forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le retour du forgeron

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rayar
portier
portier


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 68
Thème: subSilver (588)

écu: 0

MessagePosté le: 19 Aoû 2:00    Sujet du message: Le retour du forgeron Répondre en citant

Rayar ne reçut pas l'accueil qu'il espérait à la Montagne. Mais après tout, il s'y attendait. Qui était-il pour espérer pénétrer ainsi le jardin des béonides?
Un avatar né de Yamaël, un démon qui possédait de nombreux ennemis sur la Montagne. Il était donc plus que naturel que le peuple de chasseur éprouve une certaine méfiance à son approche.

Mais qu'importe ! Rayar savait ce qu'il voulait : retrouver une forge. Il tourna donc le dos à la Montagne, pour un temps, et se rendit au village le plus proche.
Le forgeron de la municipalité, un petit bonhomme aux joues bien jouflues, était débordé par les commandes. Sa devanture avait attiré le béonide fraîchement né : couverte de poussière, elle présentait cependant des armes qui semblaient d'une grande qualité. Rayar s'arrêta longtemps devant une épée à la lame recourbée. intrigué, il se demandait comment on pouvait se servir d'un cimeterre qui semblait forgé à l'envers... Après avoir décidé que cette boutique méritait qu'on s'y intéresse, il entra, et proposa ses services en tant qu'assistant au forgeron. Il fut engagé sur le champ, pour un salaire misérable. Le forgeron avait besoin d'aide, mais il aimait son argent.
Rayar se rendit vite compte qu'il ne trouverait pas ici ce qu'il cherchait. Le forgeron du village était certes plein de zèle, mais cela ne lui donnait pas plus de talent pour autant. Quand le béonide découvrit la maladresse du bonhomme, il comprit que les armes de la devanture avaient été achetés, et non pas forgées ici... Il repartit donc prestamment., en ayant pris soin de se munir d'outils légers, à un prix exhorbitant.

Rayar avait besoin d'une forge... Sa vie en dépendait. Sa mémoire était défaillante, et il décidé de se laisser guider par la chance.
Il arriva rapidemment dans une forêt dense. Tant mieux, il aurait de quoi se nourrir. Du moins le pensait-il. Car il se rendit rapidemment compte que les loups, si nombreux autrefois, étaient aujourd'hui introuvables, à croire qu'ils avaient disparus. Il ne croisait que quelques rares centaures égarés, trop maigre pour faire un bon repas.
Après quelques jours de marche hasardeuse, il rencontra une fois de plus son destin. Alors qu'il était en pleine contemplation de l'arrangement des arbres côté ouest du chemin qu'il empruntait, un démon lui tomba dessus. Trop jeune, trop fougueux, il ne consistait pas un réel danger pour Rayar, qui le tua avec une rage décuplée par le souvenir de sa séparation d'avec Yamaël. C'était la première fois qu'il éprouvait de la haine, depuis sa naissance. Et la première fois qu'il repensait à sa condition de démon. Il se souvint alors.

La lave. A quelques kilomètres de Pandora, des bassins de lave naturels. Là bas, il pourrait forger, en attendant mieux. Il se mit donc en route, exalté par son espoir retrouvé. Après des jours de marche dans un désert de rocaille et de sécheresse, il découvrit enfin son paradis. Un volcan vieux comme le monde, grand comme un pays et plat comme la plaine. En son centre, de multiples petits lacs de lave. Le coin était peu fréquenté, car il n'était pas rare que de petites explosions éclatent, libérant des jets de lave meurtriers, et des nuages de cendres brûlante. Rayar s'en moquait, ce qui l'intéressait, c'était la chaleur de l'endroit. Il n'avait jamais forgé dans la lave. L'adrénaline lui tournait la tête, à mesure qu'il imaginait des alliages métalliques. Il se sentirait bien ici, il allait y rester un moment.
_________________
Discuter. Compatir. Manger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayar
portier
portier


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 68
Thème: subSilver (588)

écu: 0

MessagePosté le: 23 Aoû 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

La lave, sang de la terre, et pourtant agent de destruction et de mort. A croire que le monde ne vivait plus que pour détruire ce qu'il avait créé.
Rayar sorti les quelques outils qu'il avait obtenus au village : un maillet, deux pinces, une massette, une poëlle et une broche, ainsi que des petits échantillons de fer, de carbone et de cuivre. Pas de quoi faire un alliage de grande valeur, mais il n'avait pas les moyens de s'offrir plus, et il n'en avait que faire ; ce qu'il voulait, ce qui l'obsedait, sa seule pensée, c'était créer sa première arme. La première arme. Vu les conditions, ce serait sans doute un échec cuisant, sans compter que Rayar n'avait encore jamais manié le métal maléable, mais cela restait d'une importance primordiale pour le nouveau-né. Ce serait comme une seconde naissance pour lui, mais cette fois elle serait désirée, et son but serait évident.

Il ne voulait en aucun cas se précipiter. Il prit le temps de s'asseoir, sur un rocher qui surplombait de peu la vaste plaine chauffée à vif. Il ferma les yeux, et savoura la chaleur légèrement souffrée qui règnait dans la cuvette. Revigoré, il partit en quète de la place idéale. Il lui fallait de la lave la plus chaude possible, mais non éruptive, et pure, sans risque d'éboulement et qui durerait au moins trois jours. Il trouva plusieurs coins qui semblaient satisfaire, mais il passa tout de même la journée à faire des allers-retour rapides entre les lacs et les rivières de laves, trempant parfois une tige de carbone, jetant une pierre au centre obeservant sa décomposition lente.
Il passa toute la nuit, et la journée du lendemain, à sonder méthodiquement chacun des endroits susceptibles de lui servir. Au fil des heures, les places s'amenuisaient, et à la tombée de la nuit, seuls trois endroits ne l'avaient pas encore déçu. Satisfait, il s'offrit une nuit de sommeil, afin d'être le plus apte possible pour commencer son oeuvre. Le lendemain, dès les premiers rayons du soleil, il était debout, grillant joyeusement le reste d'un cuissot de loup.
Une fois son estomac rassasié, il décida de se mettre au travail, et regarda une fois de plus les maigres outils dont il disposait.

Il réfléchissait au moyen de les optimiser, et se dirigea rapidement vers le plus grand des trois lacs qu'il avait repéré. Galvanisé par l'excitation, il faisait moins attention à la solidité de la croûte sur laquelle il marchait, et manqua plusieurs fois de se faire ébouillanté par un petit jet de cendres brûlantes. Arrivé devant son nouveau four, il sortit sa poëlle, et la posa sur la lave bordant le petit lac, à un endroit juste assez profond pour qu'elle ne s'enfonça pas totalement. Satisfait de la résistance de celle-ci, qu'il se félicitais d'avoir acheté à un béonide, il sortit ses fibres de carbones, et les posa, l'une après l'autre, sur la poëlle. S'aidant de la pince, il obtint bientôt un liquide semi visqueux qui le réjouissait. Le carbone était de bonne qualité. Il entreprit alors de le mélanger au cuivre, qui lui donna une couleur ambrée. De son autre pince, il prît alors le seul morceau de fer qu'il possédait, et le trempa dans la lave. En quelques minutes, il eu la consistance d'un centaure de classe moyenne.
Prenant sa massette et son maillet, il entreprit d'allonger le matériau afin d'en faire une fine baguette, plate et ondulée. Après quatre heures de martelage, il fut satisfait, et se recentra sur l'alliage en fusion. Il rajouta quelques fibres de carbone, soupesa, laissa fondre, et finalement, se trouva face à un problème qu'il n'avait pas pris en compte : il n'avait rien pour couler la lame. Loin de se décourager, il planta la baguette de fer dans le sol, et l'enfonca de vingt centimètre, bien verticale. Il entreprit alors de vider avec une lenteur extrème le métal en fusion sur la baguette. Les vapeurs qui en résultèrent lui brûlèrent les mains et le visage, mais il resta imperturbable. dès que la baguette fut recouverte, il la saisit par la pince et recommança son martelage, en retrempant parfois le métal dans la lave du lac. Peu à peu, la lame prenait forme et s'affinait. Lorsque le jour tomba, Rayar n'avait pas ralenti le rythme régulier de ses coup précis.

Le lendemain, lorsque le soleil fut au zénith, il s'arrêta enfin pour regarder son oeuvre. Une lame large, fine et ambrée, était posée sur le maillet, reflètant les rayons du soleil. Entourant la partie qui plus tard deviendrait la garde d'un chiffon, il la leva devant lui, fit quelques cercles dans l'air, testa sa rigidité. La lame était légère, et fendait l'air aussi facilement que du vide. Elle semblait robuste. Rayar était heureux. Sa première lame avait vu le jour.
_________________
Discuter. Compatir. Manger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayar
portier
portier


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 68
Thème: subSilver (588)

écu: 0

MessagePosté le: 25 Aoû 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Après les efforts tant mentaux que physiques qu'il venait de produire, Rayar du dormir 30h d'affilée pour récupérer. A son réveil, le paysage qu'il ne reconnaissait pas lui fit croire qu'il se trouvait sur un champ de bataille. Instinctivement, il se saisit de la lame qui n'avait pas encore totalement refroidit, et fit des grands moulinets autour de lui. Le brouillard du réveil se dissipa peu à peu, et quand il se rendit compte du ridicule de la situation, il fut heureux d'être seul...

Un dilemne se posait désormais. Il n'avait plus de matière première, ou du moins pas assez pour forger une nouvelle arme. Il pourrait certes tenter de faire quelque chose des fibres de carbone qui lui restait, peut-être en essayant de les incorporer dans la roche fondue... Mais il avait mieux à faire. Le problème, c'est qu'il ne disposait plus d'une seule pièce pour acheter ce dont il avait besoin. Et l'idée de vendre sa première arme lui broyait les entrailles.

Mais il n'avait pas le choix. A moins de trouver, en route, un quelconque travail de mercenariat qui lui prendrait peu de temps. Car maintenant qu'il avait goûté à la forge, il ne pourrait plus s'en passer.
Rayar retourna donc, le coeur lourd, vers le village le plus proche...
_________________
Discuter. Compatir. Manger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n_rike1
exorciste
exorciste


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 582
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Sûr ûñ têmplë, a möîns qûé jê ñé söis dêjä mørt.
écu: 6

MessagePosté le: 17 Sep 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

N_Rike se promenait dans le village. Il voulait voir si la vitrine du forgeron lui donnerai de l'inspiration pour ses prochaines créations. Alors qu'il arrivait devant la boutique du forgeron, il aperçut Rayar. Ce dernier avait l'air dépité. N_Rike décida de l'interpeller afin de prendre quelques nouvelles. Rayar lui expliqua qu'il avait décidé de devenir également forgeron, mais qu'il n'avait plus de matière première et peu de matériel, et c'est pourquoi il s'appreter à vendre la première et unique arme qu'il a forgé jusqu'à maintenant. Un sourire se dessina sur le visage de N_Rike.

C'est pour ça que tu as triste mine. Je comprend la première arme a toujours une valeur sentimentale, tu ne devrais pas t'en séparer, ou tu risque de le regreter. C'est ta première création? C'est du bon travail, il serait dommage que tu ne puisse continuer la forge à cause d'un simple soucis financier et matériel, alors que tu as les capacité et l'envie de devenir un bon forgeron. Si tu le désire tu peux te servir de ma forge à loisir, mais il y aura quelques conditions. La première est que tu devras emprunté le chemin que je te montrerai, il passe loin des grottes, car la montagne ne sais pas encore comment réagir vis à vis de toi, il est donc préférable que tu reste suffisament éloigné. Et enfin je te montrerai également où tu peux trouver de la matière première à l'état brut, donc il te faudra de temps en temps en ramener un peu, car se n'est pas la partie la plus plaisante de la forge et je me vois mal le faire seul pour nous deux. Si tu est interessé sache que ma forge se sert d'une coulé de lave ininterompue sur le flanc du volcan, mais cette lave n'est pas éruptive et donc moins dangeureuse que là où tu forgais. Alors qu'en pense tu?
_________________
"þéû m'ìmportê lâ dèfàité
tânt qüê çéllè çî êst hòñôráblê
màis rêfüse là viçtòïrê
sï éllê êst vílé ët läçhè"
dìctòñ bèønìdè
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rayar
portier
portier


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 68
Thème: subSilver (588)

écu: 0

MessagePosté le: 17 Sep 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rayar avait compris dès la première seconde que cette rencontre ne serait pas anodine. N_Rike était un forgeron reconnu, et d'une grande générosité. Son offre, qu'il avait faites sur un ton calme, comme si cela était normal, était d'une valeur inégalable. Nombreux étaient ceux qui auraient tué père et mère, et les frères et les soeurs, et les voisins même, pour bénéficier de quelques instants passé dans la forge du béonide.

Et voilà que N_Rike proposait maintenant à Rayar de partager sa forge. De forger à ses côtés. De puiser, gratuitement, dans ses réserves de minerai. Rayar mit quelques instants à retrouver sa respiration. Mais ne voulant pas paraître impoli en réflechissant à la proposition, il se hâta d'accepter, non sans s'étouffer en avalant la moitié de ses mots.

L'avenir s'annonçait prometteur. Aux côtés d'un tel maître d'expérience, il allait faire de grande choses. Yamaël n'a qu'à bien se tenir.
_________________
Discuter. Compatir. Manger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com