forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] TGI : Tribunal Global Iskmien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruzzz
acolyte
acolyte


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 293
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: auvergne
écu: 0

MessagePosté le: 02 Fév 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

* Se levant d'un bond, Bruzz prit la parole, sans attendre d'y être interrompu*

Monsieur le juge, en tant que juré, je ne vois pas en quoi la perte de temps considérable que nous subissons puisse faire avancer la vérité d'un iota, pouvons nous retirer en nos foyers, et considérer cette mascarade comme close?

* Puis, rapidement, il se rassit, observant les réactions alentour. *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 02 Fév 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident que messire Bruzz n'escompte que de compter sur la brièveté du procès pour faire gagner les préjugés qui sévissent contre les accusés...

Si il est évident que ce tribunal n'a pas fait son travail nous ne tiendrons de toute façon aucun compte de sa décision...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 02 Fév 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je crois qu'il est temps que l'accusation présente son premier témoin sérieux.

Je vous remercierais de ne pas interompre l'interogatoire avant sa fin.
Bien, alors je prierais La sorciere de venir a la barre!
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 02 Fév 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un témoin sérieux ? la seule chose qui la rende a peu près impartiale c'est qu'elle a eu une liaison avec tout le monde dans ce tribunal !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La Sorcière
portier
portier


Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 1
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 02 Fév 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une Dame bien connue des membres de toutes les races se leva, et s'avanca dignement jusqu'au siege des témoins.

"Monsieur le juge, pourriez vous avoir l'obligeance de faire cesser ses attaques envers ma personne?
Si je suis venu ici, c'est uniquement pour faire part de ma participation dans cette histoire, pas pour me faire injurier!
Si les accusés ont un probleme avec moi, qu'ils en parlent lorsque viendra le contre-interogatoire.

Quoi qu'il en soit, voila ce que je sais de tout ceci.
La vie politique de ces terres m'interresse tres peu, aussi, lorsque Knessir, alors diplomate de son état, vint me voir avec une tres grosse commande, c'est bien volontier que j'ai accepté, me réjouissant a l'avance des profits que j'allais engranger.
Il est venu me voir en Cathzero, me demandant si je pouvais lui fournir dans la semaine une grosse quantité de Louika, un fort calmant aux effets halucinogenes.
Il ne m'a alors pas dit pourquoi il en avait besoin, et je n'ai pas jugé utile de le lui demander.
Mais les effets qu'ont subit les armées de toutes les races correspondent parfaitement a ceux provoqués par le Louika. Et les quantités que j'ai fournies étaient bien suffisantes.

Quand au fond avec lesquels le dit Knessir a payer, vu les sommes, je ne puis que supposer que cela provenait des caisses diplomatiques.


Voila, j'espere que mon témoignage servira a faire avancer cette affaire.

Et en ce moment, je fais des reductions, alors n'oublier pas de venir me voir!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 02 Fév 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un témoin qui n'a même pas besoin qu'on lui pose des questions... cela sent le texte appris par coeur...

L'accusation ne peut produire aucune preuves de prélèvements dans les caisses diplomatiques... tout cela ne tient pas debout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 02 Fév 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je n'ai pas eu a poser de question, car son histoire se suffit d'apres moi a elle-meme.
Quand au preuve, effectivement, j'ai tenté d'avoir acces aux informations relatives aux différentes caisses, mais elles m'ont été refusées!

Mais ne vous inquietez pas messieurs les jurés, ne croyez pas que je ne ferais venir ici que des temoins, j'apporterais ici plusieurs preuves de ce qu'ils disent, je vous demanderais juste un peu de patience.

Quoi qu'il en soit, si la défense veut interroger le témoin, qu'elle le fasse, je n'ai quand a moi aucune autre question a lui poser.
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
knessir
archiduc
archiduc


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1459
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ecoutant la volonté de Sythis
écu: 464

MessagePosté le: 02 Fév 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher confrère démon,

Je dois avouer que la situation est scandaleuse...

Il va de soit que l'accusation essaye de se faciliter la vie... Jamais le dénommé Knessir n'a emprunter le moindre iota lorsqu'il était diplomate, il n'a même jamais été chez cette mégère se prétendant sorcière, il n'en a pas la moindre utilité, les rares fois qu'il l'a vue, c'est lorsqu'elle avait une "quête de la plus grande importance à lui confier..." Quand aux preuves que vous avez "demandée", je suis ravis d'apprendre que vous avez fait la demande, avez-vous seulement demandé à la bonne personne ? Si, bien évidemment, vous avez, ne serait-ce qu'avancer l'idée de vous renseigner à ce sujet...

Si dans le cas contraire, vous vous êtes intéressé à cela, vous ne trouvez pas de preuves, car il n'y en a pas, il n'y a pas eu de versement pour cette triste tâche que vous avancez !

Mes chers amis jurés, c'est par la bassesse et la facilité que l'on tente d'abuser de vous, comment peut-on prétendre pouvoir droguer avec un produit dont personne ne connait le nom à part l'accusation...

Maitre Cerby, je vous recommande chaudement de retirer cette élucubration que vous nommez témoins qui fait de l'ombre et insulte par ses mensonges à un tribunal qui se veut honnête, ou alors, je serais en tant qu'avocat de la défense, obligé d'utiliser des droits qui me sont réservé par mon poste et vous faire recadrer !
_________________
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 02 Fév 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

*UHUM*

Si je puis me permettre, en consultant les archives, il n'y a aucune référence à un quelconque profil du témoin idéal. De ce fait, chaque parti a le droit d'appeler à la barre celui ou celle de son choix, sans besoin de justification. Ainsi, la partie adverse devra discréditer le témoignage, et non le témoin, par un contre interrogatoire ou des preuves tangibles.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 02 Fév 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas le problème ! sans preuves ce témoignage ne vaut rien ! c'est ca parole contre celle de quatre éminents personnages élus au suffrage universel par les peuples libres de cette terre... (avec 90% d'abstention oui ptètre mais bon ) !

Devons nous oser mettre en doute leur bonne fois, sur les simples élucubrations d'une vielle fille, dont j'ai ici en main la liste de toutes les substances que l'on retrouve dans son cellier, vous noterez que la vérification des diverses plantes, moisissures, et autres choses plus ou moins identifiables trouvées chez elle révèle quelques statistiques interessantes...

63% des noms de cette liste désignent des choses interdites dans au moins 23,7% des mondes parallèles recensées...

un certificat d'huissier que j'ai ici rapporte l'expérience suivante... nous avons fait dormir une nuit le passeur Hallaserke dans l'atmosphère de la hutte de la sorcière, le lendemain au réveil, il a proposé à 4 personnes de les faire voyager GRATUITEMENT ! avant de reprendre ses esprits...

d'ailleurs il m'a réclamé des dommages et intérêts, l'audience doit démarrer juste après celle-ci... euh... ne nous pressons pas....

Voilà des preuves !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ecnelis
duc
duc


Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1998
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
écu: 143

MessagePosté le: 03 Fév 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
*UHUM*

Si je puis me permettre, en consultant les archives, il n'y a aucune référence à un quelconque profil du témoin idéal. De ce fait, chaque parti a le droit d'appeler à la barre celui ou celle de son choix, sans besoin de justification. Ainsi, la partie adverse devra discréditer le témoignage, et non le témoin, par un contre interrogatoire ou des preuves tangibles.


Sans doute croyez-vous qu'être greffier vous donne droit à changer l'ordre des choses ?
Restez à votre place.

Jusqu'à présent, Ecnelis n'avait pas bronché, mais s'en était trop.

Entre une furie Xif, qui s'exclamait à travers des mots qui hurlaient à travers la sale un langage peu appropprié ; il était temps que les débats s'arrênt là.
_________________
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 03 Fév 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames Mesieurs, voila qui est assez!

Evidement que la sorciere est loin d'etre une sainte et qu'elle possede nombre de chose illégale!
Mais remarquez que la défense ne s'attaque qu'aux activités habituelles tolérées de la sorciere, sans meme prendre la peine de réfuter réellement son témoignage!
Ils tentent par d'habile manoeuvre de détourner LEUR proces en celui du témoin!

Si vous vouliez des preuves, et bien en voila une de leur fourberie!


Quoi qu'il en soit, je ferais fi de leur bassesse, et j'apelle sans plus tarder mon deuxieme témoin a la barre: Le Noble Cain.
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 03 Fév 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

teu teu teu... nous montrons que le témoin n'est pas crédible, c'est un procédé tout à fait normal...ces allégations non soutenues par des preuves matérielles n'ont pas besoin d'être réfutées en elles mêmes, rien de tout cela n'est vrai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 03 Fév 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ça suffit.. J'en ai assez entendu. Témoin suivant.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 03 Fév 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un énorme livre vole à trvers le tribunal vers la tête d'Ecnelis
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 04 Fév 3:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune violence dans ce tribunal. A la prochaine incartade la coucou tu sors. Je veux bien qu'on s'insulte un peu mais pas plus.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xif
exorciste
exorciste


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 543
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: méfiance je ne suis pas loin... mais où ?
écu: 0

MessagePosté le: 04 Fév 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

pendant que l'ambiance était aux débats, Phoebus s'était déplacé discrètement pour avoir une information de la guérisseuse Xif
lors de la discussion, il apprit que Xif qui était parti chercher des herbes et autre ingrédients avait effectivement vu Knessir... et donc ce que disait la sorcière était vrai... Elle l'avait vu repartir avec une mule chargée d'ingrédients

Citation:
La Sorcière a écrit:
Il est venu me voir en Cathzero, me demandant si je pouvais lui fournir dans la semaine une grosse quantité de Louika, un fort calmant aux effets halucinogenes.
Il ne m'a alors pas dit pourquoi il en avait besoin, et je n'ai pas jugé utile de le lui demander.
Mais les effets qu'ont subit les armées de toutes les races correspondent parfaitement a ceux provoqués par le Louika. Et les quantités que j'ai fournies étaient bien suffisantes.

les soupçons qu'il avait étaient fondés, Xif termina la discussion et quitta discrètement le tribunal car elle avait d'autres urgentes occupations et des soins à réaliser pour l'heure
_________________
guérisseuse des Z'Homs
Entraide, humilité, abnégation
ses armes à enquerre
De gueules au lionceau d'or armé, lampassé et couronné d'azur, surmonté d'un lambel d'argent, accompagné de deux tours d'argent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 04 Fév 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

*Ayant repéré ce manège, le Vampire se leva d'un bon*

Messire Phoebus, les jurés n'ont pas a recevoir directement les témoignages des témoins, surtout si ceux-ci ne daignent ni préter serment, ni subir de contre interrogatoire !

*puis se tournant vers le juge* Cette dénommée Xif étant partie sur cette attitude honteuse, nous demandons que son témoignage, quel qu'il soit, ne soit ni conservé, ni pris en compte par le jury... enfin, par messire Phoebus qui l'a seul reçu.

D'autant que cette histoire est également illogique, Messire Knessir n'est ni indiscret, ni stupide, et n'aurait pas laissé un témoin en v... euh... Aurait, si il n'avait pas eu la conscience tranquille, chose improbable vu qu'il est innocent, dissimulé ses agissements. Qui plus est, bien habile doit être cette demoiselle pour reconnaitre à la vue d'une mule, au loin dans la forêt, les ingrédients qu'elle porte dans ses sacoches...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 04 Fév 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

*Tel un diable sur ressort sorti d'une boîte Phoebus se leva d'un bond*

"Objection votre honneur, dame Xif m'entretenait des préparatifs du bal donné par mes pairs en l'honneur de notre mariage avec Dame Justosee..
Certes dame Xif m a glissé une allusion au sujet de la sorcière mais ce ne sont que propos entre gens du public ...
La paranoïa gagne la défense, je rappelle qu'ayant été cité par messire Béonir comme témoin à charge, j'ai été débouté de fait de mes fonctions de juré ...
C est un comble si nous ne pouvons chuchoter à présent ...."


*Puis bougonnant Phoebus se rassit.*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 04 Fév 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les paroles de dame Xif ont été intelligibles, inutile de tenter le diable Messire Bruzz...

/hrp : c'est vrai quoi, de fait qu'elle écrit, tout le monde peut lire ^^ /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 06 Fév 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

meconnu a écrit:
Les paroles de dame Xif ont été intelligibles, inutile de tenter le diable Messire Bruzz...

/hrp : c'est vrai quoi, de fait qu'elle écrit, tout le monde peut lire ^^ /



"Votre honneur, la défense reconnait les faits, puisque Meconnu déclare que les paroles de dame Xif sont intelligibles, donc facile à comprendre et de bon sens .. par contre je ne suis pas bien le raisonnement de messire Meconnu, que vient faire messire Bruzz et le diable dans le débat ???
A moins que sous l'effet de la drogue ou de l'alcool on me confonde avec ce jeune chasseur ?? Les effets néfastes de l 'endoctrinement sûrement. Ces gens ne méritent pas une condamnation mais des soins urgents dans un lieu approprié"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 06 Fév 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

bah tous les zhoms se ressemblent ! excusez moi Phoebus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bruzzz
acolyte
acolyte


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 293
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: auvergne
écu: 0

MessagePosté le: 16 Fév 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

" M'enfin, je n'ai rien dit, que me veux t'on?
Et, quelque soit le respect que nous puissions avoir pour cette guérisseuse de renom, son faux-témoignage ne saurait être pris en compte."
Après ce flot verbal, Bruzz s'assoit, et parait enfoncé dans un profond sommeil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 20 Fév 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pargias se délectait dans son coin face à la situation. L'accusation manquait de constance. Et encore, il ignoraient le prochain coup que leur réservait Sythis. Déjà sa main était visible partout, sans que personne ne s'en doute. Il avait réussi à obtenir le contrôle des loups solitaires et à les faire se multiplier activement.

Cela pouvait mener à deux issues, aussi délicieuse l'une que l'autre, et le chasseur ne savait pas lui-même celle qu'il préfèrerait. Sans doute aurait-il dû préférer l'union qui pourrait en résulter, mais plus encore il voyait l'opportunité que les peuples se déchirent encore plus, purgeant dans leur rang ceux qui n'en étaient pas dignes, laissant par la suite les plus fort à la merci de la mère de la nuit.

Il ne put s'empêcher de sourire devant ce qui s'annonçait comme une nouvelle réussite de la confrérie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 20 Fév 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

UHUM, emit le rat en se levant de nouveau.

Si je peux me permettre, Votre Honneur, ces debats sont en train de tourner en rond et le proces s'allonge en longueur. Hors, nous n'avons pas les fonds necessaires pour payer les archivistes, dit-elle en montrant les rongeurs s'afferant a l'on ne savait quoi dans tout le tribunal.
Peut etre vaut il mieux passer a la suite, avant que les rares spectateurs commencent a rever a haute voix.

Se rassoit de nouveau, en evitant tout contact visuel avec l'assistance.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com