Guide de cette section
Posté : 18 juil. 2:40
Bon, suite à une idée de Pargias, et vu que l'apparition des notations a un peu modifié la donne en ce qui concernait la liste des récits, je fais ce post pour mettre quelques choses au point.
- Les notations :
Noter attribue des pièces d'or (indépendantes de celles du jeu) qui pour l'instant ne servent à rien, mais qui auront une utilité plus tard, quand Xo l'aura codé.
Quand vous notez, vous ne dépensez pas vos propres pièces d'or !!. Inutile donc de mettre un 1 au récit par avarice, ça ne va pas faire descendre votre réserve de pièces et ça risque surtout d'écoeurer l'auteur du récit qui s'est décarcassé pour l'écrire.
Inutile aussi de mettre un 1 pour le simple plaisir de pourrir quelqu'un que vous n'appréciez pas, comme c'est visiblement le cas de quelques personnes ici. Ça fait à peu près le même effet pour l'auteur que rentrer chez soi et découvrir qu'un voisin qui ne nous aime pas a pissé sur les murs et sur les meubles. C'est beaucoup trop exagéré, et ce quelle que soit la haine que vous vouez à l'auteur.
Cette note représente VOTRE note, et ne doit pas être faite en fonction des autres notes. C'est-à -dire que si vous trouvez que la moyenne des notes d'un récit est trop haute, contentez-vous malgré tout de mettre la note qui reflète ce que vous pensez de ce récit. Ne mettez pas une note basse dans le but de descendre la moyenne pour approcher celle-ci de ce que VOUS pensez être la moyenne que mérite le récit. Cette note n'est que votre avis, et agir ainsi sous-entendrait que vous considérez que les autres ont un jugement erroné et que vous êtes le seul à savoir noter correctement.
Au contraire, chacun ses goûts...
De plus, ne notez pas les récits tout de suite. Comme on ne peut pas changer la note, ça serait dommage de noter un récit qui vient de commencer, alors qu'il va encore continuer sur plusieurs posts... Attendez que celui-ci soit terminé ou bien avancé.
- Les commentaires sur les récits :
De manière générale, ne répondez pas à la suite des récits, sauf si l'auteur vous y a explicitement invité.
Les commentaires sur les récits doivent se faire dans le post du même nom.
N'hésitez pas à commenter un récit, que vous l'ayez trouvé bon ou mauvais...
Si vous l'avez trouvé bon, ça fera plaisir à l'auteur et l'encouragera à continuer.
Si vous l'avez trouvé mauvais, expliquez ce qui vous a déplu, afin que l'auteur puisse s'améliorer. Si vous mettez une note basse à un récit, prenez la peine d'expliquer pourquoi, c'est assez frustrant de voir que quelqu'un a mis un 4 à son récit sans aucune explication. Bref, soyez constructif
- Les tags :
C'est une idée de Pargias qui permettrait d'organiser un peu les récits : il faudrait ajouter des tags dans le titre des récits, comme [Terminé] pour les récits terminés, [Inachevé] (par exemple) pour les récits laissés en plan, rien pour les récits en cours. Pargias l'a déjà fait de son côté, vous pouvez le faire sur vos récits, ou je peux m'en charger (...mais pas ce soir -_-)
Eventuellement, rajouter un deuxième tag, pour indiquer le genre du récit.
Ça, il faudrait en discuter, ce sujet est aussi là pour ça...
- Les notations :
Noter attribue des pièces d'or (indépendantes de celles du jeu) qui pour l'instant ne servent à rien, mais qui auront une utilité plus tard, quand Xo l'aura codé.
Quand vous notez, vous ne dépensez pas vos propres pièces d'or !!. Inutile donc de mettre un 1 au récit par avarice, ça ne va pas faire descendre votre réserve de pièces et ça risque surtout d'écoeurer l'auteur du récit qui s'est décarcassé pour l'écrire.
Inutile aussi de mettre un 1 pour le simple plaisir de pourrir quelqu'un que vous n'appréciez pas, comme c'est visiblement le cas de quelques personnes ici. Ça fait à peu près le même effet pour l'auteur que rentrer chez soi et découvrir qu'un voisin qui ne nous aime pas a pissé sur les murs et sur les meubles. C'est beaucoup trop exagéré, et ce quelle que soit la haine que vous vouez à l'auteur.
Cette note représente VOTRE note, et ne doit pas être faite en fonction des autres notes. C'est-à -dire que si vous trouvez que la moyenne des notes d'un récit est trop haute, contentez-vous malgré tout de mettre la note qui reflète ce que vous pensez de ce récit. Ne mettez pas une note basse dans le but de descendre la moyenne pour approcher celle-ci de ce que VOUS pensez être la moyenne que mérite le récit. Cette note n'est que votre avis, et agir ainsi sous-entendrait que vous considérez que les autres ont un jugement erroné et que vous êtes le seul à savoir noter correctement.
Au contraire, chacun ses goûts...
De plus, ne notez pas les récits tout de suite. Comme on ne peut pas changer la note, ça serait dommage de noter un récit qui vient de commencer, alors qu'il va encore continuer sur plusieurs posts... Attendez que celui-ci soit terminé ou bien avancé.
- Les commentaires sur les récits :
De manière générale, ne répondez pas à la suite des récits, sauf si l'auteur vous y a explicitement invité.
Les commentaires sur les récits doivent se faire dans le post du même nom.
N'hésitez pas à commenter un récit, que vous l'ayez trouvé bon ou mauvais...
Si vous l'avez trouvé bon, ça fera plaisir à l'auteur et l'encouragera à continuer.
Si vous l'avez trouvé mauvais, expliquez ce qui vous a déplu, afin que l'auteur puisse s'améliorer. Si vous mettez une note basse à un récit, prenez la peine d'expliquer pourquoi, c'est assez frustrant de voir que quelqu'un a mis un 4 à son récit sans aucune explication. Bref, soyez constructif
- Les tags :
C'est une idée de Pargias qui permettrait d'organiser un peu les récits : il faudrait ajouter des tags dans le titre des récits, comme [Terminé] pour les récits terminés, [Inachevé] (par exemple) pour les récits laissés en plan, rien pour les récits en cours. Pargias l'a déjà fait de son côté, vous pouvez le faire sur vos récits, ou je peux m'en charger (...mais pas ce soir -_-)
Eventuellement, rajouter un deuxième tag, pour indiquer le genre du récit.
Ça, il faudrait en discuter, ce sujet est aussi là pour ça...