu paniqué, il se leva et s'adressa à nouveau à Hans qui l'observait de la tête aux pieds, les yeux ronds comme des pièces d'or.

Mon ami, mais qu'est-ce qui m'arrives? Je me sens si bizarre et en même temps, j'ai l'impression de devenu ce que je dois être depuis le début, depuis que j'ai quitté les hommes lors de mon ancienne vie, un homme. Ho! Mais que vais-je faire? Je crains déjà être obligé de vous demander quelque chose, je ne peux retourner chez les démons ainsi, je serai vite rejeté, torturé et bannis. Est-ce que ton peuple serait prêt à m'accueillir?

Il se rassois et fixa de nouveau la table, avec une larme qui perlait sur sa joue, il murmurait

Mais qu'est-ce que c'est ce cirque? Mais qu'est-ce que c'est ce cirque? Mais qu'est-ce que c'est ce cirque? Mais qu'est-ce que c'est ce cirque? ....


hans_arkhador a écrit:
Hans semble subjugué par ce qui vient de ce passer... L'étonnement se lit dans ses yeux, tout comme dans dans ceux de Robenoire... Il faut peut de temps à l'homme pour reprendre ses esprits et un sourire énigmatique mais bienveillant vient de nouveau s'accrocher au visage de celui-ci...

Prodigieux, fabuleux ... C'est peut être l'oeuvre de ... Je connais une personne à qui se genre de chose est arrivé... C'est mon ami Knessir...

Puis Hans serre de nouveau du vin à Robenoire, sans oublier son propre verre, et grignote une nouvelle galette, comme ci cette exercice n'avait pas de fin pour lui...

Quoi qu'il en soit mon ami, il faudra vous faire à cette situation, du moins pour un temps au moins... En ce qui concerne mon peuple, je pense que si vous êtes près à vous tenir dans les grandes lignes du code d'honneur de notre peuple, nous vous accueillerons avec joie ! Nous avons besoin de jeunes talents, et un prêtre sera le bienvenu, si en plus vous êtes disposer à aider votre peuple, que ce soit en participant à la défense de Midgard, et en remplissant notre caisse diplomatique destinée aux défenseurs de notre forteresse: je suis certain que vous serez accepter et respecter comme il se doit...

Hans marque une pose, puis allume de nouveau sa pipe, et commence à faire des ronds de fumée... Puis il utilise un tour de passe passe de mage en apprentissage; pour les colorés de multiples couleurs... La situation est incongrue, mais c'est une véritable fête qui se déroule dans cette endroit...

Mais ou ai-je donc la tête, pour être certain que votre demande soie un succès, nous drions passez dans une autre salle de l'ambassade, un peut plus haut, à l'étage il y a une grande pièces ou les personnes d'autres peuples ayant trahi les leurs font leurs demande d'asile aux zhoms... Je ne connais personne qui est suivis le protocole, at qui n'est pas vu sa demande d'asile acceptée une ou deux semaines après, en fonction de la durée de la discutions, et surtout du temps qu'il faut pour que les personnes ayant des questions à poser puisse se rendre à cheval, jusqu'ici après reçu une missive...
Mais terminons notre vin tranquillement, pendant que vous aurez le temps de réfléchir à votre manière de présentez les choses. Ensuite, si vous le voulez bien, je vous conduirais dans cette salle... Et nous profiterons de votre présence, pour improviser un banquet ! Qu'en dites vous ?


Il est assez incroyable qu'après tout cela, l'homme propose encore un banquet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RobeNoire
acolyte
acolyte


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 262
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En pleine méditation quelque part au coeur de la forêt
écu: 15

MessagePosté le: 28 Juin 4:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un passage obligé.

C'est ainsi que RobeNoire devint humain bien malgré lui. Mais pourquoi ce chemin étrange?
Étant prêtre depuis peu, les paroles des grands sages démons le rattrapa, il n'était pas assez fort pour exercer ce métier difficile et il nuisait aux autres prêtres plus qu'il ne les aidait. Il lui fallait changer de métier, mais que faire? Le combat n'étant pas son fort malgré son faible pour la magie, il songea à devenir alchimiste ou forgeron. Les humains semblaient avoir plus besoin d'un forgeron alors impulsivement il choisit ce métier.
Après quelques lunes passés à Midgard, sa voix intérieure commençait à lui dire d'aller à la montagne; le temps d'évoluer encore plus arrivait. Il était bien conscient qu'il ne se trouvait pas à sa place. Les protocoles et la bienséance le laissait bien froid. Cela n'étais que superficialité pour lui, il avait besoin de plus de simplicité et de calme pour continuer à évoluer spirituellement. La mère de la Nuit savait bien ce qui était bon pour son fils. Mais il ne pu s'empêcher de lui poser cette question.

Mère, si je dois aller vers la montagne, pourquoi m'avoir changé en humain?

Mon fils, il était important que tu passes par les deux races. Leur sang coule dans tes veines et c'est seulement en devenant réellement démon et ensuite humain que tu peux comprendre exactement ce qu'ils vivent et pourquoi ils sont ce qu'ils sont. En sachant cela, tu auras acquis une grande sagesse.. Maintenant, tu dois devenir ce que tu es vraiment, un Béonide. Le mélange du meilleur des deux races. Va à la montagne, on t'y accueillera les bras ouvert.

Malgré ces paroles rassurantes, RobeNoire était déchiré. Il avait gagné la confiance des humains et il avait des amis très hauts placés. Il savait très bien que plusieurs de ces amitiés seraient brisés si il trahissait.

Mère, je comprends que voulez mon bien et que je progresses, mais ce que vous me demandez est difficile.

Le ton de la mère de la Nuit de durcit.

La peur, le regret, la possession sont pour les faibles et les pauvres d'esprits! Cette épreuve ne fera que dévoiler ceux qui sont tes vrais amis et qui son dignes de toi. Les autres ne sont des des larves qui ne méritent que de vautrer sur le sol et à ne chercher que leurs satisfaction égoïste. Elle vont finir par pourrir dans leur complaisance.

Sur ces paroles, les pensées de RobeNoire étaient fixées sur celle qui aimait secrètement, Xif. Il savait très bien qu'en quittant les humain, il perdait toute chance d'avoir son amour ou pire encore, perdre son amitié. Mais il se ressaisit, la haute estime qu'il avait pour elle était la preuve qu'elle ne le trahirait pas et que leur amitié continuerait au delà des race et qu'il en serait de même pour un autre bon ami, Hans.
Un soir ou il pleuvait à torrent, il forgeait lentement l'une de ses meilleure épée. Prenant tout le temps nécessaire pour le polissage et le travail de finissions comme si cela était un rituel sacré. En fait s'en était un, il préparait la lame de sa prochaine trahison, sa véritable. Après quelques semaines de travail nocturne il acheva le chef d'oeuvre. Il prépara ses affaire, pris son arme et sortit.
Longeant une sombre rue de Midgard, un feu démoniaque au fond des yeux, RobeNoire chercha une victime. Un jeune guerrier assurait la garde de l'une des portes de la forteresse. Il s'approcha furtivement de sa victime, la dégagea silencieusement et tapota l'épaule du garde en lui disant.

Pardon messire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com