forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liona: vie et mort. [Saga] [En suspens]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liona
duc
duc


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 2027
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux.
écu: 38

MessagePosté le: 13 Oct 16:12    Sujet du message: Liona: vie et mort. [Saga] [En suspens] Répondre en citant

1:Ecco: l' Epée du vent.

Il y a quelques années, vivait un peuple de centaure et d’elfes, ils était pacifique mais furent attaqué par des béonides affamée. Seul deux enfants et un Bébé réussirent à s’enfuir, les béonides les suivirent mais ne purent pas les rattraper. Ils errèrent des les montagne dans des endroits si vieux que même les béonides les avait oublié. Mahara, Liona (le bébé) et Trivion marchèrent des heures et finirent par trouvé la maison d’un vieux Nain qui les accueilli. Pendant 10 ans ils restèrent chez le vieux nain, mais un jour, des béonides se perdirent et trouver le chemin il allèrent chez le vieux nain et quand ils virent les centaures ils lui demandèrent un "repas" mais le nain ne voulut pas et il les affronta Trivion donna a Mahara une sorte de poignard en lui disant de le garder avec soin et de ne jamais le donner a quelqu' un d’autre qu’a Liona, puis il partit aider le nain, pendant que les deux filles s’enfuyait. Elle marchèrent longtemps Dans les plaines et finirent par être rattrapé par les Béonides elles coururent se cacher mais dans leur fuite Mahara fut tué d’une flèche. Liona se cacha dans un grotte au dehors elle entendit résonner un cor et un bruit de bataille. C’était des humains qui attaquait les béonides mais deux des béonides réussir a rentrer sans se faire tuer Liona courut et finit part trouver une sorte de sources dont l’eau était de couleur Or. Elle se retourna et décida de se battre et de mourir si il le fallait comme ses deux compagnons. Elle serra fort dans sa mains le petit poignard et quand les béonides surgirent le vent se leva et les béonides ne purent approcher mais cela fit trébucher Liona qui tomba dans l’eau. Le cor retentit de nouveau et les béonides se retournèrent effrayer "Les humains, les humains". Puis Liona compris c’était le poignard qu’il cherchait elle regarda l’arme et lut gravée en lettre d’or sur le manche "Ecco".Elle entendit alors du bruit elle pensa les humains ce sont les humains. Puis ce fut le vide et Liona se réveilla dans une chambre, elle vit qu’elle avait maintenant un corps d’humains c’était eux qu’il l’avait sauvée elle décida alors de rester parmi eux et de combattre a leurs cotés quand elle en aurait l’age.


Dernière édition par liona le 23 Sep 19:46; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liona
duc
duc


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 2027
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux.
écu: 38

MessagePosté le: 04 Nov 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

2:Le Maître Orion.

Quelque mois passèrent et Liona resta parmi sa race d’adoption, elle s y plaisait même si la vie n’était pas toujours facile. Un jour, elle rencontra un soldat qui lui demanda un service il lui donnait un message a remettre un a un dénommé Orion qui devait revenir de la guerre le lendemain en échange il lui offrait une bourse de pièces d’or. Liona qui avait des problèmes pour manger et dormir accepta et l’homme lui remit un parchemin scellé par magie. Le lendemain Liona se rendit près d’une place de marché ou ceux qui rentraient du combat devaient retrouver leurs proches. Elle demanda a quelque personnes ou se trouvait l’homme nommé Orion, il lui fut désigné par une personne bien étrange, cette personne n’avait plus qu’un seul bras. Liona alla voir Orion et lui tendit le parchemin sans rien dire. Celui-ci le prit, récita quelque chose a voix basse et le déroula, il le lut et sourit. Il se leva et Liona pu voir que sa jambe droite était une jambe de bois, quand il vite que le regard de la jeune regardait avec étonnement sa jambe, il lui avoua qu’il ne pourrait plus jamais partir en guerre :
« J’ai fait ma dernière bataille, il y a huit jours je ne peux pas bouger ma jambe en bois facilement. Mais j’ y pense tu porte une épée donc je pense que tu veux entrer dans l’armée, je me trompe ? »
Liona fit non de la tête.
« Alors je te fais une proposition j’ai toujours longtemps vécu en ermite et je comptait recommencer veux-tu venir avec moi je t’enseignerais comment combattre. Liona accepta et durant 3 ans il lui apprit l’art du combat.

_________________
Magicienne farouche !

_________________

[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...

"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liona
duc
duc


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 2027
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux.
écu: 38

MessagePosté le: 05 Juil 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

1-Ecco, la lame du vent. (revu et corriger)

Il y à des années voyageait en Terre Iksmienne, un grand convoi de Centaures, qui n'étaient pas mi humains mais mi-elfique. Eréonu et Galedra, faisaient partis de ceux là, ils étaient ivrent de bonheur car la veille Galedra avait accouchée d'une fille. Leur premier enfant... Eréonu regardaient sa femme avec amour d'un regard profond qui lisait en elle. Sa femme lui souriait , ils étaient heureux. Le soir venu les Centaures s'arrêtèrent, car dans la nuit on craignait une attaques nocturne et il valait mieux se protéger. Les hommes furent réquisitionnés et Eréonu partit en déposant un baiser sur le front de sa fil, et puis serra son épouse dans ses bras. Les travaux commencèrent avec abattait des arbres dont on prenait les bourgeons pour replanter les graines. Avec les troncs on construisit un espèce de fortin. Les quadrupèdes travaillent dans la joie. Et chacun partit se coucher mis à part ceux qui furent sélectionnés comme sentinelles. Eréonu faisait partit de ceux là.

Dans la fraicheur de cette belle nuit d'hiver il pensait, à ce qu'il faisait; tout quitter, la Foret , sa famille, ses amis pour fonder une colonie. Puis il pensa à ça fille... Si jeune... Puis dans la nuit vint un bruissement suivit d'un cris de guerre. Ils étaient attaqués, par des Béonides êtres mi démons, mi humains, particulièrement friands de Centaures à la broche. L'ont criait "aux armes, aux armes!!!" "L'ennemi est là!!". Eréonu ne désirait plus désormais qu'une chose rejoindre sa femme et sa fille. Il partit donc au triple galop. Mais fut touché par une flèche empoisonné. Faisant fi de sa blessure il ne s'arrêta pas et ouvrit à la volée la tente des deux personne qu'il chérissaient tant. Sa femme portait une épée, prête à mourir pour protéger sa progéniture. il lui sourira, toujours cette fougue cette hargne. Lui était plus calme plus posée plus réfléchi. Ils se concertèrent rapidement, après avoir trouver un accord ils remirent leur fille entre les mains de deux enfants qui tentaient de fuir le camp par les marécages. Dans les puissants bras de Trivion, un jeune homme brun de dix-sept ans et sous le regard autoritaire de Mahara une Centaure de quinze années, Liona était en sécurité.

Ils se cachèrent dans les marécages, pour échapper aux "Barbeuk" que feraient les monstres après s'être délectés de leurs compagnons. Ils furent suivis, la chasse fut lancée, les béonides, grands avec des grosse massues et un simple pagne couraient tels des diables Trivion se cessait de tirer Mahara qui voulait cesser de galoper. Au bout d'une heure de course et de cache-cache ils finirent par arriver au bout des marais, une plaine était devant eux. Ils étaient en terrain découvert! Les Béonides criaient hurlant des encouragement à leurs compagnons, car ils commençaient, à avoir faim, les Centaures tombaient par dizaines. Trivion jeta un regard de coté et aperçu d'autres Centaures au galop, eux aussi fuyaient. mais devants toutes les autres une des créatures se détachait, elle tenait un petit poignard à la main. Trivion donna Liona à Mahara et fit un écart, le monstre essaya de l'attraper mais fit une glissade et tomba dans la poussière. La jeune centaure avait déjà ramasser l'arme que tenait sa victime auparavant, et la brandissant devant des Béonides morts de peur qui firent volte face encore plus vite qu'ils n'étaient venus. Mais il était trop Ecco, la lame du vent avait parlée et déchainait une tempête en direction des ex chasseurs, tandis que Mahara s'écroulait sur le sol épuisée.

L'heure qui suivit permit aux Centaures de prendre un grosse avance sur leurs poursuivants. Mais les braves Béonides n'abandonnaient pas, ils avaient perdus Ecco, et leur honneur aussi. Ils étaient trop fier pour se laisser avoir ainsi. Alors que le crépuscule venait prendre son règne Trivion guidait le petit groupe à travers des terres sauvages. Mahara elle s'était chargée de trouver de quoi manger pour eux et Liona dans un village proche. Ils s'arrêtèrent à la nuit tombée pour manger rapidement et repartir, en pleine nuit à la recherche d'un abri et du Salut. Quand le soleil commençait à poindre, ils étaient près d'une colline, qui montait haut pour ce qu'elle était. Même Trivion, qui était destiné, à devenir un futur éclaireur, dans le guerres, se sentit fatiguer, lui qui depuis l'age d'un an et demi avait vécu rudement, lui le marcheur acharné, qui ne revenait pas sur ces décisions, avait finalement décidée un pose. Liona qui n'avait pas dormi de toute la journée s'endormit aussitôt et Trivion pris la garde, il ne réveilla pas Mahara quand ce fut son tour, il voulait laisser reposer la jeune femme.

Au matin il reprirent la route après que Mahara eut blâmée son Ami de ne l'avoir réveillée. Le ciel était radieux, et Liona commençait à se lasser, elle voulait manger, elle le signala par quelques cris, et fut exaucée, il était près de midi donc les deux adolescent se nourrirent eux aussi, et burent à l'eau d'un ruisseau dont l'eau était particulièrement claire. C'est là qu'il entendirent une voix qui chantonnait en dévalant la colline qu'ils avaient voulu éviter. D'instinct Trivion dégaina son épée, mais il la rengaina aussitôt quand il vit un vieil homme, qui marchait le dos fier droit, malgré son age. Cet homme se révéla être envoyer par la providence, il accueillit et cacha le groupe trois ans durant.

Un jour où Trivion rentrait d'une chasse celui-ci croisa des Béonides qui le reconnurent comme celui qui possédait Ecco et tentèrent de le tuer. Réfugié chez Méhord, qui les avaient accueillis. Il tint presque le siège à lui tout seul, repoussant mille fois les assaut Béonide avec l'aide du vieil homme et de Mahara, même Liona leur jetait des pierres à la figure, elle qui n'avait que trois ans. Mais un javelot lui déchira le flanc. Et les Béonides redoublèrent la force de leur assaut. Trivion eut tout juste le temps de jeter un poignard à une Mahara en larme qui attrapa Liona et sauta sur un cheval tandis que Méhord tentait de couvrir leur fuite. Le cheval un destrier au pelage noir semblait épuisé, les béonides qui courait rattrapait les fugitive. Mahara versa une larme, elle donna les rênes à Liona qui fit virevolter l'animal tous les sens. "Droit...." avait elle murmurée. Sa cadette lui obéis, et le cheval particulièrement docile lui obéis. La jeune femme s'affairerait à remplir un sac, bourse, des vivres et ecco. C'est ce que vit Liona qui ne comprenais pas bien ce qui se passait. au moment où elle s'était retournée pour regarder le cheval se cabra et tomba, puis s'enfuit emmenant avec lui le peu de chose que Liona avait eu, il ne lui restait plus que le sac, car c'était pour que sa compagne d'aventure l'avait préparée. Désignant une grotte à la petite, elle lui dit en souriant: "-Il n'est pas bon que toutes les choses restent et dépérissent en ce monde. je mourrais l'âme en paix, car tu est vivante, promet moi de ne pas te laisser faire jamais!"Liona répondit d'une petite voix, "D'accord". Puis elle s'en alla laissant celle qui lui avait racontée des histoires, apprise à parler le centaurien, l'humain, et l'elfique, face à la mort.

Mahara se dressa, utilisant un sort qui attira l'attention sur elle, et milles feux jaillirent, elle maitrisait la magie, et fit jaillir des feux qu'élevaient dans et retombaient sur ses ennemis. Liona observait de loin puis finalement, le ciel qui était devenue noire redevint bleu. Poussée par un étrange instinct elle découvrit une source d'eau d'un bleu foncé, bien étrange. C'était un bel endroit pour mourir. Les pas des béonides piétinant tout elle les entendit, puis se retrouva bientôt face à eux et serra fort le poignard qu'elle avait prise. Les monstres étaient vingt, puis l'on entendit résonner une trompette dans la vallée. et un crie qui avait déjà parcouru de nombreux chants chants de bataille depuis le début de la guerre. la plupart sortirent et se firent massacrés. Mais ecco pouvait les sauver Liona se lança à corps perdu contre un horrible Minotaure de 2m de haut. Serrer si fort le manche d'ecco déclenchait des tempêtes. Et celle qui se produisit refoula les créatures hors de la grotte. Liona, elle, tomba dans l'eau bleue, et ce fut trou noir.

Quand elle se réveilla elle fut stupéfaite elle était humaine, on lui expliqua qu'elle était tombée dans l'eau de Thor, qui transformais quiconque en humain. Elle resta parmi les humains, dans leur forteresse, ils lui donnaient de l'argent pour qu'elle vive, et veillait sans cesse sur elle. Liona vécu d'autre aventures avec les humains, beaucoup d'autre...

_________________
Magicienne farouche !

_________________

[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...

"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen


Dernière édition par liona le 06 Juil 14:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liona
duc
duc


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 2027
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux.
écu: 38

MessagePosté le: 06 Juil 3:33    Sujet du message: Répondre en citant

2-Le maitre Orion.

Les années défilèrent rapidement, Liona se faisait voleuse dans les marchés, dans les sac et bien souvent elle trouvait des petites armes faciles à transporter, comme des dagues des poignards, des couteau, des canifs. Sans doute c'était là qu'était née sa passion pour ses armes. Elle s'était fait faire construire une cabane à l'écart de la population, qui commençait à redouter pour leur poches. Liona, elle, grandissait, gagnant en lucidité en vitesse de mouvement et en dextérité. Un jour une offensive démones attaqua la ville . Les hommes se battirent et les refoulèrent leurs ennemis de toujours. Mais cette situation de pouvait plus durer les poissons rouges comme ils étaient familièrement appelés, encerclaient la cité de Midgard. Une sortie fut tentée chez les hommes.

Le jour de l'offensive, Liona, qui avait maintenant seize ans, se trouvait dans une auberge, de nombreux guerriers s'étaient rendus pour boire un coup avant la bataille. L'on bavardait de tout et de rien. Sakrag, un jeune forgeron distribuait quelques armes contre des poignées de pièces d'or dans le dos des plus haut gradés. Bintabo aiguisait son épée, dans un coin, on le surnommait le "Boucher Chevalin". Liona le trouvait sympathique mais prenait toujours soin de ne pas passer trop près de lui. Même si avec cette apparence humaine elle ne risquait pas grand chose. Vers la 12e heure après le lever du soleil la salle se vida peu à peu, les soldats devaient être sobres pour combattre du mieux qu'il le pourraient, c'était les consignes, certains disaient que saouls ils se battaient mieux mais la plupart de ces personnes étant des "élus" on se disait qu'il était bien le seul. Car les "élus" sont dotés par les dieux d'un bien étrange pouvoir. Quand ils meurent au combat, ils réaparraissent sans que l'on sache pourquoi. Bien sûr quelques uns avaient parlés, et affirmaient que leur Dieu leur redonnait vie en récompense de leurs services, à la race. Quoi qu'il en soit il arrivait que des élus meurent et ne reviennent pas, alors mêmes eux faisaient attention, car on ne contrôle pas la mort.

La jeune femme avait déjà vue beaucoup de combats, et elle aimait ça. Du haut des murailles, quand on est une jeune femme, on est pas une cible, car l'on représente peu de dangers. Alors Liona ne se privait pas de ces spectacles, où le combat est à mort, où les adversaires ne connaissent aucune pitié. Elle se prenait souvent rêver de revêtir une armure de monter un cheval et de combattre milles démons, qui tombaient les uns après les autres sous ses coups d'épée. Elle chargeait sans se soucier de son bouclier, car Thor lui accordait la vie encore et encore. et les démons ne lui portait jamais d'attaques. Liona fut tirée de sa rêverie par un inconnu venu à sa table. L'homme était âgé d'une quarantaine d'années.

-Bonjour, je suis le Duc Emeric d'Azhgâl, dans le nord. Dites moi voudriez vous donnez ceci à Orion Danoglosh, qui devrait revenir du combat très bientôt, si il est mort détruisez-le, Dame. Est-ce clair?
En parlant le Duc avait tendu un parchemin scellé semblait-il par la magie. Liona le prit et celui-ci après l'avoir galamment salué, s'en alla.

Dans la rue Liona avait la tête ailleurs, si elle continuait de voler, les humains finiraient par se lasser et elle finirait au gibet. Bientôt ils finiraient par ne plus assurer sa survie. Et elle devrait donc mendier son pain. Non! Une créature à la volontée de fer naquit ce jour là dans sa tête, désormais la jeune voleuse était résolue, elle deviendrait une guerrière, et se battrait pour la gloire de Thor! Une fois sur la muraille elle put admirer, les combattants en action. Dans cette bataille les humains surclassaient leurs plus fidèles ennemis. Hello, Elwyn, Charriota, Snaker, Moundaye, et les autres réduisait à merci les Kael Kael, Flora, Héraithos, Torg, Dihengard et compagnie à l'impuissance le combat avait été rapide et violent. Liona était aux anges, elle souhaitait leur ressembler pour se battre sous l'admiration des badauds. Alors que les soldats retrouvaient leurs familles, Liona se fit renseigna et trouva celui qu'elle cherchait. Tout comme le duc Orion avait la quarantaine, il portait un longue cape verte foncée -idéale pour se dissimuler- qui lui tombait jusqu'au jambes masquait presque totalement sa jambe droite de boit. Quand il eut lu la missive, il fixa sa jeune interlocutrice d'un regard perçant qu'elle soutint sans ciller. Puis il porta la main à sa cape, et en retira une bourse qu'il lui donna. Pour tester sa sagesse Orion demanda:[
b]
-Que vas tu faire avec cet or?
-Je vais le garder jusqu'à ce que j'ai de quoi m'acheter un cheval, et une épée. Puis je partirai à l'assaut du légendaire Pommier, dont seuls les élus peuvent prendre les pommes. Quand j'aurais ma pomme je la rapporterai et j'entrerai dans l'armée, puis je combattrai les démons.[/b]
L'homme éclata de rire.
-Ah, tu en de bonnes. Toi au moins tu ne doutes de ri...

Il s'interrompit un couteau sous la gorge. Avec un vitesse foudroyante, il prit le bras de la semi elfe et le lui tordit la forçant à lâcher le couteau. Liona se retrouva alors le couteau sous la gorge.
-Calme toi, dit-il d'une voix paisible, je ne vais pas te faire de mal, et je ne voulait pas te faire mal. Mais attraper une pomme sur le pommier est bien plus dur. Si tu venais chez moi je te ferais subir un entrainement épuisant, qui te permettrait et encore de prendre une pomme... Mais de toutes façons c'est impossible.
-Quoi? Pourquoi?
-Parce que tu n'y survivrai pas.
-Bien sur que si! s'emporta la semi-elfe, et très facilement même! Et puis peu m'importe de mourir, le sort qui m'attend là est pire s'il vous plait Messire... Apprenez moi.

Il soupira, fit volte face et fit signe à sa nouvelle élève de le suivre.

-Je veux que tu m'écoutes, que tu me vouvoie, ne remette jamais en question les décisions que je prend et que tu m'écoute aveuglement, bien clair?
-Oui.
-Oui, maitre.
-Oui maitre.

Ravalant sa fierté dans sa gorge Liona, se promit qu'un jour elle le tuerait.
_________________
Magicienne farouche !

_________________

[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...

"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liona
duc
duc


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 2027
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux.
écu: 38

MessagePosté le: 14 Juil 4:57    Sujet du message: Répondre en citant

3-Le premier meurtre.

Sitôt sortis de Midgard, Orion guida Liona à une maison isolée qui se trouvait dans la partie du Monde que l'on appelle "Neutre", étrange ironie la plupart des combats s'y disputent. L'endroit, à l'abandon depuis longtemps était d'une saleté extraordinaire. Le jeune ex-soldat dut même leur tailler un chemin à travers les toiles d'araignées à coups d'épée.
Il dit alors à Liona qui n'avait pas ouvert la bouche depuis qu'ils étaient partis de Midgard:

"-Je vais t'apprendre tout ce que je sais du maniement des lames de moins de vingts centimètres, -où je suis un expert- à celui des arcs ou je ne connait que les bases. Je te montrerai des choses, que tu ne soupçonneras jamais à moins que je ne te les montrent. Mais la plus importantes des choses que je t'apprendrai sera ceci:
Ta fierté dois passer avant tout! Ne perds pas de temps en sentiments si tu veux vivre longtemps! Au pire cache-les, n'oublie jamais que si tu oublies ça tu risques de mourir et de tout perdre. Ta vie et ta fierté tu comprends?
-...Oui... Enfin non, mais je finirais par comprendre.
Orion sourit, elle parlait franchement, pourtant elle le connaissait à peine. Ou elle était naïve ou alors particulièrement habile, peut être un peu des deux.
-Tu as raison, ta franchise est exemplaire, bravo! Maintenant prête moi serment que tu suivras mon enseignement jusqu'à la mort s'il le faut.
-Je vous le jure.
-Non, tutoie chaque personne! Prends-les de haut! Ca les étonneras, ne te laisse pas enterrer par les appellations qui feront de toi une simple de dame de château, ne te laisse pas faire!!
-D'accord maitre je ne te décevrai plus.
-Bien."

Quand la maison fut nettoyée quelque jours plus tard, Liona remarqua que son enseignant adorait les "lames de moins de vingt centimètre" comme il les appelaient. Cinq cent au moins étaient conservés dans des armoires, des placards, certaines décoraient même la maison.
Puis l'enseignement commença et Orion ne laissait guère de répit à sa nouvelle élève. Il était sévère et violent lors des entrainements à chaqun d'entre eux elle passait à deux doigts de la mort. Mais chaque fois son désormais mentor savait retenir ses coups, parfois d'extrême justesse. Il apprit à Liona à manier l'épée, les couteaux, la lance, l'arc. Il lui apprit à se repérer aux étoiles, à pister des animaux, à connaitre ses ennemis, à monter à cheval.
Chaque matin il réveillait Liona, quatre heures avant l'aube, alors qu'il ne l'avait laissée dormir que deux heures auparavant. Ils commençaient par une course à pied, que l'ancien soldat effectuait à cheval, un fouet dans les mains, qu'il faisait claquer après sa jeune disciple. Elle finissait par tomber de fatigue, le maitre ne lui laissait alors qu'une poignée de minutes avant de la relever et de la remettre debout. Combien de fois elle voulut l'éliminer, dans ces instants de rage et de colère? Des milliards, sans doute! Après il l'obligeait à plonger des des livres poussiéreux ,qui racontaient les batailles la gloire de leurs participants, dans lesquels elle se plongeait jusqu'à ce que le soleil soit arrivée à la moitié de son chemin. Puis il passait l'après-midi à lui apprendre le combat. Enfin durant la nuit, jusqu'à la la dernière heure de la journée ils pistaient des animaux sauvages. Enfin ils faisaient un repas copieux qui leur permettaient de tenir toute la journée du lendemain. Tel était le programme des jours que le vieux manieur de couteaux appelaient "habituels", durant les "spéciaux", Orion emmenait Liona faire de longues promenades en montagnes, en forêt, ou même à Yaeth!

Un matin il réveilla Liona à l'aube, elle en fut surprise. Mais elle fut davantage étonnée de voir une épée posée sur les genoux de son maitre. Et puis en plus de cela il y avait un paquetage, elle remarqua que c'était ses affaires qui étaient empaquetées. Quand il ce fut aperçut que la jeune était bien réveillée, il lui dit:

"-Bonjour, tu te lève tard!" Il disait ça sans sévérité dans sa voix, il plaisantait.
-Tu dis toi même qu'il valait mieux trop dormir, quand on pars en voyage. elle désigna le paquetage .De toutes façons, je finirais bien par te prouver, une chose...
-On ne peux rien te cacher. Mais de quoi parles-tu?
-L'avenir appartient à ceux qui n'ont pas peur de tuer!
-Moi je pense qu'il faut être parfaitement commander, et avoir une confiance aveugle en son chef.
-Les chefs ne servent à rien! Ce sont des paresseux, bientôt je me battrai et je ferais subir la plus grosse défaite de l'histoire aux démons, ils seront tellement nombreux à expirer que Diablo n'en ressuscitera aucune! Et ce sera la victoire!!
-Cesse donc de boire! Si cette guerre s'achève que feras? Toi qui à passer quatre ans auprès de moi. Et a endurer des souffrance plus grandes que la collée du chevalier, mais qui en obtiendra un prestige bien inférieur.
-QUATRE ANS!!! DEJA?!! Je pensais que ça n'en faisait qu'un, de toutes façons ça ne change rien...Un jour...
-Oui tu me l'as déjà dit mille fois, un jour tu me tueras?
-Oui et t...
-Arrête!!! Tu passe ton temps à parler d'avenir prends une arme et viens te mesurer à moi.
En disant cela il lui jeta l'épée qu'il avait tenu, pour lui signifier qu'elle pouvais, si elle le souhaitait, se battre avec. Ils sortirent et se firent face devant la maison. Le soleil éclairait peu. Orion avait choisi un bâton en fer.

Les deux protagonistes s'observèrent avec attention. Puis soudain, sans crier gare Liona partit à l'assaut, frappant du tranchant de la lame, avec haine. Très calme l'ancien guerrier parait les tentatives de Liona. Malgré sa vitesse et de nombreuses feintes la jeune femme ne trouvait pas la faille. Mais cela ne l'inquiétait pas outre mesure, tant que son adversaire ne ripostait pas. Mais d'un coup de maitre Orion renversa la situation, il faucha son adversaire qui tomba par terre mais eu le présence d'esprit de rouler sur la coté, puis de se relever cinq mètres plus loin, tandis qu'elle se faisait charger à son tour elle dut défendre, des bleus lui apparurent sur les bras et les mains et plusieurs fois elle faillit lâcher son arme. Elle était en difficulté incontestablement, elle haletait fatiguée par son effort tandis que son maitre lui retrouvait la fraicheur de ses vingt ans. Mais le plus surprenant c'était qu'il sautait sur sa jambe de bois, et obligeait Liona à reculer. Mais celle-ci ne se laissa pas malmener trop longtemps elle lui porta un coup au visage du poing puis tenta de le transpercer avec l'épée mais grâce à un coup de bâton surpuissant qui brisa la lame, le boiteux fut sauvé. Sachant qu'il mettrait peu de temps à fatiguer la jeune femme encaissa les coups qui la firent bientôt saigner au visage. Décidemment le sieur Danoglosh n'y allait pas de main morte. Il fallait hausser le ton, du regard elle cherchait la solution. Puis soudain là! une pierre en forme de pointe! d'un bond agile elle s'en saisit et lança au moment ou elle se retournait. Le projectile transperça l'oeil d'Orion et disparut brisant tout chance de survie d'Orion qui s'écroula. Triomphante Liona s'approcha du corps en la boite rampant, les coups qui avaient plu lui avaient fais trés mal et elle senti un filet de sang couler de ses lèvres. A sa grande surprise Orion Danoglosh souriait:

"-Ne regrettes rien, tu es devenue trop forte pour moi. J'aurais du voir, mais je n'ai pas vu! Maintenant approche."
Liona s'approcha, elle était partagée entre tristesse, honte et fierté.
"-Relève la tête et fais honneur au prénom que tu portes si bien! Si tu es capable de me battre c'est que je n'ai plus rien à t'apprendre. Rejoins l'armée sans oublier mes enseignements. Va et réalise tes rêves de combat et sang!
"-Orion, je te l'avait dit, mais tu savais qu'aujourd'hui tout serait fini c'est pourquoi mes affaires sont prêtes?
-Oui,Maintenant sers toi dans ma maison et brule la quand ce sera fait et prend ça!!"
En disant ça il donna un de poing dans la figure de Liona.
-C'est mon dernier cadeau, qu'il soit le symbole d'une Liona cruelle.
-Soit.
Et Orion mourut.
_________________
Magicienne farouche !

_________________

[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...

"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liona
duc
duc


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 2027
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux.
écu: 38

MessagePosté le: 14 Juil 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

4-La première attaque

Cela faisait trois jour qu'Orion était mort, et Liona avait suivi ses derniers ordres à la lettre, elle avait brulée la maison après s'être servie dans sa réserve d'armes. Et, avant de partir à la recherche de l'armée humaine elle avait pensée à enterrer son mentor. Ainsi qu'a lui prendre son secret de fabrication d'armures, grâce auquel il pouvait cacher des armes dans celle-ci sans qu'elles soit remarqués. Une dernière pensée avant de l'oublier totalement, et de se jeter dans le monde, vaste, peu connu et Liona partie vers un village, à l'aide des indications des paysans. Ayant trouvée un peu d'or dans la maison d'Orion, la jeune femme se fit loger à l'hôtel pendant quelques temps. La vie dans le village rappelait étrangement à celle à Midgard, moins les batailles. Pourtant un soir, alors que Liona pensait à repartir on entendit elle vit une grande armée, les gens (qui pourtant étaient tous humains) étaient méfiants. Puis une femme, lut une invitation que ses hommes s'empressaient de placarder partout:

Beaux Seigneurs, et belles Dame
Ceci est un message diplomatique,
Moi, la Dame Hello Cassani demande, à tous les humains le pouvant, et donne l'ordre aux soldats de venir nous aider car Midgard est tombée hier à l'aube.
Nos vaillants hommes sont morts attendant un secours qui ne venait pas. A présent les démons pourrissent le lieux sacré qu'est notre belle cité, mais ils ne la tiendront pas!
Pas tant que nous pourrons compter sur les braves villageois, car qui sait tenir une fourche peut bien brandir une épée, et vaincre des démons.
Surtout quand ceux-ci doivent diviser leurs forces en deux pour tenir Pandora et Midgard! Profitons de notre force! La victoire est acquise!
Alors venez suivez-nous et vous pourrer retourner dans vos villages ou alors continuez avec la guerre pour la gloire de Thor!
Gloire à Thor, le plus grand des Dieux.


De nombreux exclamations de surprises éclatèrent à la suite de cette missives. Des larmes aussi, car beaucoup avaient un parent ou un ami dans la cité, et il était peut être mort. Soudain un forgeron retraité qui avait travaillé à Midgard s'exclama:

"-MAIS??! Vous êtes la Dame Hello!! N'étiez vous pas censée veiller sur les nôtres qui étaient au château, et pourquoi êtes vous encore en vie?"
Le mécontentement continua de grandir, la foule exigeait la tête de la Dame Hello. Ses hommes lui demandaient de se mettre à l'abri mais elle refusait, imperturbable. Lorsqu'elle parla à nouveau le silence se fit.
"-Je suis morte à Midgard mais Thor me redonne la vie, car tant que je le sers lui et la cause humaine, il m'aidera me faisait revivre, à chacune de mes morts. Je suis une élue! Cependant je reconnais que je vous dois la vie de vos proches,mais ils ne reviendront pas, venez avec moi, allons tuer ces maudits démons! Que ceux qui souhaitent venir fassent la queue auprès des soldats, vous serez tous attachés à une section, dans laquelle un chef vous guidera, et vous donneras vos ordres. Vous avez jusqu'à demain à l'aube pour réfléchir."
Hello avait convaincu et de nombreux jeunes désiraient se battre, il étaient pleins d'enthousiasme. Leurs parents les retenaient désespérément, les suppliaient même parfois pour rester. Tandis que la garnison du village s'en allait sans rien dire. Si un ou deux démons passaient par là tous le monde serait tuer, mais ils n'avaient pas le choix. Personne n'était sur de partir mais personne n'était sur de rester, les discussion allait bon train sur la place. En fin de compte seule une seule personne savait qu'elle partirais; Liona.Elle partit donc voir à l'inscription un sergent avait les yeux plongés dans des parchemins. elle tapa sur le charriot qui lui servait de table. Le sergent lui jeta un regard puis eut un sourire...
"-On part en guerre, pas faire la vaisselle! On à déjà la Dame Hello, si on avait besoin de nettoyer Midgard on vous aurait fais signe mais..."
Mais... Personne ne sut jamais quoi car Liona l'avait tiré vers lui avait trancher la gorge avec une dague et elle avait d'un mouvement extrêmement rapide recouvert le cadavre de la cape du mort avant de tout jeter sous un charriot que transportait des armes. le temps que l'on le retrouve Liona serait déjà en loin. Finalement un autre sergent voyant que son collège n'était pas à son poste le remplaça.
"-Prénom, Surnom, Nom de famille, 'fin ce que vous v'lez?grogna -t- il
-Liona.
-Age.
-20
-Je vous prévient, nous partons demain à l'aube.
-...
-Et en cas de mort, qui dois-je prévenir?
Liona tourna les talons, si elle arrivait à temps elle pourrait peut être voler de l'or quelque part.

Le lendemain à l'aube l'armée constata que trente et une lance venait s'ajoutés aux deux cent cinquante déjà présentes. Liona fut envoyée dans une section composée de cinq novices, elle comprise, leur chef se nommait Argele et était un homme d'un mètre cinquante, trapu, et particulièrement rude lors des combats au corps à corps. Leur marcha dura jusqu'à la fin de l'après-midi, ou ils virent enfin les lueurs de Midgard. Chacun prit des consignes et reçut des armes et Liona n'eut pas à regretter d'avoir gardée celles qu'elle avait prise chez Orion. La plupart des forces fut placée dans un fleuve asséché part les démons tenteraient probablement une sortie. Distraite Liona était absente lors des consignes d'Argele...

"-...et surtout rappelez-vous, si les démons sortent vous devrez agir comme un mur, ne vous amusez pas, battez comme lors des quelques séance d'entrainement, et ne cédez pas un pouce de terrain! Faites les tomber dans la fosse! Et toi Liona ne t'avise pas de ne pas écouter mes ordres, il pourrait t'en cuire. N'oubliez pas une fois qu'ils repoussés on contre attaque! Des questions?
Tous firent "non" de la tête mis à part Liona qui regardait la cité d'où les démons les narguaient.
Le soleil se couchait lorsqu'un cri fut lancé, bref et précis:
"-A l'assaut!!"
De sa position Liona vit une pierre s'enflammer en vol pour aller se briser sur la muraille, d'autre suivirent. Pendant quelques instants la muraille tint bon puis sous le troisième projectile elle s'écroula et les démons tentèrent la sortie que les humains avaient prévue. Mais les démons sont des grands combattants, j'en convient .Les "berseks" devant ils firent des ravages.

Liona tira son épée, et se jeta dans mêlée confuse mais à peine entrée elle en sortit touchée par un trait. elle le retira et se rejeta dans la confusion. Cette fois elle tint sa place. en donnant des coups hasardeux qui ne servaient à rien. Puis comme si chacun attendait ce moment pour se battre chacun pour sauver sa peau et tuer le plus d'adversaires. Le ciel s'assombrit et des éclairs s'abattirent sur les deux camps envoyés bien sur par les Mages, elles furent suivis de boules de feu qui faisaient des ravages elle aussi.
Un tout jeune haut gradé, fit donner une nouvelle impulsion aux humains d'un grand cri. Mais il eut la malchance d'être vu par un véritable géant qui lui trancha la tête. A peine le monstre eut-il achevé sa sale besogne que Liona se jetait pour venger le malheureux. Mais elle s'était jeté sans réfléchir, le monstre faisait deux mètres, possédait trois cornes épaisses comme des défenses d'éléphant, il tenait une épée dont le coté gauche était dentelé et le droit particulièrement aiguiser écrit en lettres rouges en travers de la lame on pouvait lire "Déchireuse"dans l'autre il tenait un petit canif, qui aurait fait un long poignard pour un homme. Le démon s'élança en avant et lança la "canif" Liona l'évita aisément.
-Il faudra mieux que Arrrgggggghhhhh!!!!!!
Malheureusement le "canif"avait été sortit de la forge infernale, et il était revenue droit dans l'oeil gauche de Liona, qui saignait abondamment.Avec une rage nouvelle elle se servit de son oeil valide comme guide enfonça son épée dans la gorge de son ennemi qui s'écroula. La jeune femme gardait une main plaquée sur le son oeil et remarqua une aura verte autour de sa main qui soulageait la douleur. Argele avait vu il lança une charge d'une vingtaine d'humains pour la protéger des démons qui l'auraient tailler à vif, car si quelqu'un manifeste des dons magiques sans avoir reçu d'entrainement il faut s'en occuper.
-Liona, tu as des pouvoirs de magie?
-Je ne sais pas c'est venu comme ça... Et pis laisse moi!
Le regard qu'elle lui avait lancé en disant ces mots l'avait convaincu qu'il valait mieux retourner au combat. Liona se leva, elle ne l'avait pas dit, mais elle ne voyait plus avec son oeil gauche, elle devenait borgne et devrait peut etre avoir un poste plus en retrait, mais avant, elle tuerait des démons pour reprendre Midgard, pour l'instant elle n'avait eu qu'une simple sous-fifre et avait failli y passer. De plus elle était sans épée, c'est justement à se moment là qu'elle vit Déchireuse qui gisait à terre. Elle n'hésita pas,et prit l'épée, ainsi que le fourreau qui était rester accrocher à la ceinture de son précédent propriétaire.
Les démons étaient refoulés dans la forteresse, ils tentèrent de se barricader mais les humains étaient déjà sur leurs talons, et tentaient de les forcer à se battre. Toutes les forces humaines étaient d'un coté de la porte et les forces démones de l'autre. Le bélier ne permettait pas de détruire la porte ,les démons étant trop nombreux à la bloquer. Les humains songeait à rentrer quand Elwyn arriva:

-Ecartez vous, je suis désolé du retard. En fait heu j'ai croisé quelques personnes que je connaissait et on a but un coup ensemble... Je suis désolé, veuillez me pardonner.
Liona pensait que ce devait être le plus idiot de toute l'armée. Ou le meilleur comédie,.
Quoi qu'il en soit il fit sauter la porte de Midgard, mais les démons s'attendaient à une tel tentative,et ils firent pleuvoir une volée de boules de feu et de flèches. Liona eut le coeur transpercé par une flèche, c'était fini...

_________________
Magicienne farouche !

_________________

[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...

"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liona
duc
duc


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 2027
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux.
écu: 38

MessagePosté le: 26 Juil 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

5-La renaissance !


Les cris de la bataille se taisaient et la fumée provoquée par les sorts commençait à s’estomper, laissant apparaître une armée démoniaque victorieuse, d’humains qui n’étaient plus le tiers de ce qu’ils étaient au lancement du combat. Les démons tranchaient les têtes de leurs ennemis morts et les enfonçaient au bout de lances qu’ils installaient sur leurs remparts. Les hommes s’en allaient sans se retourner pour échapper à cette vision d’horreur, il n’y aurait pas de banquet à Midgard cette nuit-là. L’aube viendrait dans quelques heures et les fils de Thor pourrait faire un récapitulatifs des survivants, qui devait être à peine cinquante, la seule consolation était que si ils parvenaient de nouveau à réunir une force conséquente, leurs vainqueurs du jour finiraient par tomber. En attendant, les restes de la troupe rentraient au temple de Thor d’un pas lent, les blessés chargés sur les chevaux.

Mais un peu plus tôt, alors que les quelques humains encore capables de le faire, relançaient une énième charge dans laquelle trop d’entre eux tombaient, une jeune femme à la crinière blonde, se relevait extenuée dans une clairière près du Temple humain où se réunissaient désormais les anciens possesseurs de Midgard. Celle-ci n’en revenait pas, elle se souvenait bien avoir été vaincue, sèchement abattue par une flèche qui lui avait pénétré le cœur. Pourtant elle était bien vivante, par quel miracle? C’était donc possible de posséder le don de renaître. D’un geste soudain mal assurer elle vérifia qu’elle détenait toujours Déchireuse, ce qui était le cas. Etrangement elle s’était attachée à l’épée, comme attirée par son origine démoniaque. Puis sa main remonta jusqu’à son visage touchant lentement du bout des doigts sa paupière gauche, qu’elle avait maintenu close de peur de savoir…
Liona sentait aussi une trace qui suivait un chemin qui lui était inconnu. La cicatrice qui commençait à son sourcil gauche courait sur son visage, passant sur son œil et s’arrêtait près de sa lèvre. Enfin elle reprit ses esprits, et chercha d’éventuels repères, le plan de secours était de se rendre au Temple en cas d’échec. Quoi qu’il en fut ce n’était pas en restant là qu’elle le trouverait. C’est alors qu’elle entendit un bruit de pas. Très rapidement Liona parvint à se cacher dans un buisson, peu de temps après un homme apparut, c’était un homme qui chassait, comme l’indiquait son arc, et sa tenue verte pratique pour se fondre dans le décor de la forêt. La jeune femme sortit et il brandit son arc.


« -Holà du calme ! Je ne te veux pas de mal, auquel cas tu ne serais plus là.

-Une femme, et prétentieuse en plus, m’enfin passons, que cherches tu ? »

Le tutoiement prit Liona de cours, elle s’était habituée à tutoyer et à être vouvoyé en retour, mais elle ne fit aucun commentaire.


"-Tu es bien bête pour un chasseur, peut-être que ça explique que tu viennes chasser si tôt, avec la journée pour débusquer du gibier il faut vraiment être mauvais. Mais je vais répondre à ta question, puisque tu le demandes si poliment. Je cherche le Temple non loin d’ici, tu sais où il se trouve?

-Je serais capable de trouver du gibier dans une motte de fois s’il le fallait, et en quantité! Mais le temple n’est pas très loin, il te suffit de prendre la route (il désigna un chemin qui semblait avoir été utiliser chaque fois qu’il avait plu des grenouilles.) et si tu est doté de suffisamment d'esprit pour ne pas ta perdre sur un chemin tout tracer tu le verras, dans très peu de temps. En attendant que Thor te garde.

-Et toi je te recommande aux Enfer, adieux ! "
_________________
Magicienne farouche !

_________________

[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...

"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com