forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[table 5] les grands penseurs s'y retrouvent...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> L'auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 29 Nov 17:33    Sujet du message: [table 5] les grands penseurs s'y retrouvent... Répondre en citant

Poppu souhaitant ramener une clientèle plus raffinée qui ne pensait pas qu'a cassé le matériel, venait d'amménager un petit coin au sein de la taverne près de la cheminée;Dans ce coin il avait construit une petite bibliothéque où il avait entassé des vieux bouquins à lui ( dont la pupart parlait d'alchimie, naturellement...). Il en prit un au hasard et commença à lire :
" La création des terres Xmienne selon les anciens"
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 29 Nov 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas lire Poppu (le dis pas aux autres) mais ça m'interesse.
Tu peux me faire un peu de lecture?
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tiganoff
Sac à Fist


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4776
Thème: subSilver (586)
Localisation: Penn ar bed
écu: 0

MessagePosté le: 30 Nov 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

La création XMiène est un sujet intéressant, mais as-tu songé à débattre de ce qu'il y avait avant la création ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 30 Nov 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

-Hélas je n'y avais jamais songé,car je voulais tout d'abord vérifié le contenu de ce livre, car moi même malgré mon âge avancé, Ent ne m'a matérialisé sur les terres de xm qu'assez tard, et les origines restent pour moi assez mystérieuse!Alors de là à parler de ce qu'il y avait avant...
Mais peut être que tu pourras nous éclairer de ton savoir Tiganoff!
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tiganoff
Sac à Fist


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4776
Thème: subSilver (586)
Localisation: Penn ar bed
écu: 0

MessagePosté le: 30 Nov 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

On le sait la matières est fluctuante sur XM : des êtres apparaissent chaque jour (d'où, personne n'en sait trop rien) et d'autres meurent définitivement, alors que nous pensons tous pouvoir nous réincarner à volonté.
Il pourrait y avoir deux hypothèses sur ces créations/annihilations : un phénomène physique inconnu (nos connaissances en sciences sont assez limitées du fait de la guerre incessante qui nous empêche de nous y consacrer) ou une force mysthique. Nos dieux étant puissants, je penche pour la deuxième option. Cependant, je m'interroge sur un point : les dieux ayant le pouvoir de nous amener sur ces terres, pourquoi limitent-ils notre nombre ?
Ent est suffisament sage pour éviter une surpopulation, mais Diablo est un impulsif, il aime la démeusure. Pourquoi se contente-t-il d'être raisonnable ? Y aurait-il une autre force supérieure, Gaïa, comme le suppose Chauff agissant dans l'ombre, et régissant tout cela?
Nous manquons d'information à ce sujet, et les dieux restent étonnament silencieux sur ce sujet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 30 Nov 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

En étant un adorateur de Gaïa, je pencherai pour la théorie de Chauff, car qui a le pouvoir de récussiter les dieux? Mais dans ce cas pourquoi Gaïa aurait-elle crée d'abord deux demi-dieux ( et oui dans l'hypothèse ou ils ont été créé apr Gaïa, ils tirent leur force d'elle et ne sont plus que des demi-dieux), Thor et Diablo, puis deux autres Ent et Garyth? Pourquoi quatre personnalité si différente? Dans ce cas quel est le rôle des serviteurs de Gaïa dans tout ça?
Ce qui m'ammène à observer encore un paradoxe, pourquoi avoir créer un peuple dont la tendance est de détruire ses serviteurs ( les loups)?
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 30 Nov 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

les semi-dieux comme tu les appeles, sont immortels : ils renaissent encore et encore, toujours plus forts. Pourquoi deux des semis-dieux sont apparus tardivement : j'ai mon hypothèse.
Gaïa, dans son envie de créer, a oublié un élément essentiel à ses débuts. en effet, elle savait que ses créations seraient imparfaites, et peut-être même était-ce son souhait. Elle a donc engendré deux peuples, et leur a donné deux guides, diablo et thor. Ces deux peuples avaient leur caractéristiques propres, et étaient censé ainsi représenté toutes les facettes de la vie.
Mais nul n'est à l'abri des erreurs, et Gaïa s'est rendu compte que son monde manquait de richesse. Elle a alors fait apparaître centaures, béonides, et leurs propres guides.
nous nous retrouvons alors, pour le commun des mortels, avec un pentacle : chaque peuple en représente une branche, la dernière étant consacrée aux dieux. Mais on peut s'interroger sur l'appartenance de Gaïa à une sixième branche...
toujours est-il que Gaïa, si elle permet la réincarnation des êtres pensant, selon leur désir (ce point est essentiel : nous avons pu remarquer que seuls ceux dont l'envie de vivre s'était éteinte disparaissaient à jamais), ne peut apparemment plus limiter la reproduction de ces mêmes êtres sur son monde. Et c'est pour éviter une surpopulation qu'elle aurait fait appel à la puissance des loups, dont le rôle est de réguler la population xmienne.
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 01 Déc 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

-Hum intéressant, mais malheuresement je ne sais pas si les loups sont apparus avant ou après Ent et Garyth, en tout cas ta théorie pourrait expliquer de nombreuses choses.
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 01 Déc 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lês lóûps sóñt ápþärüs üñ pêü ãvåñt lës Beøñîdës ët lès Cêñtäûrês, j'éñ süîs qûäsîmêñt çèrtãíñ. Je ñë sãîs pás còmbìéñ pärmì võüs së söúvíeññëñt dü Páçtè dès Lòúps, ãúqûël je m'étãìs óþþøse. Cèlúí-çí åváìt fìñî þår tømber dãñs l'øúblî ãvéc l'áþpårìtîõñ des Bëòñîdês ét dês Cèñtáûrês (ét dônç dê ùrs dïéúx), dû fäìt qûê l'ättëñtíóñ s'èst løgíqúêmèñt tøürñèè vérs cès ñõüvêllês çës, delãìssäñt lês lóüps.

Péüt-étré Gäîä á-t-ëllé vøülú ãttêñdrë ûñ þéû qúê lä þrëseñcé dês löúps söìt súffìsämmeñt åñçîëññe däñs lès ësþríts ãváñt dé fáîrë åþpåráîtrè lës Béòñídès èt lës Ceñtäúrës.
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sokaris
duc
duc


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2457
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Penn Ar Bed
écu: 20

MessagePosté le: 01 Déc 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jè me çôñsãcrê å là prïërê ët ã lá médítátìön prësquë tôüt le temþs, les Diêüx þárlêñt pårfoïs, ét j'ãí thëoríè sür çê sûjêt.
Gäíä est êñ rëãlìtè ùñe fåçëtte dê cê möndê, éllé ést lâ grándè Creàtrìcë , sës fils, Dïablô èt Thôr sè sònt d'àbörd báttùs l'úñ còñtre l'áútre dèmôñs ët humaîns soùs ür báññîéré rêsþëctivè.
Fatiguêédè s voîr äînsï èn güerrê, ëllè çreá lés lõups ãfìñ qû'îls âíêñt d'âütrés þrëóçûpåtìõñs. Cépéndânt, bêãucòúþ nè s'ën sôùcïérent gùèrë ët les lõûps äugmentàîéñt.
Gáïá, ñ'àyànt lé þòüvôîr dé dêtrûîrê, ã èñgèñdre dêùx ãûtrès fìls, Ent et Gâryth, qüi ètaíëñt dëstiñês å rêglér lâ þøpúlàtîön dës lòûps. L'ün lës prötègêañts, l'aùtrê lës chassáñts.

Et Gãîa èst dõñç lã þrótéctrìçêñôtmoñdé, cèþeñdant, pènsês qú'il èn éxístê þlüsïëûrs. Au moíñs ùñ åùtré : le móndê des mörts.
çròîs sãvöìr qù'ìl tëñte dè nöüs súbmèrger, et qûê Gãíá èst ëñ lutté pérpetuêllé âvèç lé grånd dèstrùctêûr .
Vöilå plùsîëûrs møís qùè medïtês ã ce sujët, säns pøur àútant trøüvêr dè rèpöñsès.

ñe pretënds pas dëtênìr lâ vërîte, lès êûx me cõnfïent pèût ëtrê certáínés çhøsês, máìs ìls ñè pàrlent qùè très þêü, èturs mëssâgês sönt soûvênt tres vãgûes...
_________________
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 01 Déc 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

hum, il est vrai que je savais pas les loups plus vieux que les "jeunes races"... Cependant, quelque chose me gène dans ton discours, Sokaris, au doux lait de brebis : tu suppose que les loups ont été apporté en ce monde afin de donner une sorte de but commun aux hommes et aux démons, qu'ils se battent tous contre ces créatures... Mais selon toi, elle aurait alors créé deux nouvelles races, afin de réguler leur nombre. Pourquoi pas. Mais dans ce cas, qu'en est-il des "anciennes races"? Elles auraient été de nouveau laissée à leur sort? à moins qu'elles ne doivent s'occupper elle-même des autres races...

-je vous propose ici une autre théorie, que j'avoue quelque peu farfelue, mais qui plaira à certains j'en suis sûr.

en effet, un monde parallèle existe, possédé par un ennemi de Gaïa. Celui-ci, par un moyen qui nous est inconnu, réussit à envoyer ses créatures sur notre monde. Ces créatures sont, vous l'aurez compris, les loups. Gaïa, rapidement, aurait alors créé les béonides, afin de combattre cette menace que ne semblait pas prendre au sérieux les "anciennes races". Mais dans le même temps, ce "grand destructeur", a envoyé son propre peuple sur notre monde, afin de protéger ses créatures contre la nouvelle menace des béonides. Et ce peuple corrompu, n'appartenant pas à notre monde, ce sont les centaures.

Mais peu à peu, certains se sont détourner de la voie pour laquelle ils avaient été créés, et s'intégrèrent tant bien que mal sur xm, tout en gardant leur mauvais fond...
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 01 Déc 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

-je ne suis pas d'accord avec toi même si ta théorie a des aspects intéressant, car que fais tu de la volonté de chacun, je dirais même plus la force, le don même de changer d'apparence et de s'intégrer à une nouvelle race, si comme tu le dis les centaures seraient à l'origine d'un dieu destructeur Gaïa qui est omnipotente dans notre monde refuserait la résurection des centaures, or ce n'est pas le cas, et nombreux centaures vouent un culte à Gaïa, ce serait totalement paradoxal qe le peuple destructeur soit devenu le peuple fervent de Gaïa!
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 01 Déc 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

nianiania, Je comprends rien à vos philosopheries.
Moi je pense qu'on est là comme les gladiateurs dans une arène.
Gaïa s'amuse en nous regardant nous entre-déchirer.
Pour s'amuser encore plus il/elle nous ressuscite.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 01 Déc 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Põür rêvèñìr sûr lá qûéstìöñ dê Põþþú pãr räþpõrt â l'îdèê dë Yãmåèl, óñ þéût sè dèmáñdêr s'il ñ'êxîsté pås ûnê êntîte sûpèrieúre, søürce dë útê c, "méré" dê Gãíá êt dè çê "gräñd dëstrúctèúr". Pêût-étre la sôurcé dé lá mägíê èt dê lä rèsùrrëçtíóñ.
Mãìs tõüt ceçí ñê sóñt qüe des sûpþøsitïoñs bãtíës sur d'ãútrés súþpòsïtìöñs, ët çelã ñë ñòùs meñé þäs å gråñd chósë. Mëme sî ç'êst uñ dèbät pãssiøññäñt.
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 01 Déc 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec toi rhalph, c'est passionant!
cependant, je ne crois pas que cela ne nous mène à peu de choses : cela nous apporte la connaissance, et poppu sera de mon avis, cela est loin d'être peu de choses...
et poppu, ta remarque est pertinente, je vais tenter d'y trouver réponse, et étudier la théorie de rhalph...
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tiganoff
Sac à Fist


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4776
Thème: subSilver (586)
Localisation: Penn ar bed
écu: 0

MessagePosté le: 01 Déc 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à présent personne n'a jamais vu Gaïa. Les Dieux eux-mêmes ne nous en ont jamais parlé. Donc il est tout à fait possible qu'il existe un anti-Gaïa (à l'instar de la matière et l'anti-matière dont certains drogués nous parlent avec insistance lors de leurs cuiteries nocturnales), qui agisse dans l'ombre pour nous inciter à nous déchirer, tandis que Gaïa tente de nous rassembler.
On peut donc si l'on suit cette hypothèse imaginer que l'on se bat parce que l'anti-Gaïa à juré la perte de Gaïa.
Moralité : aimons nous les uns les autres, et faisons tous des bébés ensembles !

Le monde parallèle me semble peu réaliste car il me semble difficilement concevable que ces deux branches spatio-temporelles puissent inter-agir aussi facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 01 Déc 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Miñé dê ríéñ, çé qüê dîs tìèñs lã røûtè : nøtré móñdê ã tóújóurs çøññü l'ëqúílîbre. Eqúílíbrë èñtrê lês Demòñs êt lês Húmâíñs tóüt d'äbòrd, éqüílîbrë glöbãl âvèç lés löüps (ëñtrë lês löúps drêsses et lës lóups sáúvàgès), pûis ëqüìlíbrè êñtrë lës Bêõñídës et les Cëñtåúrés dóñt le çómþørtêmëñt pár räþþõrt åûx lóûps s'éqûílìbré åússí.
Tõût sê þássé çömmé sì úñê êñtìté süþèrîëúrë s'ärrängëáît þøûr maînteñír ún ëqüílíbrë ñóñ sèúlèmêñt glòbál måîs áüssî eñtrë tóüs lès élêmëñts dé ñøtrè móñdë, prîs ùñ ã üñ òú ëñ grøúpë.
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiganoff
Sac à Fist


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4776
Thème: subSilver (586)
Localisation: Penn ar bed
écu: 0

MessagePosté le: 02 Déc 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux nier que l'équilibre n'est pas toujours effectif : il fût un temps où les loups dominaient tous les mondes. Certains ont même prétendus que les centaures avaient fait de même en écrasant les 3 autres races (fait qui n'a bien sûr jamais été prouvé). On peut donc supposer que quelque chose tente d'empêcher cet équilibre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 02 Déc 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jê mé démåñdë sí çê "qùêlqúë chösë", çê ñ'êst pås ñøûs. Lès atrè râçës "cønsçìêñtes". Lês löùþs øñt çèrtês çòñnú üñ mõmêñt de sûrþópúlåtíóñ, máïs çélá â jüstemeñt pérmís ä beäüçòúp dé ñdè dë s'úñír çóntré éúx, èt dé cälmèr lèúr àrdèür.
Pêút-êtré qüé nòús sõmmës süffìsamméñt líbrès dë ños áçtès þõür rìsqúèr dé þërtûrbër l'ëqûìlîbre, mëmé sì tóús s ènts sëmbleñt rêûñîs pöur qù'íl êxìste.

Oû pëút-êtrè quë théõrîè ést fáússë, çõmmë je lê þëñsáis äu dëbút...
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 11 Déc 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais présenté ma thèse, qui n'est bien sur qu'une hypothèse, dans le compte rendu de mes quètes pour l'école de Magie, mission que m'avait confiée Maitre Stoikoff comme quète finale. J'y avais d'ailleurs exposé le fonctionnement des loups tels que je le vois.


De la Mort.


Je me suis pourtant rendu compte d'un aspect etonnant...je ne m'étais jamais intéressé à la mort, peut etre parce que nous ne la conaissons pas, et que nous ne la connaitrons jamais de notre vivant. Au cours de mes dernières méditations transcendentales, une hypothèse m'est apparue. Nous ne mourrons bien qu'une fois. Ce que nous appellons mort et résurrection n'est probablement qu'un leurre. Il s'agirait en réalité d'un soin total tel que les meilleurs mages sont capables de l'accomplir, de manière instantanée et certaine.

L'hypothèse d'une mort et d'une résurrection plusieurs fois par jour me parait difficilement soutenable. L'énergie nécessaire à un tel phénomène serait incommensurable. Rendre fidèlement et instantanément l'esprit de la personne sans perte parait bien illusoire.

Un soin donc suivi d'une translation, sur le meme plan ou sur un autre, afin d'échapper au danger. Meme si certains parchemins contredisant ce principe ont provoqué quelques décès prévisibles, et, comme tout décès, irréversibles. D'où la restriction de leur usage.

La mort existe pourtant. Suicides, accidents, maladies, vieillesse...Citons Cerber, citons Bouliziss, citons Tados...

j'ai à plusieurs reprises frolé la mort, que ce soit dans la mine des Panos, au bord de gouffres menacants. Il m'est arrivé de l'administrer, toujours à regret. Mais toujours loin des terres xaeriennes.

Gaia, les Quatres Eléments, la Magie en somme, est bien la déesse de la vie. S'il y a un dieu de la mort, peut etre sont ce Thor et ses collègues, qui pronent la destruction, quatre entités profondément mortifères. Gaia, elle, ne prone que la Vie, et le progrès de la Magie.

En ce qui me concerne, je crains naturellement la Mort. Pas ce substitut qui nous place tout près du non etre, sans jamais franchir la ligne. Mais la Mort, tout simplement.

Mais quand je partirai, je partirai serein. Il n'y a pas pour moi de vie après la mort, pas de salut de l'ame ni de damnation. Je pense que la destruction du corps comme de l'ame fait retourner la matière qui nous constitue à Gaia, les Quatre Elements , la Magie. [Comme les loups, pour ceux qui ont lu mes textes précédents...] Si vie il y a après la mort, ce n'est que dans la mémoire de ceux que nous aurrons connus et aimés.


{il n'y avait tellement rien si ce n'est du flood dans cette section que je ne découvre ce sujet que maintenant...j'ai un peu glissé vers le sujet de la mort, mais qui se doit d'etre présent dans toute Théorie...et elle permet de bien glisser sur ce qui suivra }
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 29 Déc 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amis, vous qui semblez avoir plus de connaissance que cette bibliothèque, j'aimerai que vous m'éclairiez sur un sujet qui est le nerf de toute guerre, quelque chose que tout homme, démon,centaure, béonide a au moins un jour envié, je veux parlé bien sûr de l'OR!

Maintenant que Diablo a tout pillé, j'aurais aimé, chèrs amis que vous me dites " D'où viens l'or ? Quelles sont les grands flux d'or en ce monde?"

En clair j'aimerai que vous exprimiez vos connaissances sur ce sujet!
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (586)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 09 Jan 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je þënsé qúë béãuçóùp dës chøsés qúì sé pâssënt pôürrãìent etrè explíqüèës sì óñ retôürñàìt lâ facøn dè pêñsër. Bíêñ qûë þêñsé qû'ïl èxistë êffêçtîvemént ün çreåtéúr, l'ëssentiél dë çê môñdè est regï pâr ses hâbìtànts öu þlútøt pâr l'esþrit dé sês hãbîtänts. pênsè qù'ìl né s'àgìt qûé d'üñ móñdè dê l'êsprìt. þênsë qûë tòús ceüx qùê ñóús rëñcõñtrõns súr ce mòñdë ñê sòñt quë dês ìnçärnätïóñs temþørâírës de cës èsþrïts, dès ävâtärs. C'ëst þõùr çêlâ quë lâ mõrt ñ'ést ëñ gënéral þâs pêrmânêñtè, mãïs úñíqúêment têmþõrãïre.

Bíen ëñténdù, lä rçê cöllêçti dès èsþrìts l'émpörté éñ gêñèrãl sür là rcê índivídùellêchácüñ, çê quï fáít qúé lë mønde ñe þéüt sè þlìér á ún séül d'èntrë nøùs. C'ëst åîñsí qùè lës èüx sòñt crêes en täñt qùé rèsúltãt dé lä rcé côllêçve dés ésþrítscèùxléûr råcé. Mãís çëla þrêñd dû temþs, âíñsi qúë lé þròùvè lê fait qûé lès dîeüx Gärÿth êt Ent ñë sønt äþþårûs qu'ún cèrtåïn tëmps åprês l'ãþþaritîôn dès Bêõnídês ët dês Céñtaûrés. Dê lå mëmê fâçon, cès ùx räcés sëmblènt ëtre appârùes çómmê dës solütìòns ä l'árrìvêé dês lõûþs. Lès üx räçes êxîstañtés ñé pêrmëttåîént plûs de gërér ce tróisïëmé êlëmént. Aînsí lés çlåns þóür lã déstrùçtìóñ ét la þrøtêctîoñ dés løùþs qúi sóñt âþpårus þàráïssàîéñt tróp ä l'ëtrõît þarmì séülèmëñt ûx ràcés.

Qüí dôñç est a l'örigïnë dê çês loups me dirèz-vôûs ? Sâñs dòútè cët esprit crëàteur qûî à vòúlú tèstèr l'éffët dê cêttè crêatìõñ êt la fâçóñ dònt réàgirãiènt chacun dés esprits áîñsí qúë lé çôllèçtif dës êsprits dë l'èpoqué.

Bìéñ èñteñdu, lã vràîé mórt éxîsté lòrsqùê l'ün dës esþrìts dèçídë þøûr uñë râisõñ qúëlconqùë dë qûíttër ce møñdé. Aìnsï úrs àvatárs ñe þeuvênt se rèincårñêr sáns l'êsprit qúi lës änîmê.

Mòî-même j'áì lãîssë þlùsìèùrs fois möñ ésprit qùíttèr møn çorþs pèñdånt dès sëàncés dê medîtåtìôn. Dáñs cès þerïödès, ïl çêssê dé rêîñcárnér, ét þëüt-ètrë üñ jøùr ñë rëvíëndrãï- pas dê més meditátîôñs lâíssånt ãînsí møñ åvàtãr dîsþaråítré å jàmais de çè möndê.


võîçi ëñ tôüt cås fâcòñ de vóir lê mõndè.
_________________
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 23 Avr 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a l'habitude de parler dans le vide. Néanmoins, ce vent là est costaud.

L'or, donc, une relique barbare, à éliminer. Nous l'allons montrer tout à l'heure.

Si vous voulez bien tendre l'oreille vers la tribune...
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ydrill
exorciste
exorciste


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 494
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Au plus profond d'une antique foret
écu: 20

MessagePosté le: 29 Juin 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Centaures, Démons, Humains et Béonides, vous êtes tous semblables en fait, à penser que vos protecteurs, et celle que vous appelez Gaïa soit la source de tout. Gaïa par ci, Gaïa par la. Certains même tuent en son nom.
Vous vous permettez même de penser pour elle....
Pourtant, Que se soit Ent, Diablo, Thor ou Garyth, ils sont comme nous, vulnérables, et parfois même plus vulnérables que les plus anciens d'entre nous... Vous cherchez un dieu dans quel but? Celui de tout vous pardonner, de justifier vos actes? Seulement, au commencement de tout, il n'y a que néant, et quand ce tout sera fini, il y aura aussi le néant, le voila votre dieu ultime.
Désolé si mes paroles vous offusquent, bousculent vos "croyances" à moins que vous ne cherchiez qu'une seule chose, maintenir le peuple dans l'ignorance et la crainte, pour mieux le manipuler.
_________________
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 29 Juin 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien longtemps que nous aimons le chaos, mais cela ne nous empêche pas de croire en la puissance de Diablo.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> L'auberge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com