forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos amis les politiciens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 20 Juil 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Parcequ'on peut couper la tête à tous ces gens là.
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 20 Juil 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
Faudra un jour que tu m'expliques pourquoi un monarche ne pourrait-il pas être corrompu


parcequ'un monarque n'a aucun interet a avoir de l'argent à lui

Poppu a écrit:
pourquoi il ne pourrait pas appliquer une dictature religieuse


question d'expérience, les dictatures religieuses sont des déviances, et si on écrit depuis très longtemps sur le sujet ( De Platon à St Thomas y'a eu pas mal de lignes... ) c'est bien l'essor de l'Islam radical qui l'a le mieux démontré... Face à une religion qui de plus est une nébuleuse il est extrêmement facile pour les religieux les plus durs d'utiliser les mêmes ficelles que les autres totalitarismes pour mobiliser des foules qui ne réfléchiront pas trop. Aujourd'hui ce n'est pas étonnant si le SEUL pays sur lequel on peut compter avec confiance pour faire avancer les choses dans la région, est la Jordanie.

Au contraire, on peut avoir deux autres modèles :

- L'Idée qui s'est imposée dans la société américaine qu'il ne doit y avoir aucune religion capable de s'imposer comme une référence temporelle et donc politique, et qui joue sur la pluralité des églises protestantes, au milieux desquelles même une hiérarchie comme celle du catholicisme ne peut tenir, aujourd'hui aux états unis l'Eglise catholique est pour une grande part complètement coupée de rome... donc sans influence

- Une tension entre deux blocs, un civil et un religieux, c'est ce qu'on a connu au moyen age, les théoriciens politiques au sein de l'Eglise réclamaient eux même l'indépendance des monarques (je citais St Thomas tout à l'heure, le De Regno est un modèle de séparation des pouvoirs civils et religieux ). Dans cette optique on souhaite bien sûr que les gouvernants soient croyants ( pour qu'ils aient un référentiel moral correct, et qu'il y ait bonne intelligence avec l'Eglise ) mais pas religieux, et à travers la formule "le Roi est empereur en son pays" on retrouve une idée de totale indépendance, d'ailleurs, les Rois de France comme beaucoup de souverains européens ont toujours su ne pas se faire marcher sur les pieds.

Citation:

et pourquoi une élite désignée de manière héréditaire qui exploite 99,9% d'un peuple c'est bien ???


J'ai déjà dit ici que l'on ne parle pas d'aristocratie, à priori l'aristocratie et la monarchie s'exluent l'un l'autre, les rois celtes n'avaient aucun pouvoir, celui-ci étant détenu par un élu des nobles, et les nobles francs n'avaient qu'un rôle militaire... De la gaule Romaine jusqu'aux premiers capétiens c'est le premier modèle qui dominaient, en grosso-modo 1000 ans de capétiens, le gros travail en parallèle de la construction du pays a été d'enlever le pouvoir aux nobles au profit de structures "civiles" de plus en plus grandes et démocratiques, l'Election s'est généralisée, universelle, ouverte aux femmes, des communes aux provinces...

Car si la puissance militaire de l'aristocratie était indispensable à une France qui ressemblait plus à ce qu'étaient encore l'Italie ou l'Allemagne il y'a peu, des nations sans Etat, sans unité, on a en parallèle de la construction de la France, le déclin de ces pouvoirs militaires régionaux.

Il est d'ailleurs facile de placer au début de la renaissance le moment ou du tiers état s'est élevée dans les villes en particulier, une classe plus riche que l'aristocratie. Et celà se retrouve dans l'Etat, dès que du tiers état furent issus des gens talentueux ils ont pu accéder aux plus hautes fonctions, exemples classiques Vauban puisque tout le monde le connais, au moins pour son architecture, parfois même pour les travaux qui lui avaient été demandés sur un nouveau système d'imposition ne tenant plus compte des trois ordres.

Parler d'exploitation au final me parait bien plus difficile dans la France du XVIème siècle de la part d'une aristocratie déjà plus tellement majoritaire en dehors de l'Armée, que dans n'importe quel régime qui a suivi, de la part d'une Bourgeoisie dont l'argent était devenu la seule aune du pouvoir. Et d'une caste politique qui parait toujours une écurie de copains d'écoles et de fils de pdg, journalistes, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 21 Juil 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles bien et tu maîtrises plus que bien ton sujet donc je risque d'avoir beaucoup de mal à construire une contre argumentation mais :

Je dois certes faire des amalgames entre aristocratie et monarchie. Mais si je les fais, c'est qu'à mon avis la frontière est mince entre ces deux systèmes et qui me dit qu'un jour ( si on adopte ton système) qu'on ne basculera pas vers un système déviant ?

Tu n'arrêtes pas de me citer l'islam dans tes exemples, comme si les lobbyings catho n'existait pas et n'était pas influent dans divers pays ! De plus, moi je faire mon neuneu mais je vais me positionner en tant qu'élève au CM2. Qu'est qu'on apprend, un certains louis 16 aurait été instigateur d'une monarchie de droit divin.
Tu auras beau faire des discours sur les différence entre monarchie/aristocratie pour moi ça sera toujours synonymes de possibilité de dérive vers l'absolutisme.

Citation:
Dans cette optique on souhaite bien sûr que les gouvernants soient croyants ( pour qu'ils aient un référentiel moral correct, et qu'il y ait bonne intelligence avec l'Eglise ) mais pas religieux


Mouarf ! Je crois en Star wars, je pourrais être un bon dirigeant ? Enfin bref, si ton gouvernant est croyant mais pas religieux, qui dirige ta religion dans ton royaume ? Ton dirigeant est forcément adepte d'une secte... , (religion pardon), le chef religieux du pays aura donc une certaine influence, influence d'autant plus grande qu'on va logiquement penser que c'est la religion dominante du royaume, c'est donc une théocratie déguisée !

Je reviendrais plus tard sur ton dernier paragraphe, plus le temps et en retard...
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 21 Juil 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que si on se positionne toujours sur ce qu'on apprend de l'Histoire en CM2 on va pas très loin :p

Louis XVI instigateur de quoi que ce soit c'est déjà pas mal, la liste de ses réformes personnelles ne va pas vraiment dans le sens d'un renforcement du pouvoir. Quant au droit divin, la formule est de bossuet, en 1709, çà fait déjà tard. Louis XIV va mourir 6 ans plus tard, ayant fini de "tuer l'aristocratie" il laisse l'administration la plus "civile" que la monarchie ait eue. Et d'ailleurs la reprise courante de cette formule, vu la célébrité de Bossuet, va beaucoup nuire à Louis XV qui va devoir lutter toute sa vie contre ça, il ne pouvait regarder une femme sans qu'on dise qu'il était indigne de gouverner.

blague à part, pour ce qui est de l'aristocratie la déviance heureusement, va dans l'autre sens, les aristocratie ont souvent évolué en cas d'urgence vers des monarchies, car dès qu'un pays deviens trop "construit" elles sont incapables de fournir un équilibre à un pouvoir central. A l'inverse, un monarque n'a pas intérêt à s'entourer de personnes dont les pouvoirs personnels sont grands, donc menacent le sien. De plus, si on parle de monarchie absolue ( et c'est assez récent aussi ) elle n'a jamais été un absolutisme d'Etat comme on peut les imaginer avec les exemples du XXeme siècle , même BHL a écrit là dessus :p
Cette formule est construite par opposition justement à la féodalité qui était définitivement enterrée, et en parallèle de l'accroissement des pouvoirs des parlements

Si je cite l'Islam c'est que on a tous en tête l'exemple de l'Iran, vu que c'est de ca qu'on parlait avec kout ^^ et de l'échec flagrant des tentatives américaines pour imposer des démocraties occidentales en Palestine, Irak, Afghanistan... A Chaque fois des partis ultra religieux et/ou sunnites vs chiites trustent très vite ces démocraties.

On a pas ce genre de problèmes avec le christianisme... des "lobbys" oui parce que l'Église a toujours incité les gens a avoir une action politique morale, mais çà ne va jamais bien loin. Le cas le plus extrême qu'on ait eu c'est encore la Pologne juste après la chute du communisme, mais comme régime religieux çà se pose quand même pas tout à fait là.

Citation:
Mouarf ! Je crois en Star wars, je pourrais être un bon dirigeant ? Enfin bref, si ton gouvernant est croyant mais pas religieux, qui dirige ta religion dans ton royaume ? Ton dirigeant est forcément adepte d'une secte... , (religion pardon), le chef religieux du pays aura donc une certaine influence, influence d'autant plus grande qu'on va logiquement penser que c'est la religion dominante du royaume, c'est donc une théocratie déguisée !


J'ai bien dit "dans cette optique" je venais de parler de St Thomas d'Aquin en particulier, l'idée générale est simple : la morale, Le Philosophe Roi cher à Aristote, n'est pas religieux naturellement, mais il est philosophe et maitrise donc les principes de la morale naturelle et humaine.
La morale religieuse n'y ajoute pas grand chose, elle la justifie en un sens, croire en l'immortalité de l'âme, être encouragé à voir dans tout homme une part de Divin dont on s'est vu confié la charge, c'est assez contraignant pour un Roi Chrétien.

Cependant il n'est pas inclus dans la hiérarchie de l'Eglise, et si évidemment la religion du prince en tire une influence évidente, l'Histoire nous montre qu'à chaque fois que les autorités religieuses ont voulu outrepasser leurs responsabilités, ils se sont vus remettre à leur place vite fait. Je connais assez peu de théocraties, déguisées ou non, ou on irait envoyer un gus mettre une baffe à un pape ou son équivalent.

Finalement le mieux, c'est peut être justement de retrouver les tentatives d'établissement de théocraties, il y'a eu une "suite" assez honteuse du De Regno, dont je parlais tout à l'heure, Ptolémée de Lucques, allant dans ce sens, d'après la préface de mon édition du bouquin leur incompatibilité est évidente mais je n'ai jamais retrouvé ce texte (en français, je l'ai eu en Latin sur le net, mais bon ^^ ) Le titre du premier chapitre "l'origine divine de tout pouvoir" est même en contradiction avec le Livre 1 du reste de l'oeuvre.

Pour moi cependant çà parait tout de même inconcevable, mettre la morale, portée par la religion, au service de la législation est une chose, en faire une justice religieuse en est une autre, et la limite parait aisée à définir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 22 Juil 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
Faudra un jour que tu m'expliques pourquoi un monarche ne pourrait-il pas être corrompu


C'est tout à fait logique : le dirigeant est élu pour contrôler les caisses de l'état, du coup quand il utilise l'argent public pour son profit personnel ou celui de ses amis (genre un président qui donnerait plein d'argent aux banques dirigées par ses potes, ou encore un président qui pondrait une loi super cher et inapplicables pour faire plaisir à sa femme...)
ça c'est mal!

Le roi lui il possède la caisse de l'état, donc quand il donne des sous à une banque, il faut dire "le roi est bon!". Il est trop généreux le roi : il donne de sa personne!! ^^

Non franchement je vois pas en quoi le roi ne pourrait pas être corrompu.

Le roi S a 2 fils, à qui va t'il léguer le royaume à sa mort? au mâle ainé? Même si c'est un crétin? On coupe le royaume en 2 pour pas faire de disputes? Comment ça se passe s'il doit marier ses enfants avec une autre famille royale? On négocie un contrat commercial ou on fait ça à l'amiable? ^^
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 22 Juil 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

çà c'est des questions qui ont été vite couchées sur le papier.

Effectivement, le pouvoir du roi demande un contrôle car il peut toujours en abuser, pour favoriser tel ou tel. Et cette possibilité provoque naturellement la défiance car on a sous les yeux un exemple parfait de ce comportement.

MAIS ce comportement, si il est toujours à suspecter chez un président, élu avec une influence des plus conséquentes des soutiens financiers et médiatiques de ses copains, nous affirmons qu'il ne sera PAS chez un monarque, et c'est même là le point de départ de beaucoup de convictions royalistes.

Celà demande certes un peu de conviction, mais de fait, l'influence de l'argent sur lui est nulle ! un Sarkozy puisqu'on l'a sous les yeux, passe ses vacances sur le yacht de son ami Bolloré, est soutenu dans toutes ses campagnes par les rédactions des médias possédés par son autre ami Bouygues, etc, etc... On a toujours trouvé dans l'entourage de nos présidents des personnalités médiatiques et financières, capables d'apporter le coup de pouce ou le luxe désiré un jour, en échange d'une petite suppression de la pub sur la télévision publique par là, ou d'une petite loi hadopi par ici... (Même si il faut bien reconnaître qu'on a affaire à un champion là... )
C'est bien le nom, l'influence, et l'argent qui comptent, somme toute, un dirigeant peu avoir besoin de prendre des vacances, et je suis sûr que question d'image, il serait allé s'installer sur le Charles de Gaulle une semaine, on aurait rien vu à y redire même si il avait déplié un transat dans un coin du pont une heure ou deux Gros lourd qui se marre

Si le rôle premier de l'hérédité c'est évidemment de former dès son plus jeune âge le futur roi ( et quel meilleur exemple qu'un père pour apprendre un métier ? ) Se passer de l'élection détache également le pouvoir des dépendances financières.

Et si de telles aberrations politiques étaient le fait d'une amitié sincère et non d'une dette politique et d'argent (personnellement j'en doute fort ) Alors interviens de nouveau cette transmission familiale.

On parle d'une famille qui a été à la tête de la France pendant près de 1000 ans, on garde de beaucoup de souverains leurs testaments politiques, adressés à leur fils, souvent très lucides sur leurs erreurs personnelles, et dont on sent la marque sur le règne du fils. De façon générale, l'expérience politique accumulée est autrement plus efficace, reçue de parents, que d'un prof de l'ENA, refaire les mêmes erreurs que ses prédécesseurs à peine une dizaine d'années auparavant semble être un concours à la tête de l'état.
Et je parle autant de principes que de méthode, le sens du service était au cœur de l'éducation des princes, ce qui les rend, de facto peu sujets au copinages qui sont à l'origine des nombreux scandales de nos 5 républiques.

Mais soyons lucides, le risque demeure, j'affirme qu'il est ténu et non quasi systématique comme aujourd'hui, mais alors prévoyons un contrôle de ce genres d'actions, tout simplement. La durée d'un règne, est également une raison d'être prudent de la part du souverain... lors de son bilan, son passif en sera aussi alourdi que ses réussites.

_____________________________

Eti évoque ensuite la succession, des règles ont été faites pour éviter les disputes problématiques, effectivement, l'aîné est choisi, mais il faut replacer les choses dans leur contexte et dans l'espérance de vie de l'époque, l'ainé est bien souvent le seul, ou le seul en age de reprendre le flambeau quand il le faut.

Peut on vraiment être "de naissance", malgré toute l'éducation qu'on pourra recevoir, incapable intellectuellement d'assumer un gouvernement, sauf handicap, j'en doute, d'autant plus qu'un Roi n'est jamais seul. Ceci étant, on a l'exemple de dauphins qui ont été écartés de la succession, pour raison de santés ou morales. La coutume fixe la règle de primogéniture mâle et le principe d'indisponibilité de la couronne pour éviter des catastrophes comme la guerre de 100 ans et justement de diviser le territoire, mais la loi est toujours quelque chose de souple évidemment,(exemple : normalement les rois ne peuvent renoncer au pouvoir, il n'y a pas d'abdication en France, mais quand Charles VI est devenu fou, et malgré toute la réussite de son début de règne, ses oncles ont pris la régence.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 23 Juil 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et la cour du roi? Ils vennaient quand même pas lécher les bottes à Versailles (ou autres) juste pour le plaisir? Mort de rire
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 23 Juil 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez sympa de voir meco racconter son "regime de reve", mais il y a pas mal d'inconnus et de risques. Deja, tout ca reste idylique comme l'a ete le communisme a ses debuts, les differentes royautes de l'antiquite ou les premieres republiques, etc... Puis, quand on rentre dans les details, pour la question de la succession par exemple, pourquoi pas une fille comme successeur ? En quoi une femme est moins capable de diriger qu'un mec ? D'ailleurs, plein de sociologues ont suggeres que le cote maternel d'une femme/mere est tres util quand on en vient a diriger (y a plein d'exemple dans differentes entreprises actuelles ou les salaries bossant pour des femmes sont de loins mieux traites et humainement surtout que ceux bossant pour les hommes). Apres, toujours comme cite plus haut, ce n'est pas parce que t'as grandi dans un palais entoure d'une cour et quer t'es alle a l'ENA que t'es apte a diriger. Exemple le plus flagrant est le nabot qui a grandi dans une sorte d'aristocraite, a fait une superbe ecle et le voila maintenant le plus gros truc du cul qui n'a jamais dirige un pays. Un fils de paysan ou une fille d'ouvrier des chemins de fer peut tres bien naitre avec un charisme et une abilite inne a diriger (Asimov en a parle dans son cycle de Fondation par exemple). Et pourquoi le peuple accepterait une elite qui ne foutrait pas grand chose et aurait droit a tout alors que les autres citoyens doivent trimer comme des malades ?
Ceux ci ne sont que quelques points faibles et il me faudrait plus de temps pour tout souligner. Mais juste pour illustrer que c'est bien beau ta monarchie catholique (oui la aussi tes arguments anti islam sont plus proches du lobbyisme religieuse americaine que du simple observateur objectif, surtout qu'apparement certaines de tes sources d'informations semblent etre erronnees) mais a la fin, meme sur le papier, elle reste plus bancale que l'ideal de Marx et Engels.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 23 Juil 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b a écrit:
Et la cour du roi? Ils vennaient quand même pas lécher les bottes à Versailles (ou autres) juste pour le plaisir? Mort de rire

La "cour" est un phénomène de fin d'aristocratie, assez marginal dans l'histoire de l'ancien régime, elle balbutie sous François Premier... Ne commence a prendre de l'ampleur que sous Louis XIV.

Exactement comme si tu demandais pourquoi les députés montent à Paris... c'est là que ca se passe, c'est là qu'est l'assemblée, et l'aristocratie étant remplacée dans ses fonctions en provinces, se recentrait sur des magistratures, la diplomatie, et l'armée. C'est donc ensemble et au même endroit qu'ils étaient nécessaires. Louis XIV y voyais en plus un moyen de garder un œil sur les familles des frondeurs.
__________________________

Kout ^^ c'est justement le détail qui est capital chaque question trouve une réponse évidente.

Pourquoi pas une fille ? de Hugues Capet à Louis XIV les rois de France ont été des chefs militaires qui ont combattus en personne, pas tellement un boulot féminin surtout vu l'équipement qu'ils se trimbalaient. Deuxième problème, plus indirect, la clarté de la ligne de succession, c'est en ergotant sur un mariage vieux de deux générations qu'un Roi d'Angleterre à déclenché la guerre de cent ans, hors les princesses, formées à la diplomatie, étaient bien plus souvent mariés à l'étranger que les princes.(également parce que c'est plus problématique de devoir combattre un frère qu'un beau-frère, si les choses tournent mal)

C'est parce que les institutions du Royaume étaient conçues pour la diplomatie et la guerre, que cette dernière a été si rare (et si efficace) dès que le régime capétien a été bien installé. A la veille de la révolution, les régions non frontalières n'ont pas connu la guerre depuis des siècles. Le testament politique de Louis XIV d'ailleurs c'est que, ses guerres menées pour fixer des frontières facilement défendables par la géographie et une ligne de forteresses exceptionnelles, devaient être les dernières.

Mais effectivement, passé cet impératif militaire, les capétiens ont généralisé la régence féminine, certaines de nos reines ont gouverné sans partage pendant près de 20 ans et ont laissé à leurs fils comme à l'Histoire, de fortes impressions (pour louis XIV il ne fait d'ailleurs aucun doute, que sa mère était, pour le citer "le plus grand de nos rois" )

Cet impératif ayant disparu, ce sera certainement l'objet d'un débat en cas de restauration, je ne doute pas d'un changement de ce coté.

2nd point : l'Education... tu trouves vraiment que le passif de Sarkozy est excellent ?

Grande famille ? c'est vite dit.. .pourri de fric, son père disait il y'a peu qu'il aurait préféré voir son fils président des états unis... ca en dit long sur leur sens politique, ce n'est qu'un gagne pain et la France n'est que le lieu le plus "facile" pour le faire.

De plus... sa famille n'est pas particulièrement politique, Le plus proche qu'ait fait son père c'est adjoint au maire (en Hongrie) et il est devenu publicitaire, si être "aristo" c'est être friquée, on se trompe sur le sens du mot comme sur l'utilité de la chose.

Il en a même francisé le nom pour gagner des voix... ce qui est en soi déjà moralement condamnable.

Je parle moi de faire le Même métier que son père exactement, de le seconder le plus tôt possible, d'avoir 10 ou 15 ans pour en découvrir les arcanes en pratique avant de le pratiquer... aucune formation n'apporte celà sauf le militantisme pur et dur dès son plus jeune âge...

Seuls Mitterand et de Gaulle ont eu ce que j'appelle une réelle expérience du fait politique avant de la pratiquer. Y'en a un de chaque camp... mais faut bien être objectif, si ils ont eu des hauts et des bas (et des premiers ministres à la con, surtout Mitterand ) chacun des deux a été à 200 lieues au dessus de la tête de Sarko.

Ses études ? Il est avocat... C'est un mystère pour moi qu'il y'ait tant d'avocats en politique... ce sont des études contraignantes ok.... mais dans le droit c'est largement pas ce qui prépare le mieux à la politique... Sauf qu'on y gagne de l'argent, qu'on apprend à parler pour ne rien dire, et qu'on a pas peur de s'y salir les mains sans scrupule. Un bel entrainement pour être élu certes, mais pour gouverner j'en doute.

Et encore...Il s'est planté à l'IEP et il a galéré pour avoir le reste... pas vraiment une tête le gus...


AAAAAAH et revoilà parler d'une "élite" non méritante... encore une fois NON il est impossible de retrouver une aristocratie en partant d'une monarchie "achevée" parce que cela signifierait un affaiblissement du pouvoir ET du roi, Et du peuple... inconcevable ! Et effectivement, une aristocratie qui se reconstruirait de "rien" serait injustifiable

Ensuite pour l'Islam... le fait que les démocraties islamiques aient du mal... il n'y a qu'à regarder autour de nous... Quand aux considérations sur les différences "sociologiques" entre une religion "hiérarchisée" et une nébulaire (comme les protestantismes ou l'Islam ) Je les tiens de lectures diverses et issues de tous les camps ^^ Soit plus précis sur ce que tu reproches à ce que j'ai écris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 29 Aoû 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.liberation.fr/promo-libe/06011173-donner-un-avis-sur-le-preservatif-quand-on-est-pape
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 30 Aoû 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ca c'est pas etonnant, apres tout les papes ne sont pas choisi pour leur intelligence, et ceux qui les suivent pareil
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 04 Oct 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'Irlande a voté oui !

http://www.dailymotion.com/video/x7fhmd_la-loi-martiale-en-europe-cest-poss_news

Elle est tripante cette vidéo !^^
(Avec les extras j'ai pas été insulté alors avec ça ça va ptêtre marcher (car ce que je cherche c'est être le plus fragué sur le jeu, si si c'est pas des salades.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 05 Oct 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, suis pas etonne... c'est ca de voter pour un nabot... mais ce qui me fait le plus pitie c'est les gens qui s'engagent dans la police et l'armee et qui iront executer ses ordres. Oui on a tous besoin d'un boulot et de nourir sa famille, mais a quoi bon vivre sans principe ? Ici je croise pas mal de gosses ici a la fac qui sont dans l'armee et qui vont en Iraq ou en Afganistan, certains ne reviennent jamais (vivant). Quand tu leur demandes pourquoi ils se sont engages, ils repondent que c'est pour payer leurs etudes. Je suis desole mais qui es tu pour avoir le droit de decider de prendre la vie d'autres humains afin d'amelirer la tienne ? C'est un raisonnement purement colonialiste et en fin de compte raciste, car tu considere que la vie des autres est moins importante que la tienne. Donc oui, les politiques qui menent la danse sont fautifs, mais aussi et surtout le petit peuple qui les soutient. Donc pour moi le ministre "de la puretee de la race" (officiellement ils appellent ca de l'interieur ou de l'immigration) est aussi fautif que les gendarmes qui executent ses ordre et debarquent chez des pauvres clandestins, les fouttent a 30 dans des cages et les traitent comme des animaux en leur enlevant toute leur dignite.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 06 Oct 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:

Je suis desole mais qui es tu pour avoir le droit de decider de prendre la vie d'autres humains afin d'amelirer la tienne ? C'est un raisonnement purement colonialiste et en fin de compte raciste, car tu considere que la vie des autres est moins importante que la tienne.


Je ne vois pas le rapport ??? Je parlerais d'esclavagisme dans ce cas général. Il me semble que l'armée reste un lieu de mixité sociale au moins chez les troufions, parce que oui chez les hauts gradés ...
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 06 Oct 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ressens pas de la pitié mais de la compassion et je suis pas soucieux de l'avenir mais enthousiaste !
(j'ai écris ça pour faire genre bien sûr, ou pas)


http://matthewfrance.blogspot.com/2009/07/juin-24-2009.html
(Vous y croyez ?^^)

Tout ces changements ça va être fun ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 07 Oct 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...]
Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai.
La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner.
Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […] On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […]
La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 08 Oct 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.generation-nt.com/elysee-dvd-pirate-visage-decouvert-sarkozy-galaxie-presse-actualite-884461.html
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadfael
duc
duc


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 2949
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 99

MessagePosté le: 08 Oct 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt mourir qu'accepter d'aboyer avec l'extrême droite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 08 Oct 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faut pas accepter alors, pas envie que tu crèves Confus
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 08 Oct 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Koutourou, bénis sera le jour où tu ne confondra plus les arguments d'une personne avec la personne elle-même... Et que tu cessera de faire un amalgame entre l'un et l'autre, d'une manière ou d'une autre.

Aboyer, c'est bien le terme... Même par chez nous c'est joyeux les partis d'extrême droite : influence, manipulation... Scission de la Belgique, ce genre de choses.
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 08 Oct 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Karitas a écrit:
http://www.generation-nt.com/elysee-dvd-pirate-visage-decouvert-sarkozy-galaxie-presse-actualite-884461.html


Sur http://www.lepost.fr/article/2009/10/07/1730063_l-elysee-copie-400-dvd-ce-n-est-pas-du-piratage.html :
"L'Elysée n'a pas piraté", rectifie sur Le Post Bernard Vaillot, PDG de Galaxie. "Le DVD n'est pas en vente, donc on ne peut pas parler de piratage."


*s'en va télécharger librement les dernières saisons de séries américaines qui vont sortir dans 1 an et demi sur TF1, les derniers films américains pas encore en DVD...
Ha bon moi si je le fais je me fais couper ma connexion? juste parce que je suis pas président??? Noeils qui roulent
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 05 Nov 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Prenez ça ! Moqueur

http://pouvoirdecreation.blogspot.com/2009/11/h1n1-limposture.html

http://pouvoirdecreation.blogspot.com/2009/11/h1n1-nanoparticules.html
(cette vidéo est fun^^)


http://pouvoirdecreation.blogspot.com/2009/08/comment-eviter-un-vaccin-ou-une-grippe.html
Une bonne raison de dormir.

Faites circulez ou insultez-moi. Très content
Ou répondez pas mais c'est moins drôle.
_________________
Lusankya:il faut remplir la bouche d'une fille pour la faire taire
Iarnvida : Denethor mon idole, mon maitre à penser.
+1 avec tout ce qu'il a dit.

Oltaric : A la broche je dis! (ou dès aujourd'hui à la rigueur Moqueur )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 05 Déc 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rah zêtes pas drôles ! :p

Une note plus légère :

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid2438-c-canal-buzz.html?vid=287973



http://www.canalplus.fr/c-humour/pid2397-c-le-petit-journal.html?nav=1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 11 Déc 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Triple post ! Très content


Attention c'est de la propagande (très habile) :

http://www.dailymotion.com/video/xbfr94_le-lip-dub-des-jeunes-de-lump-pirat_news



Et ça c'est... une terrible révélation !!

http://www.youtube.com/watch?v=7q7S9O-_7_8&feature=player_embedded

Embarassé
_________________
Lusankya:il faut remplir la bouche d'une fille pour la faire taire
Iarnvida : Denethor mon idole, mon maitre à penser.
+1 avec tout ce qu'il a dit.

Oltaric : A la broche je dis! (ou dès aujourd'hui à la rigueur Moqueur )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 02 Avr 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up pour la bande annonce de la suite tant attendue d'un super film qui nous avait bien foutu les glandes à l'époque :

2002 Le retour

Synopsis : en 2002, Chirac après nous avoir foutu dans la mouise pendant 7 ans est réélu comme sauveur du monde démocratique, de la République et de la constitution qui va bien grace à un second tour à 82% contre Jean-Marie Le Pen, le Voldemort-Saroumane-Sauron du Royaume de France. 10 ans plus tard, le succésseur du preux Chirac, le vaillant Hobbit Sarkozi, qui était parvenu à nous enfoncer ce qui dépasssait de cheveux dans la même mouise dans laquelle nous avait laisser pourrir son prédécesseur, va devoir raffronter un péril plus énorme et plus dangereux que tout ce qu'on avait pu imaginer : Marine, la fille de Sauron-Dark Vador-les 9 nazgüls réunis-etc. elle revient, elle est contente, et quand elle se rase chaque matin dans le mirroir elle se voit bien présidente de la république française....

Le vaillant et intrépide Sarkosi parviendra-t-il a devenir kadhafi tout puissant le Miséricordieux Sauveur des planètes et de l'univers, après lui avoir torché 95% dans la gueule au second tour à la vilaine Marine Le Pen Bavmorda-Terminato-tout-ceux-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-les noms ??????

Vous le saurez en ne ratant surtout pas : 2012 ! La fantastique suite/remake de 2002 !


...


Hein quoi vous avez déjà vu le film et connaissez la fin : le monde est détruit et seul les riches, les nantis et les élites (politiques les élites....) s'en sortent sur des arches de noé fiscaux ? Ha ben ouai, trop fort Roland Emmerich Gros lourd qui se marre Gros lourd qui se marre Gros lourd qui se marre
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com