forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trucs divers et avariés.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 08 Sep 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

La polygamie c'est la légalisation des maîtresses ! Je trouve ça plus mieux que des maîtresses avec des gosses sous le bras et qui ne toucheront pas la pension de leur amant à sa mort. Par contre les celtes ils n'étaient pas monogames, le plupart du temps ils n'avaient qu'une seule épouse mais ça arrivait qu'ils aient plusieurs femmes/hommes. Cela dit, ils étaient quand même plus réglos que tous ces noirs qui viennent nous piquer nos allocs pour les donner à leurs trois femmes au bled !

À part ça, j'ai jamais compris pourquoi le mariage était indispensable pour créer un rapport d'exclusivité avec quelqu'un d'autre...
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 08 Sep 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

....

edit? humour?
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)


Dernière édition par Dagrrim le 08 Sep 14:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 08 Sep 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mon humour ravageur reste encore incompris ou alors pas drôle ?
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lusankya
duc
duc


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1953
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Derrière toi...
écu: 0

MessagePosté le: 08 Sep 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapport d'exclusivité, c'est pas le papier "mariage" que tu signes, c'est simplement quand tu n'as pas envie d'aller voir ailleurs, quand tu es pleinement satisfait avec ton compagnon. Si tu ressens l'envie d'aller voir ailleurs, personne t'en empêche. C'est même pas plus mal, si c'est clair avec le compagnon "officiel"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 08 Sep 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser que l'on n'a pas eu de debat sur la religion depuis des lustres... Ici dans le Middle West, c'est dur de se trouver un paradis de non religieux, meme parmi les scientifiques.... ah que l'Europe me manque parfois....
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 08 Sep 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour te dire, mon frère est en ce moment même aux états unis, il passe son temps à débattre avec des créationnistes fixistes... même des catholiques, et assez modérés, sont touchés parce qu'ils ont des lectures de merdes, incroyable comme l'Eglise là bas est à l'ouest (jeu de mot ) par rapport aux positions de Rome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Torg
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1590
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Fait ses ablutions au temple Est
écu: 0

MessagePosté le: 09 Sep 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment je suis en train de lire l'ancien testament, parce que bon, faut le lire quoi..
c'est d'une violence ce livre ! Dieu est amour, tout ça, c'est de la foutaise, pas dans la Genèse en tout cas. Dans la Genèse, dieu est colère.
Je me demande comment on fait pour interpréter ça de façon à ce qu'il devienne un gentil bisounours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 09 Sep 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lis quelle version? Bible? Torah? A vérifier, mais j'ai plusieurs fois entendu dire qu'il y avait quelques différences....

Arghl, je suis accro à ce genre de papote (contraction de ......) mais je me soigne Moqueur

petite recherche google et..."Dieu me tripote"

Edit 2 heures plus tard : un lien plus sérieux Conservapedia, ou le révisionnisme à portée de tous
(sympa le post.fr, je connaissais pas)
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 09 Sep 3:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je sais plus le titre du livre mais mon bosse m'a montré un bouquin sur dieu et tout ça et ça commence un truc genre : "dieu peut être qualifié de misogyne, raciste/xénophobe, égoïste, rancunier, qui se la pète (je trouve plus le mot), etc... y a toute une liste, et ça vient des différents livres religieux. Comme quoi, ce que l'on n'accepte pas chez les humains, on l'accepte sur son "créateur"... quelle comble pour des êtres "supérieures" Noeils qui roulent
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 09 Sep 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Torg a écrit:
en ce moment je suis en train de lire l'ancien testament, parce que bon, faut le lire quoi..
c'est d'une violence ce livre ! Dieu est amour, tout ça, c'est de la foutaise, pas dans la Genèse en tout cas. Dans la Genèse, dieu est colère.
Je me demande comment on fait pour interpréter ça de façon à ce qu'il devienne un gentil bisounours
On ne peut pas. Dieu n'est amour qu'après, dans le Nouveau Testament. À la base de toutes les religions Abrahamiques, c'est le même Dieu : celui qui châtie, lapide, demande qu'on égorge des moutons en regardant un point quelconque de l'horizon, etc...

@dagrimm : La Torah correspond au Pentateuque de l'Ancien Testament.
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torg
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1590
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Fait ses ablutions au temple Est
écu: 0

MessagePosté le: 09 Sep 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

bah euh.. je crois que je lis la bible, je m'y connais pas assez pour dire exaaaactement ce que je lis, mais je lis la version mega intégrale de la Pléiade.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 09 Sep 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai toujours vu l'évolution de l'attitude de Dieu entre l'ancien et le nouveau testament comme si il s'était dit "bon, maintenant l'homme doit avoir un peu murit, on va lui laisser un peu plus de liberté, et arreter les punition...."

Comme avec un enfant, quand il fait une bétise, tu le punis... Un adulte, ca sert plus a rien, tu pardonnes ou tu l'as dans le cul
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 09 Sep 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:
Moi j'ai toujours vu l'évolution de l'attitude de Dieu entre l'ancien et le nouveau testament comme si il s'était dit "bon, maintenant l'homme doit avoir un peu murit, on va lui laisser un peu plus de liberté, et arreter les punition...."

Comme avec un enfant, quand il fait une bétise, tu le punis... Un adulte, ca sert plus a rien, tu pardonnes ou tu l'as dans le cul

Ben en fait, avec la religion chrétienne, l'homme se punit lui-même:
- pêché originel poussé à l'extrême
- ascèse et voeux de pauvreté
- culpabilité permanente dont il faut se confesser
- martyres en pagaille accompagné d'un certain culte des martyres (avec les reliques)
- ...

Alors du coup, Dieu n'a plus vraiment besoin de punir l'homme et peut se contenter de faire autre chose (amour, ignorance, rigolade...?).


koutourou a écrit:
qui se la pète (je trouve plus le mot)

Frimeur, vantard, arrogant, imbu de lui-même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 09 Sep 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:
Moi j'ai toujours vu l'évolution de l'attitude de Dieu entre l'ancien et le nouveau testament comme si il s'était dit "bon, maintenant l'homme doit avoir un peu murit, on va lui laisser un peu plus de liberté, et arreter les punition...."
Moi je m'étais plutôt dit que ce n'était pas écrit par les mêmes personnes/entités/divinités, mais je peux me tromper. Un peu comme si on avait mis toute la mythologie grecque en préface de l'Edda de Snorri et prétendu que le tout avait été inspiré par Vishnu....
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 09 Sep 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

La première évidence est que ce sont tous des textes écrits par des hommes, donc il est évident que le ton et la façon de voir les choses changent selon l'auteur et selon la période.

Chacun a sa façon de voir Dieu, ou de ne pas le voir pour ceux qui n'y croient pas.

Bref, pour moi, tous ces textes sont intéressants, mais au mieux à prendre de façon symbolique, comme des enseignemements ou des témoignages, et sans jamais oublier que beaucoup sont le reflet de l'époque et de l'environnement dans lesquels ils ont été écrits, d'où la nécessité d'une évolution que les grandes instances religieuses ont tendance a éviter autant que possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 09 Sep 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- pêché originel poussé à l'extrême
- ascèse et voeux de pauvreté
- culpabilité permanente dont il faut se confesser
- martyres en pagaille accompagné d'un certain culte des martyres (avec les reliques)
- ...



il n'y a rien de tout ca dans la bible, ou tres peu.
Ne pas confondre l'église et la religion, c'est pas du tout la meme chose
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 09 Sep 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis assez d'accord avec cerby, le magistère de l'Eglise donne des formes et un culte, on ne peut pas tout en déduire des écritures.

Pour la différence radicale de "caractère" de Dieu entre l'ancien et le nouveau testament, ce que disait cerby est aussi assez juste, et la distinction est faite clairement par le Christ (en tant que personnage historique ) lorsque il parle de la seconde alliance, et de ses différences avec la première.

Sinon dire que dans la religion l'homme se "punit lui même", ce n'est pas vraiment ca, parce que, c'est dommage de l'oublier, à coté les bons cotés de la condition humaine sont sans cesse exaltés et la nature humaine "presque" déifiée (à noter que le péché originel lui même est un mal issu d'un bien puisque c'est la possibilité de choisir sciemment le mal en le sachant tel ).
Mais mine de rien en un sens c'est vrai quand même, parce que du coup, faire le mal, c'est pire si on peut faire de plus grand biens ^^ et justement, loin des clichés d'ile et de vahinés, le "paradis" étant la communion avec Dieu, c'est la culpabilité, et non une punition divine avant tout, qui amène l'enfer qui est la perte de cette union paternelle . (Alors que pour les juifs rappelons le, n'existe, en attente du messie, que le Cheol )

Mais on retrouve la différence avec l'ancien testament évoquée, en effet, étant "plus mûr" l'homme doit accepter de façon bien plus radicale les conséquences de ses actes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 09 Sep 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

blablabla...

revenons à la réalité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 09 Sep 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vantard et imbu que je cherchais, merci Pargias.

Pour finir, juste le liens vers le livre en quenstion : The God Delusion, de Richard Dawkins (le meme que j'avais suggeres dans le topic des lectures).
Et juste pour rappeler un ancien debat que lon avait eu avec Meco, oui les differentes cultes s'adaptent et reinterprete a chaque generation ou presque leurs ecrits, ce qui n'est pas si mal en soit. En revanche, ca montree a quel point ces memes fondements sont baties sur des bases fragiles, voir innexistantes... N'importe qui pourra en deduire de meme si il/elle essaie d'analyser l'evolution des "tendances" dans ces religions d'un point de vue objectif (scientifiquement parlant).
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 09 Sep 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

koutou, li la bible, avec un regard objectif...
Le fait de detourner un texte ne veut pas dire que ce texte n'est pas une base solide Noeils qui roulent

Regarde combien de fait la science a servi de pretexte pour dire tout et n'importe quoi... Pourtant, la science, c'est bien une base solide non?
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 09 Sep 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Faut recréer un topic débat de merde et laisser ce topic tranquille si possible :p
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 09 Sep 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:
koutou, li la bible, avec un regard objectif...
Le fait de detourner un texte ne veut pas dire que ce texte n'est pas une base solide Noeils qui roulent

Regarde combien de fait la science a servi de pretexte pour dire tout et n'importe quoi... Pourtant, la science, c'est bien une base solide non?


Ben il y a la science et les charlatans... pour ce qui est de la religion il y a :
-le judaïsme
-la chrétienté (et dérivés catholiques, protestants, ortodoxes...)
-l'islam (et dérivés)
Sans compter les sectes... au final qui sont les charlatans, quelle est la vrai religion? Qu'est ce qui peut faire dire que le catholicisme est la bonne religion et les autres les mauvaises? (Jésus était peut être un charlatan?)
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 09 Sep 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais di qu'il y avait une bonne religion et des mauvaise...
J'ai répondu a koutou en disant que oui, la religion, on peut lui faire dire ce qu'on veut... Mais c'est vrai de tout (ou presque).

Apres, pour te répondre... J'ai une nette préférence pour la chretienté, dans le fait que c'est la seule religion basé sur l'amour et le pardon, qui sont quand meme des valeures qui trouent le cul. J'attend encore une religion basée sur l'humour (ouais, c'est le seul reproche, dieu est pas drole)
Et me sors pas des exemples de l'histoire, je parle de la religion (de la bible quoi), pas de l'église.
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 09 Sep 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme déja écrit au dessus, tout dépend de quelle partie de la Bible. A cela je rajouterais (et ça a un rapport direct avec ma derniere intervention) que la Bible "officielle" a été de nombreuses fois "revisitée" histoire de mieux correspondre aux volontés du haut clergé.
Certains semblent s'etre interessés de prés aux divers Livres, si qq1 pouvait confirmer que certaines "scenes" guerrieres ou ... en rapport avec le plaisir charnel ... ont été effacées de la Bible, ça servirait mon propos Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

En partant de ce principe, qui mériterait une confirmation, je réfute la thése de Cerby. :þ
A mon avis, le milieu dans lequel ont est élevé a une grande importance dans nos orientations religieuses. Et j'irais jusqu'à dire que, si le Divin existe, quel que soit le "livre" suivi, tous se tournent vers la même Force. En tout cas c'etait mon avis quand je croyais encore réellement à quelque chose...

Petite question a tout le monde, le Boudisme est une une religion ou une philosophie? En tout cas personne ne semble la prendre en compte

La politique et la religion ont toujours fait bon ménage.
A quelques jours de la visite du Pape, dans le climat international actuel, j'invite tout le monde à prendre un peu de recul et à se poser des questions ... entre autres sur la couverture médiatique de cet "évènement majeur"

Moi? Je penserais aux J.O.? Au Tibet et à la derniere visite du Dalailama? Aux soldats morts et à la laïcité façon Sarkozy? C'est bien possible....

P.S. je suis flému, il doit y avoir plein de fautes, en particulier sur les noms propres...
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 09 Sep 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si, j'incluais le bouddhisme en disant qu'il n'y avait que la chrétienté qui était une religion d'amour.
Quand a la bible révisée, je crois pas... Il me semble qu'elle a été assemblée au concile de nice, vers l'an 300, ou un truc du genre.

Et, quand je dit bible, je parle uniquement du nouveau testament, c'est vrai, désolé. (puisque j'en parle comme étant ce qui définit la chrétienté)
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 15 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com