forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche d'une solution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 10 Sep 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le double post mais je viens de repenser à un truc :

Citation:
La zone humaine est actuellement controlée par les humains
La zone démone est actuellement controlée par les démons


Voila ça me choque toujours autant que les 2 forteresses soient aux noms de 2 peuples, et que les 2 autres soient toujours considérés (par le code) comme des squatteurs (Ex. : La zone humaine est actuellement controlée par les centaures)

Dans le fond ça change rien, mais pour un ptit jeune qui débarque sur le jeu, il voit les mots "humain" et "démon" en page d'accueil, pas les centaures/béonides, quelque part ça peut influencer aussi le choix? (personnellement quand je débarque sur un jeu j'aime pas bien choisir un camp bâtard qui semble clairement inférieur : si c'est pour me faire exploser et me dégouter du jeu c'est pas la peine)

Serait-il donc possible de profiter de l'animation de samedi pour régler ce détail? Moqueur
Si c'est accepté le RP associé pourra être trouvé dans les 2 jours de préparation.
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sagres
duc
duc


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1795
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Entre Ciel et Terre, les mains sanglante
écu: 95

MessagePosté le: 11 Sep 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que c'est pas Zone de Midgard ni zone de Pandora Gros lourd qui se marre Mort de rire
_________________
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 11 Sep 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

On avait proposer Dormengast et Hammasel il y a longtemps mais ça a jamais été codé Sourire
En plus comme ça on gardait les initiales Très content
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sagres
duc
duc


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1795
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Entre Ciel et Terre, les mains sanglante
écu: 95

MessagePosté le: 12 Sep 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

La zone de Sagres Noeils qui roulent

Hum hum...

/me arrète de réver...
_________________
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 12 Sep 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas renommer les zones aux noms d'anciens joueurs qu'on aimait bien comme Elrond Sourire
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mick_le_fou
marquis
marquis


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 3451
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Belgique
écu: 72

MessagePosté le: 12 Sep 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour la zh je dirais transtroll!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 12 Sep 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour renommer les zones aux noms de personnes célèbres affiliées à une race non merci...

Elrond représente pour moi les béonides, et transtroll les humains (je me trompe où c'était lui le fondateur du flan? si c'est bien ça ce sera 3 fois non! ^^)
S'il y avait des personnes célèbres non affiliées à une race en particulier ça pourrait passer, mais je ne vois pas qui pourrait remplir ce rôle (ne me dites pas koutou... il est encore en vie Mort de rire)

Non ces 2 zones doivent avoir des noms totallement neutres, sinon on va revenir au point de départ : les humains voudront la zone de Transtroll en homage à leur ancêtre, et les centaures/démons auront des forteresses avec des noms de merde qui leur ressemblent pas.
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ryu
archiduc
archiduc


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1362
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: loin de vous,votre bourse entre les mains
écu: 23

MessagePosté le: 12 Sep 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

La zone Tig et la zone Tag Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sagres
duc
duc


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1795
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Entre Ciel et Terre, les mains sanglante
écu: 95

MessagePosté le: 12 Sep 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben & Nuts
_________________
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
crystal
lecteur
lecteur


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 139
Thème: xm-jdr (983)

écu: 10

MessagePosté le: 12 Sep 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt pour relancer la motivation du genre monter son Karma et qu'il serve à quelque chose cela entraine une période ou l'on n'est plus sans cesse à fraguer, faire des Quêtes qui prennent 1 à plusieurs semaines dans les quêtes perso c'est souvent le cas, on a de nouvelles cartes donc beaucoup de possibilités enfin créer d'autres façons de faire de l'xp que de fragguer et je pense qu'est là la solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 13 Sep 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b a écrit:
ne me dites pas koutou... il est encore en vie Mort de rire


Je suis neutre moi pourtant Très content
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 21 Déc 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et sinon, quand est-ce que les humains vont se rendre compte qu'ils sont trop forts? Après poneys et démons, c'est leur tour... Sauf que leur tour dure depuis vachement longtemps là.

C'est chiant.
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 21 Déc 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait les handicaper en leur envoyant koutou ...
Ou sinon triple alliance et on les plie ...
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 21 Déc 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

saladin a écrit:
On pourrait les handicaper en leur envoyant koutou ...


A condition qu'ils m'acceptent sur leur forum aussi tôt et que je sois élu dis-plop-au-cul pour 3 mandats aussi tôt Très content
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadfael
duc
duc


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 2949
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 99

MessagePosté le: 21 Déc 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Yamael a écrit:
Bon et sinon, quand est-ce que les humains vont se rendre compte qu'ils sont trop forts? Après poneys et démons, c'est leur tour... Sauf que leur tour dure depuis vachement longtemps là.

C'est chiant.


Quoi qui gn'y a encore ?
Qu'est-ce qu'on a fait que vous ne pouvez pas faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 21 Déc 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vous dominez outrageusement le jeu parce que vous avez plus d'actifs investis que les trois autres peuples réunis.
Je ne dis pas qu'il est impossible de vous prendre une forteresse : il nous faut juste une semaine de préparation pour tenter de réussir ; quand on est certains de la perdre dans les 48h, c'est pas très excitant.

Pas à cause d'une meilleure organisation encore une fois, mais juste à cause du nombre. Les poneys ont eu le cas ya un moment maintenant, puis les démons ; ces périodes fastes ayant été suivies de déchéance pour chacun des deux peuples. Ce que je ne vous souhaite pas (en tant que joueur).

Mais un ré-équilibrage des forces serait appréciable. Et là, ce n'est pas une histoire de codage, juste de bon sens des joueurs (et pas des personnages). Je vais le dire clairement pour ne pas avoir de réponse type "mais qu'est-ce que tu veux donc qu'on fasse?"

Suivre l'exemple du passé, qui a manifestement marché : un exil. Je suis d'accord, ça fait mal au popotin, c'est pas rp, on n'a pas envie d'aller voir ceux sur qui on a tapé toute l'année pour les aider. N'empêche que ça devient nécessaire. Pour qu'on continue à avoir de bonnes bagarres, il faut que tout le monde gagne chacun son tour. Sinon, on assiste à un découragement des perdants, à la longue. Et donc des gagnants à plus long terme, puisqu'ils n'ont plus de défi.

Et bien le défi, ce serait justement de relever un peuple dans le caca. Et là il y en a trois, il y a de quoi faire. Donc je trouverai extrêmement sympathique que des zohms motivés quittent leur peuple pour aller remotiver ceux d'en face (et encore une fois, je ne pense pas qu'aux démons).
Au delà de l'aspect "faire survivre l'intérêt du jeu le temps qu'XM2 arrive", il peut y avoir un véritable intérêt à l'exil : il peut tout à fait être rp, peut n'être que temporaire, etc, etc...
Ce qui est le plus énervant je crois, c'est que les humains (c'est une impression générale, je n'attaque personne en particulier) refusent de se rendre compte de l'évidence de leur domination.

Je ne parle qu'en mon nom.
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 22 Déc 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sortez de vos rêves égoïstes les gars... Xm se casse pas la gueule à cause de vos histoires à la con, xm se casse la gueule à cause du manque de joueurs.

Y a moins de joueurs, c'est du coup moins équilibré puisque les vieux créés des affinités et se rassemblent dans un même groupe selon les préférences... Ca n'a rien à voir avec vos merdes et vos broles machin-chouette... Si Xo pète un cable, il fera le nécessaire pour boucler ce dossier une bonne fois pour toute et on pourra toujours aller se gratter le cul pour le réouvrir et repenser aux sujets eccos, zhoms et autres histoires...

Bref, j'emploie des mots inutilement violents, c'est un fait mais je préfère le crier haut et fort : pour moi, le problème n'est pas là où le monde regarde.
Le problème, c'est qu'xm a vieilli.
Moi je vous le dis clairement et je suis cru, mais le jeu est laid. Il est moche. Il a vieilli. Ouais, y a quelques années, y avait rien à dire, c'était très très très bien puisque fait des petites mimines d'une seule et unique personne. Maintenant, bon, les temps ont changés et quoi, y a personne qui a envie de repeindre la façade? Non parce que là c'est un mur lézardé et décoloré par des années de disputes sur des inéquitablitées (quelle mot!) relatives. Allez quoi, on organise un concours/projet pour proposer des images aux formats supportables (gif, jpg?) par le serveur et qui sont un peu mieux définies, un peu refaite, un peu plus adaptée. Regardez la gueule qu'on les personnages de races, y a que le béonide qui est potable (et encore...)... Bah, c'est très personnel ce que je dis mais je tente de convaincre quelques fous qui voudraient bien croire en mes braves paroles.

Moi je vous dis, arrêtez vos blablatages inutiles sur des équilibrations qui n'apporteront que d'autres désiquilibres... Ca, c'est quelque chose qui se règle facilement et je trouve qu'un mj qui fait un jeu à lui seul possède un cerveau suffisament efficace pour trouver des solutions qui sont bonnes pour tous, d'un avis extérieur aux conflits (en quelque sorte).
Là, tout ce que vous faites, c'est penser à vos petites fesses et à votre petit plaisir de jouer... Bah écoutez, moi je dis, si ça vous faits tant que ça chier ces désiquilibres, si xm a tant perdu de son charme, pourquoi vous vous acharnez à vouloir le faire survivre? Ca vous amuses de nager avec un poids accroché au pied ou quoi? Merde quoi, xm est pas un poids, il est rempli d'intérêts et d'actions diverses qui sont loins d'êtres restrictives... Juste que voila, y a un système d'xp à repenser, je pense mais ça, j'en parlerai si certains le demandent (On sait jamais, pt'et qu'on lit mes posts parfois ^^).
Personnellement, je trouve qu'en continue de telles plaintes/disputes, vous crachez sur le travail d'Xo (Edit : C'est moi qui dit ça alors que je viens de dire que son jeu était laid... ^^' Enfin, je voulais surtout dire qu'il se démode). Il a fait un jeu, il a cherché à lui donner de l'intérêt et vous chiez sur son oeuvre comme des clients insatisfaits...

Enfin bon, moi je trouve que ces conneries, c'est un manque de respect pour son travail quoi... Ce serait idiot de sa part de faire un jeu si ça le fait chier, alors positivons un peu et foutons un coup de peinture sur notre vieille façade... Evidemment, j'arrive avec mes belles idées et ça n'est même pas sûr qu'Xo accepte mais dans l'espoir où il lirait ce post, si on résout les problèmes purement techniques et qu'on propose des choses, pourquoi refuserait-il?

Bah, je m'emporte... Je crois pas que mes idées vont aboutir mais je préfère au moins me faire entendre là-dessus.

(Merci à celui qui me lit Très content)

Bref, voila quoi. Sourire
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pam_malibu
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 1205
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: La Réunion, oté
écu: 202

MessagePosté le: 22 Déc 5:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un loup qui sort de la bergerie...

Rééquilibrage : N'importe quoi !
Rééquilibrer quoi ? Nous sommes plus d'actifs ? Arretez un peu votre délire !
Venez faire un tour parmi nous et vous allez voir que notre Bar PMU est uniquement basé sur les élucubrations d'une demi douzaine de joueurs. Chez nous aussi, ce n'est pas la joie et nous aussi nous devons nous organiser longtemps à l'avance pour une attaque. Nous avons galéré aussi pour reconquérir notre forteresse et nous n'avons pas le potentiel que certaines tribus ont. L'avantage que nous avons, peut-être ,sur les autres tribus, c'est que nous sommes un peu plus solidaires. On se regarde moins le nombril et nous agissons un peu plus pour notre peuple et un peu moins pour notre gueule.
Les humains perdent régulièrement des pjs. Phoebus est parti rejoindre les centaures, Volke également. Nous avons perdu Eowin, Denethor, Pargias et d'autres. Ces personnages étaient important au niveau de leur caractéristique et également au niveau du sacro saint RP. Certains partent et reviennent (Ecnelis, Mick_le_fou...)
Peu de moyen ou haut niveau nous rejoignent et je veux bien croire que nous compensons avec des jeunes joueurs mais les niveaux inférieurs à 3 sur la forto ne font pas légions...
Le travail du maitre des jeux est, en effet remarquable. Merci à Sakrag de le souligner. Ce n'est pas évident de contenter une multitude de joueurs, même si nous sommes de moins en moins nombreux.
Des fois, Xo merdouille et en effet, nous lui lançons souvent la pierre. Malgrè tout, c'est aussi une preuve de notre intérêt pour la jeu. Si il n'y avait pas de contestations, c'est que le jeu serait soit divin, soit totalement pourri et complètement déserté...
Xm a peut être vieilli mais nos gros bills aussi... Je comprends totalement que des personnes jouant depuis plusieurs années, arrivés à leur sommet, ne voient plus trop d'intérêt et ne se passionnent plus. Mais certains joueurs, pas trop vieux et d'autres, plus anciens, aiment ce jeu avec ses défauts et ses qualités.
Poppu est parti et il repartit de zéro. Il faut lui demander si c'est une solution et si il retrouve un certain plaisir à jouer, mais c'est peut être une voie à suivre pour nos plus vieux joueurs lassés.
Si il sagissait simplement de changer de crémerie pour aimer le fromage, je suis prête à m'investir dans un autre peuple mais je ne crois pas que le crémier soit plus beau ailleurs.
Arrétons les mesquineries du type "les Démons ils sont méchants", "les Centaures sont bêtes" et "les humains sont des donneurs de leçons... "
Nous faisons partis d'un même monde et il y a des cons et des gens bien dans toutes les tribus...Comme partout !

S'il faut nous handicaper, nous sommes même prêts à recevoir Koutou... et vu le mal que l'on a pour avoir des diplomates en ce moment, il pourra signer pour six mois sans problème ! Mais comme dit Sak, même avec cet handicap de poids, cela ne résoudra pas le problème.
Il propose de refaire les peintures, c'est peut être une bonne idée ! Comme celles proposées dans un récent sondage... Plus de journées particulières...

Certains prennent le temps de lire et de proposer...
_________________
Que les corbeaux noirs de jais épargnent nos routes et gerbent sur celles de nos ennemis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 22 Déc 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

pam_malibu a écrit:
Phoebus est parti rejoindre les centaures, Volke également. Nous avons perdu Eowin, Denethor, Pargias et d'autres. Ces personnages étaient important au niveau de leur caractéristique et également au niveau du sacro saint RP. Certains partent et reviennent (Ecnelis, Mick_le_fou...)


Mis à part Phoebus qui est pour moi un humain historique, tous ceux que tu sites sont , soit des passages ponctuels ou venant historiquement d'une autre race ( après certes, la race primo arrivante n'est pas forcément sa race historique, mais bon c'est rare ! )
Par rapport à quelques mois, les centaures s'en sorte très bien. il y a eu un bon rééquilibrage et de la bonne volonté de la part de joueurs. Certes les humains dominent peut être, mais à mon niveau ça ne se ressent nullement. Auront-ils les cawouètes pour se saborder eux mêmes ? Non ils ne sont que des couards, mais c'est pour ça qu'on les aime Sourire .

Pour te répondre, voisine de message, et ainsi répondre à des inepties que je peux lire au-dessus, oui on reprend un réel plaisir à jouer et à tout recommencer, seulement la masse de la populace n'est plus toute jeune, et on trouve moins d'adversaire pour qu'il y est une émulation. ( moi c'était avec wanou que j'ai fait mes classes pour xpéter !) La population d'Xm, c'est le radis de la France, que des retraités bougons !!!
Là où je ne suis pas le sac de pue [private joke], c'est que je jeu reste et restera bon au delà des graphismes. Récemment je me suis refait des street fighter ou des jeux auquel je jouais à 6 ans en Basic, et bien ils n'ont pas vieilli et reste bien meilleur que certains à l'heure actuelle qui mise tout sur le graphisme ! Regarde juste fall out 3, par rapport au premier du nom, moi franchement je jouerais au 1 et pas forcément au 3...
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 22 Déc 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip assez d'accord avec Poppu l'air ... J'ai jamais joué à xm pour le graphisme ou l'animation. Il y a 4 ans je trouvais déjà pas le jeu d'un esthétisme à couper le souffle. Non si j'y joue c'est pour la qualité non graphique du jeu, pour l'ambiance et parce qu'il est gratuit !!!

Effectivement il y a moins de monde, et du coup les humains dominent ... mais après tout c'est normal on se lasse de tout meme des meilleurs choses Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Non je pense que pour relancer le jeu il faudrait le réorganiser à la base. Mais Xo avait dans l'idée de faire un xm2 ou l'on pourrait je crois s'organiser en corporation et non plus en race ou quelque chose comme ça ...

En attendant pour redonner un second souffle on pourrait se mettre d'accord pour rebattre nous mêmes les cartes :

- les races pourraient se spécialiser à outrances et n'accepter que telle ou telle profession
- tous les joueurs se retrouvent dans la meme race et on lance une guerre des gifles Très content
- on rebat les cartes et on impose à chaque race un quota de joueurs actif : les changements de race se fait par un jeu d'ineat exeat : d'echange si un gb sort il faut qu'un autre gb rentre.
- une quete collective autour de la possesion de la fontaine ... on pourrait coder un truc special je ne sais pas ...
'fin bon voilà.
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 22 Déc 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu la flème de lire les derniers (et longs) messages, mais je rattraperais ça plus tard....
Les Centaures et Béonides ne sont pas des Peuples très très puissants (en terme de population) et l'alliance nous permet de tenir la Forteresse et d'avoir en permanence au minimum un Temple.
Comme je le disais sur le "forum d'alliance" : DIPLOMATIE !!

edit : hop j'ai rattrapé mon retard de lecture.
Il ya de quoi alimenter le post à idées^^
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 22 Déc 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

poppu a écrit:
Là où je ne suis pas le sac de pue [private joke], c'est que je jeu reste et restera bon au delà des graphismes. Récemment je me suis refait des street fighter ou des jeux auquel je jouais à 6 ans en Basic, et bien ils n'ont pas vieilli et reste bien meilleur que certains à l'heure actuelle qui mise tout sur le graphisme ! Regarde juste fall out 3, par rapport au premier du nom, moi franchement je jouerais au 1 et pas forcément au 3...


saladin a écrit:
Ouaip assez d'accord avec Poppu l'air ... J'ai jamais joué à xm pour le graphisme ou l'animation. Il y a 4 ans je trouvais déjà pas le jeu d'un esthétisme à couper le souffle. Non si j'y joue c'est pour la qualité non graphique du jeu, pour l'ambiance et parce qu'il est gratuit !!!



Ok, moi j'veux bien... Puisque je suis d'accord avec vous. J'ai rejoins xm non pas par intérêt graphique mais pour le jeu en lui-même (principe de base, je ne me fie pas aux graphismes, Fall out 3 est une daube... Très content). D'accord, d'accord.
Mais là, je ne parle qu'en mon nom, et là, vous ne parlez qu'entre votre nom. Peut-être que d'autres anciens joueurs partagerons votre avis, ouais.

Mais, et les nouveaux? Vous croyez vraiment qu'ils vont rester pour le principe du jeu? Vous m'excuserez, mais des tapes-cases, c'est pas ça qui manque sur le net... Alors d'accord, Xm a depuis bien évolué et il est rempli d'intérêts par apport à un autre jeu. C'est ce que je disais : ça n'est pas le contenu qui pose problème, c'est l'aspect.
Les nouveaux joueurs n'en ont rien à faire du principe, la première chose qui les touchent, c'est l'aspect!
Le principe, ils découvriront après. Comment peuvent-ils apprécier un jeu qu'ils ne connaissent même pas? Le seul chose à laquelle ils ont vraiment accès, c'est le graphisme, car il se dévoile à leurs yeux.
Et c'est que je m'acharne à vous dire... Là encore, vous pensez pour vous et uniquement pour vous, vous n'essayez même pas d'être un vrai nouveau joueur. Un joueur qui n'y connait rien, qui découvre un jeu, un forum et qui va apprendre à y jouer, à l'apprécier... Ca n'est pas une question de niveau, ça n'est pas une question d'équilibrage... C'est une question découverte. Quand une chose est découverte, vous ne pouvez plus faire marche arrière. Et là, les anciens ont découverts le jeu... Les nouveaux pas encore.

Alors d'accord, oui, vous, ça vous plait (même si vous vous plaignez de l'équilibre du jeu?) en attendant, ça ne plait pas à un nouveau joueur. C'est comme ça, c'est tout. C'est triste à dire, je vous l'accorde, mais avec la société de consommation actuelle, la mauvaise tournure de l'empire du ludique informatique, avec ce principe de propreté et de netteté présent partout et bien il n'y a plus d'autres solutions, je pense. L'aspect! Il n'y a que ça qui compte dans la tête des nouveaux joueurs, c'est bête, c'est stupide, c'est idiot mais c'est tellement vrai. Et une fois qu'ils se font berner et qu'ils achètent un beau jeu bien pourri et dénué d'intérêts, ils vont pleurer auprès des firmes qui les ont bien baisés.
Avec ce même principe d'aspect "net" et "propre", certaines firmes font des jeux, les mettent sur le marché... Et ils sont bugés! C'est comme si vous achetiez un yaourt, que vous l'ouvrez, et qu'il n'en reste que la moitié.


Bref, j'insiste une dernière fois : arrêtez de parler en votre nom, pensez à ce qui satisfait les autres joueurs. C'est forcément chiant à faire puisque maintenant l'aspect doit être mis en avant mais... Et quoi?! Si Xm a le contenu qu'il faut, comme il faut, qui plait bien, ça sera encore mieux avec l'aspect, non? Il y aura là un des meilleurs jeux du net! Un contenu qui accroche, un aspect qui plait et un forum bien pratique. Alors quoi? Où est le problème? On ne peut qu'y gagner avec ça.

Donc une dernière fois (oui, encore!) : cessez d'exprimer vos envies égoïstes, pensez à ce qui convient aux autres.

Au moins c'est dit, dit et re-dit.

(Encore merci pour la lecture, youhou Sourire )

Edit : Purée, y a un bug qui ne "valide" pas mes messages. ô_o
Mon message ne s'affiche pas comme dernier message. Bah, je vais passer sur le bug repport.
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 23 Déc 5:32    Sujet du message: Répondre en citant

saladin a écrit:
- tous les joueurs se retrouvent dans la meme race et on lance une guerre des gifles Très content


Enfin une bonne idée Très content

Bon Sak, tes romans c'est chiant à lire, surtout si tu dois répéter la même chose à chaque phrase ...

Non mais n'empêche, on doit reconnaître aux humains leur solidarisme, ce qui manque cruellement chez les démons par exemple. Après, proportionnellement parlant, oui y a peut être un déséquilibre (et je peux toujours essayer d'y remédier en y allant foutre le bordel), mais ça peut se régler facilement par le jeu des alliances : 3 peuples dominant le jeu contre les zombies, ça démotivera un assez important pourcentage pour alimenter les autres races (oui, il n'y a que le bâton qui marchent apparemment avec les joueurs, alors autant l'utiliser)
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 23 Déc 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Paye tes pavé, je lis pas :p
Mais j'ajouterais qu'une chose, les humains sont forts à cause de leur nombre. Ils arrivent à être plus à une attaque que nous dans notre forum :p
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hello
marquis
marquis


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 3350
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: cherchez....... vous trouverez.
écu: 0

MessagePosté le: 23 Déc 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

pffffffffffffffffffffff
j'ai pas lu tout ces pavés
mais quand vous voulez, vous pouvez
alors.................
si vous pouviez cesser d'écrire ce genre de c............ Noeils qui roulent
_________________
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com