Au delà des rêves… (Rp achevé...)
Posté : 23 juin 18:26
1- Réflexions
Encore un de ces matins calme sur la Montagne… Le Barbeuk fume comme de toujours, certains se sont même assoupis autour repus du gueuleton de la veille ! On perçoit de ci, de là quelques bruits de ronflements discrets, de tambouilles culinaires ou non, plus ou moins expérimentales. Certains guerriers filent derechef sur les champs de combat se tenir au courant des évènements de la nuit passée et faire réserve de nourriture pour le prochain Barbeuk… Un matin comme les autres en somme !
Sortant sur le parvis de mon antre, j’hume la fraîcheur et me dirige hors du camp, direction la cascade. Ce matin, malgré ma promesse que je m’étais faite, j’ai besoin d’aller écouter le coulis de l’eau. Depuis la fuite de certaine, je ne risque pas de déranger quiconque ! La place, en effet déserte, est définitivement un havre de plénitude. M’asseyant au plus prêt de l’eau de façon à couvrir le bruit de la vie alentour, je m’évade bien vite pour aller « survoler » la vie alentour. Les terres Xmiennes sont vraiment bien calmes en ce matin, beaucoup plus en tout cas que les rêves qui m’assaillent ces derniers temps ! Après ma dernière mésaventure, je savais qu’il me restait beaucoup de questions en suspens, mais au moins je savais en partie quelles étaient mes origines et à quoi je devais m’en tenir. Mais là les rêves étranges avaient repris. J’étais tel un observateur à survoler le devenir de différents humanoïdes et autres monstres divers et variés. Un monde où les portails s’ouvraient en un claquement de doigt, où des démons encore plus cruels que ceux que je croise quotidiennement, où la magie prenait vie sous toutes ses formes, du moins beaucoup plus que sur les Terres Xmiennes. Qui étaient ces gens ? Quel était leur lien avec moi ? IL y avait forcément une explication mais laquelle ?
Conseil, il me fallait des conseils ! Un sage qui puisse m’éclairer sur leur signification ! Mais lequel ? La Montagne en abritait encore quelques-uns mais cela valait-il la peine de les solliciter ?
Non d’abord reprendre le cheminement des rêves. A chaque fois je me retrouve dans le corps d’un homme visiblement vieux et étonnamment jeune. Il sert de sage d’un village. Je pourrais reconstituer l’ensemble du plan du village et le rôle de chacun. Seul problème, aucune information sur les voix des habitants ou tout autre bruit. Le village semble calme jusqu’au jour où je ressens l’inquiétude de mon hôte. Découvrant que je peux m’extirper de ce corps je n’aperçois qu’une simple tempête au loin qui semble terroriser ce pauvre homme. C’est après que tout se complique et où ma mémoire devient chaotique. J’ai souvenir uniquement de flashs de gens fuyant à cheval, sur les flots ou avec leurs troupeaux. Souvenir de démons réduisant à néant le paisible village totalement déserté. Souvenir d’autres êtres en recul surveillant les éléments en cours mais semblant assez puissants toutefois… souvenir comme à chaque fois du moment où mon rêve se termine, devant une montagne avec un petit groupe de trois personnes et d’un autre qui épie le groupe… La montagne s’ouvre et tout s’obscurcit !
Un seul être ici pourrait m’aider à comprendre ce qui signifie les rêves. La seule question est de savoir s’il acceptera ou pas de m’aider ? Nous ne nous étions pas séparer en d’excellents termes, lui déçu de mes performances et moi un peu excédé à force de ses exercices pourtant si utiles avec du recul. Car sans ça je ne serai qu’un pauvre aveugle incapable de me diriger sur les champs de combat ! Pourtant je n’avais d’autres choix. Lui seul pouvait m’aider à élucider le sens caché de ces rêves à répétition. Cela signifierait certainement un départ pour une durée indéterminée mais il le fallait. Je ne pouvais pas continuer de la sorte.
D’ici quelques jours, je repartirai par le même chemin et peut-être que cette fois je n’aurai pas besoin d’une nouvelle chute pour le rencontrer. Le seul problème est de savoir combien de temps cette nouvelle aventure me prendra, combien de choses auront changé pendant mon absence… on verra bien ce que l’avenir me réservera ! Et cela peut-être, seul Garyth le sait ! Mais pour le moment, il était temps d'aller en chasse... Ma vue m'avait permis de repérer quelques hordes de loups dressés, mon plat préféré...
Encore un de ces matins calme sur la Montagne… Le Barbeuk fume comme de toujours, certains se sont même assoupis autour repus du gueuleton de la veille ! On perçoit de ci, de là quelques bruits de ronflements discrets, de tambouilles culinaires ou non, plus ou moins expérimentales. Certains guerriers filent derechef sur les champs de combat se tenir au courant des évènements de la nuit passée et faire réserve de nourriture pour le prochain Barbeuk… Un matin comme les autres en somme !
Sortant sur le parvis de mon antre, j’hume la fraîcheur et me dirige hors du camp, direction la cascade. Ce matin, malgré ma promesse que je m’étais faite, j’ai besoin d’aller écouter le coulis de l’eau. Depuis la fuite de certaine, je ne risque pas de déranger quiconque ! La place, en effet déserte, est définitivement un havre de plénitude. M’asseyant au plus prêt de l’eau de façon à couvrir le bruit de la vie alentour, je m’évade bien vite pour aller « survoler » la vie alentour. Les terres Xmiennes sont vraiment bien calmes en ce matin, beaucoup plus en tout cas que les rêves qui m’assaillent ces derniers temps ! Après ma dernière mésaventure, je savais qu’il me restait beaucoup de questions en suspens, mais au moins je savais en partie quelles étaient mes origines et à quoi je devais m’en tenir. Mais là les rêves étranges avaient repris. J’étais tel un observateur à survoler le devenir de différents humanoïdes et autres monstres divers et variés. Un monde où les portails s’ouvraient en un claquement de doigt, où des démons encore plus cruels que ceux que je croise quotidiennement, où la magie prenait vie sous toutes ses formes, du moins beaucoup plus que sur les Terres Xmiennes. Qui étaient ces gens ? Quel était leur lien avec moi ? IL y avait forcément une explication mais laquelle ?
Conseil, il me fallait des conseils ! Un sage qui puisse m’éclairer sur leur signification ! Mais lequel ? La Montagne en abritait encore quelques-uns mais cela valait-il la peine de les solliciter ?
Non d’abord reprendre le cheminement des rêves. A chaque fois je me retrouve dans le corps d’un homme visiblement vieux et étonnamment jeune. Il sert de sage d’un village. Je pourrais reconstituer l’ensemble du plan du village et le rôle de chacun. Seul problème, aucune information sur les voix des habitants ou tout autre bruit. Le village semble calme jusqu’au jour où je ressens l’inquiétude de mon hôte. Découvrant que je peux m’extirper de ce corps je n’aperçois qu’une simple tempête au loin qui semble terroriser ce pauvre homme. C’est après que tout se complique et où ma mémoire devient chaotique. J’ai souvenir uniquement de flashs de gens fuyant à cheval, sur les flots ou avec leurs troupeaux. Souvenir de démons réduisant à néant le paisible village totalement déserté. Souvenir d’autres êtres en recul surveillant les éléments en cours mais semblant assez puissants toutefois… souvenir comme à chaque fois du moment où mon rêve se termine, devant une montagne avec un petit groupe de trois personnes et d’un autre qui épie le groupe… La montagne s’ouvre et tout s’obscurcit !
Un seul être ici pourrait m’aider à comprendre ce qui signifie les rêves. La seule question est de savoir s’il acceptera ou pas de m’aider ? Nous ne nous étions pas séparer en d’excellents termes, lui déçu de mes performances et moi un peu excédé à force de ses exercices pourtant si utiles avec du recul. Car sans ça je ne serai qu’un pauvre aveugle incapable de me diriger sur les champs de combat ! Pourtant je n’avais d’autres choix. Lui seul pouvait m’aider à élucider le sens caché de ces rêves à répétition. Cela signifierait certainement un départ pour une durée indéterminée mais il le fallait. Je ne pouvais pas continuer de la sorte.
D’ici quelques jours, je repartirai par le même chemin et peut-être que cette fois je n’aurai pas besoin d’une nouvelle chute pour le rencontrer. Le seul problème est de savoir combien de temps cette nouvelle aventure me prendra, combien de choses auront changé pendant mon absence… on verra bien ce que l’avenir me réservera ! Et cela peut-être, seul Garyth le sait ! Mais pour le moment, il était temps d'aller en chasse... Ma vue m'avait permis de repérer quelques hordes de loups dressés, mon plat préféré...