forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marre du pourrissage
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bozzer
archiduc
archiduc


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 1248
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
écu: 211

MessagePosté le: 31 Mai 7:45    Sujet du message: Marre du pourrissage Répondre en citant

Je vais essayer de rester calme et poli.

XM est un jeu.
Définition Wikipédia : On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement.

Quand on décide de faire chier un joueur adversaire uniquement dans le but de lui nuire. Où est le plaisir ? A part le plaisir solitaire, dans ce cas, branlez vous dans votre coin et foutez nous la paix.

Le but du "pourrissage" est de faire partir d'autres joueurs ? Dans ce cas, cet esprit de jeu est contraire à la règle.

Je trouve profondément malsain cet état d'esprit, ce désir de vengeance viscérale, cette haine de l'adversaire (devenu ennemi dans la bouche de certains).

Je suis ici pour jouer, pour me divertir, tirer du plaisir et de l'amusement. Si XM n'a pas vocation à cela, j'aimerai que cela soit spécifié ici et indiqué clairement dans le jeu.

J'interpelle ici tout le monde, joueurs, maitre de jeu, modérateurs.
_________________
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 31 Mai 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hop on relance un débat ....

Je suppose que tu parles de vilmar...

Si c'est le cas.... Il y en a marre... Triste

Vilmar c'est vrai que tu fais chier le monde... Mais dîtes vous que l'étourdissement est moins puissant maintenant, essayons de voir si c'est vraiment du pur pourrissage.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bozzer
archiduc
archiduc


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 1248
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
écu: 211

MessagePosté le: 31 Mai 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas que de Vimar et je ne parle pas que de l'étourdissement.

Il y a des actes qui sont le fondement du jeu : tuer l'adversaire, chasser les loups ou les dresser pour tuer à sa place, faire des potions.
Mais quand on se sert de ses actes "fondamentaux" pour faire chier le monde ou une personne en particulier, ce n'est pas acceptable.
_________________
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants


Dernière édition par Bozzer le 31 Mai 8:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laster
archiduc
archiduc


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 1349
Thème: xm-jdr (983)

écu: 5

MessagePosté le: 31 Mai 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi parle tu alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bozzer
archiduc
archiduc


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 1248
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
écu: 211

MessagePosté le: 31 Mai 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

De l'état d'esprit : "Faire chier le monde par tous les moyens, dans le but de dégouter des joueurs."
_________________
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laster
archiduc
archiduc


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 1349
Thème: xm-jdr (983)

écu: 5

MessagePosté le: 31 Mai 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'un minorité de joueur .. ni fait pas attention tu t'en portera mieu Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bozzer
archiduc
archiduc


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 1248
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
écu: 211

MessagePosté le: 31 Mai 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

1. Quand t'es étourdi deux fois dans la semaine sans avoir rien demandé à personne, dur de n'y pas y faire attention (même si la personne s'est excusée depuis).

2. Quand des joueurs de grande classe commence à se barrer à cause de ça, même si ils sont une minorité, ça me fout les boules.
_________________
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laster
archiduc
archiduc


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 1349
Thème: xm-jdr (983)

écu: 5

MessagePosté le: 31 Mai 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

1.Xo a fait des Modifs pour l'étourdissement laissons un peu de temps histoire de voir la tournure

2.je suis aussi navré que toi de ce qu'il se passe ,vous devriez peut etre parler avec cette minorité afin de calmer le jeu ,ou alors vous liguez contre cette minorité ,mais apres ca risque de faire un peu une escalade de la violence (Qui serai pour moi totalement "absurde" vis a vis d'un jeu fait pour se divertir).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 31 Mai 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

bah on va pas non plus dire que l'étourdissement est du pur pourissage, mais comme la malédiction il faudrait un accord tacite sur son utilisation sans réunir la convention de Genève pour autant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bozzer
archiduc
archiduc


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 1248
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
écu: 211

MessagePosté le: 31 Mai 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, ce n'est pas que ce sort qui me gêne mais surtout l'esprit Pourrir pour pourrir et faire chier le monde.

Mais si ça ne gêne personne que cette façon de jouer se répande, OK, c'est bien de prévenir.
_________________
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 31 Mai 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bozzer a écrit:
Encore une fois, ce n'est pas que ce sort qui me gêne mais surtout l'esprit Pourrir pour pourrir et faire chier le monde.

Mais si ça ne gêne personne que cette façon de jouer se répande, OK, c'est bien de prévenir.


bien sûr, ce que je disais c'était que jusque là on avait réussi à s'entendre sur les actions au potentiel de pourrissage élevé. Même au niveau de la tanière y'a eu des accords légers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 31 Mai 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce coup je vais la mettre en veilleuse mais je soutiens inconditionnellement bozzo ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 31 Mai 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais moi aussi que ce soit clair, mais je déplore qu'on en soit là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 31 Mai 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors Attila, pour la défense de Vilmar et ça me paraît essentiel de remettre les pendules à l'heure : il y a moin de trois mois, nombre de démons se faisaient tellement pourrir (moi compris) qu'on restait près de 4/5 jours d'affilée sans pouvoir jouer et grand nombre des démons ont alors demandé à Vilmar de donner une correction exemplaire à ceux qui nous avaient pourri !!!!!!

    - D'une part Vilmar a très bien fait son travail et nous lui en sommes reconnaissant (merci !)

    - D'autre part, il a même fait un travail de prévention puisque nous nous faisont beaucoup moin pourrir justement depuis que Vilmar fait le ménage !!!!!!!!!!


Donc si ceux qui nous pourrissaient sans vergogne il y a moin de trois mois s'engagent à respecter la requête (au demeurant très juste, puisque nous faisions la même il y a trois mois, sans succés d'ailleurs, donc nous la comprenons et la "plussoiont" parfaitement...) de Bozzer, comme nous avons quémandé Vilmar de leur mettre une branlée, nous lui demanderons dorénavant d'avoir l'obligeance de cesser son pourrissage, mais en attendant de voir une lueur de bonne volonté de la part des autres races, c'est pour l'instant "oeil pour oeil, dent pour dent", avec notre soutien entier et complet à Vilmar pour son oeuvre.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
damien

duc
duc


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 2002
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Gretz Armainvilliers (77)
écu: 4

MessagePosté le: 31 Mai 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je pense que les béonides doivent nettoyer devant leur montagne avant de lancer de telles topics (même si tu sais bozzer que je t'apprécie Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) )
Pour info, depuis presque 18 mois, j'ai été pourri malédictions et étourdissements en continu. Certains béonides utilisaient même des parchemins de téléportations juste pour m'étourdir et repartaient immédiatement aprés leurs méfaits sans me tuer.
Concernant les loups, certains béonides utilisent également des parchemins de téléportations pour lui tuer sa meute etc...
Cette nouvelle aura a été, dès son début l'appanache des béonides qui pourrissaient certains joueurs, donc maintenant que certains peuvent l'utiliser à l'encontre des pourisseurs initiaux, vous vous opposez à cette aura Confus
Certains joueurs ayant cette aura s'en protègent avec vampirisme 24/24h, et dès qu'un étourdisseur trouve une fenêtre pour lancer ce sort, le joueur supprime son perso alors qu'il le lançait plusieurs fois par jour
Noeils qui roulent
_________________
Lauréat de la 1ère académie des 9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 31 Mai 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Damien, je suppose que tu es conscient que c'est surtout à cause des hypocrites et provocateurs comme toi que j'ai supprimé mon perso, pas à cause d'un bête étourdissement...

(Tiens, en parlant de pourrissage, ça vous amuse, toi et Justine, de noter la plupart des récits par un 1 ?)
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
damien

duc
duc


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 2002
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Gretz Armainvilliers (77)
écu: 4

MessagePosté le: 31 Mai 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça vous amuse de mettre des 10 partout ???
ça n'a aucune logique et ne respecte pas les personnages ayant écrit leur rp puisque la note est erronée en ne tenant pas compte de la qualité du rp mais plus du copinage Noeils qui roulent .
J'ai mis 1 comme 10 à certains rp car j'estime qu'ils sont meilleurs que d'autres mais qu'ils méritaient 1 pièce d'or pour le travail fourni Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Lauréat de la 1ère académie des 9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
Bozzer
archiduc
archiduc


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 1248
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
écu: 211

MessagePosté le: 31 Mai 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà ! Ca repart sur un pitoyable " C'est vous qui l'avez fait d'abord alors nous on fait que rendre".

Et, pour info, je n'ai jamais eu la prétention de parler pour les béos. C'est le joueur, seul devant son pc et assez adulte pour savoir ce qu'il doit faire qui a écrit ce que vous lisez.

Donc, j'en déduis que ça fait hautement marrer tout le monde de s'empêcher de jouer et que c'est la règle, à présent ?
_________________
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 31 Mai 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bozzer a écrit:
Et voilà ! Ca repart sur un pitoyable " C'est vous qui l'avez fait d'abord alors nous on fait que rendre".

Et, pour info, je n'ai jamais eu la prétention de parler pour les béos. C'est le joueur, seul devant son pc et assez adulte pour savoir ce qu'il doit faire qui a écrit ce que vous lisez.

Donc, j'en déduis que ça fait hautement marrer tout le monde de s'empêcher de jouer et que c'est la règle, à présent ?


Heu si tu pouvait relire mon post et en tirer de plus saines déductions ce serai sympa pour le "joueur, seul devant son pc et assez adulte pour savoir ce qu'il doit faire qui a écrit ce que vous lisez." que je suis aussi, car je constate que tu déforme un peu mes propos.

J'expliquai à Attila que l'oeuvre de Vilmar n'est pas une initative privée, mais une requête de groupe justement excédé par les mêmes problèmes que toi... et je n'ai en rien dit que je n'était pas d'accord avec toi... et il n'est pas (jamais d'ailleurs...) trop tard pour qu'on rééquilibre tout ça.

Et, Bozzer, sans vouloir t'offenser, même les propos de Damien abondent dans mon sens : lui qui se faisait reprocher, sur des pages et des pages de topic, de "narguer" les jeteurs de sorts, admet ci-dessus qu'il se faisait pourrir et que ça le faisait chier, alors Bozzer, si tu ne comprends pas qu'il abonde aussi en ton sens en signalant seulement que le pourrissage n'a pas commencé ce mois-ci pour certains d'entre nous et que par conséquent certain en avait autant marre que vous depuis belle lurette... (et à ce que je sache Damien n'a pas délété son perso alors qu'à sa place moi je l'aurais fait aussi depuis belle lurette !!!)

Bref ne prend pas la mouche, détends-toi et relis ce que nous avons écrit et fais un effort pour comprendre, merci d'avance : on est d'accord avec toi mais on développe et on a le droit de le faire !!!!!!
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
ecnelis
duc
duc


Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1998
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
écu: 143

MessagePosté le: 31 Mai 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'me souviens avoir incendié Vilmar à la Taverne, à un point tel, que j'en étais même devenue grossière, par des attaques au "joueur" et non à son "perso", ce dont, je m'excuse bien évidemment. Je l'avais traité de "connard", je parle de Vilmar. La cause était un étourdissement de 23 heures non justifié. Nous nous sommes expliqués et, depuis, pas de problèmes, je ne fais pas partie de la liste de Vilmar quant aux étourdissements.

Pour le reste, je ne me sens pas vraiment concernée, car j'ignore quel est le pourrissage dont tu parles Bozzer. Par contre, si tu estimes avoir été pourri volontairement par des joueurs, et non les persos, je suis d'accord pour dire qu'il faut y remédier et trouver une solution de groupe pour que ça n'arrive pas. Sourire
_________________
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 31 Mai 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non sans blague Bozzer, tu peux demander à Sakrag et à Koutourou, c'est eux qui m'ont convaincu de ne pas déléter mon perso, y a trois mois ça me gavait, et j'avais posté le même raz-le-bol que toi !!!! Mais comme mon raz le bol n'avait pas été entendu, nous sommes passé au plan B : Vilmar powwaaaahhh !!!!!

....et force est de constater que ça au moin ça marque plus les esprits que mes posts de l'époque !!!! Donc si ce topic signifie qu'il va enfin y avoir moyen de s'entendre : c'est parfait, même pour Vilmar qui va pouvoir enfin à nouveau Xpéter plutôt que de claquer ses tonjs et ses pos pour nous filer un coup de pouce !

A bon entendeur...
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 31 Mai 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il y a moin de trois mois, nombre de démons se faisaient tellement pourrir (moi compris) qu'on restait près de 4/5 jours d'affilée sans pouvoir jouer


Tu te rappelles Bozzer ... Xo nous avait offert l'étourdissement illimité pour tous les béos, et nous avions aussi bénéficier de 45 jetons par jours au cas où ...
Nous avions même demandé des congés maternités à nos employeurs qui nous les avaient gentiment accordé pour que nous soyons tout à notre tâche de salut public.

Aaah doux age d'or désormais révolu ...
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 31 Mai 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

saladin a écrit:
Citation:
il y a moin de trois mois, nombre de démons se faisaient tellement pourrir (moi compris) qu'on restait près de 4/5 jours d'affilée sans pouvoir jouer


Tu te rappelles Bozzer ... Xo nous avait offert l'étourdissement illimité pour tous les béos, et nous avions aussi bénéficier de 45 jetons par jours au cas où ...
Nous avions même demandé des congés maternités à nos employeurs qui nous les avaient gentiment accordé pour que nous soyons tout à notre tâche de salut public.

Aaah doux age d'or désormais révolu ...

Ha oui c'était chouette, surtout qu'on n'étourdissait que les noobs...
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nathair
marquis
marquis


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 4202
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 88

MessagePosté le: 31 Mai 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

vous parlez de pourrissage mais cela dit on est quand même dans un war-game... et nos persos sont pas là uniquement pour se faire des papouilles et des bisous quand tout le monde est consentant... moi ça me choque pas du tout de voir un perso ennemi faire tout ce qui lui est possible pour nuire à Nathair, c'est son ennemi et c'est la guerre... nos persos ont le droit d'être fourbe et opportunistes...

après c'est vrai que l'étourdissement faisait très mal, mais on a plus de raisons de se plaindre maintenant vu que c'est devenu un sort merdique, sans aucun intérêt!
_________________
Entête, Humidité, Aliénation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 31 Mai 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne réglerez rien par le cynisme et relis aussi entièrement mes posts Saladin. Merci d'avance.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com