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Discussion sur les dernieres mises à jours
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Goudurix
duc
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Inscrit le: 05 Oct 2003
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Thème: xm-jdr (983)

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MessagePosté le: 11 Nov 9:15    Sujet du message: Discussion sur les dernieres mises à jours Répondre en citant

Citation:
11/11/2005

- Limitation des parchemins : Afin d'eviter les abus , à minuit , les parchemins activés mais qui n'ont pas été utilisé seront supprimé.


je suppose que tu parles des parchemins de resurection controlées
entre nous, je vois pas du tout où ta modification va limite les abus d'utilisation de parchemin à la chaine quand le joueur est connecté ...
à part rendre à nouveau un parchemin completement inutile, puisqu'il y a un gros risque que les parchs soient grillés inutilement à minuit, au lieu de remplir leur fonction le lendemain matin par exemple.

Pour reellement limiter l'abus d'utilisation à la chaine de ces parchemins, sans en changer fondamentalement le but, la façon la plus simple est de donner un cout de mana (en fonction du niveau etc)
comme ca , à la mort, si le gars veut pouvoir en reactiver un de suite, il devra boire une potion de mana (sil en a une) et reactiver un parch(sil lui en reste)
le temps de ces 2 actions (au lieu d'une seule auparavant) pourra plus facilement permettre aux assaillants (dans le cadre d'une prise de forteresse par exemple) de virer le perso-glue, en tentant le 3eme frag
et de toute façon, avec un cout de mana, ca limitera forcement son utilisation abusive
sans oublier la limitation du nombre de parchemins dans son sac, qui est necessaire ...

bref, je trouve vraiment cette derniere modif completement inutile ...
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hello
marquis
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Thème: Xm-Halloween (2008)
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MessagePosté le: 11 Nov 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi

je n'en ai pas utilisé beaucoup
mais à chaque fois c'était pour défendre la forteresse
et je les activais le soir en prévision des visites matinales
là ils ne me serviront à rien effectivement Confus

et je plussoie l'idée du coup de mana cela devrait effectivement éviter
l'activation trop rapide (et possible) de 5 à 10 parchos à la suite lors d'une attaque de forto
Sourire
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Kael Kael
duc
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Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans son seau
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MessagePosté le: 11 Nov 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Les pires sont les Goudu-glue Sourire
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xaero
Macacus Jesus


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MessagePosté le: 11 Nov 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

heu rien à voir , ça concerne les parchemins de force , les parchemins de resurection controlée sont considéré comme utilisé puisqu'une position est renseignée ...

je trouve que vous faites un peu trop de conclusions rapide sans meme savoir de quoi vous parlez ...
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Kael Kael
duc
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Messages: 2778
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans son seau
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MessagePosté le: 11 Nov 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok dsl.
Dans ce cas je ressort le classique: vive Xo!!! Très content
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Goudurix
duc
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Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

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MessagePosté le: 11 Nov 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
heu rien à voir , ça concerne les parchemins de force , les parchemins de resurection controlée sont considéré comme utilisé puisqu'une position est renseignée ...

je trouve que vous faites un peu trop de conclusions rapide sans meme savoir de quoi vous parlez ...

ah bin lol autant moi
ceci dit, ca n'enleve rien à ce que j'ai dit plus haut, mis à part les remarques sur les modifications qui n'ont plus lieu d'etre Moqueur
pis c'est de ta faute, tavais pas préciser que ça concernait tous les parchemins a priori ^^
menfin , concernant la modif pour recoller au sujet, jvois pas bien l'interet quand meme, quelque soit le parchemin Se gratte la tête pour motiver ses neurones

enfin
Kael Kael a écrit:
Ha ok dsl.
Dans ce cas je ressort le classique: vive Xo!!! Très content

+1 Gros lourd qui se marre
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durak dimholt
duc
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Thème: xm-jdr (983)
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MessagePosté le: 11 Nov 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça dommage la péremption à minuit...
Si un groupe veut kill quelqu'un ou attaquer une forteresse, il y va à minuit et une minute...
Il est sur que les gars ne sont pas buffés, et mets tous les avantages de son côté.
On ne pourrait pas ( je sais pas du tout ce que ça représente en termes de codages..) limité la durée à 24h ou 48 par exemple. Un peu comme les sorts de malédiction.
De plus ce serait plus équitable : Entre celui qui mets le parcho à 14h et celui qui le mets à 22...

Enfin il me semble.
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Oannès
Allegorie de Cartman


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MessagePosté le: 14 Nov 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on peut activer un parcho sans l'utiliser?
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Rhalph
marquis
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Thème: Xm-Halloween (2008)

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MessagePosté le: 14 Nov 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... j'imagine qu'un parcho de force, quand tu l'utilises, il reste dans ton inventaire jusqu'à ce que ses charges soient toutes utilisées (et vu qu'il n'a plus qu'une charge, il utilisé dès que tu frappes).
...simple supposition.
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MessagePosté le: 14 Nov 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

et... ou est l'abus? C'est pour eviter d'activer le parch de force puis fracasser une tanniere avec le bonus sans consommer la charge ou un truc du style?


Sinon +1 pour le cout de mana du parche de resu Très content


(rhooo je m'attendais à des bonnes nouveautées en voyant un post dans developpement... mais que du debuggage qui me concerne pas Pleure ou Très triste )
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Goudurix
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MessagePosté le: 16 Nov 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
16/11/2005

- Creation des Catapultes :


Wouah des catapultes *bave*
Le pied, vivement que je puisse en faire, du coup jaurais besoin de mes PEs moi, je sais meme pas encore a quoi ca ressemble ^^
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Poppu
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MessagePosté le: 16 Nov 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ba fais attention car comme l'a dit xo on peut dégommer ces propres compagnons, donc attention pour les essais de la catapulte Très content
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sakrag
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MessagePosté le: 16 Nov 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
ouais ba fais attention car comme l'a dit xo on peut dégommer ces propres compagnons, donc attention pour les essais de la catapulte Très content


la parfaite trahison ^^ si je trahi ma race c'est avec cela Très content
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MessagePosté le: 18 Nov 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Xaero, concernant les catapultes, est il possible de les remettre en kit et de les ranger dans son inventaire après une utilisation?
Moyennant 3 jetons ( comme pour l'assemblage.)

Ou du moins, est il possible de la détruire quand on le souhaite? ( je considère que je meurs souvent, par conséquent, je préfère la détruire plutôt que me faire tuer par quelqu'un qui veut la récupérer...)

De plus, peut on contrôler plusieurs catapultes en même temps?
(même si l'intérêt est limité, je le conçois.)
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Invité





Thème: subSilver (588)

MessagePosté le: 19 Nov 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dudu, si tu lis correctement le texte de Xo, tu verras que tu ne peux pas perdre ta catapulte en cas de mort! Sourire
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MessagePosté le: 19 Nov 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai compris que , une fois montée, on la perd en mourrant. D'où l'idée de Dudu de la démonter pour pas se la faire piquer.
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MessagePosté le: 19 Nov 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Xaero a écrit:
Vous ne perdez pas vos objets en cas de mort


par contre :

Xaero a écrit:
Si la catapulte est déja la propriété d'un autre joueur , vous ne pouvez pas agir directement sur la catapulte mais en tuant le possesseur de la catapulte , celle ci sera mise à l'abandon automatiquement à la mort du perso


voilà.
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MessagePosté le: 19 Nov 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour une fois attila à raison ( Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) ) tant que tu ne l'as pas activé tu ne la perd pas mais des que tu l'actives et bine là la catapulte reste sur la même case tandis que toi et bien tu réapparit n'importe où !
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xaero
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MessagePosté le: 19 Nov 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

impossible de controler plusieurs catapultes en meme temps ( c'est dans le post dévelopement )

et impossible aussi de remonter/démonter, trop facile sinon Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
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Rhalph
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MessagePosté le: 19 Nov 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mh... Faudrait que celui qui contrôle la catapulte puisse choisir de la détruire...
Parce que si des attaquants prennent une forteresse grâce à des catapultes, une fois que la forteresse est prise, les catapultes seront toujours là et une autre race aura juste à s'en servir pour reprendre la forteresse Confus
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MessagePosté le: 19 Nov 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque peuple d'optimiser sa stratégie Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
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Exodia
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MessagePosté le: 19 Nov 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut trouver un moyen de detruire les catapultes car sinon il va y avoir des catapultes partout au bout d'un moment.
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MessagePosté le: 19 Nov 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Elles s'usent seules mais est-ce qu'avec les réparations elles ne vont pas fleurir?
On peut le craindre mais on doit faire confiance à Xo.
Si jamais ça part en sucette Xo fera qqch.
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écu: 20

MessagePosté le: 19 Nov 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

vu la difficulté que l'on rencontre dans le but d'en monter une seule, je ne penses pas que cela soit possible. Et une fois quelques catapultes montées, pourquoi irait on en remonter d'autres, perdre beaucoup de temps de déplacements et de jetons, au lieu d'aller en voler une?
Non non, je penses que le problème que tu évoques n'en ai pas rééllement un.
Ce n'est que ma vision des choses Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
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Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
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wismer
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MessagePosté le: 19 Nov 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en mettre 1 seule et tout le monde se battent pour l'avoir aurait pu etre une autre solution.

Chaque fois que le proprietaire mort, la catapulte est renvoye en zn.

Mais je reconnais que la difficulte de construire une catapulte va peut etre revenir a l'idee que tout le monde va se battre pour celle ci
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