Page 1 sur 1
Reussite du vol
Posté : 11 nov. 10:19
par Spike Le Vengeur
Au risque de me faire lapider, sur quoi est basé nos chances de prendre un voleur, la defense ou sur un calcul de compet de voleur .
Enfi bref, c'est quoi le calcul du vol ?
Posté : 11 nov. 10:52
par ryu
ha bhein pour le vol de po je connais a peut pret le calcul^^
le voleur lance un jet de dés de 1 a 100 (+bonus compétence voleur si il y a) et ce jet est comparé a la défence du défenseur/100 et si la défence est plus haute que le jet du voleur le vol rate, et vice et versa
en bref quelqu'un qui a 5000 en défence aura toujours 50% de chance de se défendre d'un vol (et pour 4000 de def 40%, 7000 de def 70%, etc, etc...)
voila j'espere que tu m'a comprit et que je me goure pas
(par contre si xo peut passer par ici et expliquer le calcul du vol d'arme parce que ca j'en ai aucune idée

)
Posté : 11 nov. 12:52
par Poppu
ouais mais un gus comme harx qui a plus de 10k en défense est involabe alors ???

Posté : 11 nov. 12:56
par Chauff
En général, quand ca dépasse 100%, pour ce genre de calculs (comme l'absorbtion...) c'est ramené à 90...bref, ca laisse une chance, d'autant que d'après ryu, avec le bonus du voleur pro qui tourne autour de 30, si le plafond est à 90, il lui suffit de faire un 60 (donc 6 chances sur 10). Après, évidemment, c'est plus facile avec nekko.
Question con, aussi, les voleurs ont ils un bonus défensif lors du vol ? Parce que normalement, ca doit savoir surveiler ses poches

Posté : 11 nov. 13:06
par ryu
(juste pour dire que mes bonus peuvent tourner largement au dessus de 30, ca m'est souvent arriver de faire des 50-60 et avec une potion j'était déja arriver a 75, mais bien sur, vive nekko

)
mais pour le bonus défensif je ne pense pas qu'il y en aie, en tout cas j'ai jamais lu ca quelques part

Posté : 12 nov. 10:13
par Spike Le Vengeur
C'est vrai que c'est pas mal comme sa, personne n'est à l'abri du vol, et les voleur ont un veritable bonus .
Et sinon, comment est calculé la somme volé ?? 
Posté : 12 nov. 11:01
par Poppu
en gros il faut avoir 9999 de défense pour être pratiquement involable, ça te fais 99,99 donc faut faire péter le 100

Posté : 12 nov. 11:21
par Oannès
Bah non, parce que le voleur lui, il peut faire des jets > 100

Posté : 12 nov. 11:30
par Poppu
ouias mais le lambda comme nous qui est en galère sur halla

Posté : 28 nov. 17:07
par Chauff
Et niveau vol d'objet, ca donne quoi ? D'après Ryu, c'est nettement plus dur...
Posté : 28 nov. 19:44
par ryu
c'est vrai que si xo pourrait donner le calcul ca serait sympa (je vais finir par croire qu'il a est secret) par ce que bon avoir le bonus sans le calcul c'est pas super
