forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trucs divers et avariés.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 09 Sep 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qu'on m'en a fait lire gamin, la Bible, ça reste quand même, pour l'époque, plutôt de la bonne fantasy.

Très sérieusement, si on filait au collectif "Holy Shit - Here is da Bible" un retro-Hugo (du moins, l'équivalent pour un texte non-anglophone), j'crierais pas au scandale.

(Après tout, même Rowling a eu le sien, de Hugo).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 10 Sep 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des gros trous dans ma culture.. Hugo je pense connaitre, mais Rowling...

oups... ça n'interesse personne...

Donc je repose ma question : le Boudisme est-il pour vous une religion ou une philosophie?
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 10 Sep 6:27    Sujet du message: Répondre en citant

Libre à vous d'adhérer à votre secte favorite ( catho, sciento ... ), mais comme l'a dit p'tilla allez débattre ailleurs ! Surtout que vous nous le sortez chaque année ce débat moisi ...
Et puis comme vous semblez l'ignorez, les sectes c'est un complot mondial pour contrôler les faibles d'esprits ( comme vous Très content), ou alors c'est les extra-terrestres, je ne sais plus, je redemanderai à vladimir ! ( peut être bien les deux aussi ...)

PS pour cerbite : je te conseille d'adhérer à la secte des fanatiques de la conjugaison du verbe dire au présent de l'indicatif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 10 Sep 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dagrrim a écrit:
J'ai des gros trous dans ma culture.. Hugo je pense connaitre, mais Rowling...


L'auteur d'Harry Potter si je me trompe pas. Confus
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 10 Sep 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:
Quand a la bible révisée, je crois pas... Il me semble qu'elle a été assemblée au concile de nice, vers l'an 300, ou un truc du genre.
Ce qui est pas très sympa vu que ça laisse en plan toutes les révélations reçues par les prophètes qui ont vécu après le IIIème siècle (aux Etats Unis particulièrement) et même après... Je ne pense pas que le Nouveau Testament ait scellé la fin de l'histoire (Divine en tout cas) Embarassé
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 10 Sep 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,
de 1, le bouddhisme est une philosophie, et non une religion (car meme Bouddha avait une religion et y appliquait juste sa philosophie).
de 2, christianisme seule religion d'amour et de paix, laisses moi rire, parce que si l'on ne prend juste que les religion pseurdo-monotheistes (ici je dis pseudo car dans le christianisme par exemple, certains mouvement venerent carrement des saints, la marie ou autres embleme iconographique/plastique (?) ), sachant que chacune est une version plus complete de la precedente (xmisme complete judaisme et islam le xmisme), donc l'islam mest aussi une religion d'amour (je retourne ici vos arguments a toi et meco de la difference entre eglise, livre et mouvement de pensee Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) ).

Donc, la on me parle de science est du charlatanisme, je veux bien mais montres moi des preuves. En science, si on en sait pas, on hypothese mais on peut hypotheser mais on signifie bien que l'on peut se tromper et qu'il faut faire plus de recherches. En religion, c'est comme ca et puis c'est tout, et se t'es pas content tu vas cuire en enfer.... alors pour ce qui est du charlatanisme, s'il te plait, sois objectif un peu.

Ah et pour ce qui est des revisions des livres sacres, peut etre qu'en Europe vous preferez pas y croire mais en Orient on sait tres bien que tous l'ont ete, et les preuves sont la (suffit de comparer un livre du 4 avec un du 16eme siecle pour s'en rendre compte, vu qu'ils sont accessible la bas).

Tiens, c'est vrai que l'on polue un topic fun avec des debat sans fins (puisqu'il est etrangement beaucoup plus difficile de convaincre un guss embrigade dans la religion que d'argumenter avec quelqu'un d'ojectif.... bref). Faudrait basculer sur l'autre topic de debat
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 10 Sep 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, l'islam n'est pas une religion d'amour et de pardon.... Noeils qui roulent
Et non, il ne "complete" pas le christianisme (pour eux Jesus est un prophete un peu timbré, pas le fils de Dieu, ce qui fait une sacré différence)
D'ailleur, est-ce que tu les as lu les livres saint de chacunes des religions dont tu parle? Je gage que non.
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 10 Sep 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:
Non, l'islam n'est pas une religion d'amour et de pardon.... Noeils qui roulent
Cela n'est qu'une appréciation Occidentalement subjective. L'appréciation de telle ou telle religion en tant que produit de certaines valeurs dépend foncièrement du milieu où l'on a grandi.

Je sais que sans être religieux (faut différencier aussi Dieu et religion, aussi bien que religion et clergé) je regarde d'un œil bienveillant ou du moins tendre les catholiques (en tant qu'individus pas en tant que hiérarchie passéiste) parce que l'éducation catholique a laissé des traces indélébiles (en même temps étant issu d'un pays où elle a été la religion d'État pendant de nombreux siècles je ne pouvais pas faire autrement Sourire )
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 10 Sep 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cela n'est qu'une appréciation Occidentalement subjective. L'appréciation de telle ou telle religion en tant que produit de certaines valeurs dépend foncièrement du milieu où l'on a grandi.


non, je disais ca en repensant a des passages des livres saint...
Nul part dans le nouveau testament, on ne parle de faire la guerre.
Nul part dans le coran on ne dit de tendre la deuxieme joue si on se prend un poing.

Je dis pas que l'islam est une religion de guerre ou autre.... mais elle ne prône pas le pardon
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 10 Sep 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que le Coran ça dépend des traductions/exégèses. Tu prends trois mecs d'un même pays, tu leur donnes une phrase du Coran à t'expliquer y en a aucun qui est d'accord ni sur le sens ni sur les mots...
Après je ne connais pas bien le Coran, en revanche je trouve que tu angélises un peu le Nouveau Testament. Même si la violence qui y est inscrite est surtout symbolique, il y a des passages qui m'ont fait un peu tiquer à l'époque j'ai été obligé de le lire. Faudrait que j'y rejette un coup d'oeil.
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 10 Sep 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

labamba a écrit:
Cela n'est qu'une appréciation Occidentalement subjective. L'appréciation de telle ou telle religion en tant que produit de certaines valeurs dépend foncièrement du milieu où l'on a grandi.

Alors là, je suis tout à fait daccord Sourire

Par contre on est totalement HS par rapport au sujet d'origine.
J'invite le prochain conférencier à créer un topic spécifique, histoire de ne pas faire fuir ceux qui auraient des trucs divers et avariés à nous faire partager Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Torg
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1590
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Fait ses ablutions au temple Est
écu: 0

MessagePosté le: 10 Sep 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben, dans le genre avarié, la religion, c'est quand même pile dans le sujet, non ?

(troll inside)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 10 Sep 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

rah :p je comprends ceux qui veulent clore le débat :p

mais juste une chose ! koutou :p relis ce que l'on a marqué quand tu cite un vieux débat ^^ à chaque fois que tu parle de ces "changements" ou "réadaptations" dans les religions qui d'après toi montreraient une faiblesse je te dis et te répète que tu confonds dogme, magistère ( qui fait seulement passer de l'implicite à l'explicite, en fonction des besoins de l'époque, des vérités révélées par Dieu, soit par les prophètes de l'Ancien Testament, soit par Jésus lui-même ) avec des choses sur lesquelles l'Eglise s'approche, pour des raisons philosophiques, de points de vue "temporels" (pour ne pas dire scientifique, vu que ca touche d'autres domaines ), et avec les découvertes de la pensée, ces vérités là, non données par Dieu, heureusement qu'elles changent, et que les religions s'y adaptent...

et encore une fois, le magistère et le dogme eux, ne changent pas ! j'en ait marre de me répéter :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 10 Sep 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour revenir dans le sujet , un humoriste belge qui pousse les gens à bout, François l'embrouille :

http://www.dailymotion.com/video/x3z1qz_francois-lembrouille-examen-scolair_fun

http://www.dailymotion.com/video/x5ndir_francois-lembrouille-le-peage_fun


carrément terrible ;p
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 11 Sep 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le cerbe, tu sais pourquoi nulle part dans le coran ca parle de pardon ? Tout simplement parce qu'il complete les autres livres. Donc un bon musulan doit d'abord lire les autres livres, les comprendre et accepter avant de s'attaquer au coran. Donc d'accord avec Lambda. Et pour te repondre, oui je les ai lu.

Meco, je pense que la question de l'interpretation est subjective aussi bien pour tes dogmes versus religions que pour moi. Donc la on repart dans un debat sans fin ou aucun ne bougera de ses positions
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 12 Sep 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

je parle de définition c'est toi qui disait que les enseignements des religions étaient variables, ce qui est faux ^^ et tu te mords la queue si tu commences par dire que les dogmes sont subjectifs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 13 Sep 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

meconnu a écrit:
je parle de définition c'est toi qui disait que les enseignements des religions étaient variables, ce qui est faux ^^ et tu te mords la queue si tu commences par dire que les dogmes sont subjectifs


C'est justement ce que tu viens d'ennoncer qui l'est. Pourquoi un dogme ne serait pas subjectif ? En extrapolant, tout ce qui se rapproche des sciences humaines l'est....
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 13 Sep 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaa c'est géant un débat sur les religions avec Méconnu et Koutou... C'est que ça m'avait presque manqué tout çà !!!!

Heu bon pour tout de même clore le débat sur une transition de choix qui, je pense, plaira à tout le monde ici-bas, et puisqu'on est dans la rubrique qui convient :

Je suis en train de relire ma "bible" à moi : le cycle de Dune, j'en suis au tome 4 : Les enfants de Dune et suite à ce débat je me permet de re-recommander à tous ceux ayant participer à ce débat de le lire ou de le relire. J'adore l'art puissant de Frank Herbert de disséquer avec pertinence et la précision d'un horloger Suisse la création des sociétés et des religions telles que nous les connaissons aujourd'hui, sous le couvert d'une science fiction de qualité...

...et n'oubliez surtout pas de lire le prélude à Dune dont le titre est on ne peut plus évocateur Et l'homme créa un Dieu...

Ce qui a de rigolo avec Frank Herbert c'est que contrairement à ce tâcheron de Ron Hubbard (je ne sais pas si vous avez déjà eu le courage de lire ces romans, personnellement j'ai abdiqué après Terre champs de Bataille et sa célébrissime Dianétique...) (Que vous avez tout de même le droit de lire...) (Et même si je ne le pense pas vraiment, je laisse le qualificatif "tâcheron" juste pour énerver les scientologues qui traîneraient sur ce forum...) (un rien m'amuse...) Frank Herbert a eu le bon goût de rester jusqu'à la fin de ces jours fidèles à ses convictions en refusant catégoriquement que son nom ou aucun de ses romans ne servent à l'édification d'une secte quelconque !!!! Et je lui en suis grès !!! Lui qui dénonce avec le plus bel acharnement (et il faut bien le reconnaître sans se permettre néanmoins de jugement !!!!! Quelque soit votre camp, vous saurez, je l'espère, apprécier son objectivité caractérisée par ailleurs par son mode narratif : narrateur extérieur, soit aucun parti pris !) dans son œuvre tout ce qui a de près ou de loin créé au fil des millénaire l'addiction des Hommes à un pouvoir supérieur, s'il avait cédé à la tentation de devenir un énième gourou, c'eût foutu toute son œuvre littéraire en l'air ! Ce qui aurait été un bien plus grand gâchis que l'œuvre de Ron Hubbard...

...et tout ça pour dire que mon "bible" entre guillemets est bien entendu un sarcasme ironique destiné à rendre hommage à un très grand écrivain.

Puisqu'on est dans truc divers et avarié, une dernière anecdote : Hubbard et Herbert sont mort la même année, en 1986, à un mois de différence.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 13 Sep 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
meconnu a écrit:
je parle de définition c'est toi qui disait que les enseignements des religions étaient variables, ce qui est faux ^^ et tu te mords la queue si tu commences par dire que les dogmes sont subjectifs


C'est justement ce que tu viens d'ennoncer qui l'est. Pourquoi un dogme ne serait pas subjectif ? En extrapolant, tout ce qui se rapproche des sciences humaines l'est....


on t'a jamais dit qu'une définition ca a été instauré pour ne plus avoir à en débattre ? xd
un dogme n'est pas subjectif parceque si il l'était la religion en question n'aurait plus qu'a fermer boutique...

j'imagine assez mal le pape faire une déclaration " ah non on s'est planté, le christ n'est pas réssuscité... désolé tout le monde... à dimanche prochain"

si on isole le dogme et le magistère de l'enseignement "temporel" (position par rapport à certaines idées scientifiques ) de l'Eglise c'est bien pour çà :p

après si tu pars du principe que les mots n'ont pas le même sens que celui du dictionnaire, les débat vont être long c'est sûr :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 13 Sep 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas les mots mais la manière dont on les applique oui. Et puis même les mots changent de définition au cours du temps Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 13 Sep 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

arrête de jouer dessus Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 13 Sep 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

(putain sont vraiment dans leur monde ces deux là...)
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Klain the great dwarf
duc
duc


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1618
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: à l'auberge, pardi!
écu: 0

MessagePosté le: 13 Sep 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a encore un troll ou un pseudo-troll?
_________________
Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagres
duc
duc


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1795
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Entre Ciel et Terre, les mains sanglante
écu: 95

MessagePosté le: 14 Sep 4:56    Sujet du message: Répondre en citant

VIVE LA TEKTONIK


(Troll en prévision Gros lourd qui se marre ou pas )
_________________
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 14 Sep 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

On dit "techtonique" (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tectonique_des_plaques)

Ha non tu parlais pas de ça AUTANT pour moi Noeils qui roulent

(hop un appel au troll, les classiques sont souvent les meilleurs ^^)
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 16 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com