Page 1 sur 1

envahir batiment ou attaquer un Dieu ou Piller le Village

Posté : 12 mai 16:23
par meconnu
Que ce passe t(il exactement quand on attaque un temple, une forto, un Dieu, un Mur, ou le village
(en bref tout ce qui ne nous demande pas de choisir entre attaque et magie )?

le jet est il 1-sur la force ?
2-sur notre plus grosse carac offensive ?(attaque ou magie )
3-ca depend auquel cas detaillez merci.

P.S. j'ai essaille de taper un mur et il a attaque par magie... il semblerait que ce soit la solution 2 au moins pour les murs...

Posté : 12 mai 16:25
par attila
Temple et forto c'est ni l'un ni l'autre. C'est -1 merco ou moines à chaque fois.

DIeu c'est attaque.
Mur c'est le meilleur des deux il me semble que Xo avait codé ça.
Village c'est attaque.

Posté : 12 mai 16:37
par Yamael
Les murs c'est force divisée par dix

Les Dieux c'est force classique

Le village c'est force divisée par 100, en pourcentage de chance de réussite (donc à partir de 10k tu es sur de réussir à chaque fois)

Posté : 12 mai 16:40
par Chauff
Pour etre précis, le moine ou le mercenaire ripostent entre 1 et Nombredemoinesoudemercos * 100, majoré par 750. Ca ne tient pas compte de l'attaque, de la magie ni de la défense Seulement de la vie donc.

Posté : 13 mai 13:36
par meconnu
ce serait t'il pas possible que ce soit les meilleurs des deux a chaque fois pour les dieux et le village aussi ?

Posté : 13 mai 13:48
par Poppu
non, c'est comme ça et c'est tout!! Les dieux sont immunisés face à la magie. Point barre!!!

Posté : 13 mai 13:48
par meconnu
ouais mais le village ?

Posté : 13 mai 13:49
par Dagrrim
Pour les Dieux, Xo les a "inventés" immun à la magie. Pour le village, piller c'est mal :lol:

Posté : 13 mai 13:58
par eti42b
Piller le village est une tache ingrate que ne se rabaisserait pas à exececuter tout mago digne de ce nom :D

et puis ça fait parti des differences guerrier/mago ;)

Posté : 14 mai 8:10
par Torg
on en reviens donc à ce sort pour booster l'attaque, qui devrais être accessible aux magos de haut niveau.. histoire qu'ils puissent faire mumuse contre les dieux de temps en temps aussi... (non parce que bon). Moi, le sort en question, je propose un truc qui coute une tape de mana (genre, soyons fou, 100) mais qui inverse ses carac de magie et d'attaque pendant xx heures)

Posté : 14 mai 10:55
par Dagrrim
Sort lvl 9, 50 mana pouvant transférer jusqu'a la moitié de la magie en attaque?

Posté : 14 mai 11:35
par Llyod
Oue pas mal, mais meme la c'est ridicule ^^.
Avec la poisse jsuis sur que si le gars se tape 10% de sa magie, il casse le clavier :D

Posté : 15 mai 9:41
par Elrond
Dagrrim a écrit :Sort lvl 9, 50 mana pouvant transférer jusqu'a la moitié de la magie en attaque?
A condition que ce soit bien un transfert, et que pendant cette période la magie soit donc divisée par deux ... Mais en effet, cela pourrait être intéressant et permettre aux magos de varier un peu leur jeu, quoiqu'ils ont déjà un jeu beaucoup plus varié que les guerriers, quelque part ...

Par contre, ce qui a été oublié et de mentionner la tanière, contre laquelle seule compte l'attaque !

Posté : 15 mai 10:14
par Goudurix
Dagrrim a écrit :Sort lvl 9, 50 mana pouvant transférer jusqu'a la moitié de la magie en attaque?
marf donc on n'oublie ce sort pour les classes equilibrées alors :o (classes pour lesquelles ce sort etait proposé au depart :lol: )
et jsuis pas daccord non plus avec le mode de calcul, ca doit etre un boost de force basée sur la force actuelle, pas sur la magie ^^

Posté : 15 mai 10:58
par koutourou_le_coucou
y a une nouvelle proposition de ce genre dans le post à idée, mais je pense que l'avantage ne doit pas êtr trop grand pour le magicien pur!!!
puisque le fait de faire des attaques au corps à corps c'est quand même la spécialité des guerriers (y sont également compris les guerriers-mages)
enfin désolé de l'interruption