forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mercenaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Exodia
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 1268
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: parcours le monde a la recherche de nouvelle connaissance
écu: 31

MessagePosté le: 16 Jan 14:12    Sujet du message: mercenaires Répondre en citant

Exodia naquit il y a quelque siècles dans un petit quartier sombre d'une petit ville de province. A l'age de 12 ans Exodia fut innitié au maniement des armes. Mais malgré que Exodia apprenait très vite a se servir de différentes armes, il se rendit assez vite compte que les capacités de son corps étaient très limitées. Malgré des entrainement très intensif, Exodia ne parvenait pas à augmenter sa vitesse ou la puissance de ses attaques. Exodia sut alors qu'il ne pourrait jamais être un grand combattant et qu'il resterait toujours un simple soldat.

C'est alors qu'un soir tellement dépité d'avoir un corps si faible il se trompa de chemin et se rendit, sans s'en rendre compte, dans le quartier des alchimistes. Intrigué, il les observa de loin, et essaya de mémosiser le moindre de leurs gestes. Fasciné par leur calme et la précision de leur geste, Exodia décida de venir les observer tous les soirs. Pendant des années, il continua de suivre les entrainement au combat mais plus le temps passait plus il se retrouvait le plus mauvais combattant de la caserne où se déroulait les entrainement et plus il se consolait en observant les Maitres alchimistes.

Plusieurs années s'écoulèrent et Exodia atteint la majorite. Cet evenement décida Exodia à demander aux Maitres de devenir leur disciple. Les Maitres l'ayant remarqué auparavant en train de les observer connaissaient sa passion pour leur art et Exodia fut autorisé à devenir leur élève. Pendant des années il appris énormement de connaissances a leurs côtes.

Un soir, Exodia voulu tenter une nouvelle recette mais elle était encore beaucoup trop compliqué pour un novice comme lui et explosa. C'est alors qu'un champ de force protéga Exodia des éclaboussures bouillantes. L'un des Maitres présent à ce moment compris immédiatement qu' Exodia possédait des prédispositions pour la magie. Dès le lendemain, Exodia fut envoyé a l'école de magie du village et initié a la maitrise de ses pouvoirs magiques. On lui enseigna différent sort lui permettant d'utiliser ses pouvoirs, son choix se prota sur un sort permettant d'inoculer à ses victimes différent poisons. En augmentant son savoir, Exodia parvint a produire des poisons produisant d'immenses souffrances mais qui ne tuaient qu'au bout de plusieurs jours.

Malheureusement pour Exodia, il possedait la maladie du savoir. Plus il apprenait de nouvelles connaissances plus son esprit souhaitait en apprendre d'avantage. Exodia ne sortait plus de la bibliothèque que pour expérimenter ses nouveaux sorts. Un jour Exodia appris dans un grimoire qu'il existait un territoire tellement imprégné de magie que toute personne dont le corp mourrait se voyait rescusité, parfois a des lieux de l'endroit de sa mort. Exodia compris immédiatement ce que permettait ce lieu. S'il ne meurt jamais il aura l'éternité pour toujours apprendre de nouvelles choses.

C'est ainsi qu' Exodia parti pour un long voyage vers la plus grande ville démone connu de ce territoire, la superbe Pandora. Il évita au maximum tout être vivant sauf pour se nourir pour etre sûr d'arriver vivant a destination. Lorsqu' après des mois de voyages, Exodia arriva enfin a destination, il fut émerveiller par la grandeur de Pandora mais il ne pris pas le temps d'observer la ville et chercha immédiatement le lieu où était détenu la majorité des connaissances de cette ville. Questionnant quelque passant, il appris que c'était l'ecole de magie de Pandora qui détenait toutes ces connaissances. Apres quelques heures de recherche, il se trouva enfin devant l'imposante école. Après quelque test, Exodia fut autorisé à entrer dans l'école pour apprendre tous ce qu'elle contenait en échange de son propre savoir.

Exodia restait parfois plusieurs mois dans l'école sans sortir tellement il était absorbé par l' étude du savoir contenu dans la bibliothèque. Malheureusement au bout de deux siècles Exodia n'avait absolument plus rien a apprendre de la bibliotheque. Exodia fut alors envahi pas un affreux sentiment de manque. La connaissance était sa drogue, a tel point qu'il devenait rapidement hystérique et très dangereux pour son entourage rien qu'au bout de quelques jours sans rien apprendre. Au début de ses crises il lancait des éclairs un peu partout juste pour se défouler, ensuite il empoisonnait toutes personnes dans les parages juste pour les entendre hurler, seul calmant à ses crises qu'il ait trouvé jusqu' à maintenant. Il ne pouvait plus se passer d'appendre quelque chose mais il savait aussi que s'il décidait de quitter les terres Ixémiennes il ne tarderait pas a mourir a cause de son age très avancé.

C'est alors qu'un jour, pendant qu'il était dans une taverne a se souler du mieux qu'il pouvait pour oublier son désir de connaissance, il désintégra un homme qui l'avait bousculer. Juste après qu'il se soit rassit à sa table un homme vint le voir. Ayant assisté à la demonstration de la puissance magique d' Exodia, il lui proposa d' éffectuer une mission assez périlleuse en échange de beaucoup d'or. Mais Exodia refusa car il n' était nullement intéressé par l'or. Intrigué l'homme lui demanda alors ce qu'il souhaitait. Exodia lui repondit aussitot "Le savoir, mon seul but est l'emmagasinement de savoir dans mon esprit". L'homme lui proposa alors de le suivre jusqu' à ses chefs qui possédaient surement de vieux ouvrages qui pourrait l'interesser. Exodia se rendit donc au fief de ses commanditaires et après de long marchandages accepta la mission en échange de plusieurs anciens grimoires. Suite a cette mission, d'autre personne firent appel à ses pouvoirs en échange de savoir. Au fil des ans, on le surnomma le mercenaire du savoir.

Suite a l'une de ses missions il appris le mystere des catapultes et autres armes de sieges. Il apprecia énormement ces nouvelles machines et s'amusait alors a attaquer seul des places fortes pour tester ces machines. Malheureusement pour certaines personnes, Exodia utilisait comme projectile tous ce qui lui passait par la main et plus d'une personne appris a "voler" grâce a lui. D'ailleurs il aimait beaucoup les cris de ses personnes projetees dans les airs, qui lui rappelait les salles de torture de sa ville natale.

Mais plus Exodia effectuait de mission, moins il recevait de demande car les connaissances non connu d' Exodia devenait de plus en plus rare. C'est alors que Exodia appris l'existence d'une legende parlant d'un grimoire maudit qui contiendrait tous le savoir du monde. Exodia chercha pendant des années ce grimoire, mais ne le trouva jamais jusqu'à maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 16 Jan 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque Yamaël découvrit dans le lointain le vieil Exodia aux prises avec un groupe assez imposant de guerriers, il cru d'abord qu'il allait pouvoir observer un joli feu de joie. Mais non. La discussion s'éternisait. Le vieil alchimiste avait rarement été aussi agité. Il gesticulait dans tous les sens, et les centaures qui lui faisaient face ne cessait de reculer.
Yamaël s'approcha donc calmement, et hêla l'alchimiste. Qui ne lui prêta aucune attention, contrairement aux centaures, qui en un instant l'avaient encerclés. Mais alors que le démon s'apprêtait à en découper quelques uns, pour la forme, Exodia intervint.


Laisse donc ces canassons, Yamaël. Tu ne vois pas que je discute? Dégage, je suis occupé.

C'est bien ce qui m'inquiète, vieux fou, répondit Yamaël. A chaque fois que je t'ai vu discuter avec l'ennemi, ça s'est terminé en catastrophe. Qu'est-ce que tu peux bien leur vouloir, sans avoir besoin de les crâmer pour le leur prendre?

Quelque chose qui ne te servira pas. Reste si tu veux, mais si tu essaie de croquer un de ces poneys, je te crâme les ailes.

Yamaël sourit : il avait déjà vu le vieil alchimiste à l'oeuvre, et il doutait de la capacité de celui-ci de pouvoir l'atteindre, mais il était curieux de savoir de quoi il retournait.

Vos conditions sont innaceptables, repris Exodia comme si il n'y avait pas eu d'interruption dans la conversation. Vous croyez réellement que je vais faire tout ça? De plus, je n'ai pas d'armée sous mes ordres, comment voulez-vous que je vous en fournisse?

Sieur démon, vous désirez plus que tout ce que nous possédons. Ce grimoire n'existe nulle part ailleurs. Il a donc un prix, élevé certes, mais à la hauteur de ce qu'il vous apportera.

Je sens que vous me préparez un coup foireux. Qu'importe, je saurais m'en défaire. Voilà donc ce que je vous propose : je vous suis. Je reste avec l'objet de mon désir dans la forêt. Et en guise de bonne foi, je vous laisse celui-là comme mercenaire. Il sera dévoué à votre peuple.

Yamaël se rendit compte qu'on parlait de lui

Dis Exodia, tu crois vraiment qu'ils vont te croire là? Tu y va fort quand même !

Mais il n'eut pas le temps de rire. Paralysé par un sort que l'alchimiste avait lancé, il resta bloqué, bouche ouverte. D'abord surpris, il cru qu'Exodia l'avait paralysé pour se venger de sa moquerie, et sentait que le sort ne durerait pas longtemps. Il commenca à se demander ce qu'il se passait quand il vit le vieux démon sortir une potion de sa sacoche et s'approcher de lui. Et lui enfoncer le contenu de la potion dans la bouche.

Quand Yamaël, quelques secondes après, parvint à redevenir maître de son corps, il demanda à l'alchimiste ce qu'il avait osé lui faire boire. Exodia le mit au défi de tuer un centaure. Ni une ni deux, Yamaël se jeta sur le plus proche. Et fut incapable de le frapper. Son cerveau restait bloqué. Il ne pouvait plus attaquer le centaure.


Cette potion a évidemment un antidote. Mais comme tu l'imagines, je ne l'ai pas sur moi. Et la formule est dans ma tête. Ah, pas la peine d'essayer de me l'extraire, tu ne peux pas me frapper non plus. Pas fou l'asticot. Tu n'a donc pas le choix. Tu me suis, et tu y met du tiens. Pas envie d'avoir un boulet à me trainer.

Yamaël hésita entre exploser de rage, ou de rire. Il opta pour la deuxième solution. Après tout, la vie devenait monotone à Pandora. Et puis, si il avait l'occasion de se frotter à certains de ses compatriotes sur un champ de bataille, cela ne lui déplairait pas.

Bon alors par contre, je vous préviens : pas question que je mange de la salade...
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com