forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les mémoires de Toutu. [La Saga][Inachevé]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toutu
acolyte
acolyte


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 348
Thème: xm-jdr (983)

écu: 9

MessagePosté le: 11 Fév 17:59    Sujet du message: Les mémoires de Toutu. [La Saga][Inachevé] Répondre en citant

Préface.

Dans ce rôle play, le personnage va se raconter. La naration va intervenir seulement pour décrire les gestes présent du personnage.

Introduction.

Dans un sombre recoin de la taverne, Toutu, accoudé à sa table, buvant sa bière et fumant tranquillement sa pipe. C'était particulièrement obscure à la taverne ce soir là. Ceci était simplement due à la clientèle qui était peu nombreuse ce soir là car le tavernier n'allumait que les lampes qui étaient au dessus des tables occupées par des clients. Il y avait une lampe suspendue au dessus de chaque table. Alors plus il y avait de monde plus la taverne était éclairée.

Ce soir là, Toutu était accompagné d'un esclave. Le pauvre homme était attaché à l'aide d'un fléau de Dormengast inventé et fabriqué par les mains même de Sagres. Ce carcan contenait des lames tranchantes qui étaient retenues par un mécanisme. Il suffisait de tirer sur un goupille et les lames se déployaient et tranche la tête de l'esclave. Toutu avait attaché une chaine à cette goupille et trainait l'esclave avec. Il savait exactement avec quelle force il devait tirer sur la goupille pour que les lames se déploient alors il s'amusait à donner des petits coups de chaines ce qui fesait crier de peur l'esclave et le pauvre homme se mettait à pleurer. Au plus grand bonheur de Toutu qui éclatait de rire. Son rire retentissait dans toute la taverne comme un tambour de guerre.

Après plusieurs bières, Toutu pris sa chaise et l'installa sur sa table et monta dessus. Avec la lampe qui était juste à quelques pouces de son visage, on pouvais maintenant bien distinguer son visage dur et parsemé de cicatrices. Il ordonna au tavernier de lui apporter une bière, il sortit sa pipe, son herbe à pipe , la bourra et l'alluma. Il dit à son esclave de se préparer à prendre des notes, cet esclave était anciennement un greffier de Midgard qui fut fait prisonnier et finalement devin un esclave personnel de Toutu. Il sortit ses parchemins, sa plume et son encrier qui ne contenais pas d'encre mais un mélange de sang humain, de centaure, de béonide et de loup. Le mélange avait une couleur rouge très foncée, presque noir.
Toutu commença à parler, n'espérant rien de son auditoire, le plus important c'est que son greffier écrives tout. D'ailleurs il surveillait de très près son esclave et gardais la chaîne en main afin de tirer sur la goupille au moindre faux pas de celui-ci.

Chapitre 1. La naissance.

Mon nom est Toutu fils de Rénaldure, je suis né sur des terres non loin de Midgard. Ma mère, Hélénaste, était une naine et mon père, Rénaldure, un humain. Mon père étais un fabriquant d'alcool sous toutes ses formes et avait une large clientèle démone. Il m'enseignât cet art dès que je fut assez grand pour l'apprendre. Il m'amenait aussi avec lui lors de ses livraisons et ses négociations d'affaires. Mon père était très proche des démons et j'aimais beaucoup l'accompagner lorsqu'il devait aller chez les démons. Il participait même à certains rites démoniaques. Mais cela n'allait pas plus loin que le sacrifice d'esclaves. Plusieurs prêtres démons m'avaient à l'oeil et me prédisaient un avenir prestigieux. En tant que enfant je ne savais pas trop quoi faire de ces paroles et je n'y accordais pas trop d'importance, croyant que l'on me disait cela pour me faire plaisir. Mais il n'y avait pas que les démons, il faisait aussi de l'excellent hypocras qu'il vendait au peuple de Migdard.

Mais la guerre entre les humains et les démons faisait rage depuis des siècles et s'intensifiait avec le temps. Les démons soupçonnaient mon père d'espionnage. Par contre il réussissait à calmer leur rage en les rassurant qu'il ne faisait que du commerce. Mais il commençait à devenir très insécure car il sentait que l'on complotait contre lui mais impossible pour lui d'en trouver la source. Malgré tout, les années continuaient à passer et les prêtres démons avaient toujours un oeil sur moi sans que je ne saches pourquoi.

Puis un jour, je rentrait à la maison et je vis mon père dehors avec une demi douzaine de démons enragés. J'allai me cacher pour regarder ce qui se passait. « Alors, Rénaldure, tu te crois malin! » Dit l'un des démons. « Il est maintenant temps de payer Niak! Niak! Niak! » Ils crucifièrent mon père sur la porte de la maison et commencèrent à le fouetter. Une fois mon père fut bien ensanglanté il prirent une vieille lame rouillée et lui ouvrirent le ventre. Il lui arrachèrent le coeur, les poumons bref tout ce qui avait dedans et le laissaient ainsi.

Je pleurait comme un veau dans ma cachette et j'avais un mélange de honte et de rage au coeur. Honte de ne pas avoir secouru mon père, même si c'était de la folie et de la rage contre les démons. Et ma pauvre mère qu'ils avaient violé et kidnappé. Je ne l'ai plus jamais revue. Seul et orphelin, je décidai que désormais les démons allaient payer pour leurs gestes. Mon père n'était pas un traître. Jamais il n'aurait jamais révélé de secrets militaire des démons aux humains et vice versa. Il avait une éthique de travail irréprochable. Alors je décidai d'aller rejoindre l'armée humaine à Midgard et combattre les démons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com