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Paradox v1 , quelques images
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xaero
Macacus Jesus


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MessagePosté le: 03 Déc 23:27    Sujet du message: Paradox v1 , quelques images Répondre en citant

Comme promis, voici quelques screens du moteur Paradox développé en interne, qui équipera Xm2.

Donc paradox en bref , pour ceux qui n'ont pas suivi , c'est un moteur graphique et gameplay développé entièrement par moi donc contrairement à xm1 , il correspond exactement à ce que je veux faire et tire partit des erreurs commises dans le passé tant sur le gameplay que du point de vue graphique.

Et ça reste bien entendu exécutable directement par le navigateur sans aucun téléchargement , aucun plugins et surtout sans flash.

Premiere image :



Il s'agit donc de l'intérieur d'un magasin , mon personnage est ici armé et je peux interagir avec le marchands directement en cliquant dessus.





Toujours le même magasin , mais cette fois ci , j'ai ôté mon arme et je me suis déplacé , ça ne se voit pas sur le screen , mais le personnage que je contrôle suis la direction de ma souris en temps réel.




C'est toujours moi , mais à l'extérieur cette fois , j'explore une planète à la surface désertique , je me tiens devant le magasin dans lequel j'étais tout à l'heure.




Changement de planète , une surface volcanique cette fois ci , heureusement avec mes Space Chaussures , je ne crains rien Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)



Je monte sur cette marche , on peut voir que paradox gère l'altitude et même l'altitude multi couches , cela permettra de gravir de grands escalier pour se rendre à un temple ou gravir une grande montagne pour aller dormir dans sa caverne ;p

voila voila , bon après il faut imaginer ça dans un univers médiéval , avec une plus grosse vue et vous avez une idée de ce que pourra être xm2 Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

en attendant , c'est testable sur space oddity et bientot sur crime-city.


Coté configuration , je vais prochainement tenter de valider le moteur sur un amd k6-2 cadencé à 533 mhz et équipé de 32 mo de ram seulement , en utilisant le navigateur K-meleon sous windows 98 ( Internet explorer 5.0 ne sera pas supporté car pratiquement plus personne ne l'utilise aujourd'hui ) , si ça passe sous cette config , techniquement ça devrais passer même sur des antiquités, la particularité de paradox étant de générer un maximum d'affichage en utilisant les ressources de la machine et non celle du serveur.
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MessagePosté le: 04 Déc 2:38    Sujet du message: Répondre en citant

Joli Surpris

Quand tu dis que le personnage suit le curseur de la souris, tu veux dire que c'est vraiment géré comme un élément 3D en rotation? ou ça reste un empilement d'image et tu te contentes de changer l'image? (genre avec 4 images pour les 4 faces)


Est ce que tu auras toujours la possibilité de créer facilement des objets, bâtiments, personnages avec ce système? ça doit demander du boulot de créer ces modèles en 3D non? (par rapport à une image 50x50 px ^^)



J'attends XM2 avec impatience maintenant Mort de rire (le problème des "graphismes pas beaux" de xm1 sera probablement réglé en tout cas ^^)
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MessagePosté le: 04 Déc 6:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'une seule chose à dire : BRAVO !! Surpris
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MessagePosté le: 04 Déc 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Burn baby burn ! Très content
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MessagePosté le: 04 Déc 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b a écrit:
...Quand tu dis que le personnage suit le curseur de la souris, tu veux dire que c'est vraiment géré comme un élément 3D en rotation? ou ça reste un empilement d'image et tu te contentes de changer l'image? (genre avec 4 images pour les 4 faces)...


Mon expérience (en fait espionner Polric derrière son dos quand il joue à SpaceOddity) c'est qu'il y a 8 images de ton perso pour les 8 directions et le perso regarde toujours dans la direction de ta souris.
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MessagePosté le: 04 Déc 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela est largement prometteur. Restera à le voir vraiment en oeuvre. Beau travail en tout cas! Sourire
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MessagePosté le: 04 Déc 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot
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xaero
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MessagePosté le: 04 Déc 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

eti42b a écrit:
Joli Surpris

Quand tu dis que le personnage suit le curseur de la souris, tu veux dire que c'est vraiment géré comme un élément 3D en rotation? ou ça reste un empilement d'image et tu te contentes de changer l'image? (genre avec 4 images pour les 4 faces)


Alors effectivement , il s'agit de 8 images qui changent selon la position du curseur sur la case.

L'animation, c'est assez délicat sur le web , principalement à cause de microsoft qui fait un blocage pour le support de l'apng , l'apng c'est un format génial qui permet aux développeurs de faire des animation 16 millions de couleur avec gestion poussée de la transparence ( les utilisateurs de firefox 3 peuvent voir un exemple ici : http://img244.imageshack.us/img244/3549/slideplayfe9.png )
, malheureusement à l'heure actuelle seul le gif est supporté par tout les navigateurs ( donc limitation à 256 couleurs , et gestion pitoyable de la transparence ).

Si le format apng devient un jour un standard, et que microsoft décide de le supporter , alors il sera possible de pré charger les animations et de les afficher à l'utilisateur , l'anim sera pré réalisée par logiciel , mais un utilisateur avec une connection adsl n'observera aucune latence et ça aura le même rendu qu'un jeu pc en 3d.


Citation:

Est ce que tu auras toujours la possibilité de créer facilement des objets, bâtiments, personnages avec ce système? ça doit demander du boulot de créer ces modèles en 3D non? (par rapport à une image 50x50 px ^^)


C'est sur que ça prends du temps, parfois une journée complète pour réaliser une unité de base, l'avantage de la 3d, c'est qu'une fois que l'unité de base est créée , on peut la modifier très facilement (angle , textures , taille etc ... ).

A savoir aussi que sur xm , quand l'image est en 50x50 , à la base elle est réalisée dans un format plus grand et ensuite réduite ( donc perte de qualité et perte de nuances quand en plus il faut convertir en 256 couleurs pour gerer la transparence ) , la plupart des nouvelles unités sur xm sont réalisées en 3d et ça prends pas forcement plus de temps que de la réaliser pixel par pixel ou par motif répliqué.


Citation:
J'attends XM2 avec impatience maintenant Mort de rire (le problème des "graphismes pas beaux" de xm1 sera probablement réglé en tout cas ^^)


Oui et puis si quelqu'un ne trouve pas un graphisme à son gout , il lui suffit d'avoir quelques notions de 3d ou de dessin industriel pour réaliser lui même un skin pour l'unité de son choix, suffit de travailler en isométrie ( donc respecter les angles ) et de faire un rendu d'image qui a la taille de la tile de base sur le jeu , sachant que le png est un format libre et tres puissant, le choix de ce format pour les unités permet à tout le monde de contribuer.
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MessagePosté le: 04 Déc 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tu crées un modèle 3D sous n'importe quel logiciel de 3D, puis tu exportes les différentes vues au format png, pas besoin d'utiliser un logiciel particulier? On aura la possibilité de créer notre propre perso et t'envoyer les 8 images?

En terme de rapidité pour l'utilisateur ça donne quoi? Les images sont chargées en cache et donc inter-changées à l'infini par un script javascript?
Le jeu sera jouable avec un modem 56k?

(je vais aller me réinscrire à SO moi ^^)

Au fait je sais pas où poster mais j'arrive plus à me connecter à mon compte crime-city (mon compte existe toujours, j'ai fait une demande de nouveau mot de passe, mais ce nouveau mot de passe ne fonctionne pas...)
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MessagePosté le: 04 Déc 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et au-delà des screens Très content !
Allez soit sympa, parle nous du concept, l'univers restera-t-il le même ?
STP Xo Sourire
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xaero
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MessagePosté le: 04 Déc 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait tu crées un modèle 3D sous n'importe quel logiciel de 3D, puis tu exportes les différentes vues au format png, pas besoin d'utiliser un logiciel particulier? On aura la possibilité de créer notre propre perso et t'envoyer les 8 images?


exactement , après faut quand même respecter un nommage de fichier bien précis , qui inclut le type de l'unité , son sexe ( masculin ou féminin ) , son skin et sa position , et tout ça est codifié par des chiffres , masculin corresponds à 0 par exemple , ça demande juste un peu de rigueur mais c'est pas bien méchant.

Citation:

En terme de rapidité pour l'utilisateur ça donne quoi? Les images sont chargées en cache et donc inter-changées à l'infini par un script javascript?
Le jeu sera jouable avec un modem 56k?


Exactement , mais l'avantage du javascript , c'est qu'on peut procéder à un préchargement , bien entendu , impossible de tout précharger , donc les premiers chargements peuvent etre assez long , le temps que le navigateur mette tout ça en cache , alors effectivement , les 56k , pas facile pour eux ... en même temps tout le reste d'internet n'est plus vraiment créé pour les 56k.

Faut imaginer que dans quelques années , l'adsl ce sera has been et qu'on tournera tous sur de la fibre optique à 50-100 mo , donc on enverra et recevra les données au serveur à 1mo/seconde , c'est ça le futur d'internet et ça va déchirer ;p

Je me souviens il y a quelques années , quand quelqu'un postait une vidéo ou un son , pratiquement tout le monde demandait de quoi ça parlait , si ça valait la peine , tout simplement parce que pratiquement tout le monde était en 56k et le chargement était laborieux et très long, maintenant ça fait longtemps que je n'ai pas lu ça sur ce forum , ce qui me fait penser que la majorité a l'adsl.

Imagine que même le village où j'ai grandi , moins de 300 habitants , ils ont l'adsl , qui n'a pas l'adsl aujourd'hui , à moins de choisir délibérément du 56k ?

Citation:

Au fait je sais pas où poster mais j'arrive plus à me connecter à mon compte crime-city (mon compte existe toujours, j'ai fait une demande de nouveau mot de passe, mais ce nouveau mot de passe ne fonctionne pas...)


bloqué par le script anti doublon visiblement, j'ai débloqué , faut faire attention crime city a bcp plus de fréquentation qu'xm , donc plus de risques de blocage si on joue d'un lieu public.
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xaero
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MessagePosté le: 04 Déc 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

beonir a écrit:
Et au-delà des screens Très content !
Allez soit sympa, parle nous du concept, l'univers restera-t-il le même ?
STP Xo Sourire


Alors oui , l'univers sera à peu prés le même , chronologiquement , ce sera la suite d'xm.

Il y aura donc toujours les gentils béo , les méchants démons, les centaures ( heu ... fiers ? ) et les humains ... tellement humain.

Sauf qu'il n'y aura plus de races , il y aura des guildes , alors la race permettra de définir des bonus / malus , et c'est tout.

J'ai pas envie de tout dévoiler en fait , parce que c'est assez original , mais globalement , il y aura un système de génération et vos personnages seront plus des incarnations.

Il y aura également une gestion un peu plus fine du karma , on parlera plus d'alignement et pour le reste de la personnalité , il y aura des mises en situation imposées , ça pourra etre assez déroutant parce que ça change bcp d'xm , en gros , le jeu exploitera les péchés et les vertus catholiques , un perso pourra assouvir son péché ou sa vertu, ce sera une façon de progresser autre que frapper , il aura le choix en fait , par exemple si il a le péché de Gourmandise , il pourra choisir de se goinfrer , ce sera une action facile à réaliser , ou alors il pourra choisir la voie de la vertu , ce sera plus difficile , plus long mais mieux doté.

Clairement , je pense que l'univers va vous surprendre au début parce que ce sera assez sombre , en fait j'en ai marre du med fan cul cul la praline , ce que je veux faire c'est vous faire incarner un personnage qui aura la possibilité d'être un vrai dégueulasse sans être puni , il aura aussi la possibilité d'être un véritable saint romantique doux tendre gendre idéal et tout ce qu'on veux, c'est le joueur qui décidera.

C'est difficile d'en dire plus sans dévoiler tout le jeu et son fonctionnement , mais bon si je devais résumer , il y aura des femmes à poil , du sexe , de la violence et de la drogue , je veux que famille de france arrive et dise "ce jeu est malsain , il faut l'interdire".
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MessagePosté le: 04 Déc 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
si je devais résumer , il y aura des femmes à poil , du sexe , de la violence et de la drogue , je veux que famille de france arrive et dise "ce jeu est malsain , il faut l'interdire".


J'achete Très content

(dis, tu pourras en faire une version anglaise ? j'en ferai la pub ici aux US, et je t'assure qu'ils l'interdiront tres vite)
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MessagePosté le: 04 Déc 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 56k, je veux dire que quand ça marche sur les 56k ça va super vite avec une bonne connexion!
Même avec l'ADSL il faut souvent attendre quelques dixièmes de secondes le chargement complet d'une page, forcément ça n'a rien à voir avec les 30 secondes de chargement de l'époque, mais sur un jeu où il faut cliquer une dizaine de fois par minutes on voit vite la différence il me semble...


xaero a écrit:

Clairement , je pense que l'univers va vous surprendre au début parce que ce sera assez sombre , en fait j'en ai marre du med fan cul cul la praline , ce que je veux faire c'est vous faire incarner un personnage qui aura la possibilité d'être un vrai dégueulasse sans être puni , il aura aussi la possibilité d'être un véritable saint romantique doux tendre gendre idéal et tout ce qu'on veux, c'est le joueur qui décidera.


Bon ça ^^
C'est vrai que sur SO c'est déjà pas tendre (les femmes qui servent juste à se reproduire, les médecins qui transforment les pnj en carburant...), il me semble qu'il y a déjà pas mal matière à "choquer" ^^


Heu sinon j'ai pu me reconnecter à Crime City, j'ai fait quelques clics à la recherche du profil pour modifier mon mot de passe, je l'ai modifié, ça m'a immédiatement déconnecté et mon compte est à nouveau bloqué...

Je suis actuellement dans mon appart à Stockholm avec une IP fournie par le fournisseur d'accès, ça m'étonnerait qu'il y ait un autre joueur de Crime city qui ait la même IP que moi?
Et je ne me rappelle pas m'être connecté à crime-city dans un lieu publique, donc ça m'étonne un peu ce problème de doublon...
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MessagePosté le: 05 Déc 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Concept très intéressant, mais il ne faudra pas oublier des hommes à poil pour w. et c. ( je cache les noms car ils ne l'acceptent pas eux même Très content)
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MessagePosté le: 05 Déc 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
si je devais résumer , il y aura des femmes à poil , du sexe , de la violence et de la drogue , je veux que famille de france arrive et dise "ce jeu est malsain , il faut l'interdire".


Pinaise si j'avais su qu'il serait possible un jour que Dieu Xaero rende un si bel hommage à l'esprit de mes persos au travers de SON XM2... *Démantibulator s'incline et verse une larmichette d'émotion, qui tombant sur le sol commence à y creuser un trou profond dans un dégagement entropique de gaz sulfureux. "Aieuuuh" hurlait la victime attachée entre le visage troublé du démon et le sol...*

Fan avant l'heure, vivement !!!! Mal ou Très fou
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MessagePosté le: 05 Déc 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai juste une question... Le Xm actuel, il continuera de tourner ou ce sera vraiment fini avec le nouveau ?

Et euh... Sinon pour la violence et tout et tout, j'aime bien fractal pour ça, donc j'ai "hâte" de voir ce que ça va donner sur XM Sourire
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MessagePosté le: 05 Déc 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, ça a vraiment de la gueule.

J'ai hâte de voir ça.


(Ah, et même dans ma résidence où ils n'avaient que du "56k wanadoo 15 secondes ça marche, dix ça se repose", ils sont passés au haut débit Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) )
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MessagePosté le: 05 Déc 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, un MMORPG basé sur INS/MV Gros lourd qui se marre .

Et vu la façon dont Xo s'est lâché dans le post, le forum ne sera pas modéré Mort de rire

xaero a écrit:

- cul cul
- un vrai dégueulasse
- femmes à poil ,
- sexe ,
- violence
- drogue
- ce jeu est malsain.


Et on va voir revenir Nathair Très content
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MessagePosté le: 05 Déc 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour les 56k, je veux dire que quand ça marche sur les 56k ça va super vite avec une bonne connexion!
Même avec l'ADSL il faut souvent attendre quelques dixièmes de secondes le chargement complet d'une page, forcément ça n'a rien à voir avec les 30 secondes de chargement de l'époque, mais sur un jeu où il faut cliquer une dizaine de fois par minutes on voit vite la différence il me semble...


C'est vrai que c'est un point qui reste perfectible , malheureusement , plus il y a de coordonnées en base de donnée , plus le chargement est long , actuellement sur space oddity , on est à 150 ms par déplacement en batiment , et 300 ms par déplacement à l'exterieur , j'aimerais bien parvenir à diviser par deux ou trois ce temps de latence , sachant quand meme que la page n'est pas rechargée totallement , juste les tiles , ce qui est deja plus confortable qu'un rechargement complet de page.

A savoir aussi , que paradox fonctionne différemment pour la gestion des actions, une fois que le déplacement est effectué , si on veux effectuer une action sur une case ou sur un autre joueur, il n'y a aucun temps de chargement pour effectuer l'action , tout est modifiée à la volée en javascript , le serveur se contente de communiquer le résultat chiffré ou textuel de l'action , fini les iframes , on clique , on cible et l'action est effectuée immédiatement.

Citation:

Moi j'ai juste une question... Le Xm actuel, il continuera de tourner ou ce sera vraiment fini avec le nouveau ?


Pas d'inquiétude à avoir , xm-jdr continuera , les bugs seront corrigés , des nouveautés continueront à être mise en place , aucune raison de remplacer un jeu par un autre car ce sont deux jeux dont le fonctionnement est différent , stratégie de groupe sur xm1... plus individuel sur xm2 avec la possibilité de rejoindre une guilde pour etre plus fort.

Et le fait que les deux jeux seront liés fait que jouer à xm1 et atteindre le niveau 9 permettra de mieux commencer dans xm2


Citation:
dis, tu pourras en faire une version anglaise ? j'en ferai la pub ici aux US


Je vais deja commencer par traduire xm1 en anglais , alors j'espère que tu en ferras la pub , si xm intéresse les joueurs anglais alors xm2 sera traduit en anglais.
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MessagePosté le: 05 Déc 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as besoin d'aide pour les traductions, n'hésites pas à demander.
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MessagePosté le: 05 Déc 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:

A savoir aussi , que paradox fonctionne différemment pour la gestion des actions, une fois que le déplacement est effectué , si on veux effectuer une action sur une case ou sur un autre joueur, il n'y a aucun temps de chargement pour effectuer l'action , tout est modifiée à la volée en javascript , le serveur se contente de communiquer le résultat chiffré ou textuel de l'action , fini les iframes , on clique , on cible et l'action est effectuée immédiatement.


Oui c'est ça qui est bien : lorsqu'on peut cliquer sans avoir à subir le rechargement complet de la page.

sinon j'ai remarqué que les décors se chargeait très rapidement, par contre c'est le personnage qui met plus de temps à se charger la première fois (je suppose que c'est l'une des plus grosses images et qu'il faut la charger 8 fois)
Après tout va bien ça m'a l'air bien rapide.


XM1 en anglais? sur le même serveur? ça va se passer comment au niveau du forum, des mp, de la taverne...? On va bientôt avoir à répondre aux questions "HelloLOL where is the appletree?" Gros lourd qui se marre
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MessagePosté le: 05 Déc 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b a écrit:
On va bientôt avoir à répondre aux questions "HelloLOL where is the appletree?" Gros lourd qui se marre


Et il faudra que les kikoulol remplacent DTC par IYA.

Au-delà de ce clin d'oeil du vendredi, ça donne vraiment envie de le tester.
Tu prévois une mise en exploitation dans quel délai ?
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MessagePosté le: 05 Déc 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

beonir a écrit:
Ouah, un MMORPG basé sur INS/MV Gros lourd qui se marre .



Ou pas... meme si ca sera sombre (et si j'ai bien compris), ca restera du med fan, donc pas du INS/MV du tout (qui est quand meme tres basé sur notre societé actuel)
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MessagePosté le: 05 Déc 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux aussi aider pour la traduction, faut juste me donner des dates limites pour rendre "les devoirs"
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