forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Espionnage et acte de courage (par Cadfael)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> L'auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludwiginnocent
duc
duc


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 2098
Thème: xm-jdr (983)

écu: 220

MessagePosté le: 13 Jan 16:48    Sujet du message: Espionnage et acte de courage (par Cadfael) Répondre en citant

[HRP:Cadfael rencontrant des petits soucis, elle m'a demandé de posté ça pour elle]

Le soleil inondait la plaine hivernale mais Cadfael y était insensible ; ce monde lui était de plus en plus étranger. Les pratiques de certains l’avaient plus d’une fois déçue mais aujourd’hui l’incompréhension avait fait place à une sourde colère.
Elle devait retrouver celui qui l’avait offensée et lui demander des comptes.
Mais où pouvait-il se terrer ce rebut de l’humanité ?
A l’auberge !

Ce soudard devait y cuver sa vinasse et pavaner avec ses petits exploits.

Cadfael franchit le seuil de l’auberge et embrassa d’un regard l’ensemble de la salle. Passées les premières secondes, sa vue s’habitua à la pénombre et elle distingua au fond de la pièce à gauche un personnage famélique semblant se dissimuler derrière sa cape. Elle se dirigea vers l’objet de son courroux et jeta sur la table son gant. Le nuage de poussière et de crasse soulevé par la violence du geste fit toussoter celui qui venait d’être défié. Yamael sans pour autant perdre de sa superbe releva la tête vers la jeune mage ; avant qu’il ait pu ébaucher l’esquisse d’un sourire, Cadfael lui asséna :
« Je vous savais vil, vénal mais lâche je ne l’aurais jamais pensé.
Comment osez-vous lever la main sur moi alors que vous êtes intouchable ?
Est-ce la une nouvelle preuve de votre infinie bassesse ?

En comparaison de vous, la lèpre est un mal mineur ; vous êtes pire que les écrouelles, l’érysipèle, la gale, la morsure de la tarentule, la danse de Saint-Guy, le feu de Saint-Antoine réunis.
Vous et tous les couards qui se cachent, espionnent et frappent à la dérobée n’êtes pas les bienvenus à Midgard. Votre invulnérabilité actuelle semble être un cadeau des dieux mais cela ne durera pas. »
_________________
Entraide, Humilité et Abnégation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 13 Jan 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cadfael du s'arrêter pour reprendre quelques instant sa respiration. Yamaël en profita pour ébaucher son sourire.

Ah, Dame Cadfael... Vous êtes encore plus belle lorsque vous vous énervez. Cependant, vous me voyez contrit d'être la cause de votre courroux.

Un cadeau des Dieux, dites-vous? Une bénédiction, pourrai-je dire - une malédiction, diriez-vous, je gage. Que me vaut ce don? De ne trouver plus aucun goût dans le combat. Ma fierté a toujours été ma vitesse d'exécution, quoique je sache également faire durer un plaisir... A quoi me sert-elle désormais, si tous les coups qui s'abattent sur moi sont déviés, parés, détournés sans que j'ai quoi que ce soit à faire?

Sachez également que si j'ai tenté de vous toucher, sans le réussir pour autant, ce n'était que pour vérifier de mon existence dans ce monde. Il est assez déroutant, sachez le, de voir une épée vous traverser sans faire aucun dégat. J'ai donc profité de ma présence près de votre fief, pour expérimenter cet état étrange, et j'ai cru réellement être devenu fantôme lorsque j'ai vu toutes mes tentatives de vous effleurer échouer.

Votre présence ici, cependant, me rassure. J'imagine qu'il s'agit là tout simplement d'un nouveau sortilège mis au point par un de mes quelconques ennemis. Ne voyez nul mépris dans ces paroles, simplement je ne doute pas une seconde qu'un véritable ennemi m'eusse prévenu de sa signature.

Voulez-vous vous asseoir quelques instants, que vous puissiez déverser la rage que je sens encore en votre coeur?
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cadfael
duc
duc


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 2949
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 99

MessagePosté le: 15 Jan 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais dû m'y attendre....
Ce petit côté charmeur avec lequel vous essayez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Cela fait votre force, n'est ce pas ?
Combien se sont laissés berner par vos belles paroles?

Certes vous êtes habile à manier le verbe et vous souhaitez nous faire croire que votre lame ne m'a pas effleurée.
Tout est dans la nuance bien sûr. Beau parleur, je vous reconnais bien là!

Mon armure a explosé sous la puissance des coups que vous m'avez assénés mais cela vous préférez le taire. Vous ne m'avez porté aucun autre dommage apparent mais avant d'évoquer un éventuel mauvais sort, il me vient à l'esprit une autre explication.

Vous vous faites vieux, Sieur Yamaël, et vous avez la certitude que vos coups seront toujours portés avec la même force. Avez-vous envisagé la possibilité qu'une jeune mage ait pu apprendre à esquiver vos attaques mortelles?

Comment avez-vous annulé ce soi-disant sortilège avant que de pouvoir passer Toutu au fil de votre épée?
Avez-vous partagé votre secret avec Exodia avant qu'il n'envoie Niaboc ad patres?


Nos dieux ne font pas toujours preuve d'infinie mansuétude et il me serait désagréable qu'ils vous fassent payer votre manque de sapience.


L'invincibilité n'a eu qu'un temps, Cher Démon, et je mettrai un point d'honneur à vous faire rendre gorge.


Dernière édition par cadfael le 17 Jan 19:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 15 Jan 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de me mêler de vos histoires.

Mais ne vous plaignez pas des méthodes de Yamaël, elles sont simples à contrer.

Au lieu de l'écouter, faîtes-lui manger ses dents à coups de massue. En général il arrête de parler. Il y a que ça qu'il comprend.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 15 Jan 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Yamaël explose de rire

Toujours fidèle à toi même, mon cher Attila !!

Dame Cadfael, si je devais compter le nombre de personnes qui ont eu affaire à moi et l'ont regretté, je ne pourrai plus faire autre chose de ma vie... Mais ne croyez pas que je sois déjà devenu grabataire. Si j'ai délaissé la puissance de mon bras, c'est pour mieux affiner une autre puissance, bien plus intéressante à mon goût - quoiqu'Attila me contredira s'il en a l'occasion.

Les sortilèges, comme les vies, et ce monde même, n'ont qu'un temps. Il semblerait que celui qui me frappait ce soit simplement évanouit. C'est la loi en ce monde : ce n'est pas le plus fort qui survit, mais celui qui possède la plus grande longévité. Et les dieux, les votres ou d'autres, qu'ils puissent faire signe de mansuétude ou non, je ne pense pas que cela y change quoi que ce soit ; cela fait bien longtemps que je ne considère pas leur puissance comme digne d'intérêt, et je n'ai encore jamais été débouté de ma conviction.

Si vous souhaitez dès à présent pouvoir tater de ma nouvelle, et oh combien délicieuse mortalité éphémère, je serais ravi de vous rendre compte. Souhaitez-vous que nous nous fixions rendez-vous, ou préférez vous laisser jouer le hasard? A moins que vous ne pensiez que ce soit votre bien-aimé Thor qui nous mette sur la route l'un de l'autre...
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> L'auberge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com