forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nan, franchement, la défense elle sert à quoi ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 22 Juin 0:22    Sujet du message: Nan, franchement, la défense elle sert à quoi ? Répondre en citant

Sans parler de Poppulite, je voudrais entamer une réflexion à propos de la défense.
Evitez de trop flooder, faudrait vraiment qu'on arrive à quelque chose...

Bref. Prenons un perso GB (beaucoup d'attaque et un peu de défense), et un tank (beaucoup de défense et un peu d'attaque).

Constat : le GB dégomme la tank en peu de jetons. Normal, c'est un GB.
MAIS ! Le tank, lui, va mettre plus de jetons pour dégommer le GB.
Vous allez me dire : normal, c'est un tank.


Non, pas normal.


Si le GB met moins de jetons pour tuer que le tank n'en met à le tuer lui, où est l'intéret d'être un tank ? Le tank se fait avoir dans les deux cas !

Bref, la réflexion que j'ai, là, c'est qu'il faudrait revoir la formule de l'attaque selon cette règle :
- Quelqu'un qui a x en attaque mettra un certain nombre de jetons à tuer quelqu'un qui a y en défense
- Quelqu'un qui a y en attaque mettra le même nombre de jetons (en moyenne) à tuer quelqu'un qui a x en défense.

C'est à mon avis la seule façon pour qu'on ait un jeu véritablement équilibé.


Donc voilà, si on pouvait entamer une discussion sérieuse et objective là-dessus, afin de trouver au final une ou des formules qui satisfont ce que j'ai mis en évidence...

Quant à la différence entre l'attaque et la magie, on verra après, de même pour la prise en compte des compétences mago et guerrier. Trouvons déjà d'une formule générale qui prend en compte la carac offensive par rapport à la défense.
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 22 Juin 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrai berserk se fait toujours one-shooter, meme par les tank...



Et sinon, c'est pas si anormal que ca.
Le tank a un effet de geneur lorsqu'il defend qui compense largement le fait qu'en duel il perde
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Torg
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1590
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Fait ses ablutions au temple Est
écu: 0

MessagePosté le: 22 Juin 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que poppu il a raison.

C'est très frustrant d'être un tank en plus.
C'est encore plus frustrant d'être un perso équilibré. On a l'impression d'avoir pas mis assez partout...

ptin et moi, en plus, je suis aussi équilibré magie/attaque.. j'ai vraiment fait un perso ridicule ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien

duc
duc


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 2002
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Gretz Armainvilliers (77)
écu: 4

MessagePosté le: 22 Juin 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vrai, la défense est devenue trop puissante, faudrait trouver une formule pour la diminuer
_________________
Lauréat de la 1ère académie des 9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 22 Juin 6:43    Sujet du message: Re: Nan, franchement, la défense elle sert à quoi ? Répondre en citant

Rhalph a écrit:

- Quelqu'un qui a x en attaque mettra un certain nombre de jetons à tuer quelqu'un qui a y en défense
- Quelqu'un qui a y en attaque mettra le même nombre de jetons (en moyenne) à tuer quelqu'un qui a x en défense.


Si tu me proposes de one shot tout le monde à coup sûr avec en compensation que j me fasse one shot par tout le monde... Je signe... Même si ça me ferait chier pour les niveaux 1-2-3... Enfin j'espère que tu veux quand laisser un peu d'aléatoire, je te charrie.

Enfin je trouverais ça logique. Je suis un peu d'accord avec Rhalph. Par contre ça va être horrible de trouver une formule équilibrée. Prenant en compte la vie la def l'offensif...
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Doriens
archiduc
archiduc


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 808
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 22 Juin 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:
Un vrai berserk se fait toujours one-shooter, meme par les tank...


Oui ban là je peux t'assurer que c'est pas forcément le cas, je me considère comme un tank et je peux te dire que karachi (pour ne citer que lui mais y'en a bien d'autre) que je considère comme un berserk, j'arrive à mettre plus de 2 jetons parfois pour le tuer (et encore ca date, car à présent, je tue pour ainsi dire plus personne, il suffit qu'il ait augmenté légérement sa vie et sa déf depuis le temps et c'est 2 jetons à coup sûr).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 22 Juin 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le berserk comme tout le monde est un être faisant fi de sa défense qu'il a jugé être obsolète et un poids pour son attaque... il a donc développé des aptitudes guerrières sans pareil afin de compenser ce manque. Ceci se traduit par des coups beaucoup plus mortels qu'un guerrier moyen et une aussi une rapidité d'exécution beaucoup plus importante que la moyenne. Peu ou pas du tout gêné par les lourdes armures, il voyage léger et peut beaucoup plus facilement esquiver les coups d'un adversaire... de toute façon il n'a guère le choix puisque c'est sa seule chance de survie!

Le tank, vous l'aurez compris a fait le choix inverse Moqueur Ridicule au combat dans son enfance, il a vite compris que pour résister dans les guerres, il devait restreindre au maximum ses points faibles. IL est cuirassé de partout, endurci comme personne, capable d'encaisser les plus rudes coups portés contre lui. Son défaut me direz-vous? Sa lenteur très certainement! Tellement obsédé à se protéger il en devient lent à rendre la pareille, et joue surtout sur la durée des combats où un ennemi épuisé sera plus facile à achever. Toutefois, certains ont développé certaines bottes qui leurs permettent parfois de riposter proprement pour envoyer leur adversaire au tapis.

Conclusion mes amis! Si l'on compare la vitesse d'attaque de nos deux archétypes, il est clair que devant sa force démesurée, le berserk l'emportera haut la main contre la tank, c'est un fait avéré (hormis quelques cas recensés de poisse subite ou pas!)
Toutefois au jugé de la défense, oui la tank résistera plus longuement, mais l'absence de défense du berserk associée à sa rapidité lui donnera ce petit rien qui lui permettra de pouvoir résister plus longtemps lors d'un combat malgré les données matérielles. Résistance alors proportionnelle à son endurance, indexée sur sa santé bien entendu...

J'espère que vous apprécierez mes amis la finesse du raisonnement qui démontre qu'un berserk offrant pourtant un pourcentage de chances de mourir promptement impressionnant peut contre toute attente des statistiques résister plus longtemps que l'on ne l'imagine à la "vista" des tanks...

Tavernier une bière svp! Ca donne soif les tirades du matin Moqueur
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 22 Juin 8:15    Sujet du message: Re: Nan, franchement, la défense elle sert à quoi ? Répondre en citant

Rhalph a écrit:
Bref, la réflexion que j'ai, là, c'est qu'il faudrait revoir la formule de l'attaque selon cette règle :
- Quelqu'un qui a x en attaque mettra un certain nombre de jetons à tuer quelqu'un qui a y en défense
- Quelqu'un qui a y en attaque mettra le même nombre de jetons (en moyenne) à tuer quelqu'un qui a x en défense.

C'est à mon avis la seule façon pour qu'on ait un jeu véritablement équilibé.

Non !

Pour commencer, certains facteurs comme la forteresse améliorent la défense sans aucun investissement. Et cela est largement en faveur des Tanks. Les Berserks n'ont rien d'équivalent. Et il y a beaucoup plus de facilité à faire des boucliers et des peaux de marbre qu'à utiliser des parchemins de puissance.

Ensuite la défense a également d'autres avantages (baisse de fatigue en particulier) que la force n'a pas.

C'est pour cela qu'une équation stricte comme tu la proposes ne serait pas équilibrée. Maintenant, un "certain" rééquilibrage, pourquoi pas, mais pas un équilibrage strict.

Un des plus gros problèmes vient du déséquilibre excessif causé par les compétences de magicien et guerrier, qui sont elles surpuissantes, mais comme tu le dis, c'est un peu un autre sujet puisque ça ne concerne plus tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 22 Juin 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Belle tirade Olta, mais le problème est plus complexe ! A part si tu considères que le berserk c'est à partir de 25k d'attaque et qu'il est logique qu'ils puissent one shoot régulièrement des mecs avec plus de défense qu'eux !

La remarque de Damien bien que non constructive est très intéressante ! Pour un mec qui a plus de 40k en attaque, le fait d'avoir en face 30k de défense comme 5k est pour lui la même chose ! Donc lorsqu'il met deux jetons sur un mec avec 5k d'attaque il a l'impression que la défense c'est craquée, alors que c'est juste un pas de chance !

Je ne connais pas la formule actuelle des dégâts, mais il me semble que lorsqu'on a un écart très faible entre attaque et défense, aux alentours de 20k de caract, c'est assez équilibré pour tuer une cible ( tu galères !), par contre à faible écart aux alentours de 30k, ça passe comme du beurre, et à 40k on est juste dégouté ( ouais je ne fais plus de bouclier, mais à une époque pas si lointaine vous me mettiez des one shoot avec environ 40k de défense ...)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta propositions rhalph, puisque tu oublies la vie qui est la longévité ! Après je suis d'accord que pour équilibre il y est, il faudrait que le dégât moyen soit égale des deux côtés ! Si attila me mets 20k de moyenne, je devrais lui mettre 20k en moyenne ( ce qui de mon côté n'est pas possible, tandis que lui ne doit pas être très loin, ce qui bizarrement correspond à son attaque/2, comme si ma défense était inexistante...)

édit PArgias : Un jour ru nous expliqueras comment pour un jeune joueur tu as tant de connaissance ! En tout cas un point t'échappe ! Lors de la mise en place de la fatigue, les dégâts ont été modifiés en faveur des attaquants, réduisant le rôle de la défense ( ce qui paraissaît logique ). Or maintenant la fatigue ça ne sert plus à rien ! Les berserks ont au pire un jeton a utilisé pour se remettre à zéro par jour ! De plus le prix des peaux de marbre comparé au prix des parchs de puissance n'a plus rien à voir ! Donc pas d'accord avec toi !
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laster
archiduc
archiduc


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 1349
Thème: xm-jdr (983)

écu: 5

MessagePosté le: 22 Juin 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et il y a beaucoup plus de facilité à faire des boucliers et des peaux de marbre qu'à utiliser des parchemins de puissance.
Gné ????
-un parcho peaux de marbre est un jet calculer a partir de ..(on s'en fou c'est un jet quoi)
-un parcho de puissance double directement les points d'attaque ,puis lors de l'attaque les calcul de jet s'effectue comme a la normale.
Utiliser un parcho peaux de marbre coute du mana ainsi que le bouclier , un marcho de puissance ne coute rien .

Citation:
Ensuite la défense a également d'autres avantages (baisse de fatigue en particulier) que la force n'a pas.
Nan ,la tu prend le probleme a l'envers il me semble :
la fatigue existe c'est un fait ,pour appaiser la fatigue il y a plusieur choix ,dont la possibilité d'augmenter sa défense.Et on a bien vu durant la periode de la Grosse fatigue ,que les beserk s'en sortaient le mieu

Désolé olta c le matin j'ai rien compris a ton texte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 22 Juin 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

T´inquiète Laster je commence à avoir l´habitude avec toi Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) Un jour si j´ai le temps je prendrais des cours pour écrire des textes pour les bambins de 2 à 12 mois... peut-être que ce sera alors à ta portée Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

[quote"Poppu"]Belle tirade Olta, mais le problème est plus complexe ! A part si tu considères que le berserk c'est à partir de 25k d'attaque et qu'il est logique qu'ils puissent one shoot régulièrement des mecs avec plus de défense qu'eux ![/quote]

Merci Poppu... mais non je ne trouve pas cela totalement normal ce type de one-shoot, encore que j´avoue que c´est gratifiant quand ca arrive Très content Mais il est vrai que je maintiens l´essentiel de mon explication pseudo-rp surtout si tu as des compétences telles que l´esquive. Perso c´est une secret de polichinelle que ma déf est de paille, il y a juste ces derniers temps oú ma barre de vie a pris un peu de grade. Et pourtant, je constate régulièrement des gens qui se cassent le nez sur moi en passant plus d´un jeton sur moi.

Je pense que l´on oublie trop l´impact de la fatigue surtout si on part full jetons... on se dit cool j´ai 4 de fatigue et 25 jetons á utiliser... les premiers jets sont bons, on s´enflamme, on s´excite, et à la fin on ne comprend plus "Oh l´autre il est pourri en déf et ca fait 3 fois que je le rate et en plus je n´ai plus de jetons!" oui mais tu es arrivé à 29% de fatigue... la donne n´est plus du tout la même et beaucoup l´oublient.

Après à fatigue égale, c´est sur que l´on va voir des trucs impressionnants. Genre je vais comparer kael² et phoebus. Le premier a eu une déf certainement du double voir plus que le second et pourtant je galère plus à tuer le second que le premier Sous entend que l'autre est un débile (bon je galère aussi pour le premier, me faites pas dire ce que je n´ai pas dit Moqueur)

Juste pour conclure, d´un point de vue mathématique, il est tout à fait concevable et logique que le problème qu´expose Rhalph n´est pas normal. Mais si tu regardes au niveau historique et rp, je suis désolé pour les tanks, et parfois les berserks, mais le système s´avère assez logique en somme. Un chevalier an armure sur sa monture est une forteresse contre les flèches et un rouleau compresseur pour l´infanterie. Mais une fois désarçonné il est un moins que rien que l´on a juste à achever (one-shoot!) et le berserk très dangereux car mortel au(x) premier(s) coup(s) mais ultra-vulnérable s´il n´est pas assez rapide dans ses coups...

Bon enfin c´est mon avis, de toute facon on ne trouvera jamais un système qui mettra tout le monde heureux, mais au final, l´équilibre n´est pas si mal qu´on le dit et pense.

Ah et Poppu, au sujet de Pargias... si tu avais lu son rp, tu saurais qu´il a été remarquablement formé, donc ces interventions ne sont que le fruit d´un bon enseignement Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 22 Juin 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je ne connais pas la formule actuelle des dégâts, mais il me semble que lorsqu'on a un écart très faible entre attaque et défense, aux alentours de 20k de caract, c'est assez équilibré pour tuer une cible ( tu galères !), par contre à faible écart aux alentours de 30k, ça passe comme du beurre, et à 40k on est juste dégouté


c'est faut... a écart tres faible, l'aleatoire prend plus de; place, c'est a dire qu'on peut faire des coup plus impressionants, mais aussi plus de coup raté...

Ce qui te donne aussi cette impression, c'est que bien souvent, ceux qui ont au alentoure de 40k de carac offensive ont aussi un tres haut bonus de competence comparé a ceux qui ont 20k
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 22 Juin 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
De plus le prix des peaux de marbre comparé au prix des parchs de puissance n'a plus rien à voir ! Donc pas d'accord avec toi !

Mouais, j'oubliai la hausse récente des prix. Mais jusqu'à il y a peu, on voyait quand même beaucoup, beaucoup plus de peaux de marbre que de parchemins de puissance, et elles n'étaient pas si inefficaces puisqu'un certain nombre de gens s'en sont plein.

Maintenant, il ne faut pas oublier que les Berserks les plus forts ont non seulement beaucoup plus de force que les meilleurs défenseurs, mais ont également souvent le bénéfice énorme des compétences mago et guerrier. Ils sortent donc un peu des "calculs" initiaux.

Pour la fatigue, il est certain qu'elle n'a pas eu l'effet escompté, mais le problème est un peu indépendant du simple rapport force-défense, un peu comme l'histoire des compétences. Il n'empêche que la défense permet de mieux récupérer, alors que la force n'apporte aucun bonus, où que ce soit. Elle n'intervient que dans sa confrontation avec la défense lors des attaques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanalix
duc
duc


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 3155
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans le trou de la france
écu: 0

MessagePosté le: 22 Juin 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse attaque = one shoot = xp = future grosse defense
cf : Damien qui va surement bientot avoir la meilleure défense du jeu après xo si il ne l'est pas déjà Très content
_________________
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 22 Juin 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb vient peut être aussi du fait qu'un berserk n'a qu'une carac à augmenter et que le tank en a deux ... voir trois (lui faut un minimum en attaque/ou magie).
Un berserk devient plus vite un très bon berserk qu'un tank un très bon tank.
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 22 Juin 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais faut pas assimiler systématiquement berserker et Attila hein... Je n'ai jamais réussi à shooter Poppu depuis que je joue, et la seule fois que je l'ai touchée j'ai du lui infliger un truc ridicule comme 500 dégats... Alors pour toutes les fois ou Poppu se plaint de se faire shooter vite fait il oublie de préciser le nombre incroyable de fois où on claque nos tonjs sur lui en vain. PENSE PAS BETE : LA DEFENSE COMPTE, et je confirme...

Or depuis le début j'augmente mon attaque dans le seul but de parvenir un jour à le fragger (même si ça doit me prendre 4 tonjs... m'en fous... mais enfin réussir à ce qu'il se souvienne aussi que j'ai claqué des tonjs sur sa tronche...).

Donc rééquilibrez la déf si vous le voulez, mais vous n'allez faire que décaler le problème, je vais devoir encore augmenter mon attaque, encore et encore et encore et encore jusqu'à ce que j'arrive à fragger un jour Poppu (je le répète même en 10 tonjs, ce sera déjà un exploit personnel...). Et quand j'y arriverai enfin, alors seulement je monterai ma déf...

Voilà si vous voulez augmentez l'inflation en préconisant de joyeuses réformes, c'est vous qui voyez. J'atteindrai un jour mon objectif.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 22 Juin 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lecafou a écrit:
Or depuis le début j'augmente mon attaque dans le seul but de parvenir un jour à le fragger (même si ça doit me prendre 4 tonjs... m'en fous... mais enfin réussir à ce qu'il se souvienne aussi que j'ai claqué des tonjs sur sa tronche...).


Raisonnement en tout point identique Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

D´ailleurs prenez l´autre point de vue... imaginez qu´ils n´y aient que des tanks, que le jeu serait monotone, rien à parler, pas de sujet... alors que grâce aux berserks vous avez matière à discussion ... donc remerciez-nous plutôt que de geindre Moqueur
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vilmar
duc
duc


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2739
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 22 Juin 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je me fais massacrer par tout ce qui dépasse le level 3.

Je doute que nos amis les tanks se fassent one shooter à coup sur par des level inférieur à 7 ou 8.
_________________
Vilmar, Mage Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 22 Juin 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

kanalix a écrit:
Grosse attaque = one shoot = xp = future grosse defense
cf : Damien qui va surement bientot avoir la meilleure défense du jeu après xo si il ne l'est pas déjà Très content

En fait, c'est bien plus ou moins là qu'est le problème dans l'esprit de beaucoup. Le seul (meilleur) moyen de progresser rapidement est le Berserkisme. Une fois atteint un certain niveau, on peut se déberserkiser facilement tout en continuant de progresser plus vite que beaucoup, y compris des joueurs autrement bien plus forts.

Maintenant, est-ce le seul objectif d'avoir le joueur le plus fort ou qui a le plus d'XP ? Pourquoi ne pas laisser à ceux qui le veulent la possibilité de le faire. Rien n'empêche ceux qui le veulent de jouer autrement. En effet, ils risquent de ne jamais pouvoir one-shooter, ou même toucher les plus anciens. Mais le nombre de victimes possibles reste encore conséquent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 22 Juin 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moui enfin moi ça me fait toujours mal au cul de claquer 5 tonjs sur Poppu sans seulement le toucher... Et du coup ça me fait encore plus mal au cul quand je lis le titre de ce topic...

Sans comparaison possible avec Attila, j'ai déjà une frappe avec laquelle je devrais déjà pourvoir me l'offrir en moin de 9 tonjs ( nombre maximum de tonj pour lequel s'est rentable de se frotter à un lvl9...). La défense est donc déjà trop efficace à mon goût.

Tout le monde n'a pas une attaque Attilesque, faut arrêter d'aligner ses arguments pour augmenter l'efficacité de la déf sur les sur les frappes démentielles d'Attila ou de Damien qui doivent être parmi les seuls sur Xm (avec warrior je crois, désolé si j'en oublie...) à avoir des attaques de ouf. (dans 3 ans j'aurai sans doute le niveau actuel d'Attila Noeils qui roulent )

Mais augmenter l'efficacité de la déf, ça fera comme toutes les réformes de ce style sur XM, au début les tanks seront contents, les bersekers vont raler, jusqu'à ce qu'ils aient aligné leur attaque sur les nouvelles règles, que Poppu se fasse à nouveau oneshooté par Attila, qu'il se lamente à nouveau et qu'on ait un nouveau topic avec ce titre (d'ici 6 mois grosso modo, comme après la célèbre fatigue...)...

Qu'est-ce que vous croyez : les berserks ont déjà commencé à aligner leur attaque sur la fatigue pour ne plus sentir de différence quand ils ont 30-40% de fatigue, l'aligner ça signifie encore l'augmenter et encore et encore et encore.... Inflation en perspective s'il y a de nouvelles réformes...

Sans blague laisser moi atteindre tranquillement le seuil d'attaque pour seulement shotter Poppu ( que ce soit en 1 ou 9 tonjs...) Puis là j'arrêterai de monter mon attaque pour aussi monter ma déf...

En attendant, heureusement qu'il y a des berserkers avec des déf minables, que je puisse de temps en temps shooter quelqu'un.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |


Dernière édition par Lecafou le 22 Juin 12:12; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
laster
archiduc
archiduc


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 1349
Thème: xm-jdr (983)

écu: 5

MessagePosté le: 22 Juin 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Or depuis le début j'augmente mon attaque dans le seul but de parvenir un jour à le fragger (même si ça doit me prendre 4 tonjs... m'en fous... mais enfin réussir à ce qu'il se souvienne aussi que j'ai claqué des tonjs sur sa tronche...).
Raisonnement en tout point identique


Je plussoi Leca et Olta (sisi a cette heure si c'est bien écrit ton texte)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 22 Juin 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon débat Sourire
Enfin si je suis le seul "tank" ( parce que bon un jour je vous filerai mon histo et vous verrez...) à dire mon point de vue, forcément je vais me faire one shooté par les divers arguments !!!

Deux, trois remarques : Mis à part les purs berserks qui n'ont pas de vie et pas de défense, le rapport doit être de 1 jeton des deux côtés, par contre si je passe à un berserk qui a plus de 10k de vie ( vous allez me dire que ça existe pas, m'enfin il y en a pas mal qui n'en sont pas très loin), déjà mon rapport en jeton passe à deux de moyenne, donc on en vient au fait que la vie est plus un argument défensif que la défense, donc pour reprendre l'analogie du chevalier, que le chevalier possède une armure dans un métal légendaire incassable ou pas, ça ne lui sert pas à grand chose , ce qui compte c'est de voir si c'est un gobelin ( moi par exemple) ou un ogre géant des carnutes ( genre Harxon )! Ceci combiné avec esquive et les résistances au sort, une grosse barre de vie est plus défensive qu'une bonne défense ( Paradoxale, non ?), car la défense n'a justement pas ce pouvoir absorbant des coups, mais est actuellement considéré comme une esquive partielle. ( et encore, je suis sympa !!!)

Mon deuxième problème, à ceux qui quantifient leur nombre de jetons pour me dire que la défense est déjà super efficace et qui me prennent pour exemple, j'ai quand même pratiquement un lvl 7 rien qu'en défense, donc qu'un lvl 6 me tue facilement, ça me ferait chier, mais des lvl 7 en fin de niveau arrive à me one shooter ( phoebus, cobalchab,...) là vous me direz que c'est à cause de la compétence mago, mais justement j'ai pris la compétence mago pour qu'enfin on prenne conscience de sa puissance ! ( quand je vous one shooterai sans avoir monter un poil de magie, vous serez tous vert Moqueur ).

Mon troisième problème, c'est que je ne vois pas l'effet escompté de me faire un bouclier à 12k ( enfin ma moyenne est de 5k, mais faut pas le dire Très content), et donc d'avoir 40k théorique de défense si en face ça one shoot sec, autant que je garde un jeton , ça me fera toujours plus d'xp et j'en donnerai autant à l'adversaire !!! Je sais pas si il y a des jets mini en attaque ou des jets max de défense, mais à mon avis c'est déjà bien avantageux pour les attaquants ( j'ai jamais tué autant de personne maintenant qu'avant avec l'ancien calcul des dégâts !) Moi il me semble qu'une défense commence à être efficace lorsque qu'il y a un rapport de 3/2 avec l'attaquant, donc imaginez la défense qu'il faudrait avoir pour contrer attila ou warrior ! D'ailleurs Damien l'a bien compris et au final il a un perso plus tank que moi en moins de temps !!!

J'ai quand même une petite proposition qui ne changerai pas grand chose (enfin si pas mal en fait !), c'est la riposte ! En augmentant la riposte et en l'élargissant à tout le monde, il y aurait vraiment un intérêt à avoir une défense, parce que bon les 50 de riposte, c'est marrant de temps en temps mais je me prends plus de dégâts avec dernier souffle, alors j'imagine même pas combien il se prend de pv harxon avec un dernier souffle au max...
Sinon pensez au taux d'absorption, ça peut être une solution assez sympa pour revalorisez la défense en laissant les berserks nous mettent des 40k dans les dents ! Et puis il faut supprimer la résistance au sort aussi (il y a déjà des uniques pour ça !) Très content
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 22 Juin 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Kana a raison, il y a un seul vrai problème : l'attaque rapporte de l'xp, avec un effet multiplicateur, la défense n'en rapporte pas.

A moyen/long terme, les seuls tanks seront d'anciens berkserks.

A partir de là, aucun équilibre ne me semble possible :/
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laster
archiduc
archiduc


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 1349
Thème: xm-jdr (983)

écu: 5

MessagePosté le: 22 Juin 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ajouter un gain d'Xp par coup ratter ?
Poppu se prend 20 coup ratter et 1 One shoot il aura quand meme gagner 20xp
Ca pourrai servir dans plusieur cas :
Eviter le planquage ,réevaluation au niveau Xptage Beserk ,tank.
Probleme 1 :le facteur de chance
Probleme 2 :Avec tout les lvls 1 qui tappent tout le monde on va tous se retrouver lvl9.
Probleme 3 :harxon ferai autant d'Xp que Mr.toutlemonde en se déconnectant sur une forteresse .
Donc on oubli je supose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 22 Juin 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pareil, c'est surtout la différence d'xp qui gène.
Et la vie c'est pareil que la défense pour le coup... Du moins à haut lvl. Parce que si taper les moines, c'est rentable à bas lvl, au lvl 9 ça revient au même que taper du lvl 1. Je trouve ça dommage... En effet, ça oblige à monter son attaque.

Mais je ne suis pas pour une revalorisation directe de la défense... ça ne changera pas le problème. Perso, je suis plutôt satisfait de la défense. Quand tu vois que Warrior met 4 jetons pour me tuer alors qu'il a deux fois plus de force que moi de vie et de défense, ça va. Bien sur, à côté il va me mettre des one-shots. Mais dans l'ensemble c'est équilibré.

Et puis Poppu, tu te prend un max de one-shot selon toi, mais par combien de joueurs différents? 5? 10? Sur les 45 niveaux 9, c'est quand même pas énorme.
Certes, c'est chiant de se prendre des one-shot par des lvl 7 qui ont autant de force que nous de défense. Mais il arrive aussi que ces mêmes lvl 7 passent 10 jetons sans nous tuer.
Et regarde aussi parmis tes meurtriers récurrents, combien sont guerriers/magiciens... Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com