Page 1 sur 1

Plëïñë lûñé

Posté : 04 nov. 13:00
par Turak
Je säís qüè la plëiñe lùné d'Xm dêmárrê dêùx jöúrs ävänt ét têrmiñê deux jóúrs þlùs tärd qûé lå pléìñé lüñê rèëllë mâís â quëllê hèûré s'affìçhe-t-ëllè ?
Híèr, c'ëtáít vérs mídí... êst-cé tôùjøurs cômme ca ?

(sí, ç'ëst ímþórtänt pøûr mõí :) )

Posté : 05 nov. 9:09
par saladin
Courage ! je suis sûr que quelqu'un connaît la réponse ...

Posté : 05 nov. 9:44
par NuiT
C'est pas la même chose que la bannière de pub' ?

Quand tu cliques dessus, t'as un tonj supp' et la lune disparait.

Nan? ...Ben je sais pas alors :/

Posté : 07 nov. 16:20
par Turak
Et là, þår chánçè, jë víêñs dé vøìr l'ïmàge dé lã lúñê díspãråìtrè.

Je ñë còmþreñds þâs cômmèñt ça sè fäít... èt ç'ëst là derñíerê chósè qü'il më máñqúë põùr termiñér ûñé foñçtiön :?

Posté : 07 nov. 16:39
par Rhalph
La pleine lune était dimanche à 14h... Donc j'imagine qu'elle a duré jusqu'à aujourd'hui, 14h.

Re: Plëïñë lûñé

Posté : 08 nov. 2:43
par koutourou_le_coucou
Turak a écrit :Je säís qüè la plëiñe lùné d'Xm dêmárrê dêùx jöúrs ävänt ét têrmiñê deux jóúrs þlùs tärd qûé lÃ¥ pléìñé lüñê rèëllë mâís â quëllê hèûré s'affìçhe-t-ëllè ?
Híèr, c'ëtáít vérs mídí... êst-cé tôùjøurs cômme ca ?

(sí, ç'ëst ímþórtänt pøûr mõí :) )
et en français ça donne quoi? :gne:

Posté : 08 nov. 8:09
par attila
Moi j'ai compris, fais un effort Koutourou quand même :P

Posté : 08 nov. 11:43
par koutourou_le_coucou
attila a écrit :Moi j'ai compris, fais un effort Koutourou quand même :P
NON! j'en ai marre d'essayer de déchiffrer des charabiats toute la journée, je vais pas me prendre la tête en plus pour un jeu!

Posté : 08 nov. 11:59
par attila
Et bien ne lis pas, et va voir sur un autre post si j'y suis (je dois sûrement y être cherche bien).

Posté : 08 nov. 12:41
par Rhalph
koutourou_le_coucou a écrit :NON! j'en ai marre d'essayer de déchiffrer des charabiats toute la journée, je vais pas me prendre la tête en plus pour un jeu!
Alors va flooder un autre forum, t'es lourd -_-

Posté : 08 nov. 14:35
par koutourou_le_coucou
c'est pas du flood, mais une remarque constructive pour prévenir de l'abus de cette écriture ailleurs que dans la partie du forum réservée aux RP

J'ai quand mêe réussi à déchiffrer la question et celà m'intéresse également dans la mesure où cela fait longtemps que je n'ai vu l'effet de la pleine lune s'appliquer

Posté : 08 nov. 17:10
par oltaric
Deux remarques au passage...

1- Ceux et celles qui utilisent le langage ont l´avantage contrairement plusieurs qui ne l´utilisent pas d´écrire avec un francais correct... voire plus que correct! Si tu as plus d´efforts à fournir pour lire le Béo que pour lire le style sms, déparaillé ou de banlieue, et ben retourne à l´école... je vois pas d´autre solution désolé pour toi... :? Car hormis la profusion d´accent et les couleurs (qui ont d´ailleurs le mérite de faire que le béo est un langage directe sans ambiguité!) le béo n´est pas compliqué à lire... surtout toi qui commence à avoir de la bouteille sur ce forum...

2- Tu passerais plus de temps en ZN lors de la pleine, il t´arriverai de croiser des loups enragés...
- loup enragé tue(5007 degats) le 08-10-2006 05:00
(un exemple parmi d´autres...)
ou de voir que la tanière est plus costaude qu´à l´accoutumée... certes tu n´es ni dresseur, ni chasseur donc je peux comprendre que tu t´en branles... et donc dans ce cas je te renvoies à la remarque de Rhalph
Rhalph a écrit :Alors va flooder un autre forum, t'es lourd -_-

Posté : 09 nov. 13:01
par meconnu
surtout que c'est bien plus chiant de lire les posts de kout avec son orthographe si personnelle que nos posts en langage béo...

j'en perd mon latin et mon stylo !!

Posté : 09 nov. 18:52
par cadfael
sinon ça va les chevilles ? :P

Posté : 09 nov. 19:02
par Llyod
koutourou_le_coucou a écrit :
attila a écrit :Moi j'ai compris, fais un effort Koutourou quand même :P
NON! j'en ai marre d'essayer de déchiffrer des charabiats toute la journée, je vais pas me prendre la tête en plus pour un jeu!
Hopital qui se fout de la charite! :D

+1 pour turak, meme si je suis ni chasseur ni dresseur j'aimerais bien conaitre le fonctionnement de la pleine lune. :)

Posté : 10 nov. 12:51
par oltaric
cadfael a écrit :sinon ça va les chevilles ? :P
Et les tiennes :D ;)

Posté : 10 nov. 13:20
par koutourou_le_coucou
oltaric a écrit :
cadfael a écrit :sinon ça va les chevilles ? :P
Et les tiennes :D ;)
les poilus contre le reste d'XM!

sinon merci pour les précisions sur les loups!

Posté : 10 nov. 19:01
par Pavel
A part faire entervenir des loups enragés dans notre vie xmienne...la pleine sert a quoi...? :)

Posté : 10 nov. 20:45
par meconnu
la tanière se régénere plus vite

Re: Plëïñë lûñé

Posté : 19 déc. 10:41
par Poppu
Turak a écrit :Je säís qüè la plëiñe lùné d'Xm dêmárrê dêùx jöúrs ävänt ét têrmiñê deux jóúrs þlùs tärd qûé lÃ¥ pléìñé lüñê rèëllë mâís â quëllê hèûré s'affìçhe-t-ëllè ?
Híèr, c'ëtáít vérs mídí... êst-cé tôùjøurs cômme ca ?

(sí, ç'ëst ímþórtänt pøûr mõí :) )

Il y a une lunaison tout les 29.5 jours, donc logiquement il faudrait que tu demandes à une station d'observation les heures précises de la pleine lune, après xo avait dit qu'elle apparaissait tant qu'elle était à 95 % ( peut être 90% je sais plus trop), bref tu as maintenant toutes les cartes en main :)

Posté : 19 déc. 16:54
par Turak
Aaãäáh, d'àccõrd !

Mêrçî mõn bøñ Poþþü :)

Posté : 22 déc. 22:34
par Cerbie_Mercantilus
sur les calendrier, et pour tout ce qui est legende et tout (lou garou), la peine lune dure trois nuits completes...

Apres pour xm, je sais pas :D