Page 1 sur 1

Calcul des dégâts.

Posté : 02 déc. 11:38
par Elrond
J'ai quand même un petit doute sur ce coup là:
Le combat commence

- Votre quotient d'attaque est : 11906
- Le quotient de defense de votre adversaire est : 2288

Resultat : 10387.44
le resultat de votre attaque : Vous infligez 990 points de dégats

Votre adversaire avait 0 points de defense bonus grace à son bouclier magique
Comment peut-on passer d'un résultat de plus de 10000 à des dégâts aussi faibles ? Je précise qu'il s'agit d'un loup, donc pas d'armure ni quoique ce soit, pas non plus d'échec critique. Et c'est très loin de mon maximum de force, donc ce n'est pas non plus majoré par ça.

Posté : 02 déc. 13:56
par Oannès
J'ai souvent eu ça sur des gros bills, voire des Harxon-like... j'ai pas cherché à comprendre :D
Ce qui est fait est fait.

Abnum et morera poulpinus est.

Posté : 02 déc. 15:42
par Elrond
Oui, mais les gros bills peuvent avoir des armures, des protections magiques, ... Dans le cas d'un loup, ce n'est pas le cas. D'autre part, ça ne me gène pas forcément de faire un peu moins comme ça arrive souvent, mais là, c'est carrément donner une pichenette alors qu'à priori j'avais frappé fort (selon mes capacités...) !

Posté : 02 déc. 16:59
par Poppu
ba j'ai eu le même problème avec la magie mais tout le monde m'a dit que c'était normal donc voilou... :?

Posté : 02 déc. 17:02
par attila
Moi tout à l'heure.
Jet à 10k en attaque.
Jet à 2k défense.
résultat: + de 8k avec la compétence guerrier.
Dégât 4k (sans échec critique).

Et j'ai eu un message: la défense de votre adversaire prévient 45% des dégâts.


La défense agit 2 fois?

Posté : 02 déc. 17:04
par Poppu
ba ça c'est normal :roll:

la défense sert en plus à absorber les dégats ;)

Posté : 02 déc. 17:06
par attila
Si la défense agit 2 fois c'est la 1e fois que ça m'arrive....
Je trouve ça nul :(