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Xm-jdr ( http://xm.lejeu.net ) [ Développement : Reprise ]
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xaero
Macacus Jesus


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Thème: Xm-Noel (440)
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MessagePosté le: 19 Jan 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

19/01/2006


- Les dresseurs voient désormais le nombre de points de vie soignés lorsqu'ils soignent leur loup.


- Les echecs critiques et coups critiques sont désormais affichés dans l'historique.
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MessagePosté le: 18 Mai 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

18/05/2006


Deux nouveaux objets sont disponible dans les coffres de yaeth.

Il s'agit de la pierre de mana et la pierre de vie , la pierre de mana une fois dans votre inventaire fait gagner un point de mana chaque heure,
la pierre de vie fait gagner 100 points de vie chaque heure ( uniquement si vous etes bléssé ) , vous pouvez detruire ces pierres depuis votre inventaire , ce qui vous fait regagner immediatement respectivement 100 points de mana ou 10000 points de vie ( uniquement si vous etes bléssé ).
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MessagePosté le: 20 Mai 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

20/05/2006


- Creation de l'objet "potion de Louphaurm" :

Effet de cette potion : Transforme le joueur en loup-garou invincible ( aucune attaque possible par frappe ou par magie ) pendant un nombre d'heures définie en fonction du niveau du joueur ( plus le niveau est faible , plus la métamorphose dure longtemps ) et multiplie par 3 ses points de déplacements.
Le loup-garou ne peut pas entrer dans un batiment , ni parler aux pnj ou se téléporter dans d'autres zones ( arene incluse ) , il ne peut que frapper ( y compris les joueurs appartenant à son ancienne race )

Une fois le temps de métamorphose écoulée, le joueur retrouve sa forme normale.

Pour creer cette potion , le joueur doit réunir une peau de loup, deux dents de loups , deux têtes de loups , ces objets ne peuvent s'obtenir qu'en attaquant la taniere , le gain d'objet n'est pas systematique et dépends d'un lançé de dés.

Il devra également obtenir une fiole vide qu'il pourra gagner en tuant un alchimiste ( ici encore le gain n'est pas systematique et dépends d'un lançé de dés )

L'assemblage de ces objets lui coutera 3 jetons.
Il n'y a pas de cout en jeton pour boire la potion.
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MessagePosté le: 23 Mai 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

23/05/2006


- Nouveau Barème pour la masse globale de mercenaires :

La masse globale de mercenaire disponible a été modifié comme suit :

. Race seule : 200 mercenaires en tout.
. Alliance avec une autre race : 300 mercenaires en tout.
. Alliance avec deux autres races ( 3 races alliées contre une seule ) : 400 mercenaires en tout.
. Alliance totale ( 4 races alliées contre loups et/ou loups-garou ) : 500 mercenaires en tout.


Les conditions d'alliance concernant les mercenaires sont désormais effective AU CHANGEMENT DE TOUR (0h00 , ou plus selon la durée du changement de tour ) et non immediatement.


- Ajout de l'heure des messages postés dans la taverne (chat).
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MessagePosté le: 23 Mai 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

23/05/2006


- La consolidation de la taniere est désormais accessible à toute les races , les soins sur la taniere se déroule désormais de cette façon :

. Soin de base = chiffre compris entre niveau général et niveau général*50
+ Bonus dresseur*2
+ Si le joueur posséde une peau de loup dans son inventaire , il obtient alors un bonus supplementaire compris entre 500 et 1000.

En consolidant la taniere , le perso a également une chance de trouver une peau de loup.
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MessagePosté le: 25 Mai 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

25/05/2006


- Modification de l'entrée dans l'arene :

il faut désormais un minimum de 12 jetons pour acceder à l'arene.
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MessagePosté le: 02 Juin 3:27    Sujet du message: Répondre en citant

02/06/2006


- Modification des armes forgées :

Le nom du forgeron est désormais affiché dans le descriptif de l'arme.
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MessagePosté le: 02 Juin 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

02/06/2006


- Modification des gains apporté à la caisse diplomatique lorsqu'un temple est envahit :

Le gain anciennement de 10000 pieces d'or a été ramené à 100 pieces d'or.


- Modification du coffre et de la prise d'armes lors de la mort d'un joueur :

Vous avez désormais 50 % de chance de prendre une arme équipée sur le perso lorsque vous le tuez.
Les armes mise au coffre ne sont plus totallement protégée , vous avez désormais 10 % de chance de prendre une arme rangée au coffre.
Il n'y a plus d'ordre pour l'arme que vous pouvez potentiellement acquerir , désormais une arme est choisie aleatoirement aussi bien dans le coffre du perso que sur le perso, quelque soit le type de l'arme.

Lorsqu'un perso rate sa prise d'arme à cause d'un jet de dés insuffisant , un message est inséré dans l'historique.
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MessagePosté le: 11 Jan 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

11/01/2007

Nouvelle Quete : L'envouteuse Venimeuse.

Une nouvelle quete , sans limitation de niveau , mais bien sur il faut avoir fini la cinquieme quete , dans cette quête , vous allez devoir trouver des petites araignées dans le monde d'xm et les ramener à la vendeuse de potion Naha.

Il n'y a aucune carac qui entre en jeu , juste l'observation.

à noter qu'une fois qu'un joueur trouve une araignée , celle ci change à la fois de carte mais aussi de position , impossible donc de pouvoir donner la moindre soluce à cette quête Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Bonne quête.
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MessagePosté le: 15 Jan 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

15/01/2007

- Un bouton recommencer l'action a été ajouté lors de la consolidation de la taniere.

- Uniformisation des sorts , nouveau listing :

- sort 1 : bouclier
- sort 2 : soin
- sort 3 : Vampirisme
- sort 4 : souffle d'ecco
- sort 5 : Brulure de mana
- sort 6 : Malediction
- sort 7 : Boulle de feu
- sort 8 : Chaine d'eclair
- sort 9 : Poison
- sort 10 : Teleportation
- sort 11 : Etourdissement

- Nouveau sort reservé aux mago de niveau 9 et plus : Etourdissement

Ce sort coute 40 mana , il s'agit d'un sort d'aura qui peut durer de 9 à 60 heures ( selon le niveau de magie du lanceur )
Si un joueur est étourdit , il ne pourra plus controler correctement ses déplacements , à chaque déplacement il se déplacera dans une direction aléatoire , jusqu'a ce que l'aura se soit dissipé.

- Modification des enseignements :

Les enseignements ont été modifié , le cout en jeton est désormais directement indexé sur le gain potentiel en xp2
le gain maximal a été revu , l'avantage a été donné aux nouveaux joueurs qui suivent un enseignement d'un joueur plus ancien.
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MessagePosté le: 17 Jan 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

16/01/2007

- Modification de la perte du karma :

Désormais vous perdez un point de karma à chaque fois que vous frappez ou que vous lancez un sort offensif ( poison , boulle de feu et chaine d'eclair ) sur un perso ayant des caracteristiques moins forte que vous.

- Modification des sorts d'aura :

la durée des sorts d'aura dirigée contre les ennemis tiendra désormais compte de la defense de la cible , plus la defense de la cible sera élevé , moins le sort pourra durer longtemps.

- Petit ajout à la carte :

Désormais , les persos connectés en meme temps que vous apparaissent avec un petit halo bleuté autour de leur personnage , il est possible qu'un perso ne soit pas réellement connecté mais que son doublon autorisé le soit , dans ce cas le halo apparait quand meme ( mais cela ne concerne pas énormement de persos ).

- Modification de la riposte :

Les dégats de la riposte ont été revu à la hausse.


- Ajout pour les alchimistes et les chasseurs :

Ces deux professions peuvent désormais voir dans leur menu de compétences combien de pieges ou de potions ils peuvent encore poser/donner.


- Ajout pour les pretres :

Les pretres peuvent désormais localiser leur dieu ( gratuitement ) depuis leur menu de compétence.

Lorsqu'un pretre se trouve sur la case de son dieu , il a désormais la possibilité de lui lancer le sort d'aura Invincibilité.
Ce sort ne peut etre lançé que sur le dieu de la race du pretre, une fois le dieu sous l'effet de l'aura , il est impossible pour les joueurs des races ennemis de frapper le dieu.
L'aura peut durer de 1 à 20 heures , selon le niveau du pretre.
Le sort coute 80 points de mana.
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MessagePosté le: 25 Jan 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

25/01/2007

- Modifications taniere/chasseurs/dresseurs/loups etc ... :

. Désormais , si un chasseur tue un dresseur et inversement , celui ci gagne un xp dans sa compétence.
. Les chasseurs , en etant présent sur la taniere , empechent désormais que la taniere soit consolidée
. Les dresseurs , en etant présent sur la taniere , empechent désormais que la taniere soit attaquée.
. Le calcul du bonus de dégats sur les loups pour les chasseurs a été revu à la hausse.
. Le calcul des dégats et de la consolidation de la taniere a été revu , la consolidation depends désormais de la magie du perso.
. L'xp rapporté par un loup dressé passe désormais à 1 quelque soit le niveau de la cible tué , le gain d'xp juste en cas de frappe sans mort à la clef est supprimé.
. Lorsqu'un loup tue sa cible , il augmente désormais toutes ses caracteristiques ( attaque,defense et vie ) du niveau de la cible tuée.
. Les points de structure de base de la taniere passent de 400000 à 800000.
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MessagePosté le: 31 Jan 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

31/01/2007

- La fatigue fait son apparition :

Celle ci se compte en pourcentage , ce pourcentage agit sur votre carac offensive ( magie ou attaque selon l'action effectuée ) et réduit l'efficacité de votre attaque d'autant de % que vous avez de % de fatigue.

Vous gagnez +1% de fatigue à chaque fois que vous attaquez un ennemi ( et ce meme si vous ratez ).
Lorsque vous mourrez , vous gagnez +10% de fatigue ( de base ) , ce gain est toutefois réduit grace à votre defense, plus vous avez de défense , moins vous serez fatigué aprés une résurection.

Vous pouvez vous reposer au village ( en allant parler à l'aubergiste ) , celui ci vous proposera diverses chambres plus ou moins couteuse qui vous ferront perdre des points de fatigue et gagner de la santé , le repos coute un jeton.

- Un nouveau batiment : la fontaine de vitalité

Il existe un moyen de ne pas accumuler de points de fatigue supplementaire lorsque vous attaquez un autre personnage ou lorsque vous mourrez , Il faudra pour cela que votre race contrôle le batiment Fontaine de vitalité , ce batiment est situé dans le monde de yaeth , son controle s'acquiert en effectuant un sacrifice , vous devez sacrifier 20 xp dans la fontaine pour que celle ci passe sous le contrôle de votre race.
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MessagePosté le: 01 Fév 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

01/02/2007

Un nouveau sort est disponible : Saignée

Ceci est le sort numero 12.

Il n'y a aucune restriction de niveau pour lancer le sort saignée , il faut juste posseder au moins un jeton et au moins 10 Points de Mana.

Ce sort peut etre lançé sur soi meme ou sur une cible alliée ou neutre, ce sort est pris en compte dans l'amelioration des relations diplomatique entre les races.

Le sort ne fait gagner aucun xp.

La cible du lanceur de sort voit sa fatigue baisser de 1 à 20 % ( ce chiffre est tiré au hasard )
Le lanceur voit sa santé baisser de points de vie/2 à points de vie-1 ( ce chiffre est tiré au hasard )
Le lanceur ne peut donc pas mourrir en lançant ce sort mais peut en ressortir tres affaibli.

Pour lancer le sort, le lanceur ne doit pas etre bléssé ( ses points de vie doivent etre au maximum )
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MessagePosté le: 02 Fév 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

02/02/2007

- Le mode de calcul pour la fatigue lors de la mort a été revu :

celle ci est désormais indexé sur le niveau de la victime , plus son niveau général est élevé , plus les effet de la fatigue et la défense necessaire pour faire baisser cette fatigue seront élevés.
mais l'attenuation de la fatigue grace à la defense peut désormais etre égale à la fatigue infligée au perso , il est donc désormais possible de ne souffrir d'aucune fatigue si on est tué , à condition bien sur de faire un bon jet et d'avoir une défense suffisament importante en fonction du niveau général.


- Le moral de race fait son apparition :

Ce moral augmente à chaque fois que vous effectuez une action qui profite à votre race et qui assure sa domination sur les autres races.

Baréme :
. Conquérir un temple : + 100
. Conquérir un monolithe : + 10
. Conquérir une forteresse : + 500
. Détruire un mur ennemi : + 1

Ce moral baisse également à chaque fois qu'un batiment appartenant à votre race se fait conquérir

Baréme :
. Perdre un temple : -30
. Perdre un monolithe : -2
. Perdre une forteresse : -200

Des dévelopements sont à venir pour dépenser ces Points de Moral de Race ( qui seront appelé PMR ) , vous ferrez appel à votre dieu et moyennant une perte de points de moral de race , il ferra apparaitre des batiments qui pourront donner certaines avantages aux membres de votre race et à vos eventuels alliés.

Plus de nouvelles à ce sujet la semaine prochaine Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
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MessagePosté le: 07 Fév 2:44    Sujet du message: Répondre en citant

06/02/2007

- Modification pour l'affichage des connectés :

Désormais le nom des connectés apparait avec la couleur de leur race ( bleu pour les humains , rouge pour les démons etc ... )


- Ajout du menu de Construction :

Ce menu apparait lorsque vous cliquez sur la case où vous vous trouvez , la construction est possible uniquement pour les niveau 6 et supérieur.
Lorsque vous affichez ce menu , vous voyez alors apparaitre la liste des batiments qu'il vous est possible de faire apparaitre sur la carte , chaque batiment dispose d'une petite fiche descriptive qui vous indique l'utilité du batiment ainsi que son cout en PMR.
( Points de moral de race ).
Pour construire un batiment à l'endroit où vous vous trouvez , il vous suffit de cliquer sur la fiche du batiment.

Outre le fait de devoir etre niveau 6 minimum pour construire un batiment , vous ne devez pas etre en quete et il ne dois pas y avoir un autre batiment ou un pnj fixe sur la case où vous désirez construire votre batiment.
La construction d'un batiment coute également un jeton et ne sera evidemment possible que si votre race posséde suffisament de PMR.

- Batiment constructible no 1 :

Il s'agit du baton de vitalité , lorsque le baton est planté au sol , les membres de votre race ainsi que les membres des races alliées
peuvent utiliser le batiment afin de réduire leur fatigue à 0 , mais le batiment perds alors 1000 points de structure , le batiment dispose de 10000 points de structure de base , il est donc limité à 10 utilisations , aprés quoi il est détruit.
Il faut etre à une case maximum du batiment pour pouvoir l'utiliser , vous ne pouvez pas l'utiliser en etant en quete.


- Modification de la sortie de l'arene :

celle ci se fait désormais de maniere aleatoire en zone neutre.
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MessagePosté le: 10 Fév 6:25    Sujet du message: Répondre en citant

10/02/2007


- De nouveaux objets ont fait leur apparition :

Vous pouvez recuperer ces objets en tuant les persos exerçant un métier ( excépté les alchimistes qui donnent deja des fioles )
En associant les objets que vous trouvez entre eux , un nouvel objet sera alors créé qui vous apportera un bonus.
Vous ne savez pas précisement associer quoi avec quoi , vous devrez faire des tests , si une combinaison satisfaisante se trouve dans votre inventaire , l'objet sera créé.

Vous avez également désormais la possibilité de revendre tout vos objets depuis votre inventaire lorsque vous vous trouvez sur la case de la bourse ou sur la case du village ( ou case spéciale , voir plus loin ) à une valeur fixe.


- Une nouvelle quête :

La quete du moine sans âme , je n'en dis pas plus , tout est expliqué dans le guide de quete , il faut juste savoir que la quête sera différente selon votre karma , en ayant un karma de 0 , vous aurez des choix à effectuer que vous n'aurez pas à effectuer en ayant un karma mieux défini ( soit négatif , soit positif ) , dans tout les cas , la récompense reste à peu prés la même.

Cette quête est une quete à visée pédagogique ( elle n'est donc pas forcement tres marrante ) , elle vous présente un nouveau pnj et une nouvelle fonctionnalité du jeu :

La prise d'âme.

Cette action est reservée aux persos ayant un karma négatif , je n'en dis pas plus , la quete explique tout ce que les karma négatif ont besoin de savoir , il faut donc faire tres attention à ce que le moine peut dire tout au long de la quete.

Bien entendu , terminer cette quête est necessaire pour effectuer la nouvelle action.

Lorsqu'une âme est revendue , le proprietaire de l'ame perds tout ses points de priere , ainsi que tout ses points de mana.
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MessagePosté le: 11 Fév 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

11/02/2007

- Nouveauté pour les voleurs :

Les voleurs peuvent désormais tenter de voler une partie de la caisse diplomatique par le biais des temples , lorsque la race volée ne posséde pas de forteresse.
Le voleur doit se trouver sur le temple de la race ciblée ( et cliquer sur le lien qui apparait ) , la difficulté baisse en fonction des points d'xp² du voleur et les pieces d'or qui peuvent etre dérobées dans la caisse augmente en fonction du niveau du voleur dans sa compétence ... mais aussi de l'or contenu dans la caisse , plus il y a d'or dans la caisse diplomatique de la race , plus le voleur peut en voler beaucoup.

Si le voleur rate son vol , il gagne un point de fatigue et le diplomate a une nouvelle entrée dans son historique qui lui indique qui a fait le coup , si il réussi son vol , le diplomate n'aura que les célébres ??? à la place du nom du voleur.

Chaque vol coute bien entendu un jeton, qu'il soit réussi ou non. ( comme les vols normaux )


- Il est désormais possible d'envoyer une missive au diplomate directement depuis le menu diplomatie.
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MessagePosté le: 11 Fév 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

11/02/2007

- Le Respawn à yaeth est désormais possible , bien entendu il n'y a pas de respawn sur les murs.

- Une nouvelle compétence secondaire fait son apparition :

Il s'agit de la compétence chance ,celle ci vous permet d'améliorer votre chance de trouver un objet dans les coffres de yaeth ou sur les autres joueurs.

- Il est désormais possible de soigner son dieu. ( via le sort de soin )
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MessagePosté le: 13 Fév 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

13/02/2007


- Modification du rappatriement de l'or des temples ( pour les diplomates ) :

désormais l'or des temples n'augmente plus à chaque prise du temple mais à chaque heure ( de 100 po ) , tant que le temple ne subit pas de rappatriement ou qu'il n'est pas repris , si le diplomate rappatrie l'or , les temples rappatriés cessent de gagner de l'or chaque heure.


- On connais désormais le nom du joueur qui a construit une muraille , directement en cliquant sur la case de la muraille.


- Le bonus apporté par les potions est affiché à coté du nom de la potion lorsque celles ci sont jetées à terre.


- Nouvelle compétence secondaire : soin

cette compétence vous permet de baisser le cout du sort de soin.


- Nouvel objet : Potion de bénédiction

Cet objet s'obtient en assemblant de l'eau bénite , une fiole vide et une pomme.
Vous trouverez la pomme sur le pommier , ramasser une pomme coute un jeton.
Lorsque la potion est assemblée , en la buvant , vous pouvez faire baisser votre malédiction de 1 à 10 heures ( jet de dés )
Si la baisse est supérieur au temps de malediction restant , la fin de malediction sera ramenée à une heure.
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MessagePosté le: 14 Fév 5:12    Sujet du message: Répondre en citant

14/02/2007


- Le nombre d'utilisations restantes est désormais affiché lorsque l'on clique sur la case d'un monolithe.


- On sait désormais pour quelle race hallaserke travaille depuis la page temple et monolithes des aides de jeux.

- Désormais les dieux ne donnent plus qu'un point d'xp bonus , le double frag ne rapporte plus d'xp ( lorsque vous tuez le dieu et qu'il vous tue en même temps. )


- Il est désormais possible de créer une potion de vitalité , grace à une fiole vide , lorsque la fontaine vous appartiens et que vous vous trouvez sur la fontaine , l'action coute un jeton.

une potion de vitalité vous permettra de faire baisser votre fatigue de 10 %.


- Les niveaux inférieur à 4 ne sont désormais plus affecté par la fatigue , ils ne gagnent plus aucun points de fatigue lorsqu'ils meurent ou lorsqu'ils frappent leurs adversaires.
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MessagePosté le: 23 Mar 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

23/03/2007

- La Fatigue de votre perso a désormais une chance de baisser chaque heure.
Le calcul se fait en fonction de votre défense , tout les 1000 points de defense , vous avez 1 % de chance supplémentaire de faire baisser votre fatigue.
Tout les 5000 points de défense , vous avez une chance de faire baisser votre fatigue d'1% supplementaire.

- Le sort de saignée a été revu , désormais la baisse de fatigue est indéxée sur le total de vie perdu , le maximum de fatigue perdu a été augmenté à 80 ( mais pour faire 80 , il faut avoir au minimum 24000 points de vie )
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MessagePosté le: 30 Mai 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

30/05/2007

- Supression de l'accumulation de fatigue lors de la mort du perso.

- Modification de la barre de vie, l'affichage se fait désormais en pourcentage, la barre de vie devient verte si le perso est empoisonné.

- Le nombre de loups créés chaque heure en fonction de la vie de la taniere a été revu à la hausse.

- La taniére crée désormais des loups solitaires , uniquement lorsque ses points de vies sont inférieur à son total de point de vie divisé par deux :
Les loups solitaires soignent la taniere chaque heure , plus les loups solitaires sont nombreux, plus les soins sont important.
Il est impossible d'apprivoiser les loups solitaires , seuls les chasseurs peuvent frapper ces loups ou les faire tomber dans leurs pieges
Les loups solitaires sont comptabilisés dans les loups sauvages.

- Il est désormais possible de prier dans les temples de maniére plus rapide , vous pouvez creer les moines par paquet de 10,20 ou 100 , il faut bien entendu disposer des points de priere necessaire.

- Sous l'influence d'une potion de magie , le perso gagne à présent du mana lorsqu'il convertit ses xp en magie.

- Lorsque le personnage est en quete , meme si il a un karma négatif , il obtiendra une réussite de 100 % lorsqu'il tentera de forcer le passage d'un batiment ou d'un pnj.
( petit rappel : la réussite lorsqu'on force le passage n'entraine aucune perte de jeton )

- Le sort etourdissement a été revu afin de mieux simuler un déplacement en zig-zag, le sort est désormais un peu moins pénalisant car le perso va quand meme se déplacer vers la direction choisie mais de maniere plus approximative , malgré tout , il y a désormais plus de chance qu'avant de réaliser le déplacement correctement.

- Il y a désormais moins de chance de respawner dans la zone où l'on se trouvait avant d'etre tué que de respawner dans une autre zone.

- Il est désormais possible de voir le nom du constructeur d'un baton de vitalité. ( sur les batons construit aprés la modif bien entendu )

- L'invocation de votre dieu sur un temple a été revu à la hausse , désormais les valeurs sont comprises entre 1 et 25 moines tués par invocation , ( le maxi varie en fonction de votre niveau dans la compétence)
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MessagePosté le: 31 Mai 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

31/05/2007

- L'affichage des persos se dote désormais d'une barre de niveau qui indique le niveau du personnage.

- Sur la page d'investissement des xp , le bouton +100 xp a été remplaçé par un bouton vous permettant d'investir tout les xp que vous possedez d'un coup.

- La page de metier apparait désormais sur votre fiche, elle reste quand meme acessible depuis le menu de droite.
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MessagePosté le: 14 Juil 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

14/07/2007

- Vous avez désormais la possibilité dans la taverne de bloquer un joueur , vous ne verrez plus les messages que le joueur envoit sur la taverne.

- sur la page d'accueil , se trouve désormais un calendrier , le nom du mois est propre à chaque race , il varie selon la race dominante au moment où vous affichez la page d'accueil.

- Une purge des persos en vacance a été mise en place , désormais un perso ne peut pas rester plus de 90 jours en vacance , les persos recoivent une notification tout les 30 jours afin de leur rappeler leur login et mot de passe ainsi que l'adresse du jeu.
Lors de la supression des persos en vacance , les liens de mariage sont supprimés et l'eventuel joueur restant a la possibilité de se marrier à nouveau.
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