forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une bouteille à l'amer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 15 Juin 17:50    Sujet du message: Une bouteille à l'amer Répondre en citant

Les amis,

Après trois mois de retour, un constat s'impose : si le jeu est relativement moribond, le forum est lui totalement déserté. Et c'est bien dommage, après toutes les discussions épiques qu'on a pu y avoir.

Nous voilà dispersés un peu partout sur les zinterwebs, sans grande possibilité de se rejoindre. Si vous continuez à écrire des trucs sympas, je serais ravi de retrouver nombre d'entre vous dans mes flux RSS ou sur twitter.

Et si vous voulez passer me voir (oui, ceci est un topic consacré à l'autopromo éhontée n'est-ce pas) :
http://chauff.wordpress.com/
https://twitter.com/_Chauff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 24 Juil 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai connus carrément plus loquaces !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mick_le_fou
marquis
marquis


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 3451
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Belgique
écu: 72

MessagePosté le: 25 Juil 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

lol chauff. elles étaient bien les soirées sur MSN pour la prise d'une forteresse :p

en fait il faudrait que XO repasse un peu de dev ici et peut être retire des choses qui non plus lieu d'être (quête perso, etc) pour le moment

si le reste des gens encore connecté font un peu de pub je pense que ça peut vite repartir. le seul problème c'est que rien ne bouge. chez les zhoms ont doit encore etre 5-6 actifs (et encore moi je viens juste de revenir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 25 Juil 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas comment l'activité pourrait reprendre. Le jeux est vieux et daté, et il faudrait plus que quelques changements pour le rendre vraiment attrayant pour de nouveaux venus. Et un nouveau venu qui arrive, que fera-t-il face aux vieux à plus de 100 000 points d'expérience. Il risque de ne pas rester longtemps.

Par ailleurs, Hans verrouille tellement tout qu'il rend le jeux quasiment impossible pour les rares qui restent. Sa razzia sur la fontaine et les monolithes, sa protection de la forteresse humaine à coup de parchos alors qu'il est déjà extrêmement difficile à tuer…

C'est une des raisons pour lesquelles mes passages ne sont que très rares et très brefs. Plus vraiment d'intérêt à passer 24 jetons sans assurance de pouvoir l'abattre (en fait, la quasi assurance d'échouer), alors que j'ai une bonne épée et que je commence sans fatigue, avec un coup de concentration, et que j'ai une forcé décente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick_le_fou
marquis
marquis


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 3451
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Belgique
écu: 72

MessagePosté le: 25 Juil 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais quand j'ai commencé je me tapais harxon sur la forto demone impossible à déloger. et bin on a contré avec ecco. il y a toujours moyen de trouver une solution.

à l’époque une forteresse on avait parfois du mal à la prendre à 7-8 perso full tonj et pourtant on avait des grosses brutes (elwyn ,warrior, hello, ...).

t'avais du tagazok , daggrim et harxon sur une forto bonjour la galère ^^

donc oui le jeu est veillissant, il faut lui donner un coup de frais. tu galere sur hans pour le moment car tu joue quazi solo. jouer en groupe. une attaque de forto se préparait parfois une semaine à l'avance, le temps de recup les uniques, de préparer les catapultes etc. si tu joue juste pour l'xp alors c'est clair pas d'interet. faut jouer pour le rp surtout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 25 Juil 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu es arrivé sur le jeu harxon avait déjà 2 ans de jeu derrière lui c'est normal. Je pense que s'ils avaient continuer à jouer, tu aurais beaucoup moins de mal aujourd'hui.
Hans a combien d'années de jeu ? J'étais déjà lvl 9 quand il était à peine lvl 6 ou 7.

A l'époque tu avais du mal avec tagazok, poppu, harxon, dag, maintenant nous on galère à 3 sur un seul perso quand on tente une attaque de forto, on arrive pas toujours à le virer, ecco se trouve planqué en permanence et personne n'arrive à le garder assez longtemps pour tenter quoi que ce soit dans une semaine. De toute façon, vous allez pas me faire croire que hans ne joue pas solo [admirez ce magnifique jeu de mots].

Peut être que de l'intérieur tu vois ça autrement, mais le temps ou les zhoms jouaient collectifs pendant que le reste des peuples jouaient perso c'était il y a deux siècles, maintenant on joue tellement collectif qu'il faut trois peuples pour venir à bout d'un seul personnage. On a bien rigolé avec les 800 jetons, le problème c'est que lui joue avec 800 jetons tous les jours Mort de rire [enfin, moins maintenant mais il a whatbillion déplacements cumulés]
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick_le_fou
marquis
marquis


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 3451
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Belgique
écu: 72

MessagePosté le: 25 Juil 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend ce que tu veux dire, c'est rageant. maintenant combien de fois m'as tu repris d'unique et caché en même temps? rien ne vous empêche de ne pas vous en équiper de suite repérez la et n'y touché pas, comment veux tu qu'on sache que tu sais ou elle est.
c'est ce que je fais perso.

on pourrait peut être voir pour donner des déplacements lors de l'achat mais qu'ils soient limiter ds le temps (style 7 jours max) et après 7 jours retour à 30 depla max. mais bon deja pour cela faut que Xo soit la ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 25 Juil 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

mick_le_fou a écrit:
je comprend ce que tu veux dire, c'est rageant. maintenant combien de fois m'as tu repris d'unique et caché en même temps? rien ne vous empêche de ne pas vous en équiper de suite repérez la et n'y touché pas, comment veux tu qu'on sache que tu sais ou elle est.
c'est ce que je fais perso.

on pourrait peut être voir pour donner des déplacements lors de l'achat mais qu'ils soient limiter ds le temps (style 7 jours max) et après 7 jours retour à 30 depla max. mais bon deja pour cela faut que Xo soit la ^^

Je peux répondre : 0 fois, je cache très rarement les uniques, ça coûte trop cher en déplacements, par contre j'essaie de les garder jusqu'à ce qu'ils retournent aux dieux. il y a quelques jours j'ai essayé de cacher Nekko mais ça a pas duré longtemps, comment savoir ou c'est, il y a deux réponses : déplacements en grand nombre ( c'est ce que je fais depuis les 800 jetons, mais tout le monde n'a pas les moyens d'arpenter Yaeth, Ouskyad, la ZH et ZN !) ou Uruk-hai Sourire
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 27 Juil 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
telcontar
duc
duc


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1868
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Allemagne
écu: 0

MessagePosté le: 28 Juil 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

ouah ça c'est de la réponse j'adore Choqué
_________________
Rand maître forgeron !
Vive la Montagne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 28 Juil 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Koutou il est connu pour avoir l'esprit de contradiction !
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liona
duc
duc


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 2027
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux.
écu: 38

MessagePosté le: 29 Juil 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps qu'on aurait dû faire appel à un dératiseur si vous voulez mon avis...
_________________
Magicienne farouche !

_________________

[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...

"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 29 Juil 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

mick_le_fou a écrit:
si tu joue juste pour l'xp alors c'est clair pas d'interet. faut jouer pour le rp surtout

Il n'y a plus les effectifs pour faire cela, et faire du RP quasiment tout seul, ce n'est pas trop motivant non plus.

En fait, je ne joue plus vraiment, mais me connecte juste occasionnellement pour voir si quelque chose bouge vraiment (XM2 qui nous avait été mis en perspective il y a bien longtemps, ou n'importe quel autre mouvement qui pourrait valoir le coup).

Par ailleurs, quand tu jouais et te tapais Harxon, il n'avait probablement pas la moitié de la résistence qu'a Hans aujourd'hui, et tu ne faisais que commencer. C'est normal de galérer quand on commence, si on s'attaque aux meilleurs. Mais aujourd'hui, je fais partie de ceux qui ont beaucoup de force, je joue depuis bien longtemps, et je galère quand même.

D'un point de vue RP, je fais des apparitions sporadiques juste pour embêter les humains et essayer de garder un semblant d'équilibre. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 29 Juil 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rho, y m'ont tout hijacké mon topic !

Le débat sur le jeu, il est fait et refait depuis des années :
- la position des joueurs humains, c'est "jouez mieux". On a tout tenté (du moins pour la partie free 2 play), mais toutes les avancées sont réduites à néant par la domination de hans (perso dopé + paypal régulier) ce qui fige très vite la ligne de front. Et là c'était figé de chez figé, il a fallu l'open bar de Xo pour que ça bouge un peu.
- la position des autres, c'est "quand une équipe surdomine, on le constate et ses GB changent de team pour rééquilibrer". Avec les centaures on l'avait fait, y avait eu les Initiés et l'école de magie avant, If, l'Ordre du chaos, autant d'idées qui permettaient au jeu de se réguler, et qu'est-ce qu'on a pu se marrer et écrire comme trucs chouettes !

Presque tous les GB humains actuels sont au PMU depuis dix ans. Les amis, c'est vous qui débloquerez la situation : dispersez vous, à la limite laissez hans tout seul chez les hommes (il se débrouillera je crois), vous vous amuserez et c'est l'occase d'enrichir votre rp. Je vous fais confiance pour trouver un truc fun !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
telcontar
duc
duc


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1868
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Allemagne
écu: 0

MessagePosté le: 30 Juil 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ou mieux on passe tous humains et on voit si les choses changent ... Très content
_________________
Rand maître forgeron !
Vive la Montagne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liona
duc
duc


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 2027
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux.
écu: 38

MessagePosté le: 30 Juil 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il est surtout dommage de devoir constater qu'il suffirait de pas grand chose pour relancer ce jeu dont la formule nous plait tant à tous et auquel on est tous très attachés mais qu'il ne semble pas possible de réussir à trouver une volonté commune de rétablir l'équilibre du jeu, histoire de pouvoir tous s'amuser comme la semaine dernière et surtout comme avant...
Sous entend que l'autre est un débile
_________________
Magicienne farouche !

_________________

[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...

"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludwiginnocent
duc
duc


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 2098
Thème: xm-jdr (983)

écu: 220

MessagePosté le: 01 Aoû 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chauff Président : http://chauff.wordpress.com/ Très content
_________________
Entraide, Humilité et Abnégation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darius
marquis
marquis


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 5035
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Pourquoi?! t'es de la police?
écu: 0

MessagePosté le: 07 Aoû 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les modes changent Sourire
_________________
Les rêves sont fait pour être brisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com