forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Améliorations d'xm
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les choses à faire en priorité :
- Il faut améliorer l'interface, le design du jeu
13%
 13%  [ 7 ]
- Il faut permettre aux joueurs d'obtenir plus de jetons/deplacements
7%
 7%  [ 4 ]
- Il faut ajouter de nouvelles choses ( gameplay )
21%
 21%  [ 11 ]
- Il faut favoriser le rp
19%
 19%  [ 10 ]
- Il faut amener plus de monde sur le jeu
25%
 25%  [ 13 ]
- Autre ( Exposez votre idée sur ce post svp )
11%
 11%  [ 6 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 10 Nov 13:34    Sujet du message: Améliorations d'xm Répondre en citant

Petit sondage/débat sur les priorités de développements pour xm , histoire de voir un peu ce qui vous semble le plus urgent de modifier/ajouter dans xm.
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 10 Nov 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff c'est rude comme question surtout lorsque l'on a qu'un seul choix... donc je triche Moqueur

- Il faut améliorer l'interface, le design du jeu
Si c'est au détriment de la fluidité, ce n'est pas la peine... Surtout que franchement même si je ne suis pas contre une modif c'est déjà pas mal du tout ce que l'on a Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

- Il faut permettre aux joueurs d'obtenir plus de jetons/deplacements
Je ne vois pas l'intérêt... 25 jetons/jour, les règles sont les mêmes pour tous. Après les déplacements, vu qu'il existe les potions pour en donner plus.

- Il faut ajouter de nouvelles choses ( gameplay )

De ce côté la nouveauté est toujours appréciée Très content

- Il faut favoriser le rp
Carrément... ça serait vraiment un plus par rapport à d'autres jeux Très content

- Il faut amener plus de monde sur le jeu
Oui et le fidéliser un peu... on voit bien le problème actuellement où les nouveaux ne sont pas légions. Après si on peut aussi éviter une vague de kikoolol c'est pas mal non plus Moqueur
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 10 Nov 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses , je précise que le fait de se concentrer sur une chose n'exclue pas les autres pour autant , c'est vraiment pour voir ce que vous voulez avoir sur le jeu le plus rapidement possible.
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 10 Nov 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aussi tricher.

- Il faut améliorer l'interface, le design du jeu
A moins que Blizzard se réveille et te colle un procès aux fesses, j'en vois pas vraiment l'utilité pour l'instant; question : est-ce qu'il y aura un portage sur Paradox lorsque celui-ci sera prêt?

- Il faut permettre aux joueurs d'obtenir plus de jetons/deplacements
C'est très bien comme ça.

- Il faut ajouter de nouvelles choses ( gameplay )


Voui.


- Il faut favoriser le rp
Ce serait bien, mais pas évident à mettre en place.

- Il faut amener plus de monde sur le jeu
Et surtout qu'il y ait un équilibre dans l'arrivage, pas que 75% des nouveaux se retrouvent dans deux factions laissant les miettes aux autres.

- Autre
Des singes, plein de singes.
cf : http://forumxm.com/viewtopic.php?t=7033
_________________
Do I look like I'm joking?


Dernière édition par Karitas le 10 Nov 14:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 10 Nov 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis autre à défaut : je soutiens harx' et oltaric.
Difficile de dire lequel des trois est le plus important...
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 10 Nov 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il faut rééquilibrer un peu les "équipes" et rendre les prises de bâtiment plus facile sans avoir à passer par ecco ou des parchos de téléport.

On aurait des batailles plus souvent et des bâtiments qui tournent, je pense que ce serait plus fun.

Je rejoins les autres pour le reste.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 10 Nov 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour le RP mais je triche quand même :

- Il faut améliorer l'interface, le design du jeu
Non c'est très bien pour le moment, il y aurait toujours moyen d'apporter des plus à l'interface mais c'est mineur.

- Il faut permettre aux joueurs d'obtenir plus de jetons/deplacements
NON!!! Les déplacement on peut déja en avoir par de nombreux moyens, pour les jetons c'est une règle : 25 jetons par jour et par joueur max, cette règle permet de maintenir l'équilibre du jeu, on peut l'augmenter pour un évènement (genre les 113 jetons) mais faut changer la règle "classique".

- Il faut amener plus de monde sur le jeu
(je triche encore en changeant l'ordre des questions ^^)
bah garantir l'arrivée de nouveaux joueurs, je sais pas bien où on en est, important oui, mais c'est pas du dev Moqueur

Je regroupe les 2 derniers points :
- Il faut ajouter de nouvelles choses ( gameplay )
- Il faut favoriser le rp
Il y a énormément d'actions possibles sur XM, chacun fait son choix et joue ses propres actions un peu de son côté, et je trouverais intéressant de favoriser des scénarios pseudo-RP (un peu comme l'évènement des 113 jetons) qui permette à tout le monde de participer à une cause commune en fonction de ses compétences.
Je pense que ça pourrait passer par l'ajout de fonctionnalités "MJ" pour lancer facilement et régulièrement (plusieurs par an) ce genre d'évènements.

L'idée avait été évoquée il me semble sur le forum général : pourquoi pas ajouter un (plusieurs?) MJ qui puissent gérer ce genre d'évènements? (annoncer, lancer le RP, cliquer sur le bouton qui donne x jetons/balance des grosses bébêtes dangereuses/etc...)
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 10 Nov 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mit dans un premier temps apporter plus de monde sur xm tout en évitant une vague kikoolol comme l'a dit Atilla je crois. Avec plus de mondes on aurait surement plus d'idées et peut-être, si c'est pas trop demander, plus de rp.

Maintenant tout ce qu'y a été dit plus haut par les autres me convient très bien et j'approuve à 100% !

Pour ce qui est du rp ... hum. Je m'abstiens.
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hello
marquis
marquis


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 3350
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: cherchez....... vous trouverez.
écu: 0

MessagePosté le: 10 Nov 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de répondre en effet
j'apporte mon avis sur
Les choses à faire en priorité :
- Il faut améliorer l'interface, le design du jeu
pourquoi pas mais pas au détriment de la fluidité du jeu

- Il faut permettre aux joueurs d'obtenir plus de jetons/deplacements
pourquoi pas mais c'est déjà le cas avec les déplacements et la pub

- Il faut ajouter de nouvelles choses ( gameplay )
oui mais pas forcément car le jeu est déjà riche et tout n'est pas exploité

- Il faut favoriser le rp
favoriser je ne sais pas, je ne suis pas rp mais cela ne m'empèche pas d'aimer jouer avec les autres z'homs

- Il faut amener plus de monde sur le jeu
ça tu as demandé aux races de quoi motiver à l'inscription, après c'est, selon moi, aux joueurs actifs de chaque races de faire des actions communes et autres afin d'amener ces jeunes membres sur les forums respectifs, qu'ils s'investissent et restent fidèles à la race

- Autre ( Exposez votre idée sur ce post svp )
créer un unique anti voleur ou nous donner un moyen de nous en défendre

vala, vala Très content
_________________
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 10 Nov 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote rp car pour moi le rp influence l'apport de joueurs, et aussi peut justifier les ameliorations. Pour le reste, je rejoins Harx and co., notamment que le nombre de jetons et deplacement est suffisant je trouve.

Pour revenir au recrutement, encore une fois il y a un schisme entre hello (je dirais presque les zhoms) et les autres. Je ne pense pas que le probleme soit la publicite mais juste que comme souleve par le passe la facilite de s'identifier aux deux peuples majeurs. Donc encore une fois le rp pourra aider ici.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 10 Nov 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

hello a écrit:
- Autre ( Exposez votre idée sur ce post svp )
créer un unique anti voleur ou nous donner un moyen de nous en défendre.


Bah voyons.

koutourou_le_coucou a écrit:
Pour revenir au recrutement, encore une fois il y a un schisme entre hello (je dirais presque les zhoms) et les autres. Je ne pense pas que le probleme soit la publicite mais juste que comme souleve par le passe la facilite de s'identifier aux deux peuples majeurs. Donc encore une fois le rp pourra aider ici.


Et voilà pourquoi je voulais pas parler RP parce que selon moi les hommes ont pas ou peu de RolePlayeur ce qui fait qu'on trouve là-bas tout ceux qui n'ont pas de rp ... Ou tellement peu fourni.
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadi
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 640
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: 404 - Error - Not found
écu: 0

MessagePosté le: 10 Nov 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour plus de monde sur le jeu.

Pour ce faire, je pense comme éti qu'il faudrait l'organisation plus régulière d'animation qui sortent de l'ordinaire dans le jeu. J'ai loupé la journée des 113 jetons mais je pense que c'est la bonne voie pour ammenner du monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 10 Nov 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

hello a écrit:

créer un unique anti voleur ou nous donner un moyen de nous en défendre

Et un unique pour se protéger des uniques, et un unique pour s'immuniser des uniques qui protègent des uniques, et... Mort de rire

Citation:
comme souleve par le passe la facilite de s'identifier aux deux peuples majeurs

On devrait transformer les humains en zombies, les gens s'identifieront moins au gentil humain qu'ils sont ^^
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hello
marquis
marquis


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 3350
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: cherchez....... vous trouverez.
écu: 0

MessagePosté le: 10 Nov 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

hello a écrit:
difficile de répondre en effet
j'apporte mon avis sur
Les choses à faire en priorité :
- Il faut améliorer l'interface, le design du jeu
pourquoi pas mais pas au détriment de la fluidité du jeu

- Il faut permettre aux joueurs d'obtenir plus de jetons/deplacements
pourquoi pas mais c'est déjà le cas avec les déplacements et la pub

- Il faut ajouter de nouvelles choses ( gameplay )
oui mais pas forcément car le jeu est déjà riche et tout n'est pas exploité

- Il faut favoriser le rp
favoriser je ne sais pas, je ne suis pas rp mais cela ne m'empèche pas d'aimer jouer avec les autres z'homs

- Il faut amener plus de monde sur le jeu
ça tu as demandé aux races de quoi motiver à l'inscription, après c'est, selon moi, aux joueurs actifs de chaque races de faire des actions communes et autres afin d'amener ces jeunes membres sur les forums respectifs, qu'ils s'investissent et restent fidèles à la race

- Autre ( Exposez votre idée sur ce post svp )
modifier (enfin remodifier) le calcul des dégats afin que ceux-ci soient plus cohérents avec les caracts (ça motivera les GB à rester!!)

vala, vala Très content


Sourire j'ai modifié le dernier point
mais j'aime bien tes dernières propositions Eti Mort de rire
_________________
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 10 Nov 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaa la surprise, je viens de me rendre compte que j'étais le seul à avoir cliqué : "plus de jetons et plus de déplacements". J'ai le choix me couvrir sous trois kilomètres de honte, ou argumenter...

Deuxième solution : Je pense que permettre, par des moyens qu'il reste à imaginer (style le droit une fois par jour de cueillir une pomme magique au pommier qui rapporte des tonjs et/ou des dép ou dans certains coffre sur yaeth ), d'augmenter l'obtention de tonj et/ou de dép/jour pourrait relancer une dynamique de mouvement entre les diverses zones et par cette occasion remotiver les "sans-zones"...

on pourrait même imaginer que les tonjs ou les dép obtenus de cette manière soient vendables/échangeables, etc. (pour reprendre l'exemple de la pomme, il faudrait la croquer pour avoir les tonjs et les dép qui en découlent, et sous sa forme de pomme elle serait échangeable ou monnayable.)

Tiens je réfléchis en même temps que j'écris, mais une pomme qui donnerait durant une journée les déplacements illimités sur la Zone Neutre, permettrait de contrecarrer temporairement les déplacement à volonté sur leur zone de ceux qui en possèdent une qui du coup ne feraient pas long feu en ZN.

Sinon aussi d'accord avec le reste et l'idée des singes de Karitas me fait bien marrer, donc je suis pour aussi (voir Idées diverses)
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 11 Nov 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut améliorer l'interface, le design du jeu

Non, ça ne me paraît pas prioritaire.

Citation:
- Il faut permettre aux joueurs d'obtenir plus de jetons/deplacements

Pas spécialement, hormi événements exceptionnels.

Citation:
- Il faut ajouter de nouvelles choses ( gameplay )

Pas indispensable. Les actions possibles sont déjà nombreuses. L'idée d'actions combinées entre plusieurs joueurs pourrait être intéressante, mais à condition de ne pas trop nuire/désavantager les joueurs qui sont plus persos. Les joueurs relativement perso forment malgré tout une part non négligeable de XM et il ne faudrait pas trop les décourager si on veut garder du monde.

Citation:
- Il faut favoriser le rp

L'idée m'intéresse, mais comme dans le cas précédent, il faut que cela impacte peu ou pas les joueurs qui jouent de façon plus personnelle. Je ne pense pas qu'il soit bon de trop forcer les gens à jouer en groupe. Beaucoup ne le peuvent pas. J'en moi-même rarement le temps et les horaires le permettant.

Citation:
- Il faut amener plus de monde sur le jeu

A mon avis c'est la première priorité, celle pour laquelle j'ai voté. Elle ne nécessite pas de codage en soi, à moins qu'il y ait des solutions pour faire que les nouveaux venus aient plus envie de rester.

Quant à la répartition par peuple, je pense que c'est essentiellement le travail des joueurs. Des solutions peuvent être trouvées pour tenter un certain rééquilibrage (l'idée des singe ou un équivalent pour rendre difficile de rester trop longtemps dans une forteresse, ...). Mais essentiellement cela devrait être le travail des joueurs.

A la limite, il pourrait être intéressant que certains joueurs se déclarent prêt à mentorer les nouveaux (pourquoi pas un simple ajout dans les options qui permette au joueur de le changer tout seul en fonction de ses disponibilités du moment. Peut-être avoir un niveau minimum pour avoir l'option, histoire que seuls les joueurs expérimentés puissent être mentor). Après, l'interface du jeu peut permette aux nouveaux qui le désirent d'identifier et contacter ces mentors. A voir dans ce cas si le peuple des mentors est indiqué. Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que les mentors peuvent être d'un peuple différent, ce qui peut leur permettre de tenter de convaincre le nouveau venu de les rejoindre. Bref, je vais développer cela dans les idées diverses...

Une dernière note concernant l'arrivée de nouveau joueurs. Le jeu va définitivement mourir sans nouveaux joueurs. Et pour trouver suffisamment de nouveaux joueurs intéressants et intéressés, cela veut dire qu'il faut accroître de façon importante le nombre de nouveaux joueurs tout court. Alors si cela signifie un certain nombre de kikoolol dans le lot, pourquoi pas. Il est probable qu'ils ne resteront pas si longtemps de toute façon. Et si dans le lot un nombre croissant de joueurs de qualité arrivent, nous y seront gagnants à long terme je pense. Et puis à nous, je suppose, d'aider certains de ces kikoolol à dépasser ce niveau pour entrer dans le monde du RP! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 11 Nov 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Se gratte la tête pour motiver ses neurones

Comme mes petits camarades, il me semble que les priorités concernent la motivation des nouveaux joueurs et un rééquilibrage des forces en présence
Le RP revêt un goût personnel .. On aime écrire ou pas.

Dans une situation de monopole : deux blocs (les zoms, et une alliance en béton armé Béos / centaures) personne n'y trouve son compte ...
Enfin à moins que certains se contentent d'une situation complètement figée..

Alors comment amener du monde et redistribuer les cartes ???
Mettre des quotas ??? ça paraît un peu directif et à l'encontre de l'esprit du jeu. Ou alors trouver un artifice pour que les groupes minoritaires (en joueurs "actifs") puissent s'exprimer ... une arme spéciale, ou une option de jeu ... à voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 11 Nov 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de vous casser dans votre élan, mais moi j'ai voté pour le design...

De ce que j'ai survolé sur le post, beaucoup d'entre vous (selon mon avis, hein) sont braqués sur votre façon personnelle de voir le jeu.

Je m'explique : Vous dites que l'interface n'est pas importante pour l'instant, qu'il faut plus de choses pour le gameplay et plus de joueurs... seulement, ce sont des choses qui vous arrange mais qui ne conviennent pas forcément à une personne extérieur à la communauté. Rajouter de l'intérêt au jeu (et donc le rendre un peu plus complexe, surtout pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu), avoir plus de monde à disposition sont deux choses qui favorisent les joueurs déjà présents. Forcément que pour nous c'est bien d'avoir de nouvelles choses pour jouer, puisqu'on connait déjà les attractions précédentes... En attendant, pour un nouveau, ça devient vite le bordel.

Cela dit, même si ce que j'essaye d'exprimer est simple (mais vu que je suis mauvais pour être clair, ça ne donne rien ^^), ça n'est pas là le vrai sujet de mon post.

En votant pour le design, je vote indirectement pour plus de joueurs.
Le design est la première chose qui touche le joueur, l'aspect. Vous pouvez bien sortir un jeu de merde, s'il est bien présenté, vous aurez des adhérents et des consommateurs (Même principe que dans la pub... Faites de la merde, un logo pourri pour une société quidam, vendez votre projet bien présenté à 10 000 euros, faites ça à trois reprises... et pour 30 000 euros vous avez vendu un logo fini -de merde- mais qui est bien présenté et qui a séduit le consommateur)

Je passais beaucoup de temps sur la taverne avant, et souvent, quand un joueur débarque, il se plaint de l'aspect ("Lol c dla daube ce jeu, trop lai"'). Et c'est logique!

Pour nous, qui avons su apprécier le jeu pour son contenu et qui nous plait pour diverses raisons, ça ne pose pas de problème d'avoir un design qui a un peu vieilli. Ce n'est pas que je critique le travail fourni pour réaliser celui-ci mais j'essaye de vous expliquer que pour un joueur venu s'inscrire sur ce site, c'est laid. C'est trop vieux, ça manque d'un coup de peinture en plus.

Donc ce que je veux expliquer, c'est que si vous recommencez à faire vos petites exigences sans vous mettre à la place d'un joueur quelconque venu s'inscrire, ce jeu ne changera pas et coulera. Je ne dis pas ça d'un ton agressif, c'est juste ce que j'en pense... En plus, dans une société comme la notre, on sait bien que l'aspect et la présentation compte plus que le contenu. Ca, ça n'est pas quelque chose tiré de ma propre tête, ceux qui font des études dans une école artistique ou en pub le savent.

Je pense qu'une simple correction (pas modification, correction) du design fera du bien au jeu.
Pour donner deux-trois idées, on pourrait redéfinir un peu les formes des personnages (humains, démons etc), les arrondir un peu. Mettre des couleurs un peu plus vive, plus "lisse". Pas que ça fasse un jeu gamin avec des bouboules mais juste redonner un aspect plus précis des images, qu'on reconnaisse vraiment un démon ou un humain (même si c'est tiré de diablo, le démon ressemble à un affreux squelette et le centaure à une saucisse)


Bref, pour ceux qui auront compris mon message, merfi... Sourire
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 11 Nov 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas simple de se mettre dans la peau d'un nouveau venu, mais j'ai dans l'idée que la réforme sur les inactifs peut poser problème aux nouveaux arrivants : un "ancien" qui reroll sera plus tenté de cogner des cibles inaccessibles pour faire de l'xp mais je crains que ça fasse un peu fuir les vrais nouveaux.

I have a dream that one day.... les joueurs puissent choisir l'apparence de leur perso et que l'appartenance à un Peuple soit marquée par un étendard (ça reste dans l'idée de Peuple en opposition à race, ça permettrait peut-etre une ouverture vers plus de RP "alternatifs"?)
En écrivant ça, je me rends compte du boxon que ça pourrait être. Le skin "alternatif" pourrait etre visible uniquement dans la taverne
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Duc de Clarence
acolyte
acolyte


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 207
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 11 Nov 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ajouter de nouvelles choses pour moi. Il y a bien longtemps qu'on n'a plus vu d'innovation! Mais pas de quêtes svp! Celle par équipe bloque tous les guerriers... (et je dois être le seul lvl 9 qui ne l'ait pas faite...). Un nouveau monde, un nouveau peuple, de nouvelles actions... Bref, du GROS changement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 11 Nov 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça, ça n'intéresse que les anciens joueurs... Un nouveau venu s'en fout de ça...

Enfin bon, je maintiens que là, c'est juste des exigences de joueurs déjà présents, ce qui ne laisse pas de place à un coup de fraicheur pour xm...

Sinon j'aime bien l'idée-rêve de Daggrim.
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 11 Nov 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème Sak', c'est que même en améliorant un peu le design, ça ne risque pas d'attirer plus de monde. Ca sera remarqué par les anciens mais par ceux qui vont arriver ... Confus
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 11 Nov 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ne nous voilons pas la face, attirer du neuf c'est aussi bien pour les anciens : on manque de chair fraiche pour xpéter Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

(c'est vrai devoir faire des km à pied et dépenser 25 tonjs pour à peine abîmer Goudu... c'est fatigant, faut que les terres d'Iksème grouillent à nouveau de chair à canon pour fragger peinard.)
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 11 Nov 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Améliorer le design, tant que ça reste un jeu php sur navigateur c'est dur : le dessin de la carte a une certaine taille, une certaine résolution, et je crois une limite de 256 couleurs (si ça n'a pas changé). Rien que pour la résolution ça limite les possibilités d'améliorer la qualité des dessins. Donc il faudrait probablement changer de moteur graphique (passer en flash?), tout en faisant attention à ne pas exploser la bande passante (si tout le monde a son avatar personnalisé en 3D haute résolution je sais pas comment ça peut se gérer ^^).
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 11 Nov 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Volke a écrit:
Le problème Sak', c'est que même en améliorant un peu le design, ça ne risque pas d'attirer plus de monde. Ca sera remarqué par les anciens mais par ceux qui vont arriver ... Confus


Faux, archi-faux.

Ca risque d'attirer plus de monde. Et ça attirera plus de monde, surtout si le changement permet de donner un aspect plus "propre" au jeu, plus "soigné".
En tout cas, ça n'est pas en augmentant l'intérêt du jeu (et encore) que vous augmenterez le nombre de joueurs... L'aspect est la première chose qui touche un joueur, alors peut-être que c'est cool pour vous d'avoir des choses en plus à faire grâce aux majs en attendant un nouveau joueur s'en fout, mot pour mot. Pour lui, c'est comme si ça avait toujours partie du jeu, donc ça rend l'apprentissage encore plus compliqué pour lui.

Sinon Eti, corriger les images n'est pas impossible. C'est un jeu en php, exactement, et les images sont changeables justement. Probablement que ça augmentera un peu le poids des fichiers (pas trop si c'est bien compressé). Corriger, augmenter la "fluidité" des traits, rendre les choses un peu mieux définies ne demande pas un changement radicale et flash n'est pas nécessaire.
Pour sûr que flash rendrait cela plus beau mais il ne faut pas aller chercher trop loin non plus. Je parle ici de corriger des images qui ne ressemblent pas à ce qu'elles représentent (voyez un peu les images pour les races...)...

Donc j'insiste sur le fait de corriger, retravailler et non pas changer carrément les images, l'aspect.
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com