forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La journée de la Paix

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> L'auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 21 Avr 15:44    Sujet du message: La journée de la Paix Répondre en citant

Il était tard, et Hallaserke commençait à en avoir légèrement marre... Oh, bien sur, son petit commerce, "de proximité" comme il se plaisait à le souligner, marchait bien. Très bien. Il jouissait d'un monopole absolu sur le transport depuis le plan Neutre depuis quelques siècles, se vendait sans cesse au plus offrant, et n'avait qu'une éthique, celle du profit. De nouveaux clients, en la personne des centaures et des béonides, s'étaient greffés à son petit carnet de commandes déjà bien fourni... Et en plus, il était en pleine zone franche. L'impot ? Connait pas. Alors, de quoi se plaignait-il donc ?

Celà faisait un temps fou que la guerre des terres centrales durait. Il n'en avait pas connu les débuts, mais ça faisait un bail qu'il avait arreté de compter ses heures. Evidemment, il y avait l'or. Cet or adoré qu'il amassait sans relache et stockait dans des montagnes étincelantes sur le bien connu Plan Foirreux. Certes, il avait eu l'occasion d'y partager sa couche avec certains aventuriers locaux, moyennant finance, mais c'était encore pour le boulot. En fait, ça faisait exactement approximativement plusieurs siècles qu'il n'avait pas pris de vacances. Et le besoin s'en faisait fichtrement sentir.

Mais voilà. Il avait bien fait son travail. Trop bien. Il était devenu indispensable. Et s'il déguerpissait pendant quelques jours, en bonne compagnie au bord de la mer verte, à boire jusqu'à plus soif et à se défoncer au moins autant, il voyait d'ici l'émeute. Ca faisait un bout de temps que le populo voulait le pendre au réverbère, sans oser, on avait trop besoin de lui. Mais là, à tous les coups ça chaufferait pour son matricule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 21 Avr 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hallaserke s'était montré fort affable aujourd'hui. Ca cachait peut être quelque chose. Le vieux gripsou qui faisait un cadeau bonux ! Le genre de truc qui ne se trouve que dans les paquets de lessive, sous l'impulsion de mercateurs de mes deux. De toutes manières, personne n'utilisait de lessive dans le coin, et les mercateurs avaient fini en daube.

Aujourd'hui, Hallaserke avait offert un plein sachet de curieux bouts de sucre, de toutes les couleurs, avec des petits motifs débiles dessus, pour chaque téléportation payée.
"Et surtout, faitez tourner aux copains", avait-il ajouté.

A quelques exceptions près, ça tourna bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 21 Avr 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'étranger avait débarqué sans crier gare.

Les humains avaient utilisé le présent d'Hallaserke pour sucrer leurs fraises, et oui ma petite dame, c'est la guerre, c'est la crise, et tout était bon à prendre pour pallier la pénurie de sucre. Les béonides s'étaient empifrés, partant du principe que tout ce qui est comestible doit être mangé et que tout ce qui doit être mangé doit être partagé avec les copains. Les démons les utilisaient dans leurs jeux, quand ils ne se jetaient pas dessus. Les centaures, les trouvant jolis, n'étaient pas en reste. Peu ou prou, tout le monde était sous le charme.

Il était de taille relativement petite, avec une peau poilue qui semblait étrangement fragile, mais douce aussi. Ses pattes étaient étrangement courtes, en comparaison d'un ventre nettement plus rebondi que celui d'un béonide repu. Mais plus encore, sa tète était environ aussi grosse.

C'est à peu près à ce moment là que la situation, sombrant dans l'horreur la plus absolue, quitta le domaine du n'importe quoi pour atteindre celui du franchement n'importe quoi. Le chaos.

_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 21 Avr 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il dit avant le grand chaos est sujet à caution, tant le dialecte et l'accent semblaient étrangers et pourtant curieusement proches, comme s'ils étaient reconnus par les tréfonds de l'inconscient. Sa voix était curieusement...inqualifiable.

"Bonjour" (tout le monde s'accorde sur ce point : il a dit bonjour). "Je m'appelle Grosbisou, et je suis votre ami. Lui, c'est Toucalin, mon pingouin, et il est votre ami aussi. Vous voulez bien être mes amis ?". Le bonhomme orange avec un coeur dessiné sur le ventre, mais peut être étaient ce deux fleurs, ou encore un bonhomme rose avec deux coeurs qui disait s'appeler Groschéri, avait plongé ses différents auditoires dans le silence. Un silence circonspect, qui n'en pensait pas moins.

Une douce musique se répandait, des effluves sucrées également. Un grand charisme plein d'amùùùre émanait du visiteur, si bien que tout le monde, chez les humains comme chez les démons, eut bientôt envie de se prendre dans les bras pour un calin gratuit.

Mais ce n'était pas tout. Tous (à l'exception des esprits chagrins qui n'aimaient pas les pilules et qui n'y comprenaient rien) sortaient, se dispersaient vers le plan Neutre. Mais surtout, surtout, ils se comportaient de même avec l'ennemi. Les diplomachins se prenaient par la main et signaient sur le champ un traité commun.

Les différents plans ne raisonnaient plus du fracas de la guerre. Mais le bonheur de la paix était tout aussi assourdissant.

_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 21 Avr 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps passa tranquillement, dans la paix, le bonheur et la joie. A quelques exceptions près, tout le monde s'aimait. Mais cette trève allait être de courte durée.

Sur ce qui se passa ensuite, les avis divergent, et même si c'est un grand classique, dieu sait si c'est énorme. Tellement énorme que la felicité et la concorde entre les peuples allaient bientôt disparaitre.

Il faisait nuit depuis plusieurs heures, et seul un mince quartier de lune reflètait un semblant de lumière, même si les nyctalopes s'en fichaient un peu. Grosbisou, puisqu'il faut bien l'appeler par son nom, se promenait avec ses nouveaux copains, chantant de jolies chansons sur l'amitié, l'amùùre, qu'est ce qu'on est bien ici, et tous à poil dans la forèt, quand il poussa un terrible cri de douleur. Il tomba, en lambeaux, litteralement sectionné au niveau du ventre, laissant apercevoir l'intérieur, qui n'était pas ragouttant et sans doute encore moins mangeable, et ça, c'est pas rien de le dire. Il était manifestement tombé dans un piège à loup fort bien dissimulé, le talent des chasseurs béonides signant ce sinistre accident.

Ses compagnons allaient hurler
"Aux armes ! Oh mon Dieu ! Ils ont tué Kenny !" quand ils entendirent ce même cri au loin. Ce n'était pas l'écho, puisqu'en général, l'écho arrive tout de même après le cri. Un démon hystérique accourait vers eux en braillant, l'écume aux lèvres "les Humains ont tué Grosbisou ! Ils lui ont envoyé un bouchon de champagne en plein dans l'oeil, et il est ressorti de l'autre côté ! A mort !". Ce sur quoi il massacra allègrement tout le monde, sans réaliser qu'il y avait en réalité un paquet de Grosbisou, et ce n'était pas de trop, croyez moi.

Puis plus tard, mêmes éclats. Groscheri avait été piétiné par les centaures après être tombé de leur dos, il avait été brulé vif après s'être trop approché du barbeuk béonide. Un jeu que certaines morales dites "mal baisées" (sic) réprouvent avait mal tourné et Groscheri avait explosé. Groscheri s'était empalé sur une branche. Il était tombé du fronton d'un temple. Des loups, l'avaient mis en pièce en essayant de l'emmener l'un vers la tanière, l'autre vers la bourse (oui, allez savoir pourquoi un loup voulait emmener Groscheri vers la bourse. Depuis le temps qu'on vous le dit, les acteurs ne sont pas rationnels.)

A chaque fois, des coupables étaient désignés, et massacrés, pour avoir tué leur meilleur ami. La paix fut mise elle même à mort, et la guerre reprit aussi intense qu'avant. Voire pire. On ne vous raconte pas le bad trip généralisé, mais ça a fait mal.

_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 21 Avr 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hallaserke était tout bronzé. Il se l'était coulé douce sur une plage de sable fin pendant tout ce temps, et il avait la pèche. Prèt à reprendre le business. Pendant son absence, il avait laissé un téléporteur erratique automatisé qui avait magnifiquement fait illusion tant tout le monde planait, et qui avait même enregistré des bénéfices. Ca le faisait parler tout seul, mais ca n'avait rien de nouveau, il est tout de même un peu gaga.

"Finalement, je ne suis pas mécontent de revoir mes cheeers clients. Pas aussi cheeeers que moi, mais très cheeeeers quand même. Regardez les. Il ne leur en restera qu'un souvenir vague, plus fort, bien plus fort qu'un rève, mais toujours distinct de la réalité. Oh, je suis sur qu'ils s'empresseront de psychanalyser tout ça et d'y caser de l'intervention divine et autres théories de même farine. Ou alors, ils seront convaincus d'avoir obtenu une vraie paix. Peut être que ça changera leur vision de la guerre. Peut être pas. A vrai dire, j'en sais rien, et tant que l'oseille rentre, je m'en tamponne les babouches. Faut dire, sur ce coup là, j'ai bien raqué."

"Elles étaient pas dégueux, ces pilules, en tout cas... et c'est même bon pour les affaires, maintenant que les effets et les hallucinations ont disparu. Je devrais peut être leur en filer plus souvent... Me reconvertir..."

"Remarque, ils seraient fouttus... Oui Monsieur ? oh oui, un cadeau de 5635 pièces d'or, mais je l'accepte avec plaisir cher Monsieur, je vous téléporte où ? Ils seraient fouttus de rester coincés là haut, et là, je mets la clé sous la porte. Pourtant, il me reste du stock...oh, ça ne sera jamais perdu, j'en ferai un bon, un très bon usage personnel."
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> L'auberge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com