forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un president noir aux USA !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 05 Nov 17:37    Sujet du message: Un president noir aux USA !!! Répondre en citant

Obama ! Enfin une bonne nouvelle dans le monde de la politique inernationale. Je suis heureux d'avoir quitte le regne d'un nabot a l'egot sur-dimensionne pour aller vivre dans un pays ou enfin un president qui semble un peu intelligent a ete elu. Bon, reste a savoir combien de temps il tiendra, et j'ai peur qu'un tare de raciste lui fera la peau....
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 06 Nov 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que la propagande habituelle des républicains qui consiste à agiter le croque-mitaine "communiste" n'a pas fonctionné cette fois ci et qu'effectivement les gens se sont montrés intelligent ... si seulement ça pouvais donner des idées aux français et qu'ils arretent de voter n'importe quoi :/
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 06 Nov 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
Content de voir que la propagande habituelle des républicains qui consiste à agiter le croque-mitaine "communiste" n'a pas fonctionné cette fois ci
C'est également la première réflexion que je me suis faite ! Sinon d'un point de vue symbolique c'est très fort, mais je pense que pour le reste de l'humanité ça ne changera pas grand chose.
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 06 Nov 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
si seulement ça pouvais donner des idées aux français et qu'ils arretent de voter n'importe quoi :/

Encore faut-il avoir des candidats intéressants... Enfin, au moins au second tour puisqu'il y avait un peu de choix au premier.


Mais là, c'est sans doute un des points forts du système Américain (qui a aussi ses points faibles comme tout système) qui permet à des gens relativement peu connus et pas à la tête des parties et pas des dinosaures d'avoir une chance raisonnable d'être candidats.


Le fonctionnement Français fait qu'hélas cela a bien peu de chances d'arriver. Je trouve que les choix sont en général très limités, et souvent répétitifs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torg
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1590
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Fait ses ablutions au temple Est
écu: 0

MessagePosté le: 06 Nov 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

et vive le système suisse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 06 Nov 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me demander... c'est qui le dirigeant en Suisse?

Ben c'est vrai que ça fait quelques millénaires qu'on a pas entendu des choses du genre "le gouvernement suisse a décidé d'envoyer des troupes combattre en Irak" Mort de rire
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 06 Nov 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

oué , ça doit pas être trop difficile pour les jeunes suisses d'apprendre l'histoire de leur pays ( " alors là on a pas pris part au conflit , là on est resté neutre , là nous étions trop indécis , et là encore , on ne savait trop que faire ... ) , le plus dur c'est de trouver les synonymes en fait Sourire
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Torg
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1590
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Fait ses ablutions au temple Est
écu: 0

MessagePosté le: 06 Nov 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

le dirigeant en suisse en ce moment c'est...
euh..
ben je sais pas, je vais voir sur google...

ah hué, en ce moment c'est Micheline Calmy-Rey
le truc c'est qu'à la tête de l'état il y a 7 personnes élues par le peuple et en gros de tout les partis. Chaque année le président tourne. Il (ou "elle" en l'occurrence)a beaucoup moins de pouvoir qu'en France et se cantonne, en général, à la politique étrangère.

Sinon l'histoire suisse est super compliquée en fait. Déjà parce qu'on l'apprend EN PLUS de l'histoire française et allemande (qu'on voit à fond. On survole l'autriche et l'italie aussi, pour la forme). Et puis c'est assez folklo quand même, avec des tas de petits états, des guerres de religions, des invasions et etc.

Et puis la neutralité du pays est relativement récente, elle à été imposée par Napoléon quand il a quitté la suisse qu'il avait envahi la suisse (enfin, quand il a été "accueilli" par la suisse) et elle sert principalement à vous protéger vous bandes de moules, parce que la suisse est un passage clé entre beaucoup de gros états. Et au passage ça à complètement anéanti al suisse, à l'époque, cette neutralité, parce que notre seul revenu, c'était le mercenariat. Jusqu'à la 2nd partie du 19ème siècle la suisse était le pays le plus pauvre d'europe. Ensuite il y a eu l'aparition du tourisme et depuis la neutralité nous à vachement servi, on va aps s'en plaindre Sourire

voilà pour le cours d'histoire Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

pour en revenir au système politique, comme le gouvernement est composé par 7 personnes de partis différents et que toutes les lois sont votée par le peuple, ben du coup ça respecte vachement l'avis de la population. Tout prend un peu plus de temps qu'en France par exemple (je pense d'ailleurs que c'est de là que viens l'idée que les suisses sont lents. Parce que bon, on parle pasp lus lentement, on bouge pas plus lentement et le niveau intellectuel moyen en suisse à une certaine tendance à être un peu plus élevé qu'en France), mais en général c'est bon du premier coup et personne en se plaint vu que c'est le peuple qui a décidé et pas un nabot coké.

et toc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 06 Nov 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Torg a écrit:
le dirigeant en suisse en ce moment c'est...
euh..
ben je sais pas, je vais voir sur google...

Mort de rire
(nan mais il me semblait bien qu'avec l'histoire de cantons et tout c'etait pas simple ^^)


Citation:

Sinon l'histoire suisse est super compliquée en fait. Déjà parce qu'on l'apprend EN PLUS de l'histoire française et allemande (qu'on voit à fond. On survole l'autriche et l'italie aussi, pour la forme). Et puis c'est assez folklo quand même, avec des tas de petits états, des guerres de religions, des invasions et etc.

Ha ben oué mais si vous piquez les guerres des autres pour remplir vos manuels scolaires c'est de la triche ^^

Citation:
Tout prend un peu plus de temps qu'en France par exemple (je pense d'ailleurs que c'est de là que viens l'idée que les suisses sont lents. Parce que bon, on parle pasp lus lentement, on bouge pas plus lentement et le niveau intellectuel moyen en suisse à une certaine tendance à être un peu plus élevé qu'en France), mais en général c'est bon du premier coup et personne en se plaint vu que c'est le peuple qui a décidé et pas un nabot coké.

Pour avoir travaillé 6 mois avec une entreprise suisse au début de l'année (c'est pour ça que ça me perturbait de pas en savoir plus sur votre dirigeant ^^), je suis d'accord avec toi. C'était l'entreprise Bobst à Lausanne (si ça te dit quelque chose?), ils construisent des machines pour faire des emballages carton (genre pour les packs de bière). On bossait sur un projet R&D, l'objectif actuel de ce projet est de construire un démonstrateur pour convaincre les différentes équipes de productions d'aborder cette nouvelle technologie. Donc en gros 2 ans de développement de ce démonstrateur (avec pas mal de blé dépensé au passage ^^), puis si c'est accepté en interne ils commenceront à envisager le vrai développement (avec toutes les phases de marketing pour trouver des clients finaux... vu que ça c'est pas encore fait ^^)

Au final la réalisation finale semble vraiment lointaine (en fait ils y pensent même pas : de toute façon la technologie n'est pas suffisamment mûre pour être réellement développée à grande échelle : leurs fournisseurs sont eux aussi en cours de développement)

Donc ils avancent tout doucement, ne prennent pas de risques à faire des annonces trop hâtives aux clients, contrairement à certains concurrents qui se sont cassés la gueule dans ce domaine.
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Torg
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1590
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Fait ses ablutions au temple Est
écu: 0

MessagePosté le: 06 Nov 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas un suisse sur 10 qui arrive à te dire qui est le président du moment, ça c'est un pays qui marche Sourire

pis ouais je connais bobst, j'ai une coupine qui y travaille ^^

globalement pour avoir fait les deux, habiter en Suisse est beaucoup plus agréable qu'en France. Déjà on est forcement inclu dans le système politique, en plus comme tout est fait par conscencus, les solutions apportées sont souvent très bonnes.
(Perso je ne crois pas aux extrêmes, ni droite ni gauche.. la seule choses qui marchent vraiment AMHA, c'est la voie du milieu. C'est important d'avoir les idées extrêmes, mais ensuite il faut pouvoir y réfléchir calmement et voir ce qui est vraiment bon à en tirer.)

et puis bon, comme il y a une tradition de respect et d'écoute (plutôt que de gueuler d'abord et d'écouter ensuite) ça passe souvent plus facilement à tout les niveaux, genre, dans les administration et etc. (ça reste l'anti-chambre de l'enfer, mais j'ai moins d'envie de meurtres qu'avec France Télécom par exemple)

bon bref, il y a pas beaucoup de pays ou il y a une vraie démocratie. La suisse, les pays scandinaves, mais assurément pas la France ou les USA ou on élit un dirigeant suprême pour quelques années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 07 Nov 3:09    Sujet du message: Répondre en citant

La France n'est pas si loin que ça de la démocratie, mais bon, un edémocratie forcée je trouve. Et puis bon, comme le dit si bien le "bon pote raciste", c'est à cause des étrangers que le système peut pas être 100% démocratique (je vous épargne les détails quelques peu chiantes d'une telle affirmation qui a été et est toujours soutenue par certains intellectuels)
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 07 Nov 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas noir, il est café au lait ...
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadfael
duc
duc


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 2949
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 99

MessagePosté le: 07 Nov 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Torg corrige moi si je dis une bêtise
mais il n'y a pas un canton ou un gros bourg chez toi qui n'a accordé que récemment le droit de vote aux femmes ( vote local ou national) Se gratte la tête pour motiver ses neurones

enfin c'était un truc pas net, un peu rétrograde... pas trop démocratique quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torg
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1590
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Fait ses ablutions au temple Est
écu: 0

MessagePosté le: 07 Nov 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

nan y'a un canton arriéré ou ils faisaient encore le vote à main levée pour les décisions communales. Maintenant ça à été aboli et je crois que ça les fait super râler parce qu'ils aimaient bien leur tradition.

Attention hein, la suisse profonde est carrément déprimante, passéiste, peuplée d'abrutis consanguins et tout ce que tu veux. Y'a pas tout qui marche non plus ici ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 07 Nov 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

bin je trouve pas ca arriéré le vote à main levé ...
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 07 Nov 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire moins sûr mais finalement les machines ne sont pas plus sures ...
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadfael
duc
duc


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 2949
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 99

MessagePosté le: 08 Nov 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord ça n'était qu'un demi-canton et ça date un peu mais ça m'avait scotché quand j'avais essayé de comprendre le système électoral suisse

Citation:
Dans un arrêt du 27 novembre 1990 dans la cause Theresa Rohner et consorts contre Appenzell Rhodes-Intérieures (ATF 116 Ia 359), le Tribunal fédéral juge anticonstitutionnel le suffrage exclusivement masculin tel que pratiqué dans le demi-canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 08 Nov 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

saladin a écrit:
bin je trouve pas ca arriéré le vote à main levé ...


C'est plsu ecologique Très content
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torg
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1590
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Fait ses ablutions au temple Est
écu: 0

MessagePosté le: 08 Nov 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais tout le canton est arrieré. C'est un peu nos redneck à nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 12 Nov 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, obama ça reste un mec plus à droite que Sarko, alors que ça donne des idées en France ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 12 Nov 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
Enfin, obama ça reste un mec plus à droite que Sarko, alors que ça donne des idées en France ...


Faut relativiser. Je reve toujours de voir un coco a la tete du pays mais bon, ca prend du temps.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 13 Nov 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et beaucoup d'espoir aussi ... =/
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem
lecteur
lecteur


Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 131
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 13 Nov 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

... Yes, we can.

Noeils qui roulent J'aime beaucoup cette petite phrase.
_________________
Clem ... la seule!

Approche ton cou et je te ferais deux beaux trous!! Parole de vampire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 20 Jan 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le speech, assez general mais je l'aime bien

http://www.huffingtonpost.com/2009/01/20/president-obamas-inaugura_n_159370.html
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 21 Jan 1:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, y a un coté gourou quand meme.
Tu mets Rael a coté, c'est le meme discour exactement ^^
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com