forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modification tanniere
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 01 Juil 16:34    Sujet du message: Modification tanniere Répondre en citant

Par souci d'égalité , les regles concernant la tanniere ont été modifié :

- les attaques de tannieres rapportent désormais 2 xp par coup pour les chasseurs et 1 xp pour les non chasseurs.
- les dégats sur la tanniere ont été réduit.
- la tanniere reapparaitra désormais avec 100000 points de resistance au lieu des 20000 anciennement.

- les consolidation de tanniere de la part des dresseurs sont 2 fois plus efficace qu'avant.
- les dresseurs gagnent désormais 2 xp lorsqu'ils consolident la tanniere , contre 1 anciennement.
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sokaris
duc
duc


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2457
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Penn Ar Bed
écu: 20

MessagePosté le: 01 Juil 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le fait que les non chasseurs recoivent désormais un gain d'xp inférieur aux chasseur est tout à fait juste. Mais 2xp par coup ce n'est plus du tout avantageux!
Déjà que nous avancions beaucoup moins rapidement que les autres dans nos caractéristiques générales, nous serons complètement à la traine avec ce nouveau codage!
_________________
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tiganoff
Sac à Fist


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4776
Thème: subSilver (586)
Localisation: Penn ar bed
écu: 0

MessagePosté le: 01 Juil 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

les dresseurs avancent encore moins rapidement car eux, ils investissent pas mal de jetons pour dresser un loup qui n'apporte qu'un point d'xp

maintenant l'equilibre est la, merci xae de t'en etre soucié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Turak
duc
duc


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 2661
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: A tàblê !
écu: 43

MessagePosté le: 01 Juil 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si je n'ai pas mon mot à dire, je suis presque tout a fait d'accord avec le système ... sauf une chose : le gain d'xp des chasseurs.
Si je me prends pour exemple, je suis niveau 5.
Je sais qu'à chaque coup porté sur la tanière, je perds 2 xp par rapport a une attaque de temple ...

Mais, maintenant, perdre 3 xp par coup, ça me semble énorme ....

Imaginons que j'utilise mes 26 jetons sur la tanière, ça me fera 52 xp par jour. Maintenant, si je frappe des nouveaux ou des temples, ça me fera 130 xp.
Il y a un gouffre entre les deux ... Triste

Evidemment, si je veux progresser un minimum, il ne me sera plus possible de frapper la tanière ...
_________________
Cáïlløù
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tiganoff
Sac à Fist


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4776
Thème: subSilver (586)
Localisation: Penn ar bed
écu: 0

MessagePosté le: 01 Juil 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

mais arretez de jouer pour l'xp bande de gollums (mon preciiiieux xp !)
jouez donc pour vous faire plaisir avant tout

c'est pas une competition en soi, le but n'est pas d'etre le meilleur du jeu, juste de passer le temps

alors si tu perds un point d'xp par ci par la, faut pas en faire toute une histoire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sokaris
duc
duc


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2457
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Penn Ar Bed
écu: 20

MessagePosté le: 01 Juil 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça! Il va falloir choisir entre progresser dans sa compétence et progresser en général. Déjà que la compétence de chasseur était rare, elle va le devenir davantage Confus

Il y a une différence entre perdre quelques xp, et en perdre 25/jours!
_________________
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 01 Juil 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ça bien de rééquilibrer mais je ne prononce pas pour savoir si c'est bien pour les chasseurs car je ne l'ai jamais été donc je connais pas. En tout cas c'est bien pour les dresseurs.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sokaris
duc
duc


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2457
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Penn Ar Bed
écu: 20

MessagePosté le: 01 Juil 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Certes je trouve qu'un rééquilibrage était nécéssaire, mais delà nous faire perdre autant d'xp!
_________________
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 01 Juil 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà Xaero ne devait plus coder et il nous a encore fait gentiment ça.
Je sais pas s'il voudra encore changer...
Enfin je sais pas trop si les chasseurs perdent beaucoup d'xp je me prononce pas.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Turak
duc
duc


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 2661
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: A tàblê !
écu: 43

MessagePosté le: 01 Juil 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair qu'un rééquilibrage était plus que nécessaire.
Le nouveau gain d'xp des chasseurs pourra aussi faire en sorte que les GB ne squattent plus la tanière ... mais pour les plus petits, ça les désavantage enormement.
Le chasseur n'a rien a gagner a détruire la tanière, a part ennuyer les dresseurs ; mais bon, pour 52 xp par jour, même quand on joue pour s'amuser, ça fait mal ....
_________________
Cáïlløù
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité





Thème: subSilver (586)

MessagePosté le: 01 Juil 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je trouve ca bien, et pour me venger je m'attaquerais aux dresseurs en les maudissant en prime! Gros lourd qui se marre

ps: de la faute des casseurs de tanières à répétition...la tanière était à détruire avec modération! Gros lourd qui se marre
Revenir en haut
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 01 Juil 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que ça risque de demotiver legerement les chasseurs, c'est dommage car ils font partie des professions peu prises avec les dresseurs, mais il faut se rappeller que les alchimistes, forgerons, voleurs... ne gagnent qu'1XP par action Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) (demandez à Tagazok combien il a gagné d'XP normal depuis qu'il a décidé de jouer à fon l'alchimiste Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite))
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 01 Juil 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être aller à contre-courant des commentaires précédents, mais quand même, Xaero vient de répondre aux problèmes soulevés dans l'autre topic:

- les dresseurs galéraient pour réparer et ne gagnaient qu'1xp
- les chasseurs frappaient comme des brutes et en gagnaient 3
- un level 8 ou 9 pouvait gagner 3xp sans aucune riposte, ce qui était aberrant.

Maintenant tout le monde gagne 2xp, il a coupé la poire en deux! Les non-chasseurs n'en gagnent plus qu'un, ce qui donne un avantage certain à cette profession, une fois un haut level atteint. Quant à comparer la tanière et les temples, oubliez pas que la tanière ne riposte pas, elle! Et un temple est bien mieux défendu Sourire
Par ailleurs, les dresseurs ne se plaignaient pas de l'xp, alors qu'ils ne gagnaient qu'un misérable petit point en réparant... si vous voulez faire de l'xp, attaquez les temples, faites autre chose. Personne ne vous oblige à dépenser vos 25-26 jetons/jour sur la tanière, sauf si vous voulez progresser un peu dans votre compétence.

Mais au vu des modifications, la profession chasseur n'est malgré tout pas aussi ingrate que celle de forgeron (gain dans la compétence difficile et armes moyennes) ou dresseur (essayez de dresser un loup, les chasseurs, et vous verrez la perte d'xp par jour Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) )
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 01 Juil 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

ouais pour une fois que je suis d'accord avec toi oannès Noeils qui roulent
je ne comprends pas vos réactions, tu te plein de ganger 52xp par jour si tu fais ta profession, mais mis à part guerrier et mago qui peut en gagner plus???

demande à tag le temps qu'il a mis à atteindre le lvl 7 d'alchimie en ne gagnant que 25xp par jour, donc je pense que vos professions ont été bien revitalisé et qu'il sera difficile de faire mieux, car sinon tout le monde va devenir chasseur ou dresseur!


édit : oups j'ai pas lu ton message éti Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Turak
duc
duc


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 2661
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: A tàblê !
écu: 43

MessagePosté le: 01 Juil 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est certain que 2xp par jetons, comparés à l'unique xp gagné par les forgerons, alchimistes, etc ... c'est déjà beaucoup !

Mais le fait est que les alchis, en utilisant leur jetons, font des potions avec ; les forgerons, des armes ... mais les chasseurs, ben, pas grand chose. Le problème n'est pas le nombre d'xp gagnés par jour, mais a quoi cela va servir ...

Enfin bon, c'est un choix à faire ! Sourire

En tout cas, ces modifications autour de la tanière sont, comme l'a souligné Oannès, un juste milieu entre les chasseurs et les dresseurs ce qui rééquilibre un peu tout.
_________________
Cáïlløù
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tagazok
duc
duc


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 2339
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Au paradis des nains
écu: 0

MessagePosté le: 01 Juil 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'suis pour Sourire j'aime bien qu'il y ait des modifs ça montre que le jeu est vivant!

pour le reste je veux juste rappeler que la compétence est un "plus" qui a ses avantages et ses inconvénients.... chaque personne, moi le premier aimerait que sa comp soit la meilleure et tout et surtout qu'elle n'entrave pas son développement de caracs !

Mais la compétences est un choix elle n'est pas obligatoire! Le tout étant de savoir ce qu'on veut faire.... perso comme l'a dit Eti (Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)) quand j'ai décidé de jouer à fond ma compétence ben je me suis dit ok pendant 4 mois mes caracs vont stagner.. soit c'est un choix à faire rien de plus!

Après si vous estimez que votre comp actuelle est trop dévaluée ou ne convient pas à ce que vous voulez faire ben changer.... regardez ce qui s'est passé avec les forgerons Confus d'un autre côté on peut dire ouais mais les magos et les guerriers gagnent de l'xp et augmentent leur comp, c'est vrai mais en attendant ce n'est pas une comp qui change de notre quotidien bourrinage !

conclusion pour les feignasses qu'on pas envie de tout lire: compétences ou xp il faut choisir Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 02 Juil 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bien parlé
Je suis d'accord avec tous ceux qui trouvent cette modif bien Sourire
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Karasu
exorciste
exorciste


Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 558
Thème: subSilver (586)
Localisation: Grenoble
écu: 0

MessagePosté le: 02 Juil 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cette modification est une mauvaise idée. Il n'y a plus aucun intérêt à être chasseur: je suis passé de 4000 de dégats sur la tannière (exagérément trop) à 1000 (exagérement peu).... Même quand je n'étais pas chasseur (jusqu'à la semaine dernière - j'ai bien choisi mon moment pour modifier ma compétence Confus ) je faisais environ 2000 de dégats.
Pourquoi ne pas avoir simplement remonté la résistance à 100 000 de base? Pourquoi avoir à ce point dévaloriser une compétence déjà très limité? Maintenant ce sont les chasseurs qui vont devoir pleurer et gémir pour qu'on revalorise la compétence?

En ce qui concerne les XP, je m'en fous un peu, je ne suis plus à ça près.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 02 Juil 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

karasu tu n'es que level 1 je crois? donc par rapport à un non chasseur tu n'est pas tres different, ça va augmenter avec les niveaux c'est tout Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Tu fais 4 fois moins de degats, on peut donc esperer que la taniere tienne 4 fois plus longtemps... 2 jours c'est pas mal? Mort de rire

Oui c'est plus compliqué, oui la taniere risque d'etre detruite seulement 2 fois par semaine et la pleine lune va faire tres mal, mais ça donnera un peu de piment au travail des chasseurs et les forcera peut etre à mieux s'organiser pour la pleine lune? c'est peut etre plus amusant que de cliquer sur un meme lien "attaquer" avant de la detruire?


Les guerriers et les magos ont peut etre la competence la plus utile pour l'XP, mais qu'est ce qu'ils doivent s'emmerder à toujours faire la meme chose Mort de rire
Tiganoff s'est mit à la forge, il produit un equipement vraiment minable au niveau bonus mais il s'amuse à etre créatif et on se bat pour porter ses créations (ça y est j'ai mon équipement complet en Tiga(TM) je suis au top de la mode actuelle Cool )
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tiganoff
Sac à Fist


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4776
Thème: subSilver (586)
Localisation: Penn ar bed
écu: 0

MessagePosté le: 02 Juil 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b a écrit:

Tiganoff s'est mit à la forge, il produit un equipement vraiment minable


merci c'est gentil Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 02 Juil 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peut-on se fournir en Tiga (tm). Il y a des magasins? Moqueur
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 02 Juil 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

il faut devenir centaure Très content
L'equipemement Tiga est involable : il se desagrege à la mort de son propriétaire bien souvent Gros lourd qui se marre
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tiganoff
Sac à Fist


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4776
Thème: subSilver (586)
Localisation: Penn ar bed
écu: 0

MessagePosté le: 02 Juil 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

attila a écrit:
Comment peut-on se fournir en Tiga (tm). Il y a des magasins? Moqueur


il est vrai que ma galerie d'art n'est accessible que depuis le forum centaure, mais si tu me demandais, peut etre que je pourrais faire quelque chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
toboe
duc
duc


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 2074
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: quelque part, mais où?
écu: 42

MessagePosté le: 02 Juil 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve sa super en tant que chasseur. C'est un peu comme un challenge que chaque chasseur doit relever. Personnelement, cette petite (enfin) modification me plait beaucoup.
_________________
Heaven's Not Enough,------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------|||||


Dernière édition par toboe le 02 Juil 20:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
toboe
duc
duc


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 2074
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: quelque part, mais où?
écu: 42

MessagePosté le: 02 Juil 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Eu sinon la pleine lune, c'est vrai que sa va etre chaud mais déséspérer pas les gars.
_________________
Heaven's Not Enough,------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------|||||
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com