forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ô temps... Suspends ton vol!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 18 Sep 4:53    Sujet du message: Ô temps... Suspends ton vol! Répondre en citant

1- Lecture...

« Tant le vent va à l’eau que le cruche se vide… non pas ça ! Si tu bois de l’eau croupie, d’autant de verres tu seras dégarni ! Raaaaaaaaaaaaa… flute de proverbes à deux cailloux ! » Maugréa l’être entre deux jets rageurs d’objets invisibles. A ses côtés se tenait, se tenait un second être très chétif qui le regardait avec plein d’admirations et buvait ses paroles sans interruption.

« Si un grain de riz suffit à faire pousser la forêt, alors la maison ne prendra feu ! … Ridicule ! Tant va le poil à la barbe, qu’à la fin les souris dansent… Mais qu’est-ce que ce parchemin, jeune disciple ?
- Mes réflexions comme tu me l’avais demandé, Maître ? répondit le petit avec un regard angélique
- Je ne t’ai pas demandé non plus de respirer de la verdure fumée en même temps !
- Maître, êtes-vous déçu par mon travail ?
- Désappointé plutôt… enfin bref reprenons… Où en es-tu de la traduction du manuscrit ?
- J’ai peu avancé maître… Ce parlé ancien respecte une certaine logique, mais es totalement dénoué de sens ! On dirait qu’il reprend tous les caractères existants de toutes nos langues connues.
- Oui c’est ce que j’ai constaté aussi. As-tu des infos quant à cette suite de couleurs ?
- Je suis désolé Maître, mais j’ai seulement pu identifier les couleurs utilisées. Après leur utilisation défit toute logique.
- Rappelle-moi ces couleurs s’il te plait ?
- Le noir, qui semblerait être la couleur de base, le gris, le bleu, le rouge et le jaune. Enfin le vert qui semble revenir plus souvent que les autres.
- Es-tu d’avoir vraiment cherché dans toute la bibliothèque ?
- Oui Maître… Enfin je crois » dit-il penaud
- Bon si je comprends il est temps de passer à une leçon d’histoire. Va me chercher dans la section chroniques, à la lettre B, le livre… hum… finalement choisi celui de que tu veux dans cette partie. »

Le jeune disciple courut à la bibliothèque, se rendit à l’endroit indiqué et pour y découvrir quelques anciennetés, des livres, des reliques mêmes qui bizarrement avaient depuis toujours échappés à son regard. Il passa la main doucement le long de la première couverture et dépoussiéra les écritures :
Citation:
E rò d


« Erod ? Jamais entendu parler… j’espère que mon maître ne me joue pas encore un mauvais tour d’aveugle ! »

Le jeune homme sortit le livre et délicatement, épousseta la couverture :

Citation:
Chrõñíqûès d' ùn vìëúx Béø
Pâr
Elrøñd


« Tiens on dirait les mêmes caractères que mon manuscrit » dit le jeune homme en retournant vers son Maître
« Maître ? Quel est ce livre ? Je ne puis comprendre le titre… Seulement que l’auteur serait quelqu’un du nom de Erod …
- Elrond, mon jeune disciple… Elrøñd pour être correct.
- Comment l’avez prononcé ?
- Elrøñd… Un grand homme à la fine plume aujourd’hui disparu
- Vous le connaissiez ?
- Oui je l’ai connu, je l’ai admiré même. Bon attaquons l’exercice de lecture maintenant
- Mais je ne comprends rien !
- Essaie au moins
- Chrönque d’oun veux Bio ?
- Chrõñíqûès d' ùn vìëúx Béø ! Ecoute ce que je dis, bois ce bel accent… Chrõñíqûès d' ùn vìëúx Béø
- Chroñíqûes d' ùn vìúx Bø !
- Presque essaie encore…. Chrõñíqûès d' ùn vìëúx Béø
- Chrõníqûes d' ùn vìeúx Béø Pär Elrønd
- Bien… ouvre la première page et découvre l’histoire d’un peuple ancien et de leur langue… pas si mystérieuse que cela.
- Comment avez-vous appris leur langue Maître ?
- J’étais un des leurs… » dit-il dans un soupir
- Un Bø ?
- Non, un Béø, ou plutôt un Beóñîdè … Vas-y ouvre la première page et lis.

Citation:
1- Les grand bouleversements

Je m’appelle Elrond et je suis né Humain. Comme beaucoup de membres de ma race, j’ai ressenti l’appel de Thor en des temps troublés. Les Démons déferlaient à travers le monde en semant la destruction derrière eux. J’ai donc pris les armes et fait vœu de mettre toute mon énergie à ramener la paix. Que cela signifie repousser les Démons jusque dans leurs enfers ou les éliminer jusqu’au dernier !


« Maître, ce langage est différent de celui du manuscrit !
- Oui, comme toute chose, il y a des évolutions… Celui-ci en était à ces débuts…. Continue s’il te plait »
Citation:
Pendant longtemps je me suis battu contre les Démons, pour la gloire des Hommes et de Thor. La lutte paraissait sans fin, la situation n’évoluait guère. L’une ou l’autre des deux forces repoussait parfois l’autre, mais jamais l’équilibre n’était totalement rompu, et ceux qui avaient faibli sous les efforts de leur adversaires revenaient toujours plus forts pour reprendre la lutte.


Ecoutant ses paroles, le Maître devenait nostalgique. Il sembla même qu’un mince filet humide brillait à la jointure du bout de tissu qu’il avait sur les yeux depuis bien longue date !
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com