Page 1 sur 1
Questions sur les compétence mago/guerrier
Posté : 01 juil. 22:43
par laster
Voila je souhaitai avoir quelque précision sur ces compétence :
Le jet de compétence est il inclu dans le premier jet ou est-ce un jet a part ?
Les jets de compétence prennent t-ils en compte la défense de l'adversaire ?
Posté : 02 juil. 8:49
par attila
Le jet de compétence ne prend en compte que les xp². Il est environ entre xp²/2 et xp²/4 (en gros hein).
Ensuite il s'ajoute au jet normal.
Je pense être clair mais si tu as d'autres questions

Posté : 02 juil. 11:22
par enors
Et elle prends la defense en compte alors...
Posté : 02 juil. 12:45
par eti42b
ben le jet de compétence en lui même non, mais une fois ajouté au jet d'attaque il est comparé au jet de défense.
Posté : 02 juil. 14:48
par attila
attila a écrit :Le jet de compétence ne prend en compte que les xp².
Je pensais pourtant que c'était clair

Posté : 02 juil. 15:01
par enors
Faut croire que non desolé .
Posté : 05 juil. 14:29
par laster
Sisi attila tu as été claire ,voila ce que je propose , qu'on remette la réfense comme avant , mais que les compétence mago guerrier soit additionner a l'attaque avant le jet vis a vis de la défense
Exemple :attila 40k d'attaque plus niveau de compétence (Niveau 8 )
soit 40k + (6400/2)= 43.2k avant le jet de la défense .
Posté : 05 juil. 14:43
par Yamael
J'ai lu trop vite dsl -_-'
Posté : 05 juil. 14:57
par laster
Comme quoi celui qui fait semblant de comprendre ,est un imbecile

Posté : 05 juil. 21:13
par attila
J'ai l'impression que ça reviendrait exactement au même

Posté : 06 juil. 8:49
par laster
ba nan ,vu que le jet de compétence serai alors réduit lui aussi , et permettrai d'équilibrer le déséquilibre existant.
(faut voir ca comme un arbre mais je sais plus le vrai nom
1 = mauvais jet compétence et d'attaque
1 2 = bon jet compétence et mauvais jet d'attaque
1 = mauvais jet compétence et jet moyen d'attaque
2 2 = bon jet compétence et jet moyen d'attaque
1= mauvais jet compétence et bon jet d'attaque
3 2 = bon jet compétence et bon jet d'attaque
Bon j'ai raccourcie mais en gros si j'ai tout compris c'est ça le systeme actuel ,tu as deja moin de chance de faire un jet pourri ,si je prend mon truc ,un perso sans ses deux compétence aura 1 chance sur 3 de faire quacun des jets (merdique ,moyen et bon) ,on perso ayant une des deux compétences aura 1 chance sur 6 de faire un jet merdique ,ou un jet surpuissant 1 chance sur 3 de faire un bon jet et 1 chance sur 3 de faire un jet moyen ,en additionnant directement le jet de compétence a l'attaque cela rétablirais les pourcentages tout en augmentant tout de meme la compétence en question ,mago ou guerrier ,mais apres au lieu d'avoir Xp² sur 2 ca serai peut etre a réajuster a xp²/1 en jet max.
J'espere avoir été clair
Posté : 06 juil. 8:55
par attila
Si tu fais un jet sur 43200 ou un jet sur 40000 + un jet sur 3200 le résultat sera le même...
Posté : 06 juil. 9:07
par laster
Me suis mal exprimer :
dans mon idée , le jet de compétence se ferai avant l'attaque pour s'additionner a l'attaque ,avant le jet de défense de l'adversaire donc au lieu d'avoir :
40k
5000(le jet d'attaque normal) + 3000 jet de compétence brut (un exemple)
, tu aurai ,
43.2k
7000(jet d'attaque +compétence)
Posté : 07 juil. 15:32
par laster
personne ne m'a compris ? ou personne ne veux :S
Posté : 07 juil. 18:25
par eti42b
attila a écrit :Si tu fais un jet sur 43200 ou un jet sur 40000 + un jet sur 3200 le résultat sera le même...
heuu... nan : un jet sur 43200 suivra une loi uniforme, alors que l'addition de 2 jets risque de se rapprocher d'une loi normale, de même valeur moyenne mais de répartition différente (les valeurs extrêmes sont beaucoup plus difficiles à avoir)
Posté : 09 juil. 9:00
par attila
Mouais.... C'est de la merde les probas et les stats.
Pour la peine je suis contre cette idée.
C'est bien comme c'est
