forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous avez dit RolePlay ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 28 Oct 21:31    Sujet du message: Vous avez dit RolePlay ? Répondre en citant

Bonsoir amis du soir, bonjour amis du jour. Je situe le début du soir à partir de 18h. Ainsi on évitera les questions et remarques inutiles de certaines personnes habituées des interventions sans intérêt.

J'aimerais savoir quel importance vous donnez au rp ?
J'aimerais savoir pourquoi vous racontez votre vie sur la Taverne, qui me parait être un lieu entièrement rp ?


J'aimerais en fait, qu'on parle un peu des bases du role play ici.


PS: Questions parallèle.

Est-ce que les démons, hommes, centaures, béonides que l'ont connait actuellement sont toute l'armée de la même race ou il existe d'autres guerriers dans d'autres contrées inconnues ?
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 29 Oct 9:39    Sujet du message: Re: Vous avez dit RolePlay ? Répondre en citant

Volke a écrit:
J'aimerais savoir quel importance vous donnez au rp ?


Dépend de 2 facteurs chez moi...

1- Inspiration
2- Temps

Et comme en ce moment je suis au niveau 0 pour le premier et le second ne vaut guère mieux, je ne donne guère d'importance Moqueur
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 01 Nov 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses. Avec ça je peux me faire un très bonne avis.
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MORLA
portier
portier


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 21
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans l'azur
écu: 0

MessagePosté le: 01 Nov 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le RP me paraît être l'essence même du jeu. Il peut être plus au moins développé certes mais l'intérêt est bien dans "l'épaisseur" que l'on va donner à nos personnages et l'effacement des joueurs derrière leur(s) petite(s) création(s).
A ce titre, n'avoir que la taverne comme lieu d'échange en temps réel me paraît insuffisant, mais encore faut-il du monde pour les animer dans cet esprit là...donc après la "sensiblité" au RP, le manque de disponibilité est le deuxième écueil.

Bon ce n'est qu'un avis....fallait-il aussi être une force de proposition ? (zut ! pas le temps Très content)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pam_malibu
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 1205
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: La Réunion, oté
écu: 202

MessagePosté le: 02 Nov 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est très nuancé là-dessus. Selon moi, il y a RP et RP.

Au nom du sacro saint RP, on peut tout dire, tout faire et surtout n'importe quoi. Ca, j'aime pas... Les personnages qui la jouent ainsi sont en fait des persos qui généralement ne font pas le moindre RP et qui se permettent de critiquer et juger ceux qui en font véritablement (je ne parle pas pour toi, tu l'as bien compris...)

Ensuite, le principal problème que l'on rencontre et tu es bien placé pour le savoir, c'est le manque de personnages jouant le jeu, le manque de trame générale et bien sur le temps necessaire pour faire un RP correct. Le fait que dans Xaéro, il n'y ait pas un maitre du jeu ne permet pas selon moi de faire un RP massif cohérent. Tous les écrits multi-tribus se sont révèlés un fiasco total faute à un manque de concertation et de coordination... Tout le monde disait n'importe quoi, à n'importe quel moment et n'importe comment. Cela donne des écrits parfois drôle mais complètement incohérent.

Mais bon, le principal est que ceux qui font du RP prennent plaisir à le faire ! Le reste, les jugements gratuits des autres, on s'en fout...

Au niveau de la taverne, cela ne me gêne pas qu'on parle également de notre vie réelle, la taverne est un lieu convivial ou l'on peut parler de tout et de rien. Pas forcément orienté RP. Et puis, si cela finit toujours par je lui ai arraché le bras, mordu l'oeil et couper les roubignoles... Cela est quelque peu lassant.

Bref, que son personnage est une orientation RP ok, que des écrits RP égayent les pages des forums OK, que pour des soi disants raisons RP on refuse des innovations, des modifications ou des améliorations, là je dis KO. Si un personnage RP ne peut pas évoluer, c'est qu'il est déjà mort où qu'il n'existe pas...
Lorsque j'ai écrit avec Knessir, il ne savait pas ce que j'allais écrire et réciproquement. On essayait de s'adapter à ce que l'autre écrivait pour avoir une certaine cohérence et cela marchait très bien comme cela... Mais pour cela, il ne faut pas être très nombreux et avoir une vision RP que se ressemble...
_________________
Que les corbeaux noirs de jais épargnent nos routes et gerbent sur celles de nos ennemis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 02 Nov 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait recensé ceux qui veulent et peuvent faire du RP peut-être pour faire un truc commun mais pas déstructuré. J'ai pas d'idée précises mais relancer quelque chose du genre pourrait être intéressant.

Knessir en est où avec sa Main Noire ? Ca fait un bail que j'ai pas eu de ses nouvelles.

Pour ce qui est de la Taverne ... euh ... ça me gonfle un peu que certains passent de tout à rien. On était dans une discussion rp et celui avec qui tu parles sort une excuse pour partir du genre : " Je vais emmener ma sœur au roller ! " Moqueur
Prend pas ça comme une attaque directe, c'est juste que j'aime bien qu'on se chamaille. Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Tout ça pour te dire que si j'arrive dans la Taverne que ça parle politique, boulot ou je ne sais quoi d'autre qui ne soit pas du rp je vais pas gueuler. Mais faites pas les deux en même s'il vous plait !
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 02 Nov 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds à la va vite car je suis en congés et emploi du temps hyper chargé,, ça c'est HRP mais dois je préciser ?? Mort de rire

Je rejoins mais camarades de RP Pam et Morla ...
Je comprends la frustration de Volke dans la mesure où les amateurs de RP ne sont pas légion ...

Le rp collectif est un challenge (la preuve le procés de Sythis ne fut pas très probant). Pourtant il existe de belles plumes et de l'imagination, mais aussi des personnes qui ont du mal a situer les limites du RP ...
Je rends hommage à Knessir et à son RP de Sythis tellement crédible ...
mais les artistes sont des incompris Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Perso si il n'y avait pas le RP, Phoebus serait déjà loin de ces terres .. Bien sûr mon RP est trés limité mais les possibilités sont aussi minces ...
Alors après le chevalier blanc, je vais incarner quoi ??? un étalon Mort de rire
Notre RP commencé sur Sythis (Pas vrai Pam) est suspendu (provisoirement j'espère) ...
Voilou bonne journée à toutes et à tous ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 02 Nov 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quand même l'auberge où il y a des capacités là-bas de faire un rp pas spécialement compliqué mais sympa ... Confus
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 02 Nov 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tu sais quand tu commences à écrire ça prend pas mal de temps ...
ou alors tu fais dans le flood, le superficiel ...
Comme dit Pam il y a RP et RP ..
la taverne par exemple ne me semble pas le lieu le plus approprié .. oui tu peux utiliser un langage RP mais c'est assez léger quand même ...

Le RP c'est une façon aussi de faire connaissance, de communiquer .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 02 Nov 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce que les démons, hommes, centaures, béonides que l'ont connait actuellement sont toute l'armée de la même race ou il existe d'autres guerriers dans d'autres contrées inconnues ?


Pas bien compris la question Confus Tu veux dire est-ce qu'il existe d'autres peuples? Ptet... la découverte des loups, centaures, béonides a changé notre vision de ce monde, et nous ferons surement d'autres découvertes à l'avenir...


Pour le RP, je pense que c'est ce qui distingue nos persos d'un simple tas de pixels avec des entiers 32 bits associés (ptain ça fait 1 ans que je fais force++; et toujours pas d'overflow!! trop excitant ^^)

Je vois 2 formes de RP :
-Les récits totalement RP, qui se passent uniquement sur le forum (ou la taverne), et qui n'utilisent finalement que les noms des persos du jeu, ça demande du temps, personnellement j'ai pas suivit le début de Sythis du coup j'ai du mal à accrocher (du coup faire apparaitre Sythis dans un RP global c'est difficile lorsque seule une minorité de personnes sont vraiment à fond dedans)

-Les explications RP sur ce qui se passe sur le jeu, exemple lors d'une prise de forteresse l'attaque est décrite en RP sur le forum, une alliance est justifiée de façon RP etc... relativement facile sans suivre toute l'évolution des récits, par contre nécessite parfois de se mettre d'accord avec tout le monde. Moi j'aime bien ça Sourire

Pour ce qui est du RP par rapport aux innovations, on reste dans un jeu, donc il ne sera jamais réaliste (et heureusement, sinon pas la peine de jouer on peut rester dans la vie réelle ^^) Certaines modifications sont parfois nécessaires pour garantir l'équilibre du jeu, conserver la jouabilité, ça peut se faire aux dépends du RP, et effectivement c'est dommage d'invoquer le RP pour faire blocage, par contre je pense qu'on doit s'efforcer à trouver une explication RP à toute modification.
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 02 Nov 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Très content


effectivement c'est dommage d'invoquer le RP pour faire blocage, par contre je pense qu'on doit s'efforcer à trouver une explication RP à toute modification.

Exact c'est aussi ma vision des choses, j'en ai une (d'explication) mais je ne peux pas la dévoiler pour le moment ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 02 Nov 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b a écrit:
Pas bien compris la question Confus Tu veux dire est-ce qu'il existe d'autres peuples?


Je demandais en fait, si sur d'autres terres, il existait d'autre armées humaines, démones, centaures et béonides.
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 03 Nov 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

pam_malibu a écrit:
Au nom du sacro saint RP, on peut tout dire, tout faire et surtout n'importe quoi. Ca, j'aime pas... Les personnages qui la jouent ainsi sont en fait des persos qui généralement ne font pas le moindre RP et qui se permettent de critiquer et juger ceux qui en font véritablement (je ne parle pas pour toi, tu l'as bien compris...)


Mort de rire

Pardon... ^^ Faites comme si je n'étais pas là.

Edit: Ceux qui disent que la taverne est un lieu convivial où le rp n'est pas obligatoire (je simplifie), rappelez-vous qu'il y a un forum. Et que ce forum contient des sections HRP pour discuter entre joueurs. Vous avez également les programmes comme msn pour discuter entre vous et de manière hrp, ainsi que les mps.
Je trouve ça dommage qu'on laisse le rp de côté sur la taverne simplement par simplicité. Si personne ne vous mets le couteau sous la gorge pour y jouer un rôle, rien ne vous empêche d'y éviter des discutions trop hrp. Plusieurs joueurs utilisent leurs prénoms sur la taverne pour se parler, d'autres s'échangent des numéros, des adresses, des liens... C'est dommage d'arriver à ça alors qu'on peut avoir un endroit pour parler RP.
Pourquoi est-ce que les personnages n'évolueraient-ils pas dans la taverne? Même si c'est autre chose qu'un post réfléchi et médité à l'avance, ça reste tout aussi intéressant.

Bref, je pense que le meilleur compromis qu'on puisse faire, c'est simplement de ne pas trop déborder sur le hrp en gardant en tête que sur une taverne, les personnages ne sont que des personnages, des acteurs. Il ne s'agit pas de se permettre des choses à l'abris d'une image mais simplement de pouvoir incarner une représentation d'un personnage, bon ou mauvais, agréable ou désagréable, gentil ou méchant.

Il y a de petites choses qui permettent un bon compromis entre l'endroit de détente et de conversation et le lieu de jeu que peut être la taverne. Certains humains se qualifient entre eux de "dames", de "sieurs", même si ce n'est pas grand chose, ça permet de mettre du relief sur les personnages sans pour autant tuer une discussion. Vous pouvez très bien demander à un autre joueur comment il se porte sans pour autant devoir être hrp et commencer à lui parler du dernier sms que vous lui avez envoyé... D'autres joueurs, démons par exemple, on pour habitude d'être toujours à l'inverse de ce qui est "bon" ("Comment va-tu?" "Mal" pour ceux qui s'y reconnaîtront... Sourire ). Même si tout ceci n'est pas grand chose, ça permet de garder une "ambiance" sur la taverne tout en discutant les uns entre les autres...

Bref, c'est un peu du charabia mais je trouve ça dommage que la taverne soit un lieu hrp par pur simplicité et facilité. Si vous voulez entamer des discussions hrp, vous avez un tas de moyens de le faire... Venez à la taverne et garder en tête que tout ceci n'est que jeu et rôle.

Dans une pièce de théatre, les acteurs interprètent des rôles, ça n'expriment en aucun cas ce qu'ils pensent personnellement des uns ou des autres.
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 03 Nov 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le RP est super important. Quand je suis arrivé sur ce jeu, c'est ce qui différenciait XM des autres smiles-like (le code de base étant open source, y en avait plein, avec une ébauche de bidouille). Bon, évidemment, depuis, Xo a codé tellement de belles choses que c'est moins vrai. Mais c'est ce qui m'a fait accrocher.

Effectivement, il y a plusieurs types de RP.

Les chroniques. Ca prend effectivement beaucoup de temps, ça demande de l'inspiration, le lectorat est relativement réduit, mais c'est hyper sympa à faire quand on aime écrire, et généralement sympa à lire. (J'avoue que j'ai largement décroché, mais fut un temps, je lisais tout. Du moins, les premières lignes de tout).

Le fait que la trame commune soit trèèèès floue entraine des contradictions, mais permet aussi une sacrée liberté.

Les textes collectifs, ça peut être une prise de forteresse, un débat philosophicovasouilleux, la réaction face aux loups, une harangue... Je trouve ça aussi très sympa, même s'il y a les gus habituels qui ne se rendent pas compte que le sujet est RP. Pour moi, ça a sa place dans le forum général. J'en ai lancé quelques uns il y a longtemps, ça me manque un peu, des vraies feuds RP, parce que j'aime beaucoup.

Les chroniques à plusieurs, ça rejoint les chroniques individuelles, c'est juste nettement plus contraignant.

On a aussi vu des entreprises collectives qui avaient de la gueule. L'école de Magie des Initiés [2003-2004, des quètes diverses proposées par des professeurs. Ces textes ont été perdus, j'avais sauvegardé la mienne qui doit être tout en bas de la section RP], ça claquait sa mère. If, c'était aussi ambitieux, mais ça n'a pas pris.

Et puis, le RP "au quotidien".

L'essentiel, c'est de prendre du plaisir à l'écrire, à le publier et à le lire.


Pour ta question parallèle, et bien... sans doute. Il y a dans certains textes des terres qui ignorent la guerre, des terres où d'autres races se fouttent sur la gueule... Pourquoi pas des terres où d'autres démons caillassent d'autres humains. Je ne sais pas si ça a déjà été traité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 03 Nov 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si un idée rp collectif, convenant à tout le monde, avec du temps et de l'envie est proposée, vous seriez d'accord ?
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eowin
duc
duc


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2159
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 95

MessagePosté le: 03 Nov 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vote pour !
Mais bon, je pense que ça va être dur de contenter tout le monde et de parvenir à tenir la route à long terme.
Mais qui ne tente rien n'a rien, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 03 Nov 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas d'idées précises hein, je propose et vous disposez. Je suis déjà en train d'essayer de faire un rp en commun.

D'ailleurs si les voleurs veulent faire un rp, qu'ils ont du temps et de l'envie vous êtes les bienvenues. Je fais ça déjà avec Zoubeb et Karkachi et l'idée serait une course pour Nekko, une quête de pouvoir. Humour et Auto-dérision au programme donc on se prend pas le choix hein.
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ar_angar
archiduc
archiduc


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1055
Thème: subSilver (586)
Localisation: entre une enclume et une forge
écu: 0

MessagePosté le: 03 Nov 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

un des dernier organise comme ca, ca doit etre le tribunal...
il me semble que l'accusation a pas encore fini de cibler les problemes... Triste
_________________
ar_angar, gardien du feu maudit
maitre forgeron de pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 03 Nov 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que beaucoup de gens ayant participé à ce RP commun ne connaissait strictement rien à la Main Noire ...
Il ne savait même pas qu'ils avaient un forum et un mec, disparu depuis, qui faisait un RP béton de son coté, Knessir. Pas étonnant du coup que ça ait foiré ... Confus
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ar_angar
archiduc
archiduc


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1055
Thème: subSilver (586)
Localisation: entre une enclume et une forge
écu: 0

MessagePosté le: 03 Nov 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme, ici, etait surtout que tout le monde venait y mettre son grain de sel, et du coup ca a vite degenere en bordel (et a la limite, on n'avait pas de relation ac le rp de la main noire...)
_________________
ar_angar, gardien du feu maudit
maitre forgeron de pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 04 Nov 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le RP de la main noire a commencé depuis pas mal de temps déja, sur pas mal de sujets, et en plus sur un forum externe, donc forcément les personnes qui ont suivit ce RP du début à la fin sans en rater une miette ne doivent plus être très nombreux, et baser un RP collectif la dessus c'est plus que difficile : soit les gens essayent de participer quand même, et sont à côté de la plaque, soient ils se sentent exclus du RP.

Pour les RP collectifs je pense qu'il faut éviter d'utiliser des suites de scénarios comme ça, éventuellement citer des évènements ou personnages anciens mais sans obliger les participants à connaitre ces vieilleries.


donc totallement pour un RP collectif, mais accessible à tous Sourire
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 04 Nov 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tous sauf " kikoololj'ailaplusgorsseetvousêtestousminables" ...
Bon, donc si quelqu'un à une idée y'a des volontaires.
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 12 Nov 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'ai un idée. Le problème c'est que j'ai du mal à la formuler comme je le veux vraiment.
J'aimerais faire une sorte de Bibliothèque. C'est compliqué à définir ... Se gratte la tête pour motiver ses neurones

Il y aurait un post intitulé " Bibliothèque " pour ne pas être très original qui recenserait les connaissances de chacun sur une personne, des actions, des lieux, des recettes de cuisine.

Par exemple, je me souviens que dans le BG de Polric il parle d'un livre qui s'appelle Les *** façon de torturer ou tuer un poney, je crois.
Bref.
Il faudrait organiser la Bibliothèque par thème, puis dans chaque thèmes par ordre alphabétique.
A vous de voir.
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com