forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recommandation de film (encore)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 11 Mai 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Loki ? un rôle de merde ? faut pas déconner ! Tom Hiddleston est énorme ! c'est le super vilain le mieux adapté de Marvel pour l'instant, c'est principalement pour le voir encore passer tout le monde sans vaseline avec dix coups d'avance que j'attends the avengers avec impatience !

D'ailleurs il faut que j'écrive à la BBC, je me suis pris à l'imaginer jouer le docteur, et j'ai eu une demi molle Très content ( et pourtant je dois être l'une des rares personnes à apprécier les prestations de Matt Smith)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Iarnvida
duc
duc


Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 1803
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans un bain de sang...
écu: 278

MessagePosté le: 11 Mai 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont pas accepté ma proposition pour que le docteur devienne une femme à la prochaine régénération et que je puisse avoir le rôle.
J'ai réécrit en proposant de devenir le nouveau visage de la fille du Docteur, je suis plutôt optimiste Très content

( Et matt smith j'aime moi Sourire Mais bon j'aime aussi les critique ciné de Leca donc je suis ptet pas une référence. )
_________________
fidèle à mes maîtres Gârÿth et Dëñèthör..
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 11 Mai 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le problème de Smith c'est des premiers épisodes très inégaux, et d'être passé après David Tennant ce qui ferait paraître n'importe qui un peu pâlot...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 11 Mai 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

- Fast&Furious5 : mais arrêtez de vérifier que je ne me suis pas trompé de rubrique... Allez jeter un coup d’œil dans ma rubrique à navets, et vous verrez que je ne me trompe pas du tout !

Alors tout d'abord, parlons du casting : Vin Diesel et "The Rock" dans le même film : fallait oser... Ils ont osé et ils ont bien fait : le film prend une dimension piétonne digne des meilleurs films de baston des années 80 ! On croirait, à un petit écart de charisme prêt, que Stallone et Schwarzy ont rempilé ! Bref çà ne bastonne pas qu'en bagnole çà bastonne aussi en muscles et en flingues, et c'est très bien comme çà.

Mais comme on va voir ce type de film pour les bagnoles, et il faut reconnaître qu'ils ont été créatifs, complétement délirants et défiant intégralement les lois de la physique (et surtout les lois des pauvres bagnoles qui se font massacrer sur l'autel du spectacle.... même les meilleurs amortisseurs et les meilleurs pneus ne résistent pas tout...) mais on en a aussi pour son fric en terme de poursuites de bagnoles incroyables, un peu entre celle de Bad Boys 2 et celle de l'autoroute dans Matrix Reloaded (çà c'est un très gros compliment quand même.... mais bon j'ai été voir le film le lendemain de "l'eau pour les éléphants" : tout m'a paru meilleur je crois... Gros lourd qui se marre Gros lourd qui se marre Gros lourd qui se marre Gros lourd qui se marre Gros lourd qui se marre Gros lourd qui se marre )

Bref à ne surtout pas rater pour se remettre d'un drame romantique avec Twilight et Piranha... avec une pinte dans votre pub favoris ensuite^^

....et heu.... je veux la voiture des schtroumpfs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 02 Juin 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

- Pirate des Caraïbes 387 : Vilou pourra témoigné que j'y suis allé avec la furieuse envie d'en découdre, mais finalement c'est le meilleur de la série depuis le 1er du nom.

Mais je l'ai vu en 2D, sans me démonter le nez et les tempes durant 2h30 avec ses fichues lunettes, ceci explique peut-être pourquoi j'ai apprécié.

Bingo : Johnny Depp forme un couple bien plus sexy avec la sanguine Penelope Cruz qu'avec la fadasse Angelina Jolie, au moins sur ce coup là, ils ont tenu leurs promesses.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 02 Juin 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le trouver en 2D à Paris c'est pas évident ^^ j'ai fini par l'avoir du côté des gobelins mardi soir et effectivement il est vraiment très bon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 02 Juin 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

A force de parler de Jack Sparrow, j'en ai presque oublié de préciser que mon chouchou était Barbossa^^
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 06 Juin 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pirates c'était fun, mais Kung Fu anda aussi!
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 07 Juin 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

- X-Men First Class : HAAAAAAAAAAAAAAAA enfin !!!!! Pendant quelques temps j'ai fini par croire que le seul film potable sur les X-Men était X-Men 2... Mais çà y est, je l'ai vu, il existe : Le film pas seulement potable mais carrément génial sur les X-Men.

Premier très gros point fort : le respect du matériel originel : pour une fois j'ai enfin l'impression de vraiment voir un film sur les X-Men et pas un film sur Wolverine avec les autres pour faire joli... Respect de l'histoire (les désormais traditionnels raccourcis scénaristiques ne vendent pas leur à âme au Dieu marketing de l'action et tiennent la route) et respect des personnages et de leur design (les costumes des personnages sont parfaits !!!).

Deuxième point fort : L'apparition et/ou la confirmation de personnages clefs. Si Xavier, Magneto et la désormais cultissime Mystique sont traité avec une dévotion jubilatoire, çà fait plaisir de voir s'étoffer le sort de personnages centraux comme Hank Mc Coy ou Moira Mc Taggert, et çà fait encore plus plaisir de voir apparaître des personnages clefs comme Emma Frost, la Reine Blanche du club des damnés (aussi sexy et perverse que l'original, que du bonheur....), Havok (Alex Summer quand même le frangin à Cyclope, joyeusement évincé des premiers opus et pourtant tellement plus intéressant...) ou le hurleur (version jeune, certes mais néanmoins pilier naturel de l'équipe)

Troisième point fort : un casting au cordeau !!!! Avec la palme d'or à Michael Fassbender qui donne à Magneto un physique, un charisme et une élégance qui d'une part colle impeccablement au Eric Lensheer de la BD originelle mais colle aussi parfaitement à une version jeune et dangereuse de Ian Mc Kellen déjà intéressante et charismatique incarnation de Magneto dans les premiers films. Bref il gagne sur tous les plans et affiche une virilité féline qui n'est pas sans rappeler un CLint Eastwood jeune (oui c'est un très très gros compliment, j'assume....). Mais je salue aussi Mc Avoy (un xavier presque plus crédible que le commandant picard en fauteuil roulant, pas dur sur ce coup là, mais pourtant...), January Jones (Rhaaaaaaaaa Emma Frost de rêve....), et l'excellent casting de petits jeunes (une fois n'est pas du tout coutume....) Lucas Till (havok simple et classe), Caleb Landry Jones (excellent hurleur, on s'y croirait !!!) et Jennifer Lawrence (qui passe après/avant la parfaite Rebbecca Romjin Stamos avec les honneurs, dur dur pour elle quand même^^"...) qui parviennent à faire très rapidement exister leur personnages et à les rendre attachants... On regrettera un peu Kevin Bacon dans le rôle de Shaw qui avec sa tronche d'usual gros méchant de service, coupe un peu l'herbe sous les pieds de son Sebastian Shaw, qui en devient caricatural, moins subtil que le reste du casting... tant pis !
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Lusankya
duc
duc


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1953
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Derrière toi...
écu: 0

MessagePosté le: 09 Juin 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

tain chuis dans un bled pourri le cinema c'est raiponce à 10€... vous me filez les boules
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 10 Juin 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Héhéhé je vais continuer de te foutre les boules :

- Le Chat du Rabbin : en réponse à Raiponce, l'auteur de Gainsbourg, une vie héroïque, et de la bande déssinée du même titre, nous offre tout ce que Walt Disney ne sait pas encore faire :
un dessin animé adulte que les enfants peuvent accompagner voir au cinéma, un dessin chiadé avec une beauté à couper le souffle derrière une apparente simplicité, une histoire évoluée exemptée du manichéisme dysnéen, des idées abordées très complexes et pourtant joliment faciles à comprendre, un vraie profondeur dans la structure des personnages et de leurs pensées, un énorme dépaysement, et surtout... Ben surtout de l'humour en très grande finesse qui se fait pisser dessus de rire, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités, notamment un scène extra poilante ou le chat se fait passer pour Dieu devant un vieu rabbin réactionnaire, maître de son propre maître.... un cynisme aussi "gentil" que maîtrisé !

Bref un film qui donne envie de traverser l'afrique en citroën en buvant du thé à la menthe et en bouffant des patisseries au miel... et qui donnerait presqu'envie d'adopter un chat Gros lourd qui se marre Gros lourd qui se marre Gros lourd qui se marre (mais le plus souvent d'être carrément un chat...)
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Vilmar
duc
duc


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2739
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 10 Juin 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je croise plus Clafouti sur la taverne alors je vais lui répondre ici :

Citation:
le respect du matériel originel


Ouais 'fin tu m'excuseras mais un film qui essaye de respecter la "continuité" *aeurk kof kof* des 4 autres films X-men peut difficilement être respectueux du matériel originel, même quelqu'un comme moi qui ne connait quasiment rien des x-men peut se rendre compte de ça :p

Ceci étant dit, c'est vrai que First Class est de loin le moins pourri des cinq. Mais bref c'est pas folichon quand même. Heureusement qu'il y a Magneto.

Ah oui, et je le redis ici, parce que t'as une part de responsabilité dans le fait que je sois allé le voir : Thor c'est naze. Non vraiment. Faire un film aussi creux avec un potentiel de départ aussi énormissime, c'est criminel. Et puis machine là ... princesse Amidala, raaah, mais pourquoi ils nous font des plans de 5 minutes sur cette gourdasse en train de : s'extasier/chouiner ? Hein ? Pourquoi ?

Le seul moment intéressant du film, c'est au début, à Jotun, et encore seulement parce que c'est joli, le reste du film est d'une vacuité à faire pleurer.

Oh, oui, et puis les Asgardiens avec le look des elfes du Seigneur des Anneaux c'est assez triste aussi.

Le chat du Rabbin j'ai été un peu déçu qu'il ne se contente que de reprendre l'histoire des bd. Ça reste vraiment bien, mais bon, rajouter autre chose qu'une caricature de Tintin ça aurait été pas mal non plus.

Ça à tendance à tirer en longueur par moment aussi.

Sinon je suis allé le voir en 2D, je sais pas trop ce que ça donne 3D, il paraitrait ( à prendre avec des pincettes ) que c'est pas si mal foutu que ça.

Hum, sinon je suis allé voir la Défense Lincoln. C'était sympa. Un peu prévisible mais sympa.

( oui, je sais, bizarrement je trouve toujours beaucoup moins de truc à dire quand j'ai trouvé un film bien que quand je l'ai trouvé mauvais )

Bon, ensuite faut que j'aille voir Pirates des Caraïbes pour en dire du mal.
_________________
Vilmar, Mage Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 11 Juin 1:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ici ce sont des recommandations de films alors je ne vais pas troller longtemps sur un autre sujet, mais je vais t'avouer un truc : je trouve les comics Thor tellement inintéressants et regnegne(©Denethor), que le film me paraît grandiose par rapport à ce que j'en attendais (rien du tout, donc...).

Quant aux X-men, même si je trouve leurs comics plus riches et plus passionnants que n'importe quel épisode de Thor, force est d'admettre que les premières saisons d'X-men, crées alors que personne d'entre nous n'était encore né, avaient des scénars pourris et des dessins merdiques, et que le look des perso craignait^^

En vérité je te le dis : l'adaptation ciné d'X-men first class n'est pas loin d'être carrément bien meilleure que le matériel originel, en fait^^

Les héros de ma tendre jeunesse étant Spiderman (j'y jouais déjà dans le bac à sable quoi....), Batman, X-men ou Hulk, j'en attend toujours plus de leurs adaptations ciné (mes Madeleines de Proust, quoi...), que de celles de Thor, Captain America, Iron Man, Ghost Rider ou, l'inconnu pour moi, Green Lantern (sais vraiment pas qui s'est....) : mes critiques sur les adaptations ciné de ce type de comics ne sont donc pas "fondamentalement" objectives... Sinon sans doute que j'adorerais les inqualifiables "batman" de ce tacheron de Schumacher... *vomis...*, mais dans les conditions actuelles c'est tout bonnement impossible.

Bon pour ne pas trop troller, je vais recommander pour mémoire :

- Crying Freeman : seule adaptation pas trop foireuse d'un manga à ce jour... Ben oui, on oublie trop souvent que les comics sont tout de même beaucoup mieux lotis que les mangas dans leurs adaptations. Donc pour celles et ceux qui aiment les histoires de tueurs retors et impitoyables qui ont la classe et qui au fond sont de grands romantiques, profitez-en : il s'agit à ce jour du seul rôle où Marc Dacascos ne soit pas ridicule... Putain ! Il l'a cassé ! Putain ! Il l'a cassé ! Putain ! Il l'a cassé ! (même si les femelles ici présentes continueront encore longtemps de baver à flot à la réminiscence de son petit pagne dans le portenawakissimme Pacte des Loups et par conséquent tenteront d'argumenter pour vainement essayer de me contredire^^.... )
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Vilmar
duc
duc


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2739
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 11 Juin 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hein ? Comment ça on peut pas troller ? On est sur la section non-modéré d'un forum où il n'y a quasiment plus de modérateurs, bien sur qu'on peut troller Très content

Thor c'est peut être regnegne mais ça avait un potentiel certains dans le genre barbare divin et velu collant des coup de marteau à des géants et des dragons. Et putain, il y a 50 ans de comics de Thor, et ils ont quand même pas été foutu d'en tirer un scénario intéressant pour le film. C'est pourtant pas compliqué, on leur demande même pas d'être original ! Ils sont même pas foutu de copier un truc correctement ...

Citation:
Quant aux X-men, même si je trouve leurs comics plus riches et plus passionnants que n'importe quel épisode de Thor, force est d'admettre que les premières saisons d'X-men, crées alors que personne d'entre nous n'était encore né, avaient des scénars pourris et des dessins merdiques, et que le look des perso craignait^^


C'est pas propre aux X-men ça hein , c'est valable pour n'importe quel comics de ces années là :p

Ça n'empêche pas que les films X-men charcutent allégrement le matériel des X-men, et pas que l'originel.

D'ailleurs j'ai hâte de voir ta réaction à Origin : Deadpool, je sens qu'il va être bien gratiné celui là aussi, surtout si ils continuent ce qu'ils ont commencé dans Wolverine Très content.

Ah oui, faut que je recommande un film. Hem.

Lesbian Vampire Killer ! Ça c'est un film qui envoie du steack. Fin, racé, élégant il plaira à tous les esthètes cinéphiles Très content

Sinon ceux qui aiment bien les films à base de glandus britanniques, d'étudiantes teutonnes, de vampires et de giclées de sang bleu devraient apprécier aussi. De mon point de vue ça aurait aussi bien pu être pondu par les deux guguss de Shaun of the Dead et Hot Fuzz, pour vous donner une idée du genre.
_________________
Vilmar, Mage Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lusankya
duc
duc


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1953
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Derrière toi...
écu: 0

MessagePosté le: 15 Juin 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lesbian Vampire Killer m'a vraiment pas plu. Des fois quand on fait trop exprès de faire de l'humour bien lourd, au bout de 10min c'est lassant.

Sinon Green Lantern c'est même pas un héros, personne sait ce qu'il fait là il est trop nul il a même pas de pouvoirs. Bon, batman non plus, mais au moins lui il a du fric pour compenser.

J'ai vu Yip Man y a pas longtemps, je sais même pas comment ça se fait que j'en avais pas entendu parler tellement il rox ! C'est un film hongkongais donc avec que des chinois mais le traitement de l'image sent son film américain. Il y a de la baston stylée (c'est le mec qui a popularisé le wing chun, style de kung fu le plus répandu maintenant), toujours cette courtoisie du maître wushu qui imprègne chaque scène. C'est un peu en deux parties, avant l'invasion des japonais et après. Baston, donc, humour et héroïsme : ça c'est un bon film d'action comme les américains savent plus les faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 16 Juin 4:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un film à ne pas rater : Even the rain ! C'est un film tourné comme n documentaire pendant la période de trouble au Perou, où le governement ultra-capitaliste essaie de privatiser la distribution d'eau. Une équipe de tournage débarque dans un village afin de tourner un film-documentaire activiste sur les indiens et leurs conditions depusi l'arrivée de Christophe Colombe. Et intéressement, même ces gens de "bonnes volontés" exploitent les indiens du village.
Un bon film socio-politique qui démontre que la colonisation, loin d'avoir cessé, a intensifié sous de nouveaux visages.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 30 Juin 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Spécial fête du cinéma :

- Blitz : bon on est en train de perdre jason Statham qui s'est apparemment recyclé dans les séries B à la vraiment très ancienne, façon Belmondo ou Charles Bronson, alors bon ce n'est pas forcément désagréable à regarder, mais c'est incroyablement anachronique.

- Insidious : alors çà c'était bien drôle, pour se faire peur il faudra repasser, mais pour bien se marrer, c'est presque nécessaire. Je recommande particulièrement les "ghostbusters" sauce "poltergheist", navrant ou hilarant selon l'humeur.

- Limitless : je veux du NZT ! Pitch royal : le NZT est une drogue qui rend "intelligent". Pas exploité à son maximum, mais suffisament bien pour faire rêver pendant une heure et demi : "si seulement on en avait aussi".

- Kung Fu Panda 2 : pas fondamentalement fan de son précédent, je n'ai donc pas été ni déçu ni agrablement surpris par sa suite. Un gros plus pour les décors magnifiques et les splendides scènes de baston abracadabrantes.

- Transformers 3 : pas vu le 2 et ne garde pas un souvenir inoubliable du premier, mais pourtant je dois rendre à César ce qui lui appartient : depuis Avatar, c'est la première fois que je vois un spectacle 3D aussi maîtrisé, ou porter les lunettes provoque un vrai plaisir. A voir en 3D.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
liona
duc
duc


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 2027
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux.
écu: 38

MessagePosté le: 01 Juil 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lecafou a écrit:
A voir en 3D.


Je peux mourir tranquille ! Très content

Lecafou est passé du coté obscur ! Il n'y a donc que moi qui n'aime pas ça ? Parce que bon ,j'adore me faire trop abusé ^^ mais bon, la 3D c'est trop fort pour moi. Très content
_________________
Magicienne farouche !

_________________

[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...

"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 01 Juil 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

La 3D elle est dans la tête, c'est une hérésie cette mode à deux balles

Citation:
- Blitz : bon on est en train de perdre jason Statham qui s'est apparemment recyclé dans les séries B à la vraiment très ancienne, façon Belmondo ou Charles Bronson, alors bon ce n'est pas forcément désagréable à regarder, mais c'est incroyablement anachronique.

En même temps avec les deux "hyper tension" on le sentait tomber dans le gros nanards façon Vin "Fast and Furious quarante-douze" Diesel, alors on préfère le voir dans des séries B honnêtes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 01 Juil 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

@Liona : Ha ben pour un fois depuis Avatar qu'on doit chausser des lunettes qui font mal au pif et aux tempes, que je ne râle pas pendant et après le film, c'est un signe : le spectacle est maîtrisé de part en part, tu peux caresser la texture d'un vieux magéntophone, appuyer sur le bouton de marche, tu peux avoir envie de faire des léchouilles aux cuisses parfaites de Rosie Hutington ou mieux [Spoiler]être à la palce de Shia la Beouf en pleine transfortmation de Bumblebee en Chevrolet (excellent !) ou suivre de l'intérieur de l'avion le départ de parachutistes en catastrophe d'un avion qui est en train de se faire percuter par un autre avion en flammes (THE SCENE !!!)[/Spoiler] Alors là, oui je dis "à voir en 3D" pour CE film (spectacle digne du futuroscope) et pas pour Alice au pays de dollars, ni pour dollar stories 3 ou Thollar où çà sert à que dalle d'autre qu'à te vendre la place plus chère : quand c'est vraiment beau, c'est beau, c'est rare, mais çà arrive.


@Meconnu : Ben à choisir là de suite entre le premier hypertension (j'ai pas vu le 2...) et blitz ou le flingueur, je crois que je préfère quand même d'assez loin hypertension... Entre "innover de manière portenawak" et repomper quasi intégralement en plus moche des films qui avaient déjà assez mal vieilli.... bof, bof... Cela dit le méchant de Blitz, un bon sociopathe givré comme dans les séries télé des années 80 (magnum, starsky et hutch ou Mc Gyver...) sauve pas mal le film de la case poubelle^^" mais c'est défintivement anachronique, même Hot Fuzz paraît un Polar moderne ultra sérieux à côté de Blitz....
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 01 Juil 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah hypertension 1 était basique mais pas non plus insupportable, j'avoue c'est le deux moi qui m'as complètement atterré par sa connerie, en gros le concept c'est qu'ils ont fait repartir son cœur et qu'il doit s'électrocuter régulièrement pour rester en vie, et tout est absolument repompé du 1 en plus naze
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 01 Juil 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui puis ils avient même pompé le scénar de transporteur 3 dessus avec le bracelet qui empèche le mec de s'éloigner de plus de trois mètre de sa caisse.... etc. La grande grève des idées...
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 23 Juil 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

- Hanna : inclassable !

Trimballée joyeusement entre la Hit-girl de Kick-ass, la Mathilda de Léon, la Nikita de Nikita.... mais aussi le Jason Bourne de la mémoire dans la peau, la Lucy d'Elfen Lied ou encore la San de Princesse Mononoke, la jeune mais très impressionnante Saoirse Ronan ballade à travers le monde une attachante mais terrifiante Hanna, espèce de Chaperon Rouge qui ferait se pisser dessus de trouille le grand méchant loup avant de prendre la fuite en jurant de devenir végétarien...

Ce film fusionne les codes pour en réinventer de nouveaux, road movie et espionnage, bluette ado et action, conte initiatique et thriller... le tout cimenté par une bande son qui scotche au fauteuil (signée chemical brothers) : indéniablement THE bonne surprise de l'année !

Enfin moi, maintenant quand je croise des gamines blondes kawaï à l'air angélique, je change de trottoir... et je vous invite tous à en faire autant... trop dangereux.... misère de misère....
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 30 Juil 3:06    Sujet du message: Répondre en citant

- Harry Potter 7.2 : voilàààààà, c'est finiiiiiii, dire que çà fait 11 ans qu'en attendais la fin, c'est finiiiiii... Bon ben c'est un peu bizarre en fait que ce soit fini. On s'était un peu habitué à avoir son HP annuel, et bon même de qualité inégale, c'était toujours un peu l'événement garanti de l'année. Là de se dire qu'on vient de voir le dernier et qu'il n'y en aura pas l'année prochaine, çà fait un vide, c'est vrai.

Bon passons la nostalgie, et abordons le film en lui-même et tout d'abord : ouai, sans aucune comparaison possible les épisodes 7 sont amplement supérieur aux épisodes 5 et 6, à croire qu'on aurait de nouveau changé de réalisateur... Mais non, appremment le Yates a enfin compris comment faire de vrais films de cinéma qui n'ennuient pas à mourrir, et efface les 2 épisodes un peu téléfilms allemands améliorés qu'il avait pendu précédemment avec l'ordre du phénix et le prince de sang-mélé. Bref, c'est beau, çà dépote, et on en a pour son fric : toujours çà de pris.

Bizarrement, ce dernier opus m'a bien plu plutôt parceque mes personnages secondaires favoris reviennent en force : Minerva mc Gonagall s'énerve et c'est pour le meilleur, Neville Londubat, mon chouchou de la série tant bouquin que film, donne enfin tout ce qu'il a dans le ventre et je ne suis pas loin de penser que le vrai héro d'Harry Potter finalement c'est lui... et Severus Rogue est plus proche que jamais du Dark Vador du "retour du Jedi", un peu trop sans doute : je m'attendais vraiment à entendre "Harry, je suis ton père....".

Le film est toutefois loin d'être parfait, à moins que ce soit le roman (j'avoue j'ai eu la flemme de le lire, il est sur une étagère et attend son heure), c'est loin d'être clair comme de l'eau de roche, voir même un peu compliqué mode "tiré par les cheveux", et le final rigolard [spoiler]où HP et voldemort se tapent à coup de poing et de pied[/spoiler] à la fin du hutième film de LA PLUS GRANDE SERIE CINEMATOGRAPHIQUE JAMAIS REALISEE, on est en droit de se demander : "heu, tout çà pour çà ????" .
Enfin ne boudons pas notre plaisir, c'est beau, bein foutu, intéressant, le climax est bien tendu comme un slip et vu le adaptations des 5 et 6, çà aurait pu être tout simplement "à chier", on est donc très largement gagnant....
Ha oui je n'ai aps fait l'effort de le voir en 3D... seulement en 2D comme les 7 épisodes précédents... Voilà.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 01 Aoû 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

- Colombiana : alors voilà, de suite passons sur le scénario, aussi créatif que le background d'un noob humain sur Xm : "ils ont tué mes parents, je vais les venger"... on s'en fout rapidement.

Non ne nous voilons pas la face, le vrai, seul et unique bonheur coupable de ce film est de voir l’héroïne d'avatar, Zoe "Neytiri" Saldana, en real live, sans peau bleue, faire la peau à toute une ribambelle de vilains pas beaux.

Alors oui, elle est gaulée comme une lame de katana, se déplace comme un chat noir dans la nuit, et flingue les trois quart de la distribution du film à en filer des complexes à Schwarzy himself... le tout en restant belle, féminine et terriblement sensuelle : le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière, et quelle crémière !

Alors maintenant, ce film à l'avantage de mettre la paix dans les ménages : la fibre féministe des dames est toute contente que ce soit une fifille au lieu du Jason Statham traditionnel qui distribue les pains, se réjouit pour une fois de vous accompagner voir un film de baston et oublie de vous reprocher d'avoir eu un filet de bave durant toute la projection : que du bonheur je vous dis...
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com