forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] TGI : Tribunal Global Iskmien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 20 Fév 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

oh moi vous savez tant que ce procès ne s'allonge pas en profondeur...

*s'étire* le procès n'est pas fatigué lui ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 20 Fév 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends la suite de l'accusation...
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 20 Fév 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps, Chauff avait récupéré un pagne. S'étant avancé devant l'estrade, il faillit poser sa bite sur le pupitre du juge (il avait bien connu Sparda et savait que si les humains l'avaient élu dictateur, c'était uniquement parce qu'il en avait une grosse. D'ailleurs, à l'époque tout du moins, la justice marchait comme ça chez les conserves : la plus grosse partie gagnait.), avant de se dire que le geste pouvait être considéré comme politiquement peu correct.

"Bïéñ. Si on þëùt passêr ãúx chöses serieüses...


döìs voüs råpþelër qüe lês fäìts sónt grâvés. Il ñe s'âgït þas sêúlêmént d'ùne trãhisòñ. Sï lä fiñ èst êñ éllè µémé coñdåmnàblé, lés mòÿêns, éúx, lè sòñt ëncõre þlùs.

Cår, Mòñsïeür lê Cämëµbert (Note du Greffier : Président), sdãµës ët mesêûrs lès res, nôûs pârløns bìën dê l'uñ dès çrîmës lês þlus effrôyàblés qüê l'òñ pùísse çônçevøïr.

L'êmþoìsöñneµent.

L'ëmþôîsonñêµèñt dê lã ñøûrrïtürê.


Cés ørdùrës
õnt òsé toûchèr a lâ bôûffê.


V
õüs n'êtès päs sâñs sávòìr qùe "Tòût çe qúi êst còmestïblè døìt etre µangé" ët qúë "Tòüt cè qüí ést ãdmìs çøµµè çômëstíblé dôít êtré çõmèstîblê". Lé díþlõmâçhîn béòñìdê à ose cõrrómþrë lã nöûrrìtüré.


Lës àçcúses
në ñíènt þãs cèt êmþöisoñnêmênt. Lê fërãíènt-ìls, les effets sëçôndâírës õñt laïsse dés trâçès. Cèrtâìns ôñt dëvèløppê ûnè formê de fòlïë. D'áùtrès së sóñt endørmís. Eñtrè åutrés sÿmþtöµés, j'äî cômme cèrtains camàradés écópe, µoi qûï në cøúlé qüê dés brönzes párfâits, d'uñê çhïåssê þhèñöµéñâlè, dòñt quelqüês èchântîllóns oñt etë þrélévés èt reposënt sür lë þãgnë åvéç lèqùèl Bèónir s'epoñgé lê vïsãgé dêpüîs lè dëbút dë cê þröçès. D'âilleürs, vôüs þoûrrìéz lè sâísïr cömmè pîèçê â cònvíctîôñ... s'ïl võüs én µañqúé, j'éñ ãí àùssï rècûþéré ün þlêìñ bóçàl. Elle ñ'est plús trés fràíchë, mäís vóús µ'âvez pâs l'aír d'ùn ñátûrel dèlïcàt. L'ôdêür êst pêüt être un þeú nåúséabøñdè, mäîs cértàiñéméñt moiñs qûe lés árgùmëñts dès ãcçùsës.

Tóûçher â là ñöùrrïtûré êst l'ún dès þìrès çríµês qùï söìent, là jùrïsprudêncé l'attèste. Lâ çøñfîàñçè dé tóût úñ þéúþlé rèpôsë dâñs lè þårtägè de lâ nôúrrîtûré.

Regardant chaque juré droit dans les yeux


Lë çhoc þsychòlògîqûé â èté tërrible. Je m'eñ suïs d'åíllèürs pás tôtälëmeñt rëµïs.


J
'àì dés pèrïodès dê depressioñs. Il m'ést mëµê ãrrivê (êt çe dëváñt tëµòïns) dê rèfûsèr... rêñdèz vóùs çômptê... dé réfúsêr ún çuìssót gènéreusemènt tèndû !

Cèûx quï õnt çømmìs cê crimë àtrøcè sònt dés µöñstrês, dè réþoûssàntës errèúrs dé la ñåtùrê. Träîtèz lés çòmµê tél.
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 21 Fév 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, est-ce que l'accusation a encore autre chose à ajouter?
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ecnelis
duc
duc


Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1998
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
écu: 143

MessagePosté le: 22 Fév 2:49    Sujet du message: Répondre en citant

- Votre Honneur, puis-je m'exprimer ?
- Merci.
- Le Procureur semble ne porter uniquement son chef d'accusation que pour le Peuple Beonide, alors que... qu'en est-il pour les autres Peuples, car j'avoue ne pas être très éclairée, et que ce point reste obscur ?
- J'ai bien pris note que la pire atrocité pour les beonides était d'avoir une nourriture avariée dû à une manipulation de leur Diplomate en place, mais ne sont-ils pas avariés eux-mêmes, dans ces conditions ?
- Ne se contentent-ils pas, comme ils en ont l'habitude, de quelques souillures traînant par-ci par-là ?
- Je demande que le Procureur étaye plus amplement ses chefs d'accusation
!

Pendant son discours, Ecnelis eut à peine le temps d'esquiver le livre que le Greffier Koutou lui envoyait, pour le réduire en cendres ; cendres qui retombèrent, bien évidemment, sur la tête du Juge (hihi).
_________________
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 22 Fév 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Procureur? La réponse?
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 22 Fév 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il séräît þêút étre ópþórtùn dë rãþpélér qúè ne suìs þàs Pröçûreür mãìs sêúleµênt réprèsëntäñt dês þãrtiës cívílës bêõnidês. Je ñè rèprêsènte dôñç QUE lës þårtïès çïvîlès bëoñïdes.

Pâr äîlléúrs, íl sèmble qûê lës dìffèrents ãcçûsês dans ûn þrõçës ñë sòñt qüe rarëmèñt tóus íñçulpês þöür lès µèmës chefs d'ácçûsâtíøn.

Töûtëfòîs, lë Prócuréúr a, poür sa pârt, þèùt ëtrë dè quöï "ètayêr þlús áµplémènt cês chefs d'àççúsätîòñs".
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ecnelis
duc
duc


Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1998
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
écu: 143

MessagePosté le: 22 Fév 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Chauff, de la partie civile des Beonides, croyez que je suis désolée, je vous avais confondu avec le Procureur.. Mais, où se trouve-t-il ?

Croyez que je suis très ennuyée, car, voyez-vous, je ne puis avoir en mon âme et conscience un jugement subjectif, eu égard, que tous les Peuples n'ont pas encore été représentés.

Je me permettrais d'ajouter, que je déplore de voir les Beonides manquer de nourriture, et qu'il me serait désagréable de savoir que par le seul fait d'un empoisement dû à un Diplomate douteux à tendance euphorique sythisienne, en vienne à anéantir votre Peuple.. Mais, nous en reviendrons certainement ; j'aimerais l'entendre...
_________________
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 23 Fév 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nous attendons donc le procureur et les accusations pour les diplomates des autres races.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gargouille
duc
duc


Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1888
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!!
écu: 25

MessagePosté le: 02 Mar 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

votre honneur à voir la lenteur du procureur il me vient à penser que les accusations dont on fait l'objet ne sont nullement fondées
je me pose donc la question de savoir ce que l'on fait tous ici??

sans vous manquer de respect votre honneur mais ne serait'il pas mieux de clore sans suite cette affaire inutile??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 03 Mar 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bon, bon...

J'en ai marre.

Je vais rendre ma décision et on va clore ce semblant de procès.

Je déclare tous les accusés COUPABLE !

Oui, mais de quoi?

De trahison envers leurs peuples respectifs.

Chaque accusé qui était diplomate au moment des faits devrai donc être puni par sa race comme celle-ci le désire.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 03 Mar 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cette décision est absurde ! N'étant pas étayé la décision de se tribunal est nulle à nos yeux ! nous rejetons sa légitimité en même temps que cette décision d'ailleurs, et nos clients ne s'abaisseront pas à ces mascarades de sanctions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lusankya
duc
duc


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1953
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Derrière toi...
écu: 0

MessagePosté le: 03 Mar 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me va, mais notre diplo à cette époque est plus béo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 03 Mar 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lés þårtîês cìvïlès béøñidès se rèjõuîssènt dè çéttë sãgê dècìsìøn qüï þërµèttrâ såñs doütè å úñ lòñg ët labõriëùx trãvâìl dê deúíl dê dêbûtër.

En çétté öccãsiõñ, ñöüs pênsóns sùrtóût âüx victïµes dê çë çrîµë mönstrûêux, ët ñóus rëjóúìssôns qüe jüstíçé sôît fäite.


Nøús
þröpösõns qüê lês cóùpåblès söiëñt lïvrès á ünê hõrdé dë trölls sâläçes dès µâràîs qüi lëür þõútrèrönt le derrîeré jusqü'ä çé qûë mõrt s'eñsûîvè.

L'éxéçútiön seråit fìlmèè àfíñ qüé les pètìts enñts çòmprèññéñt qû'ìl ñé fáut pàs dêçõñnér ávéc lá boüffè, êt qùè lës adûls þuïssênt rïgõlêr ùn bõñ cóúþ, ét par çéttê çãthàrsis éñtámer lê lóñg ét þërìllêüx trãväìl de dèùíl, tøùssâ, tôùssâ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 04 Mar 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant a haute voix :

En ce glorieux jour, le Grand Tribunal s'acheve par la decision irrevocable du Grand Juge Attila de designer les accuses

Roulement de tambour

COUPABLES !

Scelle la decision du tribunal avec du sang d'un rat qu'elle vient d'egorger.

Xmiens, levez vous ! Que les accuses soient conduits de force et avec force coups vers leur peuple respectif. La Sceance est close.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liona
duc
duc


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 2027
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux.
écu: 38

MessagePosté le: 08 Mar 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Liona se leve.

-C'est une honte ! Ce proces est une mascarade, je proteste !
_________________
Magicienne farouche !

_________________

[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...

"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 08 Mar 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours protester, c'est fini...
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
liona
duc
duc


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 2027
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux.
écu: 38

MessagePosté le: 08 Mar 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

(Je sais, mais j'me suis rendue compte que j'avais rien dit à la fin )
_________________
Magicienne farouche !

_________________

[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...

"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pam_malibu
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 1205
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: La Réunion, oté
écu: 202

MessagePosté le: 09 Mar 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

La salle était presque déserte, le monde était parti et seuls restaient quelques badauds enivrés, deux ou trois vieilles gâteuses qui étaient venues réchauffer leurs carcasses pourries et quelques chapardeurs cherchant des restes de fortunes diverses dans les détritus.

La porte s’ouvrit dans un grincement interminable. Et puis, rien…

Xif, la jeune femme médecin zhom entra, lentement, supportant le poids d’une plaie vivante. Pam entrait enfin, le visage encore tuméfié par les coups récents qu’elle avait reçu.
Xif savait que le procès était fini mais devant la résolution de Pam, elle n’avait eu d’autre choix que de l’accompagner. Dans son état, lui annoncer que son témoignage n’avait pas été retenu aurait, à jamais, plongé dans les abîmes de la folie la jeune voleuse.

Le visage de cette dernière et son corps n’étaient plus qu’une plaie difforme et sanguinolente et de sa beauté, il ne restait plus rien. On voyait de-ci de-là les traces d’onguents que Dame Xif avait appliqué mais à voir la jeune voleuse ainsi, on pouvait se demander si elle parviendrait un jour à retrouver l’apparence de la divine séductrice qu’elle était avant.

Son œil bleu crevé et l’œil vert tuméfié, c’est avec grande peine qu’elle s’avança vers la barre des témoins. En outre, il ne restait plus rien de ses oreilles fines et délicates.
La blessure qu’elle portait à la lèvre supérieure était sans conteste la plus répugnante et devait déformer ses paroles. Las d’entendre la verve de la jeune femme et incapable de lui répondre, ses kidnappeurs n’avaient eu comme autre solution que de la faire taire en lui cassant les dents et en lui arrachant la lèvre à coup de serfouette mal affûtée.
Devant tant de maltraitance, on aurait pu croire l’esprit de la jeune fille complètement atteint, pourtant, ce fut d’une voix forte montrant tout son caractère qu’elle commença son témoignage.

« Je me nomme Pam_Malibu, fille de Takamaka des hauts plateaux ! Je tiens à témoigner car je pense être une des rares personnes saines de ce bas monde à connaître le mieux les membres de Sythis, leur manière de penser et leurs agissements ! Je sais leur ambition commune, leur détermination, leur puissance et leurs faiblesses. » Commença la jeune femme.
« Son témoignage est irrecevable, elle fait partie des membres de Sythis ! » Hurla une voix dans l’assistance (Pam n’entendait pas, elle crut entendre cette réplique.)
« Non ! Certains pensent que je fais partie de leur communauté car j’ai travaillé longtemps pour eux en tant que scribe. Mais ceux qui me connaissent bien savent que je ne fais pas partie des leurs. Je suis comme la plupart d’entre vous, je les côtoie régulièrement et j’ai même quelques amis parmi eux mais en aucun cas, je suis de la main noire ! » S’insurgea Pam_Malibu.
« C’est une catin de toute façon, on ne va pas prêter attention aux propos d’une coureuse de remparts ! » Hurla une mégère grosse et laide. (De nouveau Pam imagina cette calomnie.)
« Si vous étiez moins laide, votre baron ne viendrait pas me voir ! » Rétorqua la jouvencelle.
« Il suffit ! Ordonna le juge. Vous dites que vous avez travaillé pour eux en tant que scribe ? Etes vous celle qui a rédigé leur livre Saint ? » (Pam était persuadé que le juge avait posé cette question.)

« Oui, je le reconnais devant vous, je suis l’être qui a écrit le livre Saint de Sythis et je le regrette aujourd’hui comme je le regretterai demain ainsi que tous les jours de ma misérable vie ! » Reconnut, aux bords des larmes Pam.
« Pourquoi ne pas être venue plus tôt ? » Questionna le procureur. (Enfin dans le délire de la pauvre petite tête fêlée de la voleuse.)

« Je viens juste de m’échapper d’un groupuscule extrémiste de la main noire nommé Orange. Pendant des jours, ils ont tenté de m’éloigner de cette noble cour afin que je ne puisse témoigner mais j’ai pu, il y a juste quelques heures parvenir à rejoindre le monde civilisé. »
« Venons en au fait ! » Aboya le procureur. (Un procureur sachant procurer aboie à coup sûr se persuadait Pam.)


Pam commença alors le récit le plus inimaginable que les peuples d’Ikseme eurent l’occasion d’entendre. La folie du culte de Sythis, l’endoctrinement de ses membres, la perfidie de l’Ecoutant. Elle n’oublia rien !
Si le tribunal avait été rempli, les mères présentes dans l’assistance auraient bouché les oreilles de leurs marmots. Certains guerriers pourtant fort aguerris se seraient effondrés en larmes et auraient pleuré comme des nouveau-nés. D’autres seraient tombés comme des mouches après un pet d’Oltaric devant l’effroi qui les auraient saisis. Les membres du jury se seraient tortillés leurs doigts dans des positions invraisemblables, fort mal à l’aise. Même le juge aurait marqué des signes d’inquiétudes. Le procureur se serait caché la tête dans son pupitre et le greffier aurait greffé.
Dans le box des accusés, les sourires narquois des diplomates déchus auraient laissé place à des rictus mauvais. Gargouille, le premier aurait craqué et se serait mit à hurler comme une caniche venant de se faire saillir par un Saint Bernard. Liona, de toute sa blondeur, aurait craché des étincelles par les narines. On aurait alors dit une cochonne avec du persil dans le nez posé sur un étal du marché. Même l’Ecoutant, le forgeron Knessir, aurait eu du mal à garder son sang froid et son attitude hautaine. Pourquoi Diantre, Orange n’avait-il pas tué la gamine comme il l’avait ordonné et surtout pourquoi ne l’avait-il pas réduite au silence lui-même quand il en avait la possibilité ! Il aurait fulminé, enragé et aurait cherché désespérément une faille, un trou de souriceau.

« Laissez partir Liona, Gargouille et le centaure. Ils ne sont que des victimes de Knessir. Ce sont des malades, des simples amputés du cerveau ! Avec de l’Amour, le grand, le vrai, le véritable Amour, ils guériront. Je le sais, je suis entrain de soigner l’un d’entre eux et déjà son esprit est presque guéri ! Si vous devez condamner quelqu’un, condamnez-vous ! Vous êtes tous responsables. Nous sommes tous responsables. Nous avons laissé agir impunément Knessir. Nous l’avons laissé prendre de la puissance, imbu que nous étions de notre force et de sa faiblesse. Nous avons ri de la main noire quand elle était faible. Tous des rigolos, riions-nous alors. Aujourd’hui nous pleurons, nous nous jugeons et nous nous condamnons. Pourquoi Diantre devons nous attendre l’Apocalypse avant d’agir ? Sythis n’était qu’une illusion, elle est maintenant une certitude dans l’esprit de nombreux d’entre nous. Mais Sythis n’est pas paix et amour. Sythis est guerre et haine ! Knessir est coupable d’avoir inventé ce mythe. Je suis coupable d’avoir rédigé l’Ecrit et vous êtes coupables d’avoir laisser faire. Je dirai même plus, en nous réunissant dans ce procès, nous jouons le jeu de Knessir. Il est parvenu à nous réunir malgré nos différents perpétuels et nos haines mutuelles. Mais ce n’est pas pour faire l’Amour, c’est pour amener la destruction si nous les condamnons. Le mal, c’est Knessir, juste lui. Les autres ne comptent pas ! »

Pam regarda vers la place que tenait quelques heures auparavant L’Ecoutant. Elle n’avait pas osé jusqu’à présent. Elle toisa du regard la place vide sans se rendre compte qu’il n’y avait personne. Elle soutint pendant de longs instants de ce regard sans vie cet œil mauvais qu’elle croyait percevoir persuadé que Knessir lui faisait face et ne baissait pas les yeux.
Elle quitta enfin le prétoire soulagé par la jeune doctoresse, les yeux toujours dirigés vers la chaise vide.
Arrivée à la porte, elle s’effondra. Heureusement Knessir n’avait put la voir. Elle avait accompli sa mission, le reste ne la concernait plus. Le jugement qui allait être rendu lui était indifférent. De toutes façons, ces imbéciles n’allaient en faire qu’à leurs têtes, comme toujours…

La salle était déserte et pleurait tranquillement...
_________________
Que les corbeaux noirs de jais épargnent nos routes et gerbent sur celles de nos ennemis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com