forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le symposium qui s'impose

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bozzer
archiduc
archiduc


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 1248
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
écu: 211

MessagePosté le: 29 Aoû 13:56    Sujet du message: Le symposium qui s'impose Répondre en citant

A l'orée de la forêt des Karn'Ut, célèbre pour ses clés, Poney Fringant s'impatiente :
- Rhooo là, là, ils sont pas tous arrivés. M'sieur Bozzer va encore pas être content.

Plus loin, au plus profond d'un profond taillis, Bozzer, une fois n'est pas coutume, avec un pagne d'une blancheur immaculée, semble inquiet, stressé.
- Mes Amis... non, ça ne va pas. Camarades ! Non, on dirait Saladin. Chers collègues... mmmouais, un peu guindé.
- M'sieur ! M'sieur ! Ca y est ! Ils sont presque tous arrivés et c'est l'heure !
- Hein ? Déjà ? Bon, ben quand faut y aller... Pourquoi je me suis embarqué là-dedans, moi. Et Tagazou ?
- Pas vu, M'sieur.

Entrant dans une clairière, Bozzer tombe nez-à-museau avec un rat.
- Koutourou ! Encore une fois, j'ai accepté ça mais vous restez tranquilles, pas d'énervement, de mots bizarres ou autres joyeusetés.

Puis, prenant place près d'une souche au milieu de la clairière, il regarde enfin l'assemblée venue ici.
La fine fleur de l'alchimie était présente, les plus grands chercheurs se croisaient ou s'évitaient. De jeunes expérimentateurs se tenaient timidement à l'entrée. Apercevant son ancien disciple, devenu un sage respecté, Bozzer esquisse enfin un sourire :
- Guilhem ! Content de te voir ! Le chemin a été long pour toi, c'est bien que tu sois là.

- Bien, Brrroum, bon, faut y aller.

Montant sur une souche, Bozzer prend son inspiration et :
" Camarades, chers collègues, mes amis !
Nous voici réunis, presque dans notre totalité, pour la première fois.
Je vous remercie tous d'être présent aujourd'hui."

Le silence s'installant peu à peu, il continue :
" L'Alchimie est un Art ! Nous ne connaissons pas sa muse car, discrète comme ses pratiquants, elle préfère mettre en oeuvre ses idées plutôt que se montrer sur le devant de la scène.
Comme tout Art, l'Alchimie protège en son sein des artistes et des artisans. Les uns ne vont pas sans les autres et chacun a égale valeur à mes yeux, et, je l'espère, aux votres.
Pour le commun des mortels, voire des immortels, l'Alchimie se résume à mélanger divers ingrédients afin d'obtenir décoctions et tisanes destinées au grand public.
Mais nous savons tous que l'Alchimie est plus que cela ! L'Alchimie est recherche : recherche de perfection, de beauté absolue, de mélanges inédits.
Las ! Quand cette recherche rencontre la soif de puissance, alors, l'Alchimie perd toute son ame... Certains d'entre nous ont pu ou peuvent encore aujourd'hui s'y prêter et jeter le discrédit sur notre communauté."

Suit une période de grognements, sifflements et interjections durant laquelle Bozzer boit le contenu louche d'un verre tendu par Poney Fringant.

" Hum !
Notre profession est à part sur ces terres car son but n'est pas directement liée à la recherche de pouvoir au contraire de guerriers ou autres magiciens bas-du-front. De ce fait nous avons un devoir ! Un devoir d'excellence, un devoir de mansuétude, un devoir d'ouverture !"

Pause. Bozzer regarde fixement quelques alchimistes, coupables à ses yeux de trop de vénalités.

" Aujourd'hui, une petite crise couve au sein de notre communauté. Certains d'entre nous, exaspérés par notre manque d'organisation et certains interdits érigés à notre encontre, essaient de faire bouger les règles, engageants ainsi la totalité de la profession.
Je pense qu'il est de notre devoir de nous poser calmement les questions, y compris celles qui fachent et de prendre des décisions, ensemble.
Ainsi mes chers collègues, j'ai l'honneur de déclarer l'ouverture du premier Symposium de l'Alchimie !"

Après applaudissements et embrassades dans l'assemblée, il reprend :
" Je vous propose de débattre sur les questions générales touchant l'alchimie dont : Comment rendre notre profession attractive ? Devons nous fixer des prix pour les potions "grand public" ? Quel est notre mode de distribution ? Que devrait-il être ? Et, plus généralement, quelles améliorations devrions nous apporter à notre organisation ?
J'essaierai d'arbitrer ces débats et d'en fixer leur fin afin de statuer ensemble sur d'éventuelles décisions. Je vous laisse donc dés à présent la parole. Pour des soucis ou détails pratiques, veuillez vous référer à mon assistant, Poney Fringant."

Descendant de la souche, Bozzer s'éponge le front avec l'arrière de son pagne découvrant ainsi son magnifique fessier.

"Ouf ! Mon p'tit, je crois que j'ai pas trop gaffé ce coup-ci !"
_________________
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 29 Aoû 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Koutourou était nerveuse durant tout le discours du puissant Bozzer. Ou alors était ce simplement de l’énervement du au fait qu’elle ne pouvait voir, de son perchoir, que la partie inferieure de ce corps musclé ? Tout le monde s’arccorderait dés lors à dire que, de voir une pair de jambes solides comme des tronc de chêne débitter des paroles n’est pas la situation la plus confortable qui soit.

“ L'Alchimie est un Art ! Nous ne connaissons pas sa muse car, discrète comme ses pratiquants, elle préfère mettre en oeuvre…”

Quoi qu’il en soit, la présence de tant de personnes ayant repondus à sa demande pour le premier Symposium des Alchimistes n’aidait pas à la calmer. Mais peut être que ce n’était qu’une illusion ? Non! Ce brouhaha trop familier, ces odeurs exotiques des herbes de cuisine béonide, ces relent de pourriture des décoctions infernales démones, tout celà ne pouvait être le fruit de son seul imagination.

“ Je vous propose de débattre sur les questions générales touchant l'alchimie dont : Comment rendre notre profession … “

Heureusement que le tonton Bozzer a la parole facile. D’ailleurs, il serait peut être sage pour elle de l’écouter voir ce qu’il dit, puisque tout le monde semble absorbé par son discours, et qu’en plus il jette des regards sceptiques dans sa direction.

“ … veuillez vous référer à mon assistant, Poney Fringant.”

Arf! Bozzer venait de finir son discours alors que les discussions repartaient de bon train entre les participants de l’Assemblée. Et c’est alors que Koutourou se faufilla entre les membres des membres de sa profession jusqu’à la souche ou s’était tenu son géant collègue il y a peu.

“ Hum! Mes chers amis! MES CHERS AMIS! ” Même en criant, elle avait l’impression que sa voix n’était qu’un murmure tellement la pression et le regard de tant de Grands Maitres étaient imhabituelles pour elles. “ Notre cher et respecté ami et collègue Bozzer a très bien su initier les discours de ce Premier Symposium de notre respectable Art, tout en gardant toute la jovialité qui va de soi. Pour ma part, n’étant pas aussi bon orateur, je me permets juste de vous remercier tous de votre présence ici, et de votre participation aux débats et discours à venir. Donc, n’hésitez point à présenter votre point de vue sur tous les points cités par notre confrere, ou plus, car après tout nous sommes tous ici pour en débattre.”

Sur ce, le rat blanc sauta de l’estrade improvisée et partit se réfugier dans un coin, tout en évitant les sabots du petit Poney Fringant qui ne semblait pas tenir en place.

_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enors
duc
duc


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 2451
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 29 Aoû 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Typhus se leva de sa chaise, prit délicatement un plateau et cria distinctement, haut et fort ces doux et suaves mots...

QUI VEUT DU CHAMPAGNE ?!

En effet le rat presque décolorés par tous les gaz et autres substances alchimiques de son laboratoire, avait ordonné à l'assassin de...servir le champagne. Vous me direz qu'est ce qu'un assassin a bien pu faire pour finir à servir le champagne. Ni lui ni moi ne savons vraiment ce qui est passé dans la tête du rat à ce moment là.

Ceci étant les faits sont là et si vous avez soifs vous savez à qui demandé.


Il pourra au moins se dire qu'il a défendu cette noble cause...en servant du champagne...



_________________
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 17 Nov 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le champagne avait perdu ses bulles depuis bien longtemps déjà. La clairière où devait se tenir le "Symposium qui devait réformer l'Alchimie" était aussi déserte de participant que la Terre Originelle. Les herbent folles avaient laissées place à des buissons assez haut pour mériter le nom d'arbustes. Plusieurs générations d'habitants de la forêt environnante avaient observé un petit être évoluer au sein de cet environnement, aller et venir en tenant une bouteille à moitié vide à la main, se parler à elle même faute de publique.

- "... qu'est ce qui a pu manquer à cette annonce ? Pourtant, j'ai tout fait pour les faire venir : les insultes, le chantage, la moquerie, le soudoyement, les compliments, alors qu'ils ne les méritaient pas, l'hypnose même..."

Les bruits produits par les petits rongeurs faisaient parti intégrant de la petite clairière. Ainsi, la vie sauvage avait repris ses droit sur ce qui aurait pu, aurait dû être un des plus importants rassemblements des alchimistes des trois mondes d'XM....
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com